Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 10 - Tout un roman !

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Tout un roman !
Résumé :
En allant au travail, Homer conduit en mangeant plein de choses du Krusty Burger. Il ne fait pas attention à sa conduite et finit sa route en entrant avec sa voiture dans le bureau de M. Burns pendant une inspection ; il est aussitôt renvoyé. Marge, de son côté, rentre avec les enfants dans une librairie. Elle rencontre une romancière qui lui donne l'idée d'écrire un roman. Homer ne perd pas son temps et trouve un nouveau travail en tant que vendeur automobile. Parmi les voitures en ventes, il flashe sur une ambulance et décide de devenir ambulancier. Marge commence son roman en s'inspirant de Moby Dick. Elle veut tout d'abord faire de Homer le héros de son histoire mais quand elle voit son mauvais comportement, elle décide que son nouveau héros sera Ned Flanders et que Homer jouera le rôle de l'ivrogne...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Naoko94

Haaaaaaan ! Mon épisode préféré parce que c'est celui qui m'a donné envie d'écrire !
D'Oh !

AlexandreLeblanc

Un super épisode! Le début est excellent quand Homer travail comme vendeur et que les clients disent qu'Homer a mis la radio car il croyait que cela allait camoufler l'odeur. J'aime aussi le gag avec la morphine et le défribrilateur et l'histoire que Marge écrit est très bonne surtout la fin quand Homer et Flanders meurent. Je trouve Marge très drôle quand elle n'arrête pas de prendre des pauses muffin!

16/20

Bart78

J'adore beaucoup de gags, tout comme Alexandre...
Le coup du pet et de la radio, les pauses Muffins et l'histoire écrite par Marge...

alex_on_ice

J'ai vraiment été très impressioné par cet épisode. Il est vraiment excellent (presque hors du commun). Si j'avais à lui donner une note, elle serait facilement de 18/20. :D

Blobulle

#5
J'aime un peu moins cet épisode qu'avant même si il reste très bon.

L'histoire d'Homer est assez moyenne avec l'ambulance, il n'y a vraiment pas de bons gags à retenir (peut-être le "Buy me! Buy me !"), et Homer était un peu idiot tout au long.

L'histoire de Marge est bien plus intéressante. J'aime bien le retour du Dr Monroe, et celui de la rivalité Homer/Ned, et le gag des pensées de Lisa. J'aime toutes les transitions réalité/roman, quand elle écrit son livre son entourage influence sur son livre, pas mal. L'histoire que Marge écrit n'a rien d'extraordinaire, à part la fin avec le combat final Homer et Ned, où Homer qui embrasse une sirène.

Et le retour à la réalité, Homer qui supplie à Ned de savoir comment être un meilleur mari j'ai adoré. C'était plus ou moins inattendu, et malgré qu'Homer n'était pas très intelligent dans cet épisode il s'est rattrapé à la fin avec cette scène. Sinon parfois quelques scènes en trop, mais reste très bon ! 15/20, limite 14.


Tony.

Le début:
J'ai bien aimé le début avec Homer qui va au Krusty buger puis qu'il se couche dans la voiture pour pouvoir tout poser.

Le scénario:
Plutot original je trouve, Marge qui écris un roman et qui se fait aider par se qu'elle voit tout les jours. L'histoire d'Homer est courte, il n'y a pas grand chose a dire dessus. 7/10

Les gags:
Peu de gag mais des gag assez bon, : Homer qui rigole devant les clients, lorsqu'il pète et qu'il allume la radio, lorsqu'il imite le mouvement du clown en bougeant les bras, quand il demande au gens blessé ou ils veulent allez, Nelson avec le paillasson. 8/10

Total: 15/20
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

The Reg

Le meilleur épisode de la saison est un épisode sur Marge, pas mal ! Un nouvel épisode à ajouter à la liste trop réduite des bons épisodes Margesque (avec Marge a trouvé du boulot, Marge en cavale, La peur de l'avion, etc). L'histoire tire le meilleur de Marge qui écrit un roman et parvient à se faire publier. Ses séquences d'écriture sont très bonnes, et Homer apporte régulière sa touche d'humour, avec beaucoup de bons gags de sa part, mais j'insiste sur ce point : Marge lui tient la dragée haute côté bonnes répliques. La fin est plutôt bien négociée et pas trop prévisible... bon, un peu quand même. Très bon épisode.

Oh et, au risque d'avoir l'air cruel, je me marre toujours devant le gag de Moe au téléphone. :D


16/20

bartolino

excellent j'ai adore les premières minutes au fast food, lol  :D

The Reg

Au fait : Je suis le seul à être surpris d'une scène ? La scène où Homer déboule dans le bureau de Burns en voiture...

Je ne dis pas "Comment sa voiture est arrivée là" on est pas censés être dans un environnement hyper réaliste... mais deux choses : Hors-champ on entend Homer dire "Oh non, l'inspecteur de la sécurité" avant d'être entré dans le bureau, comment le sait-il ? Et deuxio... Homer tue quelqu'un dans cet épisode... et ça ne choque personne ? J'aime cet épisode hein mais pourquoi ça semble normal à tout le monde qu'Homer, même accidentellement, tue quelqu'un, et qu'il n'ait comme conséquence qu'être viré de la centrale ? :D

paolo98

C'est un très bon épisode, un poil meilleur que le précédent. L'histoire est assez cool et est crédible, ce qui n'est pas le cas à chaque fois. J'aime beaucoup le début, très drôle, et j'aime l'histoire sur Homer en général. Il change encore de métier mais c'est toujours bien négocié et ça me plaît. L'histoire A sur Marge est également très bonne, avec pas mal de gags et, là aussi, c'est bien ficelé. J'aime un peu moins la fin sur la falaise, mais c'est rattrapé par la théorie d'Homer sur l'assassinat de JFK. Très bon épisode. 16/20

Dr. Nick

Marge est ici au top de sa forme, ce qui arrive rarement dans la série et en particulier dans les saisons numériques. Dans cet épisode, elle se met à l'écriture après avoir rencontré l'auteur d'un roman. Ça va, c'est assez original tout en étant crédible.
J'aime beaucoup les séquences d'écriture, avec Homer en méchant et Flanders en gentil (comme par hasard...). Et je me marre toujours lors de l'apparition du regretté Tom Clancy.  :D Seulement, je trouve la réapparition de Marvin Monroe, sous prétexte qu'il était gravement malade, totalement inutile, d'autant qu'on ne le reverra plus quand même dans la série.
L'histoire B avec Homer qui s'improvise ambulancier tient la dragée haute à l'histoire principale. Beaucoup de gags, notamment Homer qui se prend pour un chauffeur de taxi, le livre-cassette des soeurs Olsen, les pensées de Lisa, etc. La fin sympa et bien pensée conclut un très bon épisode. 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Un des meilleurs épisodes sur Marge et aussi l'un des meilleurs de la saison.
Le roman de Marge est assez captivant et tout de même drôle notamment quand le mari dit je vais chez Moab.
L'histoire secondaire est très bonne aussi , j'aime beaucoup quand Homer dit que tout le monde veut allez à l'hopital.
La fin est un peu prévisible mais elle reste bien drôle.
Niveau gag j'aime beaucoup Homer qui prend la place de la poupée gonflable , le passage avec les clients derriere la vitre est à mourir de rire.
Très bon épisode.       16/20
Yo

Dundee

#13


Voilà que maintenant Marge se lance dans le monde de l'écriture ! Y aurait-il un best-seller pour elle à l'horizon ?

Dans cet épisode où elle se sert de sa propre vie personnelle comme source d'inspiration, elle se montre étonnamment drôle ! Au niveau du scénario, c'est assez basique (Ned devient le héros de son histoire, Homer le gros méchant pas beau...), mais elle a l'avantage de marcher, même si à certains moments les situations tournent de manière très convenue (Homer qui se décide à lire qu'après que le roman soit publié). En tout cas, les représentations de la pauvre Clémence Barosse (l'héroïne de l'histoire, une véritable femme courageuse dans une vie portuaire difficile) sont très réussis .

L'histoire d'Homer, celle où il enchaîne les boulots, commence de manière médiocre, n'est pas top côté cohérence (on peut devenir ambulancier sans licence ?), mais elle apporte son lot de gags à l'épisode.

La fin, avec Homer poussé par une apparente jalousie qui se révèle être fausse, n'est pas géniale non plus, en plus d'être prévisible (par contre le gag des différents bras est génial).

Sans être exceptionnel, cet épisode a l'avantage d'être sympathique. Un opus réussi : 14/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lélé89

#14
Salut ! Moi aussi j'aime beaucoup cette épisode la !

Je suis comme Marge : Je m'exprime en écrivant (sans être obligée de publier).
En tout les cas, ça m'arrive aussi de montrer ma colère comme mon dégoût envers les choses qui ne vont pas (chez une personne ou non).

Bref.
J'ai bien aimé le début, la ou Marge commence d'écrire ne serait - ce que quelque mots puis : " Pause biscuit ! " ... C'était tout moi aussi, ça m'a bien fait rigolé car je me suis un peut re - connue. J'apprécie ce côté humoristique.
Pourquoi tous les habitants de la ville on juger l'avis de Marge sur le comportement d'Homer et Ned bien décris et donc : visés ...
Moi qui pensait que sa aurait été Hélène, Edna, Cookie, Maude ou encore Agnès qui aurait mises au parfum Homer, et bien non ! C'était Appu qui a mit la puce à l'oreille Homer ...

Ayant su la nouvelle : Il court dans un magasin acheter le livre, et des cassettes pour écouter le livre lut ... Au moment ou il a tout comprit, il fonce chez Flanders pour vouloir sa peau !
Au moment ou Marge rattrape Homer qui fut face à Ned comme dans son propre bouquin ... Je m'attendais vraiment à ce qu'Homer tue l'amant en cachette de sa femme ! L'amant ? Elle en est amoureuse, mais uniquement dans l'histoire !
Homer ne l'ayant pas comprit comme cela, il a foncé tête baissé.

AU SURPRISE : Homer se met à GENOUX !! (Moi qui croyait qu'il aurait (peut être pas tué), mais au moins frappé... Et ben non !).
Je crois bien que c'est la première fois qu'il est comme ça devant Ned !
Quant il lui demande comment il fait pour être bon, son andouille de voisinou lui explique gentiment et à cet instant : Marge arrive en criant : " Homer ne le tue pas ! ", puis revinrent tous les trois saint et sauvent.

Ne me souvenant plus de cette épisode, je me rappelle de ce passage vraiment impressionnant. Il y eu un véritable rebondissement qui m'a fait un beau choque, car je n'ai pas arrêté de me demander la même chose : " Que serait devenue Les Simpson si Homer aurait tué Ned ? Y aurait - il eu une suite même sans le salut - salut voisinou et le casse toi Flanders ? " ...

Je crois que ce sont des questions que nous pourrions nous poser !
Sachant que dans un épisode, Ned frappe Homer tellement qu'il la poussé a bout ... Et la re belote ! Que serait devenue Les Simpson si Ned aurait peut être pas tué parce qu'il est croyant, mais frapper hyper fort de la à l'envoyer à l'hôpital ?
Je pense que ça aurait été très intéressant de voir quelque épisodes de ce genre ! Qu'en dites - vous ?

Une note à mettre ? 16/20 !
Voilà, j'espère que ma critique était bien. =)
Finis : Je suis de retouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure et je suis en vacaaaaaaaaaaaaances bien mérité :-)