Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vous et le forum

Démarré par loloXIII, 5 Oct 2014, 09:53

« précédent - suivant »

paolo98

Et si je postais un coup, mmh ?

Le 15 février, ça sera le 3ème anniversaire de mon premier post ici. Et nom de Dieu qu'il s'en est passé des choses en trois ans. Du coup, je suis un dingo, et voici un petit résumé de mon parcours ici. 8)

2012 : Premiers mois difficiles, soyons honnêtes. ^^ Mais je me trouve une passion commune avec Régis, on parle pas mal sur la chat, l'OSP était encore actif, et ça allait de mieux en mieux. J'étais à ce moment là chez les Tailleurs de bières, c'était génial, mais finalement ça s'est barré en couille et avec JD on s'est en allé en même temps. J'avais eu une petite embrouille aussi avec Sam, mais finalement ça s'est arrangé après. Je rencontre Lolo et je sympathise avec lui, de même qu'avec ALB et CH qui à l'époque étaient des membres réguliers.

2013 : Sam et Lolo (je crois) fondent les Isotopes, et wallah c'était génial. 8) Y'a eu l'affaire avec guigui25 mais bon, "c'est du passay", et c'était globalement une super année. De plus en plus je me sens à l'aise et je me dis que jamais je quitterai le fofo. Les Isotopes étaient dans une dynamique de folie, je parle de plus en plus avec Lolo, Sam et Sylvain qui se rapprochent le plus de mon âge. Amphain braiphe, c'était une année swaguée.

2014 : Surement la meilleure année. L'activité était en baisse mais avec Sylvounet et Lolo, apogée de sa mère. Les soirées pendant l'été étaient juste délirantes et guigui25 a pimenté tout ça. Daniel a débarqué chez nous et l'été était encore meilleur.

2015 : J'en sais rien connard, on est qu'en février. ::)

homey

Sympa, je me souviens de ton arrivée sur le forum, t'était sur le chat et tu voulais pas que ton âge apparaisse sur ton profil. :D

Colonel Hapablap

Salut, je suis le site depuis plus de 5 ans, les news, les dossiers tous pertinent, bref c'est ma source de connaissance principale sur les Simpsons, je décide enfin de m'y inscrire. :p

Seul regret que j'ai sur le site, c'est que nombre d'article ne sont pas du tout mis à jour, c'est bien dommage...

Sinon, hs, mais AlexandreLeblanc, je te connais via le forum gtanf, ou je suis actif, si jamais. :p

The Reg

Bienvenue sur le forum ! :) Mieux vaut tard que jamais.

Dr. Nick

Bienvenue même si tu t'es trompé de topic. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Colonel Hapablap

Merci!

Je me suis trompé, en effet, merci.

homey

Lol gtanf, je connais quelqu'un là bas, Alex me comprendra. :D

The Reg

#23
Tiens, j'ai envie d'en parler, je l'avais promis à LoloXIII... il y a bien des mois. Bon, je prendrais moi et le forum TSP depuis le début, c'est à dire depuis Cartoonesque. 3615 ma vie enclenché.

J'avais fait une petite incursion sur Cartoonesque courant ou fin 2003, si je ne me trompe au niveau des dates. C'est tout de même probable vu que mon premier script sur TSP, le palais du gaucher, date de cette époque. Mais elle n'avait pas durée car j'ai déménagé dans la foulée et je n'ai pas eu internet quelques temps en 2004. J'ai survécu à cette épreuve, mais j'en garde encore des stigmates. :'( En le retrouvant, je suis allé sur un autre forum Simpson dont j'ai oublié le nom (c'est un peu embrouillé dans mon esprit, il me semble y avoir croisé Naglafar...) mais qui a fini par couler faute de membres.

Mes véritables débuts datent plutôt de 2005 où je me suis réinscrit à Cartoonesque en juste "regis" (sans majuscule ni accent je crois) ayant oublié mon ancien pseudo ou ne l'ayant pas retrouvé, je ne sais plus. J'avais l'intention d'y rester et d'y participer. C'était aux alentours de la rentrée, peu avant mes 18 piges, alors que la saison 16 débarquait sur Canal+ en diffusion quotidienne.

A l'époque on retrouvait donc déjà Neotheone (déjà rare comme aujourd'hui où il est une présence indicible et quasi mystique), Naglafar, Lenny Bar, on avait aussi Maok, Heub, Commander_cool, K3vin, Théo Ribleblete, Lard lad donuts et sa signature de 14 mètres de haut :D dont je me demande encore comment on a pu lui permettre ça. J'ai découvert des caractères divers et variés, mais étalement des gens affables et avec un haut sens de l'humour.

Pour ceux qui n'ont pas connu, il y avait une section Futurama, Daria, Les Simpson, South Park, Les Griffin, et l'équivalent du bar. Je peux en oublier. Mais seule la saison section Simpson était vraiment active. Et autant celles de Futurama et de South Park l'étaient de manière occasionnelle, Daria et Les Griffin c'était le désert.

A l'époque y'avait encore pas mal de monde et c'était cool. J'ai parfait ma culture Simpsonnienne là-bas, j'ai appris au moins autant de choses que sur le site. Il faut dire qu'il me manquait encore quelques épisodes à l'époque, aux alentours des saisons 5 et 6 notamment. Et je n'étais pas encore un dingue des jeux. A l'époque j'essayais de prouver par dessus tout pour me faire une légitimité que j'étais fan... ce que j'étais mais j'avais pas besoin de le rappeler sans cesse. Je me permettais encore quelques abréviations honteuses comme mettre "C" au lieu de "C'est". Alors que j'ai jamais été adepte du langage SMS. Moi j'aurais été chébran dans les années 80. Je suis pas swag aujourd'hui. :(

2006-2007 c'était le bon temps sur Cartoonesque. H_2_B (alors Homer de Belgique) débarquait, ainsi que Saku et Bartaba. Je suis contractuellement obligé par H_2_B de dire que dois dire que c'était tout bon de les voir débarquer. Sauf qu'on perdait dans le même temps quelques membres qui se sont raréfiés, au mieux, comme Maok.

Vers cette époque j'ai commencé à devenir accro aux jeux, surtout du framegrab. L'ancien dominateur du jeu, Lenny, on l'a envoyé à la retraite ;D et Bartaba et moi on s'est fait des duels de malade. Je suis fier... ou pas... de dire que j'en ai remporté la grande majorité. Mais je reconnais qu'à force on a fini par être trop acharnés et que ça a même fini, après quelques années, par occasionner des tensions, qui ont fini... on va dire l'âge aidant parce que la maturité, surtout de mon côté, sûrement pas des masses... par s'apaiser. Mais pendant plus ou moins 3 ans, c'était acharné.

Le forum a commencé néanmoins à se désertifier progressivement, même si 2008 a vu arriver des membres comme Gizmo, Cinemax... Il me corrigera au niveau des dates, je crois que c'est en 2009 que Léo Pard est arrivé sur le forum ? En tout cas il a été un petit coup de fouet, et pas seulement au sens propre rapport à ses activités nocturnes inavouables. En 2010 il a lancé un tournoi des épisodes, car, incroyable mais vrai, nous n'en avions jamais crée sur le forum. Seulement, le forum continuait à se vider trèèès sérieusement, malgré des tentatives de créer des sujets intéressants et novateurs et l'arrivée de quelques membres toujours présents ici, qui auront donc connu les derniers temps du forum. Si je ne confonds pas, je citerai entre autres Maurice, Blobulle, ALB, WhiteWindow... Mais si certains trouvent qu'en ce moment, on est peu, détrompez-vous, si vous aviez connu Cartoonesque sur la fin, vous verriez la différence.

(Désolé si certains anciens de Cartoonesque je vous oublie, ma mémoire n'est pas infaillible, je vous aime quand même. :-* Enfin sauf... il se reconnaitra. [spoiler]En fait je pense à personne mais j'aime faire flipper les gens. Troll, sadisme tout ça... lol. Qu'est-ce qu'on se marre.[/spoiler])

Début 2011, je suis parti quelques jours, et en revenant : Surprise, un nouveau forum ! Celui-ci, vous l'avez compris. Je n'étais pas au courant, je dois avouer avoir été assez vexé sur le moment de n'avoir pas été mis au courant et triste pour l'arrêt de mort programmé de Cartoonesque. Je l'avais dit sans ambages et aujourd'hui je me dis que j'ai bêtement sur-réagi. En plus avoir loupé les deux premiers jours avait permis à d'autres membres de briguer la modération que j'aurais apprécié obtenir au vu de mon expérience. Ça permet une piqûre de rappel pour faire dégonfler l'égo quand des modos tous neufs et bien plus jeunes te reprennent sur un petit truc. :D

Ceux qui n'ont pas connu les débuts de TSP c'était... pfiou, abrutissant. Plus de posts en une heure que dans beaucoup de nos journées actuelles. En 2-3 jours autant de posts que dans un mois actuel. Un peu plus de posts aujourd'hui serait cool mais là c'était carrément trop, et puis surtout la qualité globale était ce que vous pouvez imaginer. "kel e votr personaje preféré moi c homer mdr lol ptdr g fait un sondag"...

Mais plein de membres cools sont arrivés à cette époque. Alex_on_ice, CMB (à l'époque un peu floodeur, ça a bien changé depuis, mais peut-être un peu trop...), Tosay, Paolo98, Bart78, Tony, Sam Lescasse... et cofa48 dont la première expérience Simpson était soi-disant "j'étais aux USA en avril 87 et j'ai vu en direct sur la FOX le short Good Night". Il n'aurait pas fallu le pousser bien loin pour lui faire dire qu'il avait soufflé l'idée à Matt dans la salle d'attente.

Ce qui est drôle c'est qu'il m'a fallu moins de 3 mois pour être promu modo. Juste d'une section (les épisodes), mais c'était parfait pour jouer à Cruchot. Nyark. Et ensuite, moins de 3 mois plus tard encore, j'étais promu admin. Ça c'est de la promotion rapide ! Si j'avais pas été sur Cartoonesque avant ça aurait été assez fort.

2012 le forum était à sa bonne vitesse de croisière, on oscillait entre 4500 et 8 000 posts par mois dont la qualité s'était amélioré, c'était mieux structuré, malgré l'abandon du post de médiateur qui n'aura jamais bien marché malgré des membres motivés, et des clashs assez sérieux arrivant à cette époque, dans lequels quelques personnes dont moi se sont un peu trop investis moralement. Sapristi. Mais c'est du passé. Au rang des bonnes choses, l'arrivée de loloXIII Si je le dis pas alors qu'il a crée ce sujet, imaginez... et j'ai enfin rencontré un membre IRL, Naglafar. [spoiler]Il me hait secrètement depuis.[/spoiler]

Je suis resté assez accro aux jeux ici, mais plus aussi acharné concernant les fram même si ça ne se voit peut-être pas. Les jeux permettent de maintenir des petits rdv réguliers et de s'amuser. On peut dire que je les prends parfois trop à cœur mais je reste persuadé que ça reste important pour la cohésion d'un forum.

Depuis, le forum manque un peu d'activité néanmoins, outre l'arrivée de membres intéressants en 2014 (oui, j'ai sauté la pauvre année 2013), je maintiens, je préfère peu de posts globalement de qualité et des membres qui se connaissent bien à un forum surpeuplé mais bordélique, générique et impersonnel. En temps qu'admin j'ai commis des erreurs et maladresses (pour être juste avec moi-même disons que sur la durée, je dois être l'admin le plus présent du forum donc forcément...) que je suis le premier à regretter, y'en a même certaines que vous n'avez heureusement pas vues dont j'ai très honte :-[, et pas seulement parce que j'ai accusé Tibor.

Je fais remonter mes dernières erreurs à y'a quelques mois et si on a toujours des leçons à apprendre, pour m'envoyer des fleurs, je dirais que voilà, je dois être arrivé à mon rythme de croisière. Je sais m'adapter aux différents membres, désormais ce qu'il faut faire ou pas en temps qu'admin, et globalement je sais quand il faut être diplomate, quand il faut être ferme, quand il faut être indulgent, voire même savoir fermer les yeux légèrement avec les règles du forum dans certains cas. (Oh c'est génial en disant ça j'ai l'impression d'écrire une lettre de motivation pour un job dans le relationnel :D) En même temps l'expression anglaise "benevolant dictatorship" sur la gestion d'un forum n'est pas là pour des prunes, les dictateurs et les règles hein...

Pour finir (pour les 2 personnes qui m'auront lu sans s'endormir ou s'ouvrir les veines. Bravo.) je dirais ce que j'ai déjà dit une fois ou deux. Je souhaite que la série continue ne serait-ce que pour que ce forum ne devienne pas le désert Cartoonesque sur la fin. Je serais triste le jour où y'aura presque plus personne sur ce forum car c'est un endroit important pour moi, même si c'est derrière un écran, certains membres me sont chers. J'en connais certains depuis si longtemps... le record de durée étant pour Léo Pard, 12 ans, sabre de bois !

Et à l'attention de certains anciens, n'oubliez jamais ce que vous étiez à votre premier forum. Je suis heureux que personne ici ne m'ait connu alors, croyez-moi. :D Se moquer de membres maladroits qui écrivent comme des nuls et qui font des sujets pourris... avec le recul quand ils se sont améliorés ou bien quand on n'a plus entendu parler d'eux depuis des lustres, bon, admettons.
Mais alors qu'ils sont présents (j'ai souvenir de remarques méchantes concernant Maurice à son arrivée dans des sujets où on parlait de lui comme s'il était pas là... si vous avez des choses à reprocher à lui ou un autre, ok, mais faites-le "en face" au moins) et peuvent progresser très rapidement au point de vite oublier leurs posts pas terribles, non. Aiguillez-les sur la bonne voie plutôt, même si vous n'êtes pas modos. Essayez de les tirer vers le haut. Voir ce que je dis à ce sujet quelques messages plus haut, le 19 novembre 2014.

Voilà, c'était 3615 ma vie, bonsoir. Et continuez à observer le miel. Euh, le ciel.

Dr. Nick

Très intéressant Régis, il y a un début, un milieu et une fin, et j'ai eu envie d'applaudir le héros. Je te souhaite longue vie et prospérité. :)

CitationPour finir (pour les 2 personnes qui m'auront lu sans s'endormir ou s'ouvrir les veines. Bravo.)

J'ai honteusement fermé une paupière à ce moment là. Je suis un miséreux. :(
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lolo!

#25
EDIT : Bon bah du coup, je précise que je réponds à Regis, mais vu qu'il y a un droit d'auteur sur ses citations... ;D

Ton histoire sur TSP est très intéressante, mais je trouve que dans ton récit tu négliges une partie importante de ton "travail" de modo, qui est l'animation. Tu parles surtout du fait que tu aies été modo et admin, mais pour moi, ce que tu as le plus apporté au forum, c'est bel et bien l'animation. A travers concours, jeux, participations à d'autres jeu, tu maintiens constamment l'activité sur ce forum...

Je pense que si ce forum est aussi actif aujourd'hui, c'est en grande partie grâce à toi... J'avoue que je viens relativement épisodiquement, mais quand je reviens sur ce forum, j'y reste généralement quelques semaines, voire quelques mois avant de redisparaître, et c'est souvent toi qui est à l'origine de mes retours...
Que ce soit avec le tournoi La Coupe Simpson (je le redis, je suis très déçu que ça n'ait pas pu aller au bout, car c'était vraiment superbement bien réalisé), les tournois d'épisodes également, ou évidemment, tout récemment le quizz, tous ces événements amènent de nouveaux membres, et en font revenir d'anciens (dont moi du coup), et vu le boulot énorme que tu fournis pour mettre en place ces animations (La Coupe Simpson ... OMG on voit que t'y as beaucoup travaillé, parce que le résultat était énorme) tu mérites quand même cette reconnaissance, et les honneurs de se dire que le site maintient son activité aussi grâce à toi !

Voilà, c'était pas une déclaration d'amour non plus [spoiler](mais si ça t'intéresse, y a mon mp  ;D)[/spoiler] mais j'avais envie de rendre hommage au boulot que t'as toujours fourni, sans rien demander en retour, juste pour qu'on passe un bon moment sur le forum...

Alex0821

Très intéressant tout ça Régis!

Ce pavé a réussit à m'en faire apprendre davantage sur tout le passé du forum ainsi que sur Cartoonesque. Dommage, ça avait l'air sympa ce forum. Mais bon, ce forum aussi est un petit bijou quand même. Non, vraiment, beau travail!

The Reg

Je suis épaté que vous m'ayez lu. :D Ne dites pas trop de bien de moi, je pourrais le croire.

Lolo! petit demande. Bien sûr je pourrais le faire moi-même mais je préfèrerai que tu le fasses, pourrais-tu virer la citation complète de mon post, stp ? ;) Outre le fait que je l'ai édité pour enlever quelques fautes (un truc aussi gros y'en avait forcément) et rajouter des petits détails, ça bouffe pas mal de mise en page pour rien.

paolo98

Le post en soi est pas mal, mais je suis venu en 2012. Try again. ;D

The Reg

Citation de: paolo98 le  4 Mai 2015, 05:19
Le post en soi est pas mal, mais je suis venu en 2012. Try again. ;D
Bon, bon, ok, je change le post... "2011, Des membres sympas sont arrivés à cette époque... Un membre... chiant... est arrivé en 2012... Pa...olo."