Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Votre avis sur la saison 2

Démarré par paolo98, 8 Mai 2012, 19:35

« précédent - suivant »

Tracteur

1- Le testament d´Homer
2- Bart le casse-cou
3- La crise du mini-golf
4- Beauté intérieur
5- Nos belles années
6- Le 8ème commandement
7- Le frère prodigue
8- Mauvais quart d'heure
9- Le spéciale Halloween des Simpson I
10- Simpson et Dalilah
11-Poisson nucléaire
12- Homer la mascotte
13- Marge a l'attaque
14- Accidents de parcours
15- Trois homme et une bédé
16- Chien fou
17-  L'héritage
18- Transfusion sanguine
19- Le béguin de Lisa
20- La guerre des Simpson
21- L'âme soeur
22- Mauvaise farce

YvesRaymond Cul

#16
Mon classement des épisodes de la saison 2:

-Simpson's Horror Show: 18/20
-Tu ne déroberas point: 17/20
-Le pinceau qui tue: 17/20
-Tous à la manif: 17/20
-Toute la vérité, rien que la vérité: 16/20
-Un poisson nommé Fugu: 16/20
-Fluctuat Homergitur: 16/20
-La guerre des Simpson:16/20
-Sous le signe du poisson: 16/20
-le sang c'est de l'argent: 15/20
-Le saut de la mort: 15/20
-Il était une fois Homer et Marge: 15/20
-Un pour tous, tous contre un: 12/20
-Jamais deux sans toi: 12/20
-Mini golf, Maxi Beauf: 12/20
-Aide-toi, le ciel t'aidera: 12/20
-Un amour de grand-père: 11/20
-Le dieu du stade: 11/20
-Simpson et Dalila: 11/20
-La fugue de Bart: 11/20
-Une vie de chien: 10/20
-Mon prof, ce héros au sourire si doux: 10/20

Note globale: 13,91/20

La saison 2 est une saison que j'apprécie beaucoup et que j'ai beaucoup vu, elle est déjà bien plus évoluer que la saison 1, elle comporte une moitier de très bons épisode, mon préféré de la saison est le Horror Show qui est juste génial, et le Horror Show qui a la meilleur ambiance. Par contre la saison a plusieurs épisodes tout juste correct et d'autre bien moyen, je ne trouve aucuns épisodes mauvais dans cette saison, mais quelques un sont dans le style de la saison 1, avec des lenteur et des gags peut présent. Dans l'ensemble c'est une bonne saison.

Dr. Nick

Bigre, il n'y a pas Sous le signe du poisson. J'espère que tu l'aime. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

YvesRaymond Cul

Merci Dr. Nick de me l'avoir fait remarquer, et comment ne pas aimé cet épisode culte  :)

Alex0821

Beau classement Yves, je vais le commenter.

Alors, tout d'abord, je trouve que tu surestimes légèrement l'Horror Show (bien que je donne 16).
Tu ne déroberas point aussi est surestimé dans ton classement. Tous à la manif! également bien que ce soit l'un des meilleurs épisode sur Marge à mon avis.

Mini golf, Maxi Beauf est légèrement sous-estimé. Simpson et Dalila et Mon prof, ce héros au sourire si doux aussi, mais sur ce dernier, j'en ai l'habitude...

C'est bien donc! :)

Alex0821

#20
La toute première saison de l'âge d'or à mon avis. Du côté de l'animation, on peut remarquer une certaine amélioration. Bien qu'elle ne soit pas encore totalement claire et vive. Mis à part cela, on retrouve plusieurs bons épisodes. Ils traitent tous de sujets différents, ce qui rend cette saison si unique dans la série. L'originalité est également présente. Les scénarios sont recherchés et puis au contraire de la première saison, l'humour est présent. Globalement, cette saison est légèrement meilleure que la première, sans pour autant être excellente, elle est juste très bonne. Je vous présente mon nouveau classement de tous les épisodes de cette belle saison 2.

Mon classement :

Un poisson nommé Fugu : 17
Sous le signe du poisson : 16
Toute la vérité, rien que la vérité : 16
Le pinceau qui tue : 16
Le sang, c'est de l'argent : 16
Il était une fois Homer et Marge : 16
Fluctuât Homergitur : 16
Simpson Horror Show I : 16
Tous à la manif ! : 15
La guerre des Simpson : 15
Le saut de la mort : 15
Mini golf, Maxi Beauf : 14
Tu ne déroberas point : 14
Mon prof, ce héros au sourire si doux : 13
Simpson et Dalila : 13
Aide-toi, le ciel t'aidera : 13
Un pour tous, tous contre un : 13
Le dieu du stade : 12
Jamais deux sans toi : 11
Un amour de grand-père : 11
Une vie de chien : 10
La fugue de Bart : 10

Moyenne générale : 14,00

Dr. Nick

#21
Je ne suis pas d'accord sur tout, notamment Mon prof ce héros (...) que tu surestime, et Tu ne déroberas point que tu sous-estime. Sinon globalement ça va, je suis plutôt d'accord avec toi, et content que tu aimes à ce point Sous le signe du poisson, cet épisode est injustement boudé.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Kyioии

#22
MON AVIS SUR LA SAISON 2 DES SIMPSON :
C'est le 11 octobre 1990 que fut diffusé pour la première fois le premier épisode de la deuxième saison des Simpson sur les écrans des américains, celle-ci se conclura environ 1 an après le 11 juillet 1991. D'une manière générale, on voit bien que cette saison rappelle souvent la première avec notamment la présence des certains personnages comme par exemple le Dr. Marvin Monroe qui apparaît dans plusieurs épisodes de la saison ou encore Gencive Sanglante qui fait son apparition dans plusieurs épisodes il me semble. Mais en revanche on constate une amélioration quant à la qualité visuelle de la série et au niveau des scénarios, d'un point de vue subjectif j'ai remarqué durant cette saison que les scénarios étaient plus variés et riches en péripéties que dans la saison 1 car certains se concentrent sur des personnages secondaires avec des épisodes comme Sous le signe du poisson, Le sang c'est de l'argent ou encore Jamais deux sans toi, on y voit également de nouveaux personnages apparaître. Bon, sans plus tarder voilà mon classement (par ordre de préférence) ;) :

CLASSEMENT

Sous le signe du poisson : 18/20
Un pour tous, tous contre un : 17/20
Un poisson nommé Fugu : 17/20
Le pinceau qui tue : 16/20
Fluctuât Homergitur : 15/20
Tous à la manif ! : 15/20
Le saut de la mort : 14/20
Le sang c'est de l'argent : 14/20
La fugue de Bart : 14/20
Mini golf, Maxi beauf : 13/20
Il était une fois Homer et Marge : 13/20
Tu ne déroberas point : 13/20
Simpson Horror Show : 12/20
Aide-toi, le ciel t'aidera : 12/20
Toute la vérité, rien que la vérité : 12/20
Une vie de chien : 12/20
La guerre des Simpson : 11/20
Simpson et Dalila : 11/20
Un amour de grand père : 10/20
Le dieu du stade : 10/20
Mon prof, ce héros au sourire si doux : 09/20
Jamais deux sans toi : 08/20

MOYENNE GÉNÉRALE DE LA SAISON 2 : 13

Alex0821

Avant de commenter ton classement, tu as comme but de te refaire la série au grand complet ? 8)

Pour ton classement, rien ne me choque vraiment... Je suis juste très surpris de voir ta moyenne de la saison 1 plus haute que celle de la saison 2 ! Alors que pour moi, la saison 2 est clairement supérieure à la 1, c'est le début de l'âge d'or.

Sous le signe du poisson 1er, c'est génial. J'aime beaucoup cet épisode également. Un peu surpris de voir Un pour tous tous contre un aussi haut... L'histoire n'a rien de passionnant et les gags ne défilent pas... Même si j'adore les scènes où Bart travaille chez Mme Glick ou la scène dans l'arbre de Bart. Je le trouve moi-même sous-estimé mais je ne lui accorderais pas un 17, pour sûr !

Je donnerais plus à l'Horror Show. La première est tout simplement l'une des meilleures de la série. (elle complète mon podium des meilleures histoires sûrement... Avec The Shining et Cauchemar sur Evergreen Terrace) Une ambiance parfaite, des bonnes références, quelques bons gags (Homer très drôle). Le corbeau aussi est magistral. Probablement dans mon top 10 de la série également... Tu dois mieux comprendre maintenant pourquoi j'accorderais une meilleure note à cet épisode. ^^

Déçu de voir Toute la vérité, rien que la vérité aussi bas. :( C'est sûrement le premier episode que j'ai vu et je ne m'en lasse pas... Même la fin, je ne la trouve pas trop guimauve comme certains... Et le premier acte est culte. À vrai dire, je le classe aussi haut que Sous le signe du poisson... Très sous-estimé, plus que Sous le signe du poisson, à mon avis.

La guerre des Simpson aussi est bien trop bas... C'est un épisode assez drôle malgré le thème triste.

Je suis le seul à défendre (faut croire, en tout cas, ici) Mon prof ce héros au sourire si doux... Je le trouve émouvant et assez drôle. Pareil pour Jamais deux sans toi, sans l'adorer, je lui accorderais facile la moyenne.

En fin de compte, rien ne me choque vraiment... Mais on a quand même pas mal de petites différences. Néanmoins, c'est sympa de voir des nouveaux classements et de pouvoir les commenter. :)

Kyioии

Citation de: Alex0821 le 10 Avr 2016, 15:13
Avant de commenter ton classement, tu as comme but de te refaire la série au grand complet ? 8)

Yep, en effet c'est dans mes projets, d'ailleurs actuellement j'attaque la saison 3, je me refais la série au complet car je me suis rendu compte qu'il y avait quand même pas mal d'épisodes que je n'avais pas vu depuis un bon bout de temps,  je revisionne la série également pour être en tête dans certains jeux de Quiz & Jeux ;D.

The Phenom

Mon classement :

Simpson Horror Show I : 17
Sous le signe du poisson : 17
Toute la vérité, rien que la vérité : 16
Un poisson nommé Fugu : 16
Le pinceau qui tue : 16
Fluctuât Homergitur : 16
Le saut de la mort : 16
Aide-toi, le ciel t'aidera : 15
La guerre des Simpson : 15
Un pour tous, tous contre un : 15
Le sang, c'est de l'argent : 15
Il était une fois Homer et Marge : 15
Tous à la manif ! : 15
Tu ne déroberas point : 14
Mini golf, Maxi Beauf : 13
Le dieu du stade : 12
Simpson et Dalila : 12
Un amour de grand-père : 11
Jamais deux sans toi : 10
Une vie de chien : 10
Mon prof, ce héros au sourire si doux : 9
La fugue de Bart : 9

Ilario

Je suis à peu près d'accord avec toi. Seulement je note pas si haut "Sous le signe du poisson" qui n'est pas considéré comme un excellent épisode pour moi, seulement comme un épisode banal.

Dr. Nick

Citation de: Ilario le 12 Avr 2016, 10:07
Je suis à peu près d'accord avec toi. Seulement je note pas si haut "Sous le signe du poisson" qui n'est pas considéré comme un excellent épisode pour moi, seulement comme un épisode banal.
Moi je suis d'accord avec lui. Et d'ailleurs dans l'ensemble de ton classement Phenom j'ai pas grand-chose à redire, je suis globalement d'accord. Pareil avec toi Kyionn, sauf le 12 à l'Horror Show qui me fait bondir.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Phenom

Sous le signe du poisson est l'épisode que j'ai le plus regardé avec celui de l'Halloween dans la saison 2 et je m'en lasse pas. Mais j'aurais aimé que Burns soit élu pour voir ce que ça aurait donné dans les épisodes suivant. Faut dire que c'est rare qu'un épisode à un impact réel sur le suivant.

Maurry Christmas!

Bart Gets An 'F': 19/20
Oh Brother, Where Art Thou? : 18/20
Two Cars In Every Garage, Three Eyes On Every Fish: 17/20
Treehouse of Horror: 17/20
One Fish, Two Fish, Blowfish, Blue Fish: 17/20
The Way We Was: 17/20
Dancin' Homer: 17/20
Lisa's Substitute: 16/20
Homer vs. Lisa & the 8th Commandment: 16/20
Bart vs. Thanksgiving: 16/20
Blood Feud: 15/20
Bart the Daredevil: 15/20
Itchy & Scratchy & Marge: 15/20
Simpson and Delilah: 15/20
Three Men and a Comic Book: 15/20
Brush With Greatness: 14/20
Dead Putting Society: 13/20
The War Of The Simpsons: 13/20
Bart Gets Hit by a Car: 12/20
Principal Charming: 9/20
Old Money: 9/20
Bart's Dog Gets an F: 4/20

Moyenne: 14,5/20