Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 3 - Lézards populaires

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Lézards populaires
Résumé :
Pour féliciter Bart et Lisa qui viennent de recevoir un prix bidon, Marge invite toute la famille à passer une journée à la foire aux manèges. Là-bas, Marge y rencontre Nelson qui vient de tricher à un jeu et qui a gagné une carabine. Elle trouve qu'il est de très mauvaise influence et elle refuse que Bart le fréquente. Mais malgré ça, Bart se rend chez lui pour essayer la carabine, et sans réellement le vouloir, il tue un oiseau. Il se rend compte, malheureusement trop tard, de la bêtise de son acte. Marge découvre horrifiée l'oiseau que Bart a tué. Pour remonter dans sa propre estime et celle de sa mère, Bart décide de couver les œufs de l'oiseau qu'il a tué. Il se documente sur la façon dont il doit s'en occuper et installe les œufs dans sa cabane sous une lampe...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

J'aime beaucoup cet épisode ! Le début est très bon et riche en gags : la voiture de Milhouse qui explose, Lisa et Maggie qui trichent, Nelson qui prends tous les coupons... La suite contient également un bon nombres de gags : les meilleurs sont les trois fois où Homer allume le grenier et tombe par la suite car il n'y a pas de lumière, le film de Troy McClure (dernière apparition...), Nelson qui fait cuire une carotte en chantant la musique des Simpson, le défaut du viseur... En plus l'histoire est farfelue et très originale, et c'est encore mieux à la 3e partie qui, même si elle contient moins de gags possèdent de bonnes scènes (l'éclosion des œufs, la fin avec le vol des lézards), Marge était également en forme pendant tout l'épisode (ainsi que Bart touchant et Homer hilarant) et une bonne fin. Très bon épisode bien dans l'esprit des Simpson ! 16/20

Bart78

J'ai beaucoup apprécié cet épisode, ces gags mais surtout son scénario...Il y a eu la dernière apparition de Troy McClure, comme l'a souligné Blobulle...

AlexandreLeblanc

Ma note est de 15/20 pour cet épisode !

Pas si pire mais pas dans les meilleurs de la saisons 10 mais j'ai quand même aime!! J'adore le début quand les Simpson sont en Go kart, Nelson qui dit à Lisa qu'elle triche au jeux car c'est Maggie qui envoie les balles dans le trou alors que lui, il arrache la petite portière et prend tous les tickets et le gag qui m'a le plus fait rire c'est quand Homer appelle Milhouse en criant!

The Reg

Voilà un épisode assez inhabituel et pourtant réussi. Les gags sont plutôt nombreux : La plupart de ceux avec Nelson, Homer qui appelle Milhouse à des kilomètres, la durée de la naissance de Bart, le film de Troy McClure... qui se trouve aussi être sa dernière apparition parlée, respect monsieur Hartman. Bart qui protège les œufs, ça pourrait être assez décalé avec ce qu'on sait du personnage, mais cet épisode trouve la juste mesure avec les interventions de Marge, sans trop tomber dans le sentimentalisme. 15/20

didier

les 3/4 de l'épisode est bien avec un savant dosage d'émotions et d'humour ( le petit parc d'attraction, la partie de fusil chez Nelson, Bart qui protège les œufs, la découverte des lézards et enfin le comité dirigé par Skinner qui veut les tuer). Malheureusement, c'est gâché par la fin qui se termine en eau de boudin. On a l'impression que les scénaristes n'ont pas trouvé d'idées pour finir le scénario et c'est carrément bâclé voir débile.

14/20.

paolo98

Un épisode bien fichu ! Ce qui fait sa force, c'est surtout le scénario qui est très intéressant, et les gags qui viennent nourrir cet épisode. On commence fort au karting (soit dit en passant, très moches) et dans la salle d'arcade. Chez Nelson, le petit passage est bon aussi, et c'est le point de départ de l'épisode en quelques sortes. Bart est assez touchant en protégeant les oeufs, et dès qu'il découvre que c'est des lézards, c'est pas mal non plus. Il y a de bons gags avec Skinner, et la fin de l'épisode est drôle également. Bon épisode, 14/20

Ilario

Lézards populaires

Un épisode vraiment bon, le début à la foire est vraiment bon, le gag de Lisa qui a eu la moustache pour le peigner est pas mal. Bart par la suite qui tire sur l'oiseau et s'occupe de l'oeuf de son petit par la suite j'aime beaucoup. La fin quand il faut tué le Lézard j'aime moyen. 13/20

Messi-simpson

Pas le plus drôle mais l'un des plus touchant de la saison.
J'aime beaucoup le début au parc d'attraction cela ammène son lot de gag.
La suite avec le fusil de Nelson est très bonne aussi , j'aime beaucoup le gag du défaut du Fusil.
La suite est assez touchante pour ma part sans forcèment être drôle , je suis très friand du gag ou Homer mange toute les tartes ou aussi quand il se casse la figure dans le garage.
Bon épisode.          15/20
Yo

Dr. Nick

Un bon début au parc d'attractions, la scène avec les karts est bien drôle. Le scénario est plutôt audacieux, même si Bart qui décide de s'occuper d'oeufs d'oiseau ce n'est pas très cohérent par rapport à son background original, l'ensemble passe tout seul avec notamment une juste dose d'émotion et pas mal de gags, je retiens surtout Homer qui appelle Milhouse à des kilomètres, lorsqu'il descend à la cave sans lumière, Skinner qui espérait que les lézards de Bart ne savaient pas planer et surtout le dernier film de Troy McClure, un grand respect pour ce cher Phil Hartman.
Le dernier acte encore une fois contient ce qu'il faut d'émotion et si la fin est très bizarre, elle ne pèse pas lourd dans la balance. Bon épisode. 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Tetouchaud

A nouveau un très bon épisode selon moi. Le début à la foire est drôle (la scène des karts, Nelson qui prend tous les tickets, Maggie qui aide Lisa entre autres). Ensuite, Bart qui s'occupe des œufs, je trouve que ça montre son côté susceptible qu'on peut aussi voir dans d'autres épisodes, et qu'il n'est pas totalement cruel. J'aime aussi particulièrement la fin de l'épisode avec la course poursuite (Skinner est excellent, Marge également quand elle bloque tout le monde).

Par ailleurs, on a dans cet épisode de bonnes petites touches d'émotion, notamment apportées par Bart, et aussi de belles touches d'humour (Homer qui se casse la figure, ou encore qui "punit" Lisa et bien d'autres). Donc c'est un très bon épisode qui mérite un bon 16/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Épisode plutôt générique, je n'aime pas trop le début, mais vers la fin, l'épisode devient plutôt drôle. Je trouve que Marge Be Not Proud fait mieux sa job que celui-ci.

Lenny Bar

Outre l'histoire farfelue des lézards, c'est avant tout un épisode sur la relation entre Bart et Marge, et de ce point de vue là, l'épisode est vraiment réussi. Je trouve que les réactions de Marge sont très justes. Qu'elle en ai marre que son fils fasse des bêtises et jette l'éponge, quand elle découvre qu'il mijote quelque chose dans la cabane ou bien quand elle dit à son fils de se sauver avec les lézards... toutes ces scènes sont parfaites. Et la fin fait même écho à leur relation quand il dit que ses lézards font des bétises mais qu'il les aime.
Bref, malgré le scénario un peu loufoque, on trouve quelque chose d'assez bien fait et de cohérent.

Les gags sont assez nombreux. Voilà ce que j'aime le plus : Nelson qui renverse le kart de Milhouse qui prend feu, Homer qui crie "Milhouuuuse" à la fenêtre, le running gag d'Homer descendant à la cave, les espèces exterminées (dodo, coucou, néné), Burns qui demande de tuer les horribles bêtes et ensuite les lézards, etc.

Un bien bon épisode, je garde mon 16/20

Ilevan

Un épisode très similaire à Les ailes du délire, écrit par David Cohen saison 9. Dans les deux cas l'épisode se base sur une bonne idée, avec des bons gags ; mais semble pâtir d'un cruel manque d'effort au niveau des réécritures et se termine de façon très moyenne.

Si le tout début au centre de loisir est d'un très bon niveau, dès qu'on se centre un peu sur Nelson ça devient moins bon. La cruauté du personnage se trouve exacerbée pour pas grand chose, tout ça menant à une scène où Bart tire sur un oiseau qui traîne en longueur de manière assez exaspérante. L'épisode se développe ensuite sur une double histoire, celle de Bart et du nid et celle de la relation Marge-Bart. Il faut à cela rajouter le découpage en deux parties de la première histoire, l'une sur Bart qui "couve" les oeufs, l'autre sur les lézards dont il faut se débarrasser. Il faut encore découper l'histoire Marge-Bart en deux, vu qu'elle prend plus d'importance passée un certain cap, au point de relayer Bart à un geignard. Et pour moi, ça créé un problème de structure assez énorme à l'épisode, qui aurait pu se passer d'aisément la moitié de son contenu. Ce qui donne son titre à l'épisode n'arrive qu'au troisième acte, et du coup c'est ultra rushé et les personnages se retrouvent là par hasard, Skinner en tête.

A rajouter à ces problèmes, Homer est dans une forme déplorable passée les deux premières minutes, comme ça commençait à être fréquemment le cas saison 9/10. La structure globale de l'épisode fait également beaucoup penser à Marge et son petit voleur qui traitait autrement mieux la relation Marge-Bart (ici Marge comme Bart sont vraiment des girouettes). Pourtant l'épisode a pas mal de points positifs, comme des personnages secondaires plutôt inspirés (Skinner en tête), un message intéressant et beaucoup de bonnes idées.

Au final, avec son exécution tout juste médiocre et son rythme désastreux, c'est un épisode que je trouve à peu près passable. Il y avait mieux à faire, surtout au niveau de l'écriture de Marge et Bart, ici tragiquement faible : 10/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

ChrisPlayer24

Très bon épisode. Le scénario est vraiment réussi. J'aime bien le début au parc d'attraction. Des bons gags : Nelson qui renverse le kart de Milhouse qui prend feu, Homer qui crie "Milhouuuuse" à la fenêtre, le running gag d'Homer descendant à la cave, les espèces exterminées (dodo, coucou, néné), Burns qui demande de tuer les horribles bêtes et ensuite les lézards, la naissance de Bart, etc.. 16/20