Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 1 - Homer contre New York

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Je déteste New-York encore plus que Homer !
1 (3.7%)
5 à 8 Marge et Lisa ont regardé la chaussure tourner trop longtemps !
1 (3.7%)
9 à 12 Finalement, New-York, c'est pas si mal.
1 (3.7%)
13 à 16 Vive MAD Magazine !
1 (3.7%)
17 à 20 Mon voyage de rêve !
23 (85.2%)

Total des votants: 0

Dundee

#30


Nous voilà embarqué dans une grande aventure déjantée dans tout son art avec un homme fou furieux étant bien sûr notre Homer. Le tout se passant dans la ville qui ne dort jamais, New York City.

L'histoire est toute suite très simple : Barney, qui devait rester sobre le temps d'une soirée et reconduire les autres, égare la voiture d'Homer, qui lui apprend plus tard qu'il doit la récupérer à New York... ville qui lui a laissé un traumatisme pendant sa jeunesse ! Une histoire simple, mais qui se révèle être terriblement efficace !

Mais le gros point fort de cet épisode vient bien évidemment de son humour ! Les gags y sont présents en très grande quantité, sont de qualité et incroyablement mémorables. Passant du slapstick hilarant d'Homer malchanceux et sa voiture aux répliques à se rouler par terre (Bon bah ça suffit, je quitterais cette ville vivant même si je dois en mourir !)
Ne pas rire aux éclats devant cet épisode se relève être un véritable défi !

Pour ce qui de l'histoire secondaire, on nous offre une jolie petite promenade en perspective à la découverte de la Grosse Pomme avec le reste de la famille (le Subway, MAD magazine, le musical à Broadway, ...).

Un épisode de voyage d'une qualité redoutable, parfait pour se mettre de bonne humeur : 18/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Très très tôt ce matin, j'ai revu l'épisode.

Comme vous le savez, cet épisode est mon préféré et je l'ai vu 1 milliard de fois. Aujourd'hui, quand je l'ai vu, je l'ai encore plus adoré que d'habitude. C'est vraiment génial, j'ai rigolé tout le temps, j'ai même vu des références qui apparaissent très rapidement que je n'avais jamais remarqué. :D

Springfield83


paolo98


loloXIII


ChrisPlayer24

Le meilleur épisode de la saison 9 ! il est marrant du début à la fin ! il y a plein de passages que j'ai aimé, Barney qui obtiens l'oeuf noir dans le bocal, Lenny Carl Homer qui chante macarena dans la voiture, quand il s'en va avec le sabot dans la voiture, quand les toilettes sont hors service et qu'il doit changer de tour, et à la fin quand il se ramasse les ordures dans la figure haha, très bon épisode !

Maurry Christmas!

Mon épisode préféré, l'histoire est excellente et les gags sont tous à en crever de rire. L'attitude de Homer dans cet épisode est simplement parfaite, elle marche super bien avec tout le reste.

Fantomon

J'adore quand Homer va dans les Twin Towers pour essayer de pisser et qu'il pense à Flushing Meadows (Vamos Rafa à l'US Open!) avec pas mal de toilettes géantes et qu'à chaque fois il manque le gars et puis qu'il se prend tous les débris sur le chemin du retour. C'est marrant quand Lisa s'intéresse un peu tout et quand Homer boit du jus de crabe.
Et qu'au début, Barney doit conduire et qu'Homer ne retrouve pas sa voiture.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Lenny Bar

La saison 9 ne pouvait pas mieux commencer. Quel plaisir de revoir cet épisode, tout est à la limite de la perfection.

Je ne suis pas fan des épisodes de voyages mais celui-ci est particulièrement réussi. Plein de clichés bien sûr, mais ce qui est sympa ce que l'on voit les mauvais côté de New York avec Homer et les bons avec le reste de la famille. D'ailleurs les scènes avec Marge, Bart et Lisa sont légèrement moins interessantes mais de toute façon, c'est largement compensé par l'histoire d'Homer

Le début avec Barney et la première apparition de Duffman est aussi jouissive.

Les gags se comptent à la pelle, je pense notamment au Khlav Kalach, Homer qui roule avec le sabot, Homer qui tente de se rapprocher de la pizzeria avec un baton...
Et mention spéciale a un petit gag qui me fait bien rire et que je n'avais pas remarqué quand j'étais petit : Quand Homer écoute le message au téléphone. Un voix de femme avec parfois l'intervention d'un homme... Et d'après le messages, tous les flics de New York semblent s'appeler Steve  ;D
Femme : [au téléphone] Veuillez attendre près de votre véhicule entre 9h et 17h, le passage de l'agent Steve...
Homme : [au téléphone] Kropovski !


Bien évidemment, mon excellent 19/20 ne change pas. Je garde cette note.

Ilevan

Quand on pense meilleur épisode de la série, c'est le tout premier qui vient en tête. Même si je partage pas cet avis, force est de constater qu'il est tout simplement excellent.

Le début de l'histoire est sympathique, mais sans grande cohérence. C'est trop farfelu à mon goût, et pas grand chose n'explique l'escapade de Barney avec la voiture d'Homer pour commencer, mais ça lance l'histoire assez vite sans être trop désagréable.

A partir du moment où Homer apprend qu'il doit partir pour New York, ça devient génial. Le flashback traumatique d'Homer est excellent en lui même, mais sert surtout de setup au plus gros point positif de l'épisode, le parallèle entre le voyage vécu par les enfants et celui vécu par Homer. C'est si bien rythmé, si bien écrit, les situations -très simples- sont si bien trouvées que c'est difficile de prendre honnêtement l'épisode à défaut. Si les gags ne font pas hurler de rire, ils sont tous très pertinent, et il est facile de s'identifier à toutes les situations. Et jusqu'à la fin, l'inventivité des scénaristes reste assez haut pour que l'épisode garde ce rythme très effréné, tout en limitant l'action à très peu d'endroits différents

Ce n'est pas le meilleur de la série ni de la saison pour moi, il n'est même pas dans mon top 20 mais il est excellent, ça c'est indéniable. 18/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Maurry Christmas!

Épisode absolument hilarant ! Il y a juste quelque chose de satisfaisant à voir une colère injustifiée escalader à un niveau démesuré comme cela. Culte instantané si vous voulez mon avis ! J'ai passé un moment d'enfer en revoyant cet épisode, car il y a des gags à toutes les sauces et l'idée de base est exaltante. HVSNY possède le potentiel comique de pouvoir mettre la famille dans des tonnes de situations rigolotes tout en critiquant certains aspects de la condition sociale à New York. C'était un peu un pari que de mettre les personnages dans tant de situations, mais heureusement, à mon opinion ça a été plus que réussi. L'histoire de Homer est tellement simple, pourtant si forte, car elle repose sur une émotion qui nous est très familière, donc ils n'avaient pas besoin d'insister sur des explications et autres plot-devices, ce qui donnait du temps pour développer les aventures New-Yorkaises que vivaient les autres Simpson. En tout cas, mon point est que cet épisode est vraiment excellent !

Masta

Un classique auquel j'adhère également, un de ceux que j'ai le plus vus jusque maintenant. Le premier tiers avec Barney est déjà bien agréable en soi (Barney me fait rire de manière générale) mais dès que New York entre en jeu, c'est un festival. Je ne suis pas fan de la guigne s'acharnant sur quelqu'un d'habitude mais les réactions d'Homer sont juste épiques et c'est dosé de façon à ce que ça ne devienne pas trop lourd. L'épisode est rempli de gags toutes les 10 secondes, des petites piques amusantes adressées à la ville (notamment dans le périple de la famille) à Homer perdant de plus en plus la raison, le dernier acte avec sa voiture est absurde mais jouissif. Mentions à Flushing Meadows et à "Bon bah ça suffit, je quitterais cette ville vivant même si je dois en mourir !", une des meilleures répliques d'Homer très certainement.

Puis excellent passage musical à Broadway.

18/20

Egnouth

#42
Je remet ma critique sur le site :

L'un des meilleurs épisodes , énormément de gag , le moment des deux gars dans le World Trade Center qui se disputent , Homer quand il doit pisser , enfin bref c'est un chef d'œuvre de cette série ! Le premier acte qui déclenche la situation qui est très bon (merci Barney) , le deuxième acte est juste parfait avec Homer qui est extrêmement drôle , et qui crachent un peu de sel sur New-York et le dernier acte qui est INCROYABLE notamment avec Homer qui devient fou , j'ai beaucoup ri a la fin quand il fait une tête énervé et qu'il reçoit les ordures sur sa face ! Bref , meilleur épisode de la série 19/20
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE