Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 20 - Manucure pour 4 femmes

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Manucure pour 4 femmes
Résumé :
Marge et Lisa se rendent au salon de manucure et se demandent si une femme peut être à la fois intelligente, puissante et belle. Elles se racontent alors les histoires de 4 femmes célèbres : Selma en Reine Elizabeth I, Lisa en Blanche Neige, Marge en Lady MacBeth et Maggie en architecte de talent d'après le livre de Ayn Rand "La source vive"...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

#1
Ma note est de 6/20 pour cet épisode !

Pourquoi que 6/20, car l'épisode ne plait pas et aucune des quatres histoires ne méritent vraiment sa place dans les Simpson ! C'est aussi simple que ça. La première histoire est mauvaise 1/5, la deuxième histoire est la meilleure de cet épisode mais je ne l'a trouve pas excellente non plus 3/5, la troisième histoire je l'a déteste tout simplement débile et elle ne sert à rien, ce n'est tout simplement pas le comportement de Homer et Marge donc 0/5 et la dernière histoire est aussi très incohérente et très moyenne donc je lui met un petit 2/5 ! Note final de 6/20.

username_error

Citation de: AlexandreLeblanc le 14 Juin 2011, 22:14
Ma note est de 6/20 pour cet épisode !

Pourquoi que 6/20, car l'épisode ne plait pas et aucune des trois histoires ne méritent vraiment sa place dans les Simpson ! C'est aussi simple que ça. La première histoire est mauvaise 1/5, la deuxième histoire est la meilleure de cet épisode mais je ne l'a trouve pas excellente non plus 3/5, la troisième histoire je l'a déteste tout simplement débile et elle ne sert à rien, ce n'est tout simplement pas le comportement de Homer et Marge donc 0/5 et la dernière histoire est aussi très incohérente et très moyenne donc je lui met un petit 2/5 ! Note final de 6/20.

Il y en a quatre ;)

AlexandreLeblanc

Ouais petite erreur de ma part !  Je modifie !

The Reg

Avec le passage de la série de trois à quatre parties, on sent qu'au début de l'épisode ils doivent parer au plus pressé. Certains épisodes à 3 histoires pouvaient commencer après 2 minutes, là, sans compter le générique, on entre dans le vif du sujet après 10 secondes.

Histoire 1 : Voir des histoires courtes à ce point là, franchement, on n'a pas le temps de les apprécier. Je n'ai rien retenu de l'histoire de Selma en reine Elisabeth, j'ai souri une fois ou deux, mais je n'ai pas aimé. 1/5

Histoire 2 : Déjà meilleure. Avec quelques bons gags avec l'avocat aux cheveux bleus, la console de commande (T437 ?) de la mine, le miroir HD, Willie qui ne peut rien faire, la vengeance des herbivores... 3/5

Histoire 3 : J'ai bien aimé l'histoire, mais les gags se font rares. Cela dit j'ai adoré la mort du docteur Hibbert, j'ai bien aimé Lenny qui essaie de faire peur et Homer qui se flingue. 2/5

Histoire 4 : Cet acte était affreusement court. Question gag j'ai bien aimé les différentes manières du prof de détruire les œuvres de Maggie, "U suck" et le gag final. Voir Maggie parler avec une voix telle que celle-là, je n'ai pas aimé. 2/20

Ça donne 8/20, ça me semble juste.

simpsonsbart

Je n'ai pas aimé cet épisode car il manque un personnage.
6/20


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

paolo98

Je n'ai jamais apprécié les épisodes à plusieurs histoires, sauf rares exceptions, et en voici encore un bien raté, à la limite de la catastrophe. J'essaie de finir le plus vite possible la saison 20 pour m'en débarrasser, parce que depuis que j'ai repris, je crois même pas avoir donné une note supérieure à 10. Chacune des histoires est mauvaise, la moins ratée doit être la 2ème (et encore, ça vole pas haut). Mention spéciale à la dernière, qui réussit à être trop longue alors qu'elle dure 4 minutes. Les gags se comptent sur les doigts de la main (toutes histoires confondues), il n'y a aucune réplique, la 3ème histoire n'a pas sa place ici, je n'aime pas quand ils traitent de passages historiques ... trop de choses à dire ! La toute fin fait à peine sourire. Encore un incroyable déchet, on commence à avoir l'habitude ... rendez-nous les Simpson qu'on aime, que diable ! 5/20

Dr. Nick

#7
"Marge et Lisa vont au salon de manucure et se racontent des histoires"... fascinant. D'autant que les scènes intermédiaires sont vides de gags, à part bien sûr les ongles de l'avocat. Enfin bref.

La première histoire est très courte, passage de trois histoires à quatre histoires oblige, et il n'y a aucun gag à en tirer, si ce n'est la scène avec Ralph.
La deuxième est la meilleure, à défaut d'être génialoïde elle a le mérite de me faire marrer à quelques reprises comme la console de commande, le miroir HD, "Celui-ci est exactement... comme le premier!", les herbivores...
La troisième, qui aurait presque pu mériter une place dans un Horror Show, est malheureusement insipide, je n'aime pas l'idée ni l'ambiance et a très peu de passages amusants (juste la mort d'Hibbert et le Lenny fantôme).
Enfin, la dernière, qui est elle aussi trop courte mais qui est assez drôle, notamment la manière dont le gérant de la garderie détruit les oeuvres de Maggie et le "U suck". D'ailleurs, tout le monde l'a souligné et moi de même, voir Maggie faire un tel genre de discours avec cette voix c'est juste... bizarre. Certes, c'est une parodie mais tout de même.

Pas horrible mais pas de quoi se relever la nuit. 8/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

ChrisPlayer24

Le pire épisode de la saison 20...

Dundee

Citation de: Chris503 le 28 Nov 2015, 15:23
Le pire épisode de la saison 20...
Ce serait bien si tu argumentais un peu aussi.
Ça permet des faire passer ton impression sur l'épisode de manière plus claire auprès des autres et faire prendre plus au sérieux tes avis.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

ChrisPlayer24

Je sais Regismo me l'a dit alors inutile de me le dire.

Lenny Bar

Encore un épisode à 3 histoires... Ah non, 4 ! Ça change tout !

En plus, me voilà embêté, d'habitude mes notes pour ce type d'épisodes se divisent en 2-6-6-6... Vu qu'il y a une histoire supplémentaire impossible de voter comme ça, les scènes intermédiaires au salon de beauté seront donc reprises dans les 4 histoires, ça leur fera les pieds (pédicure, tout ça...) De toute façon, à part un gag avec l'avocat aux cheveux bleus, le reste n'a aucun intérêt.

Histoire 1 : Original d'avoir donné de l'importance à Selma et Julio... Voilà, le seul point positif de l'histoire. Elle est beaucoup trop courte, ça va trop vite. Pas d'intérêt. 1/5

Histoire 2 : Une parodie de Blanche Neige, ce n'est pas très inspiré mais les gags sont très nombreux ! 3/5

Histoire 3 : Pas extraordinaire, mais au moins on prend plus le temps que dans l'histoire 1. Elle aurait même pu faire partie d'un horror show. 2/5

Histoire 4 : Comme la 1ère : Trop courte et sans intérêt. La seule originalité vient du fait que Maggie parle avec une voix d'adulte, et je n'ai pas aimé ça... 1/5

Les gags que j'ai préféré (pratiquement toute dans l'histoire 2) :
- Ralph qui demande qu'on lui coupe la tête
- Les ongles de l'avocat aux cheveux bleus
- Les nains qui tapent sur des panneaux de commande avec leurs pioches
- Le cercueil de Willie
- Willie qui ne peut pas découper un morceau de papier
- Les lits trop durs
- La sorcière qui se fait attaquer par les animaux
- Tahiti Mel qui ronfle en disant "rooonfle"
- "L'os est tombé est à frappé Mel à mort"

Un épisode inégal et sans grand intérêt. Une histoire pas inspirée mais très drôle, une moyenne et 2 complétement insignifiantes... 7/20