Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 19 - Le miracle de Maude

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Le miracle de Maude
Résumé :
Rachel Jordan chante à la Grande-Messe des glaces. Ned, un peu timide, se fait aider par Homer pour la rencontrer. Sur l'invitation d'Homer, Rachel passe la nuit chez Ned. Elle se rend compte qu'il a beaucoup de mal à oublier Maude. En se réveillant, elle constate avec horreur, que Ned lui a coupé les cheveux afin qu'elle ressemble à Maude ! Sans plus tarder, Rachel le quitte. Le lendemain, les Simpson trient toutes les affaires de Maude. Homer s'en donne d'ailleurs à cœur joie et passe toutes les affaires à la broyeuse en oubliant cependant un cahier de croquis dans lequel Maude avait projeté d'ouvrir un parc d'attractions chrétien. Les Flanders et les Simpson commencent alors, les travaux de Ferveurland...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Mouais, un épisode assez moyen. Le début est vraiment bizarre avec Ned qui taille les cheveux de Rachel en celle de Maude. La suite est un peu meilleure, comme la très belle scène où tout le monde approuve l'idée de Ned de construire le Praiseland. Et pour une fois le surréalisme est justifiée, ça c'est bien. Car le masque qui vole tout seul, les hallucinations etc. si ça n'auraient pas été justifié par le gaz, ça aurait été devenu un des pires épisodes de la série. Quelques bonnes scènes, le rêve de Disco Stu, la 2e fin crayonnée, Homer qui parle des bougies près du gaz tout naturellement, mais rien de bien fameux. 10/20

The Reg

Un épisode un peu mou du genou... On a l'impression que les scenaristes avaient plein de petites idées : Faire le point sur Ned un an après la mort de Maude, ça semble logique et refaire venir Rachel ça pourrait l'être également, sauf que ça dure deux minutes et qu'on ne la reverra plus dans la série, ça sonne comme du remplissage. La création d'un parc d'attraction est une bonne idée mais elle n'est pas suffisante à elle seule, alors on part dans l'idée étrange de la fuite de gaz. Une fin coupée (disponible dans le DVD de la saison 12) partait encore dans une autre direction. Le tout n'est pas désagréable, il y a quelques bons moments, mais l'épisode est simplement... moyen. 11/20

Voli der Bär

Episode pas génial mais qui rappelle bien les bons côtés de la saison 12.
On commence par quelques bons gags, comme la vache qui peut pas faire de vanille-chocolat, Homer qui apparaît à la fenêtre de Ned, le maire qui inaugure précipitemmentou quand Homer répète tout ce que disent Ned et Rachel... cette dernière, on la revoit plus tard il me semble, Régis...
Bref il faut au moins une histoire de ce genre dans chaque saison, et celle-ci n'est pas trop mauvaise, elle part au début et revient à la fin de l'épisode, ça laisse une ouverture... Mais comme on connait la suite, on est quand même déçus.
Je cite quelques-unes des meilleures répliques:
- "C'est nous les voisins, et on  pense pas..."
- "[...] J'espère que vous serez heureux de tous les entendre." (Les barres de sécurité se referment) "-Numéro 1: [...]"
- "Quelle arnaque, ça mérite même pas d'y mettre le feu."
- "Cet endroit devrait s'appeler fairepeurland... au lieu de ferverland! - Oooh! Il a fait un jeu de mots!"
Ainsi que la meilleure pour moi, qui est de Moe:
"Pour moi c'est un signe de dieu! Il faut qu'on se défoule! AAAAH HAA!" (il prend et shoote le porte-monnaie d'Agnès)
Mais bon le masque qui s'envole, j'ai trouvé ça un peu exagéré, surtout que le reste de l'épisode se base sur ça... Mais les rêves des personnages sont sympas.
La fin est pas trop banale, avec la perruque de Rachel... Néanmoins je n'aime pas trop l'ambiance dans cet épisode.
J'attribue donc 12/20.
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

paolo98

Episode très moyen, l'idée de créer un parc d'attractions aurait pu être un peu mieux adaptée. Quelques bons passages, avec Ned qui taille les cheveux de Rachel comme ceux de Maude, ou la vache qui fait des crèmes glaçées au début de l'épisode. Sauf qu'à partir de la fuite de gaz, je trouve que ça s'en va dans l'inutilité, et en restant peu réaliste. Les gags sont en manquent cruellement, et ça devient ennuyeux. Alors, pour tout le début qui est très bon, je vais accorder la moyenne à cet épisode. Côté émotion, bah, y'a mieux comme y'a pire. 10/20

Messi-simpson

Moi je trouve que vous êtes dur avec cet épisode.
Tout le début est très bon avec Rachel , j'aime beaucoup la suite quand Homer passe tout dans le broyeur.
La suite au parc d'attraction n'est pas mal non plus mais j'aime un peu moins la fin avec la fuite de gaz.
Je retrouve tout de même pas mal de gag comme : Ned qui ne vit plus dans le passé , Homer accroché à la fenêtre de Flanders , la broyeuse et Homer qui semble visé quand Ned trouve toutes les bouteilles de bière.
Dans l'ensemble je trouve que cet épisode est correcte.                  13/20
Yo

Dr. Nick

Je n'irais pas jusqu'à donner des notes aussi basses que certains. Mais le scénario de l'épisode part en effet dans tous les sens: la relation entre Ned et Rachel Jordan (personnage qu'on ne verra pourtant plus par la suite de la série), Ned qui essaye d'oublier Maude, le parc d'attractions... Je ne suis justement pas contre l'idée du parc d'attractions mais le coup de la fuite de gaz est étrange, enfin bon.
Le rythme est un peu mou et les gags ne sont pas très nombreux mais il y a quelques bons passages, j'adore notamment Homer et Bart qui passent tous les objets rappelant Maude dans la broyeuse ou Moe qui se défoule. :D Question émotion, si les scénaristes ont déjà fait mieux, je trouve la fin assez jolie. Épisode plutôt correct. 12/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#7


Un an après le décès de sa douce bien aimée Maude, Ned Flanders avait grand temps d'avoir enfin droit à une mise au point. Et cet épisode remplit ce rôle plutôt bien... Avant de partir en dérive totale.

Le tout commence en légèreté avec la grande-messe des glaces avec quelques gags plutôt sympas. Ned retrouve alors Rachel Jordan rencontrée à la fin d'"Adieu Maude" (s.11 ép.14) et apparemment il s'est rien passé depuis. En l'invitant chez lui, Ned traite son invitée de manière plutôt glauque et se rend ainsi compte qu'il n'a toujours pas tourné la page et aurait besoin de l'aide de ses voisins.

Après un broyage hilarant, Ned découvre un carnet de Maude avec des dessins de "Ferveurland", un parc d'attractions chrétien, et décide donc de réaliser ce rêve. Ce n'est pas vraiment en cohérence avec le fait d'enfin surmonter la tragédie mais bon...

Et donc après un long travail acharné, Ferveurland ouvre enfin ses portes... Pour faire un bide total ! La réplique de Tahiti Mel résume magnifiquement bien les choses. Puis on a le délire avec le gaz qui est censé être le "miracle", qui quoique offre quelques bons gags (la conclusion avec les orphelins blessés est bonne), diverge encore plus du message initial de l'épisode. Oh et Rachel revient voir Ned à la fin, elle lui a apparemment déjà pardonné, puis ils sortent ensemble, ok.

Bref, un épisode partant de bons sentiments, mais au final ne sait tout simplement pas ce qu'il fait et c'est globalement très moyen : 10/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

L'histoire est loin d'être passionnante mais il y a quand même quelque bonnes idées, dommage qu'elles ne soient pas plus développées. Par exemple, j'aurai aimé voir plus d'attraction chrétiennes complétement nulles dans le parc. Le fait que Ned n'arrive pas à faire son deuil était à creuser également...
On se trouve donc avec plusieurs bonnes idées mais au global ça donne un épisode très moyen.

Quelque gags sympa : Hibbet qui injecte du chocolat chaud dans la bouche de Nelson, Homer et sa cocotte en papier, Homer qui répète tout à Ned suivi du "il a entendu , Rachel !", Homer accroché à la fenêtre de la chambre, la tête de Maude remplacée par celle d'Homer sur la photo de mariage, Quimby qui vient couper le ruban sans même savoir de quoi il s'agit, etc.
Il y a également un gag qui me fait marrer mais je ne sais pas trop pourquoi : Quand Ned parle à Wiggum et Ralph et leur dit au revoir avec le masque de Maude... Je ne sais pas ce qui provoque cette hilarité chez moi... Peut-être le visage inexpressif du masque combiné à la voix joyeuse de Ned... En tout cas ça me fait rire  ;D

De bonnes idées jamais exploitées à fond, quelque gags sympa, mais assez moyen. 9/20