Menu principal

Votre classement complet des épisodes

Démarré par The Reg, 2 Mar 2011, 19:23

« précédent - suivant »

The Reg

C'est à dire que, beaucoup de raisons de membres pour ne pas aimer Opposite-a-Frack m'ont paru assez peu recevables, y'a pas à dire, c'est pas un chef d'œuvre mais ses défauts annoncés avant que je ne le voie n'en sont pas, selon moi.

Dr. Nick

Pour toi certes. ^^ Même si je l'aime un peu mieux qu'avant, je vois pas, par exemple, beaucoup de gags, ou à forte raison beaucoup de gags drôles.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

AlexandreLeblanc

#1547
Classement officiel de la saison 19 :

Classement en ordre de diffusion avec les points ajoutés et retirés :

Privé de jet privé : 15/20
Le barbier de Springfield : 11/20 (-3)
Le cow-boy des rues : 16/20
La Marge et le prisonnier : 11/20 (-1)
Simpson horror show XVIII : 12/20
Millie le petit orphelin : 15/20 (+1)
Maris et larmes : 5/20
Funérailles pour un félon : 13/20 (-1)
Soupçons : 18/20 (-1)
Un pour tous, tous pour Wiggum : 4/20
Les années 90 : 8/20 (+2)
L'amour à la Springfieldienne : 4/20 (-2)
L'infiltré : 15/20 (-1)
C comme crétin : 13/20 (-2)
Une histoire fumeuse : 15/20
Colonel Homer : 8/20 (-2)
Tragédie bovine : 14/20 (-1)
Lisa fait son festival : 7/20 (+1)
Mona de l'au-delà : 15/20 (-1)
Tout sur Lisa : 8/20 (-2)

Points ajoutés : 4 points
Points retirés : 16 points

Classement en ordre de préférence :

Soupçons : 18
Le cow-boy des rues : 16
Une histoire fumeuse : 15
L'infiltré : 15
Privé de jet privé : 15
Mona de l'au-delà : 15
Millie le petit orphelin : 15
Tragédie bovine : 14
C comme crétin : 13
Funérailles pour un félon : 13
Simpson horror show XVIII : 12
Le barbier de Springfield : 11
La Marge et le prisonnier : 11
Les années 90 : 8
Tout sur Lisa : 8
Colonel Homer : 8
Lisa fait son festival : 7
Maris et larmes : 5
L'amour à la Springfieldienne : 4
Un pour tous, tous pour Wiggum : 4

Moyenne : 11,35 (-0,65)

Classement officiel par saison :

Saison 7 : 15,40
Saison 8 : 14,64
Saison 4 : 14,27
Saison 5 : 14,27
Saison 9 : 14,24
Saison 10 : 14,22
Saison 3 : 14,13
Saison 11 : 13,55
Saison 15 : 13,41
Saison 2 : 13,00
Saison 16 : 12,67
Saison 12 : 12,33
Saison 20 : 12,29
Saison 1 : 12,08
Saison 14 : 12,05
Saison 17 : 11,64
Saison 21 : 11,52
Saison 25 : 11,45
Saison 22 : 11,41
Saison 19 : 11,35
Saison 18 : 11,32
Saison 24 : 11,18
Saison 23 : 10,50

Dundee

#1548
Je dirais "Le cowboy des rues" et "Millie le petit orphelin" beaucoup trop hauts. 19 me paraît aussi assez excessif pour "Soupçons".
Un petit peu trop généreux en général, mais à part ça, bon classement.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

The Reg

Je suis à peu près d'accord sur les deux tiers des épisodes. Et content de voir ton 15 à Mona de l'au-delà, un peu sous-estimé.

Au contraire en revoyant Colonel Homer il y a quelques mois, je lui ai plutôt ajouté des points, ton 8 me paraît assez sévère (au même niveau que Les années 90 ou Tout sur Lisa ? Ouch). Mais en effet comme Dundee, c'est le 19 de Soupçons 19 qui me parait décalé. En un sens je comprends pourquoi vu qu'il paraît mieux que les autres épisodes de la saison, mais quand je vois par exemple que tu ne donnes aucun 19 à la saison 7, là ça bloque un peu.

Dr. Nick

En effet, 19 pour Soupçons me semble un peu too much. C'est clair qu'il surnage au milieu de beaucoup de médiocrités mais quand même.

Sinon ça reste un bon classement mais comme Dundee je trouve Millie le petit orphelin et Le cow-boy des rues grave surestimés. Très content de ton 15 pour Une histoire fumeuse. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Oui, je trouve aussi que c'est un bon classement mais que tu surestimes un peu la globalité de la saison. Quand je vois des épisodes comme Soupçons atteindrent le 19, ça me fait bizarre puisque de là à le comparer aux grands sommets de la série (Grève à la centrale, Le monorail, Homer l'hérétique, Fou de foot, etc.), ça me paraît carrément surestimé.

Pour le reste ça va, Les années 90 un peu haut, Millie le petit orphelin aussi et même si j'aime bien Le cow-boy des rues, il est un peu trop surestimé ici.

M. Sparkle

Bon les gars, pour halloween je le lance dans le visionnage de tous les horror show sortis à ce jour, deux fois pour être sur de mes notes car je procéderais à un classement des horrors show ainsi qu'à des critiques.

Voilà, c'était pour le point info.  ;D
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Lenny Bar

Citation de: AlexandreLeblanc le 12 Oct 2015, 23:21
Les années 90 : 8/20 (+2)

Comment as-tu osé rajouter 2 points à cet infâme épisode ?... Bon, ok 8/20 ce n'est pas une bonne note mais pour moi c'est encore bien trop généreux... même 6 c'était trop  ;D

Pour le reste je suis assez d'accord, sauf pour La Marge et le prisonnier que j'aime beaucoup, mais je suis un des seuls à l'aimer autant, du coup la note que tu lui donne ne me choque pas tant que ça, j'ai l'habitude.

AlexandreLeblanc

Citation de: Dundee le 13 Oct 2015, 06:33
Je dirais "Le cowboy des rues" et "Millie le petit orphelin" beaucoup trop hauts. 19 me paraît aussi assez excessif pour "Soupçons".
Un petit peu trop généreux en général, mais à part ça, bon classement.

Cowboy des rues, je pensais aussi que j'allais le descendre, mais cet épisode est tellement drôle je ne peux pas le descendre.  Pour Millie le petit orphelin je me trouve aussi un peu généreux, mais j'adore le personnage de Milhouse et je le trouve tout simplement excellent dans cet épisode.

Bon sinon pour le 19 à Soupçon, je trouvais ceci convenable au début, mais je suis retourné voir dans mon classement les épisodes auxquels je donne 19 et il y en a 4-5 si je me souviens bien et c'est vrai que Soupçon n'égale pas ce niveau.  Ensuite, je me suis dit : Peut-être que 18 serait plus approprié ?  Je suis allé dans mon classement de la saison 7 et j'ai comparé avec les 18 que j'ai accordé et je trouve que tous ces épisodes sont supérieur à Soupçon.  J'ai ensuite regardé les 17 et cette fois, c'est le contraire, je trouve que Soupçon est supérieur.  À ce moment, je ne savais plus qu'elle note lui donner.  J'ai donc comparé à Futur passé s23 auquel j'accorde la note de 17 et je trouve Soupçon un peu meilleur donc je vais tout de même donné 18 Soupçon, mais c'est un 18 qui tant pas mal vers le 17.  Merci à vous tous de m'avoir fait réalisé tout ceci je vais modifier mon classement.

M. Sparkle

#1555
Ajout de la saison 10 pour bientôt

Saison 5

Le quatuor d'Homer : 13/20
Lac terreur : 18/20
Homer va à la fac : 15/20
Rosebud : 18/20
Shs IV : 18/20
Marge en cavale : 15/20
Bart enfant modèle : 12/20  (-1)
Scout un jour, scout toujours : 17/20
La dernière tentation d'Homer : 13/20
L'Enfer du jeu : 17/20
Erreur sur la ville : 16/20
Bart devient célèbre : 13/20  (-2)
Le blues d'Apu : 13/20
Lisa s'en-va-t-en guerre : 12/20
Homer dans l'espace : 17/20
Homer aime Flanders : 17/20
Mon pote l'éléphant : 15/20
L'Héritier de burns :17/20
Un ennemi très cher : 12/20  (-1)
Le garçon qui en savait trop : 16/20
L'amoureux de grand-Mère : 12/20
Les secrets d'un mariage réussi : 12/20  (-1)



Saison 26

Clown in the dumps : 5/20
The wreck of the relation ship : 11/20
Super franchise me : 14/20
Treehouse of horror XXV : 10/20
Opposites a frack : 6/20
Simpsorama : 12/20
Blazed and Confused : 12/20 (+1)
Covercraft : 11/20 (+1)
I Won't Be Home For Christmas : 11/20 (+2)
The Man Who Came To Be Dinner : 7/20
Bart's New Friend : 13/20
The Musk Who Fell To Earth : 5/20
Walking Big and Tall : 7/20
My Fare Lady : 12/20
The Princess Guide : 13/20 (+4)
Sky Police : 12/20
Waiting for Duffman : 13/20
Peeping Mom : 7/20 (-1)
The Kids Are All Fight : 8/20 (-2)
Let's Go Fly a Coot : 8/20
Bull-E : 11/20
Mathlete's Feat : 7/20 (-1)

Moyenne de la saison : 9,77

Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Dundee

J'aime bien ton classement de la saison 5, je suis assez d'accord en général.
"un ennemi très cher" peut être un peu bas, et personnellement j'aime beaucoup "Marge en cavale" et "L'enfer du jeu". Mais à part ça c'est un très bon classement de mon point de vue :).
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

AlexandreLeblanc


Classement officiel de la saison 6 :

Classement en ordre de diffusion avec les points ajoutés et retirés :

Bart des ténèbres : 20/20
La rivale de Lisa : 14/20 (+2)
L'amour à la Simpson : 2/20
Itchy et Scratchy Land : 16/20 (+1)
Le maire est amer : 12/20 (+2)
Simpson Horror Show V : 17/20
La petite amie de Bart : 15/20
Le hockey qui tue : 17/20 (-1)
Pervers Homer : 16/20
La potion magique : 14/20 (+2)
La peur de l'avion : 15/20
Homer le grand : 19/20
Et avec Maggie ça fait trois : 16/20 (-2)
La comète de Bart : 19/20
Homer le clown : 18/20 (-1)
Bart contre l'Australie : 14/20
Mes sorcières détestées : 13/20
Burns fait son cinéma : 13/20 (+5)
Le mariage de Lisa : 15/20
Une portée qui rapporte : 11/20 (-1)
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud : 13/20 (-2)
Salut l'artiste : 8/20 (-2)
La Springfield connection : 17/20
Le citron de la discorde : 17/20
Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 1) : 19/20

Points ajoutés : 12 points
Points retirés : 9 points

Classement en ordre de préférence :

Bart des ténèbres : 20
Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 1) : 19
Homer le grand : 19
La comète de Bart : 19
Homer le clown : 18
Le hockey qui tue : 17
La Springfield connection : 17
Simpson Horror Show V : 17
Le citron de la discorde : 17
Et avec Maggie ça fait trois : 16
Itchy et Scratchy Land : 16
Pervers Homer : 16
La peur de l'avion : 15
Le mariage de Lisa : 15
La petite amie de Bart : 15
La potion magique : 14
La rivale de Lisa : 14
Bart contre l'Australie : 14
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud : 13
Burns fait son cinéma : 13
Mes sorcières détestées : 13
Le maire est amer : 12
Une portée qui rapporte : 11
Salut l'artiste : 8
L'amour à la Simpson : 2

Moyenne : 14,80 (+0,12)

Classement officiel par saison :

Saison 7 : 15,40
Saison 6 : 14,80
Saison 8 : 14,64
Saison 4 : 14,27
Saison 5 : 14,27
Saison 9 : 14,24
Saison 10 : 14,22
Saison 3 : 14,13
Saison 11 : 13,55
Saison 15 : 13,41
Saison 2 : 13,00
Saison 16 : 12,67
Saison 12 : 12,33
Saison 20 : 12,29
Saison 1 : 12,08
Saison 14 : 12,05
Saison 17 : 11,64
Saison 21 : 11,52
Saison 25 : 11,45
Saison 22 : 11,41
Saison 19 : 11,35
Saison 18 : 11,32
Saison 24 : 11,18
Saison 23 : 10,50

Alex0821

#1558
Bonsoir ! Après des heures et des heures passées à travailler, j'y suis enfin arrivé! Ci-dessous, vous retrouverez mon top 100 de la série. Sachez que j'ai toujours été un grand amateur de classements, de notes, de stats... Faire ce classement a donc été un vrai plaisir. Je suis tout de même content du résultat final. J'espère avoir plusieurs retours, c'est toujours motivant. Mon top 10 a quand même assez changé... À vous de vous en apercevoir.

Dans ce classement, on retrouve principalement des épisodes des saisons 3-8. Parce que si les saisons 1-2, 9-12 ne sont pas à jeter, elles ne font, toujours selon mes goûts, pas le poids face à ces six saisons. Je vous souhaite donc d'avoir du plaisir à lire mes petits avis, voir les images marquantes de chaque épisode... Bonne lecture!



1. Grève à la centrale – saison 4

Mon épisode préféré de la série entière. Je ne peux absoluement rien reprocher à cet épisode tant il est bon. La chanson, les gags, Lisa, Homer, Burns... Gros coup de cœur!

2. Le monorail – saison 4

Si près d'être mon épisode préféré... Cet épisode est parfait. Que ce soit l'apparition de Leonard Nimoy, Lyle Lanley, l'idée...

3. Un monde trop parfait – saison 8

Sur mon podium assurément. Un épisode qui mélange le nouveau et l'humour... C'est de la pure merveille. Hank Scorpio est le meilleur personnage unique d'un épisode.

4. Qui a tiré sur Mr. Burns partie 1 – saison 6

Ce que l'on retient de cet épisode, c'est oui, bien entendu ses nombreux moments drôles mais son enquête mystérieuse me force à le classer dans les meilleurs de la série. Épisode énorme!

5. Aux frontières du réel – saison 8

Murdock et Scully, excellente apparition! Une explication farfelue mais logique. C'est vraiment l'un des meilleurs épisodes de la série.

6. Homer, le baron de la bière – saison 8

L'un des meilleurs épisodes de la saison 8, et même de la série! Rex Banner vaut à lui seul de l'or. Homer et lui sont excellents tout au long de l'épisode.

7. Homer le grand – saison 6

En soit, on ne peut rien reprocher à cet épisode... Mis à part sa perfection! Il y a tellement de gags, ils se comptent par dizaines.

8. Homer la foudre – saison 3

Un épisode d'un haut niveau humoristique! Mr. Burns et Homer sont tous les deux remarquables, de même que l'épisode au grand complet.

9. Monsieur chasse-neige – saison 4

L'un des meilleurs de la saison 4. L'idée de base vaut, en partant, son pesant d'or. À tout ça on ajoute une tonne et on obtient un excellent épisode!

10. Lac terreur – saison 5

L'un des épisodes les plus populaires de l'histoire de la série... Il ne fait pas exception chez moi! Tout est vraiment bien maîtrisé. Belle touche de suspense en plus.

11. Homer l'hérétique – saison 4

L'un des meilleurs épisodes de la saison, et même de la série. La discussion entre Homer et Dieu est bien évidemment culte.

12. Rosebud – saison 5

L'un des meilleurs épisodes concernant Burns, troisième pour être plus précis. Il n'y a que Swartzwelder qui est capable de faire quelque chose d'aussi bon.

13. L'ennemi d'Homer – saison 8

L'un de mes coups de cœur de la saison 8. Une fois de plus, Frank Grimes vaut son pesant d'or. Une finale grinçante mais excellente.

14. Pervers Homer

Bien entendu, cet épisode a sa place dans les meilleurs de la série. Clairement l'un des plus drôles, avec le plus de scènes cultes.

15. La mère d'Homer

L'épisode le plus touchant de la série et le meilleur de la saison 7. Mona est un personnage qui reflète bien l'esprit de la série et la musique finale est émouvante.

16. Le petit parrain – saison 3

Le premier excellent épisode de la série à mon avis. Gros Tony est l'un de mes personnages préférés et Bart marque l'une de ses meilleurs apparitions ici, voire sa meilleure.

17. Lisa la végétarienne – saison 7

Le meilleur épisode sur Lisa de l'histoire de la série, tout simplement. Paul et Linda McCarthney font une jolie apparition et je dois dire que la scène du barbecue est culte.

18. 22 courts métrages sur Springfield – saison 7

Un épisode unique en son genre, et je le vénère totalement. Toutes les séquences sont bonnes, le ryhtme est là, j'adore.

19. Oh... la crise cardiaque ! - saison 4

L'un de mes préférés de la saison 4. Sujet inévitable, et l'émotion est très bien gérée une fois de plus. Ah, et j'aime le rôle de Lisa.

20. La comète de Bart – saison 6

Un très bon épisode franchement. Une fin à la fois grincante et mignonne, le tout est vraiment agréable à suivre.

Alex0821

#1559
21. Erreur sur la ville – saison 5

Une excellente enquête, l'une des meilleures de la série. Une finale surprenante et un Homer une fois de plus tordant.

22. Homer fait son Smithers – saison 7

Une idée odacieuse, et un épisode excellent! Les dialogues entre Homer et Burns sont tous drôles, sans oublier une très bonne apparition de Smithers ici.

23. Bart des ténèbres – saison 6

L'un des meilleurs épisodes de la saison 6. L'histoire A sur Bart est parfaite et l'autre histoire avec Lisa me plaît vraiment aussi. Belle ambiance en tout cas.

24. Scout un jour, scout toujours – saison 5

Un très bon épisode. Le début est délirant mais très culte. La finale est un peu tirée par les cheveux mais le duo Homer et Flanders vient tout sauver.

25. Ne lui jetez pas la première bière – saison 4

Un autre très bon épisode. Une bonne idée quand même et plusieurs scènes sont cultes (surtout la finale).

26. Grand-père Simpson et le trésor maudit – saison 7

Un épisode à la Indiana Jones excellent. La relation entre Abraham et Bart restera toujours spéciale. Sans oublier l'excellente apparition de Burns.

27. Le garçon qui en savait trop – saison 5

Un épisode sous-estimé je trouve. Si le début est effectivement culte, le reste l'est tout autant selon moi. Bart joue vraiment un bon rôle.

28. Le mystérieux voyage d'Homer – saison 8

L'épisode le plus spécial de l'âge d'or s'avère être une merveille. De l'audace, une bonne ambiance, de l'émotion...

29. Faux permis, vrais ennuis – saison 7

À L'instar de certains épisodes de cette saison, on ose, ce qui est bien. Cet épisode est pure réussite, sans oublier une histoire B bien mignonne à sa façon.

30. Le citron de la discorde – saison 6

Un épisode plutôt farfelu mais qui me plaît beaucoup par ses scènes à Shelbyville très cultes. Abraham est vraiment bon ici.

31. Le fils indigne de Mr. Burns - saison 8

Un épisode très original. Larry est un personnage franchement hilarant. Mr. Burns connait également ses bons moments... Très bon!

32. Bart chez les dames – saison 8

Un autre épisode sur Bart que j'adore. Un épisode osé, certes, mais qui sait faire rire. En oubliant toutefois pas l'excellente chanson.

33. Un super Big Homer – saison 7

Autrefois mon épisode préféré... Plus aujourd'hui mais je le trouve toujours à la hauteur de la saison 7 grâce à ses gags.

34. Homer contre New York – saison 9

Mon épisode favori de la saison. Toutes les scènea valent le coup et Homer nous offre l'une de ses meilleures apparitions...

35. Un puits de mensonges – saison 3

Bart est encore excellent ici. Un scénario parfait, du début à la fin. Des gags très nombreux. Un rythme entraînant, les mots me manquent..

36. Itchy et Scratchy Land – saison 6

Le meilleur épisode traitant le monde d'Itchy et Scratchy selon moi. Un scénario alléchant qui est en plus accompagné de nombreux gags cultes.

37. Un cocktail d'enfer – saison 3

L'un de mes coups de cœur de la saison! Premier épisode centré sur Moe, on peut dire que c'est bien réalisé mais surtout très drôle!

38. Les jolies colonies de vacances – saison 4

Un épisode particulièrement sous-estimé. Très bon scénario et des gags en grand nombre, surtout dans le premier acte.

39. Un tramway nommé Marge – saison 4

L'un des meilleurs épisodes sur Marge. Une histoire secondaire pour une fois excellente, la meilleure apparition de Maggie.

40. Qui a tiré sur Mr. Burns partie 2 – saison 7

Une très bonne conclusion à la première bien que légèrement inférieure. Scénario toujours aussi impéccable mais légèrement moins drôle.