Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 2 - Fiston perdu

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Fiston perdu
Résumé :
Skinner et sa mère sont tombés en panne d'essence sur l'autoroute et Skinner se retrouve dans l'embarrassante situation de devoir traverser l'autoroute pour aller en racheter. Milhouse qui assiste à la scène prévient tout les enfants qui viennent assister à la scène sauf Bart qui n'a pas de téléphone. Il veut alors en acheter un mais Marge ne veut pas lui donner de l'argent pour. Il découvre alors qu'il peut gagner 1 dollar à chaque fois qu'il ramasse une balle de golf et qu'il la rend aux joueurs. Il récolte beaucoup de balles mais se les fait voler par Willie. C'est alors que Dennis Leary qui joue au golf est déranger par son téléphone alors qu'il tapait sa balle. Il jette son téléphone que Bart s'empresse de ramasser et de s'approprier. Il s'en sert pour faire des canulars téléphoniques jusqu'à ce que Marge l'apprend. Dennis qui appelle sur son téléphone tombe sur Marge et plutôt que de lui rapporter, il lui conseille de rendre le téléphone à Bart et d'activer le GPS pour suivre ses moindres faits et gestes...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

#1

Très bon épisode, je dirais 16/20...

username_error

J'ai bien aimé voir Bart avec un portable et j'ai aussi adoré le début quand on voit tous les enfants sauf Bart avec un portable.L'histoire quand à elle , je la trouve géniale seul chose que je n'ai pas aimé c'est la partie avec celui qui doit tourner dans un film quand découvre qu'il à un rôle assez pourries.

Je met un 18/20

simpson891

#3
Moi aussi j'ai bien aimé cet épisode,je trouve cela marrant de voir bart avec un portable aussi
quand skinner tombe en panne sur l'autoroute avec sa mère.
Mais mon moment préféré c'est quand homer dit quelque chose du genre "Je ne comprends pas l'ordinateur indique que bart est sur l'odinateur alors qu'il y a seulement un oiseau avec une puce GPS posé sur l'ordinateur".
Je trouve que cet épisode est très humoristique,je lui met la note de 18/20.

AlexandreLeblanc

Ma note est de 14/20 pour cet épisode !

Cet épisode commence très bien avec Skinner qui traverse l'autoroute et Barney qui le prend pour une Duff géante ! Ensuite j'aime bien Bart qui boit du thé imaginaire et Bart qui appelle en face de la maison de Milhouse et dit à celui-ci de regarder par la fenêtre mais Milhouse dit qu'il ne peut pas regarder dehors quand il est seul à la maison ! Denis me fait bien rire par la suite en attrapant ses tartelettes. Le point négatif de l'épisode est que la famille se rendent au machu Pichu car il me semble qu'il devrait se rendre compte que Bart ne va pas aussi vite que ça !

The Reg

La première partie de l'épisode est sympathique, une histoire autour d'un portable, c'est même étrange que ça n'ait pas été fait plus tôt avec les épisodes sur les nouvelles technologies qui fleurissent dernièrement. Il y a  quelques gags sympas comme Bart qui prends le thé avec Lisa, les petits pois par mensualité, les appels de Bart dans divers pays... Cela dit, Dennis Leary est assez agaçant, une autre guest star abusivement utilisée.

Concernant la partie poursuite de Bart, les gags sont moins nombreux mis à part Homer lavant le linge. La poursuite en elle-même est assez simpliste (le fameux raccourci scénaristique où le personnage raconte tout ce qu'il s'est passé parce qu'il n'y a plus que 3 minutes d'épisodes) la fin l'est tout autant. J'aime la toute dernière scène avec Maggie cela dit. Pas trop mal. 12/20

Gizmo

Lost Verizon

Comme pour l'épisode précédent, le schéma de cette histoire est assez simple. Ce retour aux sources est bienvenu après les extravagances des saisons passées. Certes, l'utilisation de la guest et la fin au Pachu Pichu n'a rien de très "classique", mais bizarrement, la désinvolture avec laquelle ce récit est traité le rend fort sympathique.

Ce qui me plait dans cet épisode, c'est qu'il est cohérent avec l'univers de la série. Contrairement aux saisons récentes où la technologie abonde dans le foyer des Simpson sans que cela ne dérange personne, Marge explique ici à Bart que la famille n'a pas les moyens de lui offrir un téléphone. ENFIN un sujet sur les nouvelles technologies intéressant ! Où est passée cette famille quand, en saison 23, chaque membre dispose de son propre ordinateur portable et I-pod ??

Sinon, l'épisode gagne surtout des points sur ses gags. Entre l'intro sur Skinner, le thé imaginaire, le boulot de Bart, la course-poursuite ... Tout passe très bien, s'enchaine vite et on suit les péripéties de la famille le sourire aux lèvres. Quelques gags de moins bon goût (le film de Denis Leary), mais rien de bien gênant pour faire baisser la note. De plus, la scène finale et le maya-Zoidberg sont vraiment excellents  ;D

Au niveau de l'animation, l'épisode est aussi très bien fait. La séquence du portable, avec la parodie d'une affiche de Bergman, ou bien le rêve et la représentation un poil clichée du Machu Pichu ... Tout est très coloré, les différents univers ont chacun un coloris différent. Très plaisant. Je tiens aussi à souligner la séquence jour/nuit avec Bart, elle aussi bien réalisée.

Enfin, la relation Marge/Bart moteur de cet épisode fonctionne à merveille. J'aime beaucoup ce duo, finalement pas tant exploité dans la série. La scène finale où Bart retient sa mère est adorable et conclue un épisode de bon facture.

Un épisode léger, un peu délirant, qui se suit avec plaisir.

14

Sam Szlack

On assiste à un bon épisode, fort sympathique.

L'histoire se laisse suivre avec plaisir, et il y a beaucoups de gags (j'ai bien rit avec "la journée c'est trop top... la nuit fout les chocottes", quand Marge intervient dans les "activités" de son fils, la fin avec Maggie au Machu Pichu...)

Un bon épisode dans l'ensemble, drôle et agréable à regarder.

15/20

mattheo59

Fiston perdu  20/20 mieux super trop sympathique super
Ceci est un message inutile, merci de votre attention.

paolo98

On a eu droit à une bon commencement de saison, et voilà encore un autre bon épisode, même s'il est un peu plus faible. Une moyenne de 16 sur le site, quand même ! Bart veut un portable, oui et non. Oui parce que c'est dans l'air du temps, non parce qu'il n'a que 10 ans. Alors certes, dans les saisons 23-24-25, il a son smartphone méga-hype-toi-même-tu-sais, mais c'est trop tôt. Marge joue bien son rôle de mère qui protège ses enfants, et surveiller son fils avec une puce est une bonne idée. Par contre, Bart qui retire la puce de son portable où c'est marqué en gros "Puce de repérage", bien joué la discrétion. La fin au Pérou est un peu irréaliste et moins drôle. Ceci dit, ça reste un bon épisode. 13/20

Dr. Nick

Bart qui cherche à avoir un portable en faisant un petit boulot, c'est une idée sympathique, ça amène son lot de gags. D'ailleurs l'épisode dans son entier dispose de quoi rire (Bart qui prend le thé avec Lisa, le portable qu'il a obtenu de la même façon qu'Homer et Marge ont eu leur fils, Marge qui sort de la tombe, Bart qui n'arrête pas de tourner en rond sur l'ordinateur...). Dennis Leary au début n'apparaît pas pour rien, il a un petit lien avec l'histoire mais les scénaristes l'ont finalement abusivement utilisé par la suite, dommage.
La poursuite jusqu'au Pérou est assez exagérée et le tout se termine de manière très simpliste (le rêve de Marge et la déduction qui suit, puis l'oiseau avec la puce qui débarque, mouais...), mais j'aime bien les scènes avec Bart seul chez lui, quel gamin n'a jamais rêvé d'avoir la maison rien que pour lui? Le tout dernier gag avec Maggie est excellent. Bon épisode. 14/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Cet épisode est un peu n'importe quoi dans la mesure où Bart avait un cellulaire dans plusieurs autres épisodes. Et aussi, comment ça se fait que Kirk va dans un country-club de célébrités ^^

Dundee

#12


Les jeunes d'aujourd'hui ne peuvent plus vivre sans leur portable, Bart va vite découvrir les joies et surtout les inconvénients d'en avoir un. Ça va être un jeu de l'arroseur arrosé !

Donc Bart veut un mobile après avoir raté un moment incroyable avec Skinner qui a pris trop de temps et après un petit job de ramasseur de balles (suivi d'un montage assez marrant) il en reçoit un tombé du ciel.
Était-ce vraiment nécessaire que le portable que Bart reçoit est celui de Denis Leary ? L'acteur qui vient squatter le premier acte jusqu'à en faire sa propre pub et qui est franchement agaçant. C'est parti donc pour de nouveaux délires, comme le sympathique montage des blagues téléphoniques à travers le monde.

Mais soudainement c'est Marge qui tient les rênes de l'histoire en protégeant son fils de ses propres bêtises grâce à une puce de repérage. On a droit à un troisième montage où Marge est en plein action et à nouveau c'est réussi, mais sinon peu de gags sont présents.

Le reste de l'épisode est un peu près du gros n'importe quoi. Marge, Homer (et Lisa jusqu'à un moment donné) sont vraiment stupides pour suivre Bart ainsi sans remettre en question sa course étrange (car oui la puce est désormais sur un oiseau) jusqu'au Peru... Ah oui, et Marge fait un rêve révélateur, pour changer... C'est donc un piètre troisième acte qui nous est offert sans de vrais bons gags pour venir compenser.

Un épisode avec quelques moments sympathiques qui le rendent passable, mais ça reste médiocre : 10/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Messi-simpson

Un épisode qui n'y va pas de main morte côté exagération mais pourtant globalement cela reste un très bon divertissement pendant une vingtaine de minute.
Bart qui veut un téléphone? ça semble logique dans le sens ou c'est plutôt en accord avec cette époque.
Après oui on peut trouver l'histoire exagéré mais j'ai plutôt bien rigolé pendant l'épisode avec  les petits pois par mensualité, les blagues de Bart au téléphone, Homer faisant la lessive, Marge qui sort du cercueil, Bart qui a peur la nuit ou encore Maggie oublié au Pérou.
Un assez bon épisode.          14/20
Yo

Lenny Bar

Encore un épisode simple et efficace. Bart a un portable, c'était inévitable. Le début est vraiment sympa, par contre la fin au Machu Picchu est un peu bizarre. Elle ne gâche heureusement pas tout mais ça aurait pu être mieux, surtout que le début était assez simple comme je l'ai dit, dommage.

Les gags ne sont pas si nombreux :
- Les gags téléphoniques à travers le monde,
- Bart qui dit qu'il a trouvé le téléphone sur un golf comme il a été conçu lui-même
- Bart et Milhouse sur l'élévateur
- Moe qui se fait espionner par le FBI
- Le viagra dans le café de Skinner
- Bart qui a peur la nuit

Moins bon que dans mon souvenir. J'ai passé un bon moment mais la fin n'est pas top et les gags pas si nombreux. Je lui retire un point : 13/20