Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 17 - Le Safari des Simpson

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Le Safari des Simpson
Résumé :
Homer et les enfants font les courses. Avant de quitter le supermarché, Homer déclenche une grève des remplisseurs de sacs ; du coup, Springfield connaît une pénurie alimentaire et les placards de la cuisine des Simpson sont vides ! Heureusement que Petit Papa Noël a un bon flair : il découvre dans le grenier une vieille boite de gâteaux. Malgré leur ancienneté, Homer les engloutit tous et tombe sur une girafe en or qui leur fait gagner un voyage en Afrique. Le fabricant refuse tout d'abord de leur offrir vu que le concours est obsolète puis il change d'avis lorsque l'huissier fait mal à l'œil d'Homer avec l'emballage. Sans plus tarder, les Simpson prennent l'avion...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

#1
Pour moi un des pires épisodes de la saison 12. Le sujet est excellent mais c'est du n'importe quoi ! Il y a parfois quelques bonnes scènes comme Maggie qui danse, leur arrivée avec le guide qui a un animal sur son épaule qui n'est pas censée être là, mais sinon, c'est n'importe quoi. Genre l'hippopotame a peur de l'eau, genre il y a un énorme vent quand le bateau va dans l'entrecroisement, genre une girafe sort d'un trou, comme dit Lisa "Oh, come on !". Et cette fin avec les singes qui récoltent des diamants, c'est vraiment très bof, avec le docteur qui débloque avec ses diamants, bon encore ici quelques gags avec le singe qui se gratte les fesses contre un arbre et les Simpson qui repartent avec des diamants, mais vraiment rien de super... Épisode assez mauvais. 6/20

Voli der Bär

Un excellent épisode, qui rappelle beaucoup "Missionnaire impossible", mais en version différente.
Le début avec les remplisseurs de sac est marrant, à partir des clients têtus qui les engueulent jusqu'à la "famine" dans la maison.
Avant l'arrivée des Simpson, N'gogo qui sent le mauvais présage... c'est délirant!
Quant aux passages en Afrique j'ai retenu de nombreux gags, comme l'hippopotame qui n'aime pas l'eau (là Blobulle je ne vois pas en quoi l'absurde te gêne) , ou dans la fleur, Homer qui sort et qui dit "ben c'est qu'une fleur"... Et surtout, l'excellent gag du confluent: Homer regarde à gauche, c'est le paradis, un arc-en-ciel, des oiseaux qui chantent, puis à droite, des arbres déchirés, il fait sombre... Puis il regarde encore à gauche, les oiseaux chantent encore plus haut pour que ça fasse encore plus pur...
Il y a beaucoup d'absurde dans cet épisode, et c'est ça qui fait les gags.
Enfin, la dispute avec les membres de Greenpeace est vraiment bien aussi, suivie par les singes à la mine (qui sont exagérément intelligent ^^) mais le docteur qui délirait c'était moyen...
Une bonne fin, dans l'avion, avec le précédent gouverneur qui s'est retrouvé directement hôte de l'air...
Un épisode caractéristique de la saison 12, avec ses absurdes consécutives: 16/20
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

zouille500

J'adore quand Homer prend en photo le compteur de la voiture. "Oh pinaise un compteur à 10 000 km"

The Reg

J'apprécie particulièrement cet épisode. Un de leurs meilleurs voyages, et le meilleur épisode de la saison 12 avec triple erreur. Certes c'est exagéré et plein de clichés, mais les gags se bousculent au portillon, je rigole toutes les 10 secondes et c'est bien l'important quand on regarde une série humoristique, il y a bien trop de gags pour en faire la liste. Et au-delà des gags, leur périple est rondement mené et plutôt prenant, j'aime l'ambiance. Un très bon épisode du début à la fin. 17/20

paolo98

Tout simplement un très bon épisode. Le scénario est banal, mais le rendu est excellent. Homer est particulièrement drôle, et sort pas mal de répliques qui me font bien marrer. Il n'y a pas trop de scènes inutiles, il y a souvent des gags, bref, on passe un très bon moment. Le début au supermarché et la grève des remplisseurs de sacs est très bon, les scènes intermédiaires me font décrocher un sourire ... on en redemande. Il y a juste le passage chez le docteur qui est un peu long, mais Homer dira toujours un truc drôle pour l'oublier. Ça fait plaisir de voir des épisodes comme ça, dans cette saison 12 qui n'est pas tellement brillante. 17/20

Messi-simpson

Mon voyage préféré des Simpson (à l'étranger car Homer vs New-York semble intouchable pour tout le monde) avec aventure au Brésil.
La premier acte est éxagéré mais il est tout de même drôle dans l'ensemble. J'aime bien Homer qui fait les courses dans cet épisode.
Le voyage en Afrique est excellent , rien que dans l'avion avec l'annonce de l'hôtesse du nouveau nom du pays est hilarant.
Durant le voyage ça amméne de très bon gag comme le compteur qui affiche 10.000 kilométres , Homer qui n'a pas donné de pourboire à Kitenge , Homer qui n'est impressioné par rien (ce n'est pas le nombre d'os qui compte ahah).
Le dernier acte est un peu en dessous mais il reste très drôle avec les diamants. Très bon épisode et le meilleur de la saison en même temps.                17/20
Yo

Dr. Nick

Le deuxième meilleur épisode de la saison, derrière Triple erreur. Si le début est sympathique, l'épisode prend son envol lors du voyage en Afrique. On a l'habitude des épisodes voyages avec des scénarios assez transparents mais ici, l'histoire est finalement prenante du début jusqu'à la fin. Pas mal de clichés et d'exagérations mais ça ne pèse pas lourd dans la balance.
L'ambiance est bonne et les gags sont très nombreux: "En Afrique? On doit pas mourir de faim là-bas", Kitenge qui attends son pourboire, le guépard près de Marge, l'hippopotame qui a peur de l'eau, le zircon, etc. La fin, une fois n'est pas coutume dans cette saison, est excellente dans la mesure où elle tranche avec ce à quoi on pouvait s'attendre. Très bon épisode. 17/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#8


Prochaine destination pour les Simpson : l'Afrique !

Première partie au supermarché où après quelques gags sympas une grève des remplisseurs de sac éclate. Bon, évidemment puisque les supermarchés sont les seuls endroits où on peut s'approvisionner la famille est à court de nourriture et c'est ce qui conduira Homer a trouvé la girafe en or...

Un manque de logique dans ce début qui va mener la famille jusqu'à leur trip safari en Tanzanie. Ce petit détour est sympathique à suivre, leur exploration de la savane offre une bonne ambiance grâce au sympathique Kitenge. Il y a aussi un joli nombre de gags qui marchent (le Nouveau Zanzibar, le compteur kilométrique, le président Muntu, ...) pendant que d'autres non (le magazine, l'araignée, le phacochère). Malheureusement, le manque de fil rouge dans l'histoire et le fait que ce soit en gros qu'un autre voyage qui tourne mal sont plutôt problématiques, le tout n'est pas très intéressant du coup. Pire encore, le retournement de situation avec l'hippopotame est très bidon et déteint beaucoup sur l'histoire, sans parler d'autres moments comme la survie après une chute du Niagara.

Le dernier acte est clairement là pour ajouter un peu d'intérêt à cet épisode avec la partie à la réserve de chimpanzés du professeur Joan Bushwell et outre les idées toujours aussi saugrenues comme la mine de diamants il y a toujours de bons moments comme de moins bons.

Un épisode qui a ses moments mais qui est médiocre : 12/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

Un bon gros paquet de clichés mais l'épisode est vraiment drôle.
Le début est vraiment ridicule avec les remplisseurs de sacs, tellement ridicule que c'est... coooool.
Le reste de l'épisode est avant tout une série de gags plutôt qu'un scénario bien construit mais ce n'est pas bien grave. Et d'ailleurs, la fin de l'épisode avec les singes me plait moins alors que là, il y a un scénario...
La toute fin est également parfaite quand les Simpson repartent avec les diamants.

Les gags : Homer qui dit à Bart de prendre 4 paquets au cas où ils en mangeraient 3 en route, Homer qui veut faire ce qui est dessiné sur la boite, Pepsi présente le nouveau Zanzibar, l'araignée géante qui détruit le valise, Kitengé qui dit que Homer a oublié de lui donner un pourboir, Homer qui hésite à aller à gauche ou à droite dans la rivière, le singe qui se gratte les fesses sur l'arbres, etc.

Il y a par contre un ou deux gags que je trouve un peu lourds et qui ne marchent pas, comme quand Homer dit qu'il a besoin de 2 sièges dans l'avion.

Dans cet épisode les gags priment bien plus que sur le scénario. Je passe un très bon moment en le regardant : 16/20

Ilevan

Est ce que l'épisode est bon ou est il une catastrophe sans nom ? Visiblement ça dépend pas mal du continent sur lequel on se trouve, aussi apprécié ici qu'il est haï aux USA. Je me glisse un peu entre les deux

Le début est sympathique. Complètement grotesque mais la grève des remplisseurs de sacs est assez drôle, mais l'idée de scénario qui en découle est misérable. Il y a plus du tout de bouffe, bien sur... et la girafe d'or c'est un peu gros. Mais bon, je suis pas non plus tolérance zéro concernant l'absurde, donc passons

Le coeur de l'épisode c'est la partie voyage... qui met un certain temps à arriver. Et après des passages assez poussifs après la découverte de la girafe d'or, ils arrivent en Tanzanie. Et là, ça devient encore plus outrancier : on case les gags qu'on peut et on laisse le scénario mourir dans un coin. Le problème est que, saison 12 oblige, certains gags sont vraiment très paresseux (voire mauvais, genre la girafe), mais on échappe un peu au mauvais goût (sauf pour le singe et l'arbre... mais bon). Le coup des singes et des diamants de la fin pourrait être pas mal, si c'était pas traité de manière ridicule et si la docteur était un personnage bien écrit. Mais bon, saison 12.

Malgré tout il y a des gags, c'est assez dépaysant et c'est jamais constamment mauvais, ni constamment bon. Ca vaut la moyenne, mais j'irai pas au delà : 10/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Fantomon

Je trouve ça marrant surtout le coup de Bart avec la moustiquaire et le guide qui devient président. C'est amusant et la blague du phacochère.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):