Menu principal

Diffusion des Simpson en France/Belgique/Québec

Démarré par Naglafar, 2 Sep 2015, 13:47

« précédent - suivant »

Naglafar

Citation de: SimpsonsBricks le 30 Oct 2015, 21:56
Club RTL à signer un contrat pour la saison 26 je confirme.
Bah en même temps on sait très bien que sauf avis contraire, Club RTL va diffuser la saison 26 un jour où l'autre. Le tout c'est de savoir quand.

SimpsonsBricks

<br />N\\\'hésite pas à remercier les personnes t\\\'ayant aider.

Naglafar

Citation de: SimpsonsBricks le 13 Nov 2015, 14:38
En mars 2016 :D
En supposant que Club RTL décide de diffuser les saisons dans l'ordre et qu'elle décide de passer la 26 juste après la 25, ce qui est pas sûr du tout.

Naglafar

Ce soir, le dernier épisode de la saison 23 est diffusé sur Club RTL et il n'y a plus aucun épisode de programmé sur la chaine à partir de lundi prochain. C'est suffisamment rare pour le signaler.

HomerFry

#34
Citation de: Naglafar le 29 Mar 2016, 14:30
Ce soir, le dernier épisode de la saison 23 est diffusé sur Club RTL et il n'y a plus aucun épisode de programmé sur la chaine à partir de lundi prochain. C'est suffisamment rare pour le signaler.

Mon Dieu tu as raison! Il n'y a plus de diffusion des Simpson à partir de lundi dans aucun programme tv  :o

J'écris à RTL!


Rien d'officiel mais il semblerait que Club RTL ait décidé d'arrêter la diffusion de la série... J'attends confirmation.
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Léo Pard

A noter aussi que ça va bientôt être ôté de l'access de W9, remplacé par la merveilleuse émission "culturelle" Les Princes de l'amour. ::)

Kyioии

Citation de: Léo Pard le 30 Mar 2016, 20:46
A noter aussi que ça va bientôt être ôté de l'access de W9, remplacé par la merveilleuse émission "culturelle" Les Princes de l'amour. ::)


ChrisPlayer24

Il y a un truc que je comprends pas, pourquoi Club RTL retire temporairement les Simpson de la grille ??  ???

HomerFry

#38
Citation de: Chris503 le 31 Mar 2016, 01:08
Il y a un truc que je comprends pas, pourquoi Club RTL retire temporairement les Simpson de la grille ??  ???

S'il y avait une explication rationnelle à toutes les décisions stupides, je serai président.

Plus sérieusement, je pense que Club RTL cherche juste à faire "bouger" sa grille. C'est incompréhensible car les audiences ont toujours été satisfaisantes, la part de marché de la série a toujours été très stable face à la concurrence très forte à cette heure-là. Ils font une bêtise, tout simplement. Ils veulent diffuser un programme inédit qui s'appelle "Seul face à la nature", qui avait déjà été diffusé sur Discovery Channel à l'époque. Il y a 72 épisodes si je ne m'abuse, et Club RTL a l'intention au moins d'en diffuser 4 saisons (au moins 40 épisodes), ce qui porterait à fin mars l'éventuel retour des Simpson. On suivra cela avec attention...


EDIT: Ca y est, la presse belge s'empare enfin de l'histoire ! Et c'est officiel, le groupe RTL a rendu public le retrait des Simpson de la grille horaire.

"RTL a abandonné les droits de « back catalogue », c'est-à-dire la possibilité de diffuser en boucle les 586 épisodes de la série créée par Matt Groening en 1989. Deux nouvelles saisons sont en cours de diffusions aux États-Unis, elles pourraient tout de même être diffusées chez nous.

Une nouvelle image pour Club RTL.
La suppression des « Simpsons » de la grille des programmes de Club RTL s'inscrit dans le cadre d'une stratégie de redéfinition de l'image de la chaîne. Désormais, le prime time débutera sur le coup de 20 heures, tous les jours de la semaine."

Source: LeSoir.

Bref, prions pour qu'ils continuent à diffuser les nouvelles saisons. Mais s'ils ont renoncé aux droits en boucle, je ne vois pas pourquoi ils continueraient d'acheter les nouvelles saisons, et se pose aussi la question de savoir quand ils les diffuseraient. C'est une nouvelle qui m'attriste au plus haut point et qui survient sans raison. Bande de co**


La pétition pour récupérer les Simpson sur Club RTL:
http://www.petitions24.net/signatures/pour_le_retour_des_simpson_sur_club_rtl/
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Dundee

J'attendais une confirmation officielle, et effectivement elle est tombée... Donc il est temps de m'exprimer en tant que fan des Simpson belge. C'est une nouvelle évidemment qui m'attriste beaucoup, faut dire que c'est grâce à cette chaîne que j'ai découvert les Simpson, et que Club RTL et les Simpson c'était devenu carrément une institution, en particulier à la recré en primaire.
C'est donc vraiment pas facile de mettre une croix sur une sorte de tradition.
Oui, espérons que c'est temporaire et que Les Simpson en Belgique francophone ont encore un avenir.

Pour la "nouvelle image" de Club RTL, faut dire que depuis quelques années j'ai remarqué que la chaîne se veut de moins en moins familiale et plus tournée nostalgie et culture. Quand je regarde le programme aujourd'hui beuh... Il est bien loin le temps où la chaîne diffusait blindé de dessins animés et de sitcoms... C'est triste de voir que la chaîne qui était autrefois schizophrène entre les programmes pour enfants (le jour) et adultes (le soir) diffuse aujourd'hui 6h de shopping non stop une bonne partie de la journée (les audiences sont si nulles que ça vers 9-15 h ?). Au moins cette affaire m'a fait réaliser à quel point la chaîne a décliné.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!


Alex0821


Naglafar

Et bien, je ne pensais pas que mon annonce prendrait une telle ampleur.

HomerFry, toi qui a suivi ça de près, on est vraiment sûr que c'est véritablement un arrêt de la diffusion sur Club RTL ou bien c'est juste une pause ? Tu as eu une annonce officielle ?

Il faut éviter de trop s'enflammer, ça fait que 2 jours que les Simpson ne sont plus diffusés. Je me souviens qu'à une époque W9, qui diffusait les Simpson toute l'année a finalement décidé de ne plus diffuser d'épisode l'été. Ca avait été toute une histoire et puis finalement les épisodes étaient de retour en septembre et maintenant tous les ans, W9 fait une pause l'été. Peut-être que Club RTL a aussi décidé de faire une petite pause ?

Kyioии

Pour ma part, j'ai également signé la pétition ;).

HomerFry

Citation de: Naglafar le  2 Fév 2016, 09:30
Et bien, je ne pensais pas que mon annonce prendrait une telle ampleur.

HomerFry, toi qui a suivi ça de près, on est vraiment sûr que c'est véritablement un arrêt de la diffusion sur Club RTL ou bien c'est juste une pause ? Tu as eu une annonce officielle ?

Il faut éviter de trop s'enflammer, ça fait que 2 jours que les Simpson ne sont plus diffusés. Je me souviens qu'à une époque W9, qui diffusait les Simpson toute l'année a finalement décidé de ne plus diffuser d'épisode l'été. Ca avait été toute une histoire et puis finalement les épisodes étaient de retour en septembre et maintenant tous les ans, W9 fait une pause l'été. Peut-être que Club RTL a aussi décidé de faire une petite pause ?

Oui, c'est une annonce officielle. Voici les raisons :

"Pourquoi avez-vous décidé de déprogrammer les Simpsons ?

Les audiences sont une catastrophe. À peine 2 % de parts de marché à 19h40. Je dois reconnaître qu'on a nous-même un peu saboté le programme car les jeunes sont désormais sur Plug RTL à cette heure-là devant « Touche pas à mon poste » avec Cyril Hanouna. C'est le programme phare sur les 15-34 ans et les plus jeunes ne sont pas spécialement touchés par les Simpsons. Nous souhaitions redynamiser l'accès de Club RTL face au JT et « Touche pas à mon poste » en allant sur une cible plus masculine et jeune qui correspond aux programmes du type « Seul face à la nature » qui remplace les Simspons.

Une autre chaîne belge pourrait-elle les diffuser ?

Oui. Nous avons décidé de ne pas renouveler les droits de diffusion du « back catalogue ». C'est-à-dire que nous achetions chaque année les droits pour 150 anciens épisodes. Désormais, c'est ouvert à tout le monde et c'est à la Fox qui produit le show de réfléchir.

Et pourquoi pas Plug RTL ?

C'est une piste, du moins pour les nouveaux épisodes. Nous rediffuserons la saison 25 lors d'une nouvelle case labellisée « soirée nostalgie » pour les trentenaires sur Plug RTL. Elle sera lancée avant l'été avec la diffusion des Simpsons. Nous sommes toujours en négociations pour les saisons suivantes qui pourraient y trouver une place dans le futur.

Envisageriez-vous de les remettre à l'antenne suite à l'énorme buzz suscité ?

Nous avons fait exprès de ne pas annoncer l'arrêt des Simpsons sur Club RTL pour que le changement s'opère en douceur et sans vague... Ce n'est pas complètement fini puisqu'on les reverra sur Plug. Et puis, il y a une différence entre les personnes qui se mobilisent pour le retour d'une série et ceux qui regardent vraiment. Dans un genre différent, on a le soap « Top Model ». Il y a eu des pétitions pour qu'on le diffuse à nouveau. On le fait tous les midis sur RTL-TVI et très peu de gens regardent au final. C'est la même chose en France avec « 30 millions d'amis »."

Donc les Simpson, c'est bien complètement terminé sur Club RTL. Il y a une chance de voir les nouvelles saisons sur Plug RTL, genre la 25 et la 26 en juillet-août. Mais ils n'ont pas renouveler leur droit de "back catalogue", ce qui signifie que les Simpson à la télévision, c'est terminé pour de bons, hormis pour les nouvelles saisons.

Les raisons pour laquelle je m'oppose purement et simplement à cette décision si brutale, c'est uniquement parce que c'est une véritable honte de vouloir annuler un programme qui a fait la marque de la chaine (20 ans sans aucune annulation !) et qui a su éveiller notre génération à la culture populaire. Supprimer les Simpson sous prétexte que Cyril Hanouna bouffe de la part de marché est ridicule, il était diffusé après et non pendant. Et les Simpson, qui montraient une audience stable, doivent rester une alternative aux autres programmes télévisuelles tels que des télé réalité ou des talk show. Inutile de vous expliquer à vous pourquoi les Simpson ont leur place à la télévision, on est tous ici parce qu'on est fans.
La bonne nouvelle du jour c'est que l'émission qui remplace les Simpson a fait un flop monstre: 20 000 téléspectateurs alors que les Simpson rassemblaient au minimum 50 000 tous les soirs. C'est un véritable gâchis qui ne fait plaisir qu'à un seul homme. Je refuse que les Simpson n'aie pas leur place quotidienne dans le paysage télévisuelle belge.
Venez signer et partager !  ;)
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !