Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 5 - Dan le bouclier

Démarré par The Simpsons Park, 17 Nov 2012, 07:19

« précédent - suivant »

Springfield83

Dan le bouclier

Un épisode très moyen.
L'histoire principale est peut-être la plus sympathique mais le personnage de Dan n'est pas très intéressant, il change trop rapidement de façon de penser. Le début au bowling est cool avec de bons gags, Mais le tout est assez long. Heureusement il y a des gags comme la femme bulgare ou les cris de L'american film qui sont assez drôles et qui ponctuent le tout d'humour.
L'histoire secondaire est assez spéciale, il ne se passe pas grand chose... Il y a juste le moment où Lisa doit manger du "fer" qui est drôle, sinon c'est pas fameux.

Ca reste moyen sans réel développement dans les deux intrigues. 10/20

Ilario

Je n'aurais presque rien à dire sur cette épisode, je les trouvé ennuyeux.
Déjà rien que le fait que Lisa mange des insectes, c'est du n'importe quoi, même un amnésique fou sdf atteint d'une trisomie21 (sans offense) pourrait sortir un meilleur scénario que ce truc de M*ERDE !

Bon l'histoire principale de Dan reste sympathique même si je la trouvé longue et sombre. Déjà rien que le fait de voir qu'un comptable coincé qui dirigera la mafia, je trouvais ça assez suspect pour le déroulement de l'épisode. Mais je rester tout de même suspicieux donc j'ai tout de même suivis. L'histoire à part ça était une assez bonne histoire, avec une conclusion très problématique : Mais pourquoi il veux qu'on l'empêche de tuer? Si il en a pas envi il le sais pas ? Enfin le scénariste c'est pas son jour...

Episode assez décevant.

9/20

S24E01 : A la recherche de l'ex= 6/20
S24E02 : Simpson Horror Show XXIII= 13/20
S24E03 : Naitre ou ne pas naitre= 13/20
S23E04 : Gone Papi Gone= 14/20
S23E05 : Dan le bouclier= 9/20
S24E08 : Nom d'un Chien= 17/20

Sam Szyslack

Et moi j'ai plutôt aimé ! L'idée de base est très sympathique (même si Dan est bien trop peu travaillé) et j'avoue avoir pas mal aimé l'histoire B également.

Le principal souci est l'avancement du personnage de Dan, qui passe directement du gentil timide au patron strict et colérique, qui passe du "je ne veux pas tuer" au contraire directement. Dan est également peu attachant. Il est loin d'être détestable mais il est bien vide.
L'histoire B est pour ma part chouette à regarder. C'est du bouche trou, c'est vite écrit, c'est prévisible mais franchement, moi j'ai aimé. Je trouve l'idée bonne à exploiter, surtout de faire le parallèle entre manger des insectes et être végétarien.

J'ai également bien rit, il y avait pas mal de gags : la dame bulgare, Dan qui recoit le jockey, Petit Papa Noël quand ils mangent, le dîner avec les insectes, le rêve de Lisa... Etc.

Pour ma part j'ai passé un agréable petit moment. Il y a quelques petites longueurs et des problèmes de scénario dû à Dan, mais moi j'ai aimé.

J'hésite entre un 13 et un 14, mais je vais être gentil : 14/20


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Lenny Bar

Alors là je pige pas, je m'attendais à un déferlement de 16 ou 17 sur 20 et que vois-je ? Des notes moyennes et même un tas de notes négatives ! Bigre, j'ai l'impression de ne pas avoir vu le même épisode que vous, moi je l'ai beaucoup aimé.

A mon avis, ce qui m'a fait autant aimé l'épisode c'est la présence de la mafia, je trouve que ça marche à tous les coups... ou presque.

Je vous trouve dur avec l'histoire de Lisa. Je trouve aussi un peu dommage que celle-ci s'arrête pratiquement en plus milieu de l'épisode, mais je trouve l'histoire intéressante au contraire, et plutôt d'actualité.

L'histoire principale n'a pas le scénario le plus génial du monde, il est plutôt simple mais il est surtout efficace. Je trouve le personnage de Dan plutôt attachant.

J'ai aimé également comment les 2 histoires se sont rejoints, et qu'en plus l'une ait eu une conséquence sur l'autre. Moi, je trouve ça plutôt bien vu.

Le gag du canapé avec le tatouage de Marge, court, sobre, j'aime bien. J'en veux plus des comme ça.

J'ai beaucoup apprécié la références à Une partie Homerique - s7 avec les potes de la quille. On voit de moins en moins souvent Homer au bowling, alors si en plus on fait référence à un excellent épisode, c'est du tout bon !


Bon voilà, au delà de tous ces points positifs, ce n'est pas non plus l'épisode du siècle. Les 2 histoires sont bonnes mais ne sont pas révolutionnaires. Ce qui pèse surtout dans la balance ce sont les nombreux gags... Et surtout les BONS gags, le genre de gag qui fait rire et pas seulement sourire :

- Louie et son "vous êtes fiers de vous" quand la fausse Cassidy pleure au téléphone
- Les cachets en metal
- Les mafieux qui jette sur Dan une patte de cheval, puis un jockey  :D :D
- Le vieux juif scandalisé car il n'y a pas de mouche dans sa soupe
- Guibole qui dit "Eh, je parle avec cette main !"  :D
- Les noms de certains mafieux tel quel "Fusil le flingue"
- La fourmi dans le rêve qui crie "siiiiii"  :D
- Homer "Je vais revenir toute les heures avec de la nourriture, et toute les 6h avec de la nouriture pour toi"
- ...

Au final, j'ai passé un très bon moment devant cet épisode. Je vais peut-être le surnoté, mais je ne pense pas. Pour moi, ça vaut un bon 14/20, comme Sam Szyslack... J'ai cru un instant que j'allais donner la meilleure note pour cet épisode, j'ai eu peur  :D

Alex0821

Alors la , comme Lenny Bar je ne comprends pas les commentaires négatifs sur cet épisode. Certes il n'était pas parfait mais il reste tout de même un très bon épisode ! Mais bon , chacun ses goûts !  :) bonne soirée

Dr. Nick

Je trouve certains un peu durs avec cet épisode. Certes, ce n'est pas un Homer le grand mais ce n'est pas non plus un Échange d'épouses.

J'aime bien l'histoire principale, en tant que grand fan du Parrain et des histoires mafieuses en général, c'est plutôt logique. Le nouveau personnage intégré est plutôt sympa (ça n'aura pas d'influence sur la note mais j'aime le ton que lui donne Steve Carell en VO), l'histoire est plutôt sombre et efficace, sans oublier les bonnes références! Notamment au début avec les potes de la quille contre les saintes boules.

Pour l'histoire de Lisa, je n'ai rien contre l'idée de base, c'est plutôt d'actualité et c'est intéressant. J'ai plus de souci avec le développement avec Lisa qui tombe hors du végétarisme trop rapidement et au final la conclusion est assez maigre, on ne sait pas si elle restera en manque de fer ou non.

Globalement j'ai trouvé qu'il y avait une bonne dose de gags:
- "Lisa sauve le concert" sur la partition
- Les mafieux qui lancent sur Dan une patte de cheval, puis une selle, puis un cadavre de jockey :D
- Homer effrayé par Moe :D
- "Il n'y a pas de mouche dans ma soupe!"
- "Qu'est-ce que tu fais? Je parle avec cette main!" ;D
- La fourmi dans le rêve de Lisa "Siiiiii" ^^
- "Je reviendrai toutes les heures avec de la nourriture, et toutes les 6 heures avec de la nourriture pour toi"
- Johnny Bouche Cousue qui ne veut pas donner à Dan une raison pour qu'il ne le tue pas
- Dan qui parle de tous ses futurs crimes sur Twitter
- L'endroit où sont relâchées les sauterelles

Allez, un bon p'tit 12/20.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Un épisode dans la moyenne de la saison, voilà. Le début est plutôt bon, j'aime d'ailleurs beaucoup le gag avec Otto. C'est toujours plaisant de revoir un aussi bon personnage que Gros Tony. Mais Dan Gillick... Je ne l'aime pas trop. Je n'aime pas son attitude et puis, il n'est franchement pas drôle. Quant à Gros Tony, toutes les scènes avec lui valent le coup, malheureusement elles ne sont pas fréquentes. Globalement, je trouve l'histoire principale fade, j'ai l'impression qu'il n'y s'y passe pas grand chose. Toutefois, je dois admettre que j'aime qu'Homer se joigne à l'histoire, d'autant plus qu'il est drôle (Homer qui est effrayé par Moe). La fin est correcte, sans plus. Ah et l'histoire de Lisa et les insectes n'est franchement pas passionnante et manque de gags. On va dire la moyenne donc. 10/20

Dundee



L'histoire de Dan, ou comment passer d'un simple comptable à un chef de la mafia le temps d'un procès.

Commençons d'abord par décrire l'histoire de Lisa et les insectes : ignoble, tout simplement. Si dans l'idée il y avait de quoi faire avec le thème de l'entomophagie, dans les faits c'est complètement foiré tant tout est trop ridicule. Les gags de cette histoire sont carrément d'un niveau abyssal. Le pire c'est qu'elle est longue pour une histoire secondaire et qu'elle a une influence sur la principale (et comment les sauterelles ont-elles pu survivre l'inondation de la cave ?).

Il n'y a aucun doute au fait que Dan Gillick soit un bon personnage pour son époque, quoique très bizarre à pas mal de moments il est plutôt intrigant, mais les scénaristes ont décidé de le mettre dans une histoire aux choix scénaristiques douteux. La scène de la course-poursuite est particulièrement agaçante et son association avec Homer semble forcée.

Ça n'empêche pas qu'il y ait de bons moments. Les scènes avec Gros Tony sont par exemple assez réussies. Mais entre nous, les références aux classiques ("Lisa la végétarienne" (s.7 ép.5) et "Une partie Homérique" (s.7 ép.12)) donnent plus envie d'aller les revoir plutôt de continuer celui-ci.

Mouais, peu convaincant : 8/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

Un épisode très chouette ! Avec une bonne histoire sur la mafia et une bonne histoire sur Lisa. Je maintiens ce que je disais à l'époque, l'épisode n'est pas révolutionnaire mais c'est clairement un de meilleurs de la saison avec beaucoup de bons gags, ce qui est rare dans les saisons HD. Non vraiment, je ne vois pas ce que certains lui reprochent.

Je garde mon 14/20