Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 11 - Un poisson nommé Fugu

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 "Alors comme ça on a vu un horrible épisode ?"
1 (5.3%)
5 à 8 ... j'aime bien tes draps.
0 (0%)
9 à 12 C'est pas dégueu cette petite saloperie
1 (5.3%)
13 à 16 Ca a drôlement bon goût le Fugu !
6 (31.6%)
17 à 20 J'ai jamais été aussi heureux ! A partir d'aujourd'hui je jure de vivre intensément chaque minute de ma vie !
11 (57.9%)

Total des votants: 3

The Simpsons Park

Un poisson nommé Fugu
Résumé :
En dînant, Marge propose d'aller manger le lendemain soir des sushis dans un tout nouveau restaurant japonais. Homer, n'étant pas vraiment convaincu par ce qu'il va bien pouvoir manger, change très vite d'avis une fois les premiers sushis engloutis. Il aime tellement cette nouvelle cuisine, qu'il commande le fameux poisson Fugu, un poisson qui peut être mortel s'il n'est pas correctement découpé. L'apprenti cuisinier qui se charge de le préparer commet une erreur ; ce qui envoie Homer directement à l'hôpital. Le Dr Hibbert lui annonce qu'il ne lui reste plus que 22 heures à vivre ! Homer se met alors à faire la liste de tout ce qu'il doit faire avant de partir...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

L'histoire est excellente, pour sûr. Je dois dire que le premier acte manque un peu de gags, mais je retiens tout de même deux gags, quand Homer dit que personne n'essaie d'apprendre à Lisa d'être ouverte et tolérante, le moment où Homer lâche son "SALUT" aux deux cuisiniers. Par contre, la scène où Lisa et Bart chantent "Shaft"... à quoi sert-elle, sérieusement ?

L'épisode prend son envol à l'arrivée à l'hôpital, ou la scène chez le docteur Hibbert est savoureuse.

Le déroulement de la journée d'Homer se suit avec plaisir, avec un bon dosage entre l'émotion et les gags, j'aime beaucoup la scène où Homer écoute Lisa jouer du saxe. Concernant la fin, elle me fait sourire car je me souviens qu'enfant quand j'avais vu cet épisode, j'ai cru qu'Homer avait été sauvé parce qu'avant de mourir il avait écouté la bible. Même si la fin est déconcertante, il a survécu on ne sait trop pourquoi, c'est un épisode culte.

16/20

AlexandreLeblanc

Je suis vraiment content que tu apprécie cet épisode qui est le meilleur de la deuxième saison pour moi :)

American Dad

Personnage principaux : Homer .
Histoire : L'histoire est plutôt bien,j'ai aimé la suivre,c'est beau la 10 fois que je le vois ou plus,je me lasse pas de le regardé !
Graphismes : Pas très bien fais tout au long de la saison 2 .
Les gags : J'ai bien aimé le gag quand Bart et Lisa sont dans le restaurant Chinois,ils chantant ensemble,j'ai bien aimé leurs voix .
Note de l'épisode : Je mettrai un bon 15/20 pour cet épisode .

paolo98

Très bon scénario pour une série qui se construit, ils auraient pu trouver ça dans la saison 12-13 ! Vraiment très drôle, le meilleur de la saison 2. Et cet épisode est très émouvant, l'un des rares qui m'ait fait verser une larme, quand Homer dit adieu à toute la famille. Un très bon gag à retenir : les changements d'humeur d'Homer chez le docteur Hibbert. Excellent !

18/20

Tetouchaud

#5
C'est à mon goût le premier épisode où les scénaristes ont vraiment su doser gags / émotion. C'est vraiment très réussi !
Le scénario est passionnant (tout du moins la première fois qu'on le voit, même si l'on sait pertinemment qu'Homer ne peut pas mourir, sinon les vingt-et-une saisons suivant la saison deux ne vaudraient plus grand chose sans lui).
Quant aux gags, ils ont su être casés sans toucher à l'émotion. J'aime beaucoup le "c'est dur de choisir, tout a l'air tellement dégueulasse", entre autre.
Un très bon épisode. 17/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

AntoineLaBouteille

J'ADEUURE cet épisode je trouve la scène de [spoiler]"mort de Homer"[/spoiler] déchirante.

simpsondu83

#7
Un excellent épisode !!! Dans cet épisode tout m'a chaviré, car il est super de nombreux gags, et une des meilleures histoires des Simpson à ce jour, l'histoire est magnifique. C'est le premier épisode des Simpson auquel j'ai coulé une larme sur mon visage. On croyait vraiment que Homer est mort, mais bon c'est improbable car sinon la série est fini, ce que j'ai adoré c'est quand Marge dit avec réjouissement Homer n'est pas mort. Un superbe épisode qui m'a à la fois fait rire et pleuré, 18/20. Franchement, Bravo !!!
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

Springfield83

#8
Un poisson nommé Fugu

La saison nous fournit de très bons épisodes et cet épisode nous le prouve une fois de plus !
Le scénario est sublime, les scénaristes ont réussi à rendre l'histoire aussi drôle qu'émouvante. Homer est très attachant dans cet épisode, on le voit désespéré de ne pas pouvoir faire tout ce qu'il avait prévu dans sa lettre.
Le début est un peu long mais après on ne s'ennuie plus. J'ai adoré le Dr Hibbert qui dit à Homer : " il ne vous reste plus que 24 h à vivre, ah non 22 h en fait...".
La fin est très belle et très drôle, Homer : "je vais vivre à fond chaque minute de ma vie." et on le voit manger un paquet de chips.  ;D

Un très bon épisode qui arrive à nous faire rire et pleurer. 16/20

Notes officielles :
Aide-toi, le ciel t'aidera 11/20
Simpson et Dalila 9/20
Simpson's Horror Show 13/20
Sous le signe du poisson 14/20
Le dieu du stade 9/20
Mini golf, Maxi Beauf 18/20
La fugue de Bart 9/20
Le saut de la mort 14/20
Tous à la manif ! 14/20
Toute la vérité, rien que la vérité 11/20
Un poisson nommé Fugu 16/20

Messi-simpson

Cet épisode rentre très facilement dans le top 5 de la saison.Un excellent début au restaurant avec  Homer qui mange tout.C'est excellent.Est-ce qu'il y a un petit point faible?Oui.La chanson de Bart et Lisa est juste inutile.La suite est très bonne même si je sais que Homer n'allait pas mourrir.J'adore les moments que passe Homer surtout quand il insulte Burns.Une très bonne fin.Un des meilleurs de la saison. 16/20
Yo

Alex0821

C'est bien mon numéro un de la saison ! J'ai tout bonnement adoré cet épisode ! Cet épisode est l'un des plus touchants de la série voire le plus touchant. Vraiment, cet épisode avait tout pour lui, des gags comme le plan pour se rendre à l'hôpital en arrière du menu ou encore la phrase culte que je me rappellerai toujours même que je l'utilise pour rigoler dans la vie de tous les jours "Baisse la tête en signe de honte"  :D :D Les dernières heures d'Homer sont vraiment touchantes malgré que le bout d'Abe et Homer est un peu lent et vraiment pas drôle. Bref, vraiment un épisode très sympathique. À voir absolument. 17/20

Ilario

Le meilleur de la saison, de très peu devant le saut de la mort. Homer m'a vraiment touché à la fin, qui d'ailleurs est magnifique, car on vois qu'il aime quand même sa famille, malgré ses responsabilité de père immature (j'ai même lâcher une larme pour vous dire). Mis à part cette fin tristounette et très belle, l'épisode est rempli d'humour en elle même. Le moment ou il profite des derniers instant avec ces proches sont vraiment magnifique et émotionelle. La scène chez Dr.Hibert est drôle j'ai envie de dire. Un magnifique épisode qui a réussi à me faire rire et pleurer, elle vaut bien sa note ! 18/20

Alex0821

Un excellent épisode! C'est vraiment ce genre d'épisode qui me manque dans la série, un épisode touchant qui ne part pas dans le guimauve. C'est sans aucun doute l'un des épisodes les plus touchants de la série. Le premier acte au restaurant est le plus faible de l'épisode bien qu'il y avait plusieurs bons gags. Seul petit moment qui m'ait dérangé, c'est la scène où Bart et Lisa chantent une chanson, c'était bien dispensable et pas drôle du tout. À partir du moment qu'Homer apprend qu'il va mourir d'ici quelques heures, ça devient très touchant. La suite, toute aussi divertissante que le premier acte, permet vraiment de nous faire ressentir l'émotion qu'éprouve l'entourage d'Homer. De voir ses proches et lui profiter de bons moments ensembles, ça me fait toujours chaud au cœur. La finale, est vraiment le moment le plus triste de l'épisode, surtout de voir Marge aussi soulagée. La réplique finale, très culte d'Homer nous laisse sur une bonne note. 17/20

-

J'ai absolument détesté, je n'ai pas rigolé une seule fois, un mauvais épisode. Á oublier.

Dr. Nick

Citation de: Marc le 21 Mai 2015, 18:14
J'ai absolument détesté, je n'ai pas rigolé une seule fois, un mauvais épisode. Á oublier.


* il tousse et meurt d'une attaque *

Alors là! Autant je peux comprendre que tu aimes Kill Gil (et encore), autant je peux accepter que tu n'aime pas trop cet épisode... Mais là tu le déteste carrément! Alors là je suis tétonné!
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?