Menu principal

Episode 13 - La dernière folie de grand-père

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

La dernière folie de grand-père
Résumé :
Homer vient d'apprendre par téléphone que son père est décédé. Toute la famille se rend à la maison de retraite pour le voir une dernière fois. En fait, il s'agissait d'un de ses voisins. Dans le même temps, une nouvelle pensionnaire vient s'installer. Elle se présente à Abraham, qui sous le charme, lui fait découvrir les lieux. Il demande à Homer de l'aider à passer son permis car il s'est aperçu que c'était une chose importante aux yeux d'Olivia. Le permis en poche, Abraham se sent rajeunir et sort avec sa nouvelle petite amie. Mais Homer et Marge tiennent à l'informer qu'Olivia est intéressée par lui que pour sa voiture et non pas pour lui...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

username_error

J'ai eu pitié de Abraham parceque c'est vrai que Olivia est une gars !
Mes moments préféré sont quand Abraham dit : Une garsse , une garsse , une garsse ! et la musique aussi vers la fin de l'épisode est excelente !

Blobulle

#2
Mouais un épisode assez bon, et je ne le trouve pas si nul que ça. L'histoire n'est vraiment pas original et Abraham est un peu énervant au bout d'un moment, déjà que je ne l'aime pas trop d'habitude. Le début est un peu long, je regardais les minutes passer. Le milieu de l'épisode est bon, j'aime bien Abraham qui se fait provoquer, ses tentatives pour séduire Olivia... La fin de l'épisode est copié de L'odyssée d'Homer - s1, mais le générique de fin avec les Simpson qui saluent pendant longtemps est plutôt bon ! (j'aime bien Abraham qui s'endort, Bart qui en a marre à la fin). Par contre pour les gags c'est plutôt pas mal ! J'ai bien aimé le Scramble-navale "This game makes no sense !", Homer qui se lève de son hamac en s'étirant tranquillement alors que sa voiture a défoncé l'arbre (très bon !), le "is dead" très rapide au début, le générique de fin. Il y a juste la scène avec la bouche d'Homer en gros plan que j'ai toujours trouvé très étrange. Un bon épisode où la famille est présente j'aime bien... Sans plus. 12/20

Tiens je remarque que mes critiques commencent souvent par "Mouais".
Et dans la saison 13 à plusieurs reprises je suis d'accord avec lenny bar.

The Reg

Pas fameux fameux. Bon, Abraham a un nouvel amour. Bien dans l'air du temps, celle-ci n'est plus gentille et généreuse comme l'étaient Mona ou Béa, non, cette fois c'est une grognasse. Son personnage n'a guère d'intérêt, toute l'histoire est basée sur le permis d'Abraham. Pas passionnant, peu de gags, des passages trop faciles (le bus pour Branson qui arrive à point nommé et Bart qui repère Olivia en un instant) une chanson trop longue, une fin minable... Bref, peu de choses à sauver à part les passages où Abraham apparaît comme un adolescent un peu paumé. Médiocre. 7/20

paolo98

C'est un mauvais épisode. A la base, l'histoire est pas extra, et en plus ça manque de gags. L'épisode est même agrémenté par des scènes beaucoup trop simples ... Le personnage d'Olivia est pas excellent, de même que les 3 vieux latinos. D'ailleurs, cette scène est ridicule. Donc : vous l'avez compris, tout l'épisode est mauvais, sans gags, avec une fin minable à Branson. Et pour couronner le tout, on a également droit au pire générique de fin de toute la série. Pas grand chose à sauver ... 7/20

Dr. Nick

Sans être affreux, cet épisode est médiocre. Le début avec la fausse mort d'Abraham ne sert à rien du tout, et une histoire d'amour entre lui et une nouvelle voisine est inutile.
A dire vrai, si il n'y avait que les deux premiers actes, cet épisode aurait pu s'en sortir suffisamment... Mais le troisième acte est très mauvais. La chanson du music-hall est longue, la toute fin est peu inspirée et il n'y a pratiquement aucun gag, je ne retiens que quelques répliques sympas et rien d'autre. Ah oui, du même avis que Paolo sur le générique de fin. :D
A part ça, il y a la séquence où les 3 vieux affrontent Los Blousinos que j'aime bien, et quelques autres gags comme le Scrabble-Bataille navale, Homer qui dit "Je peux pas te prêter ma voiture, tu vas vouloir la conduire", "Fils de crétin" et Abraham qui est trop lent. Mais ça reste médiocre, dommage pour un épisode sur Abraham. 7/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Tetouchaud

Bon, et bien force est de constater que j'ai le même avis que vous, et je serais peut-être même un peu plus sévère. C'est simple, j'ai trouvé Olivia absolument insupportable, vraiment. Et quand un personnage aussi important dans un épisode est insupportable, c'est mauvais signe.
Toute l'histoire est médiocre, et la palme est pour la fin, extrêmement mauvaise et bien trop simple (retrouver en quelques secondes, dans une grande ville, Abe et Olivia... c'est à la limite du cohérent). Autre partie mauvaise, le tout début, quand la famille croit que le pauvre Abe est mort. Le rodéo ne vaut rien non plus.

Néanmoins, quelques gags sympathiques à relever ("fils de crétin", "seulement en public" par exemple). Mais ça ne réussit pas à sauver une histoire bien trop faible et mauvaise. 6/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

Un des pires épisodes de la saison.
Je n'aime pas vraiment l'idée et je m'ennuie beaucoup en regardant cet épisode malheureusement.
Pas besoin de faire une grosse critique car je déteste cet épisode!       4/20
Yo

Dundee

#8


C'est vrai que même si grand-père est d'un âge très mûr il a toujours le droit de se sentir jeune, c'est-à-dire en roulant une voiture et sortant avec une traînée !

La première partie est de loin la meilleure. En tant que telle elle est sympathique grâce au début où la famille croît à la mort d'Abraham et les parties où il obtient son permis, les gags y sont efficaces.

Maintenant, l'épisode a de sacrés défauts comme le personnage d'Olivia qui est incroyablement plat, du coup difficile de s'intéresser à sa romance avec Abe et le tout semble trop calqué sur "L'amoureux de grand-mère" (s.5 ép.21). La partie avec les Los Blousinos est plutôt mauvaise ; ils sortent de nulle part et il y avait une raison plus crédible pour la destruction de la voiture. La fin est bonne, surtout le fait de savoir qu'ils ont fait tout un voyage pour seulement ça. D'autres bonnes scènes arrivent également à faire tenir cet épisode à flot. Le hasard fait bien les choses, trop même, vu comment les autres membres de la famille arrivent à trouver facilement de manière ridicule grand-père et Bart à Branson.

Au passage, cet épisode rappelle sur certains points "Les Griffin" avec l'humour très barge (Bronson Missouri est un bel exemple), un "cutaway" (la séquence à l'aquarium) et même la chanson de Branson ressemble à celle du générique.

Médiocre, mais c'est loin d'être affreux : 10/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Fantomon

Un épisode très drôle surtout quand toutes les vieilles veulent des vieux qui savent conduire. Et quand Bart les rejoint. Je trouve ça très amusant.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Ilevan

#10
Abraham en personnage star ça a rarement donné des chef-d'oeuvre, mais ça a rarement donné des catastrophes cosmiques à contrario. Dans le pire des cas on a un épisode qui est assez lent pour pas grand chose, mais rien d'horrible. Et à bien des égards c'est ce qu'on a là, et c'est l'un des meilleurs de la saison pour moi... comme quoi il en faut peu

C'est bizarre à dire mais la première partie est assez drôle. Ca reprend des codes de l'ère Scully et ça va vite, avec beaucoup de gags (pas tous bons, mais le répondeur au début ou Abraham passant le permis sont assez savoureux... même si ça rappelle beaucoup de gags de l'ère Mirkin), un rythme très correct... et comme dans l'ère Scully ça se casse la gueule assez vite.

Introduction donc du nouvel amour d'Abraham, Olivia. Et il est bien moins intéressante que Béa et madame Bouvier en même temps, ce qui est quand même fort. Là où les deux premières étaient assez transparentes, celle là est vraiment désagréable, et donne de très très grosses ficelles au scénario, dont il est assez facile de deviner le dénouement. Et c'est pas les Los Blousinos qui vont y changer quoi que ce soit, ils sont vraiment plus pénibles que drôles. La toute fin est quand à elle assez bonne, on retrouve une inventivité niveau gags et niveau scénario ; mais pas de quoi remonter le niveau de manière significative.

Un premier acte très correct, un deuxième assez mauvais et un troisième pas fou... ça reste pas mal à mon goût, avec 10/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Lenny Bar

Beaucoup de sévérité pour cet épisode je trouve. Il n'est pas bon mais je ne le trouve pas mauvais pour autant.
Abraham qui tombe amoureux, encore un épisode sur l'amouuur... mais cette fois, l'originalité vient du fait que sa copine est une garce. De plus, l'épisode se focalise aussi beaucoup sur le permis de conduire.
Le rythme n'est pas toujours très bon et la fin avec le spectacle est lourd et inutile. Tous ces personnages qui se présentent à tour de rôle, on aurait pu s'en passer.

Quelque bons gags : Bart et Lisa qui tirent la peau d'Abraham, Homer qui dit avoir été en état d'ivresse et non pas d'ébriété, la tête que tirent Homer et Marge quand Abe leur dit "Ça boume les aminches ?", le "El Zapato d'el diablo !", la Barbe de Jasper qui a pris un mauvais pli, la ville remplie de clones de Charles Bronson, etc.

Un scénario moyen, un rythme en dents de scie, de bons gags sans être extraordinaire... Bref, un épisode moyen. 10/20