Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 6 - Echange de mots croisés

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Echange de mots croisés
Résumé :
En se rendant au Bar de Moe, Homer voit Madame Krapabell entrain d'essayer de rompre avec le proviseur Skinner, sans savoir comment lui annoncer. Celle-ci propose à un des autres clients de rompre avec Skinner pour elle en échange d'une bière, ce qu'Homer s'empresse d'accepter. Ayant réussi, il est engagé par les Springfieldiens pour annoncer d'autres mauvaises nouvelles, recoltant de grosses sommes d'argent. Lisa ayant attrapé la passion des mots croisés, elle en remplit de plus en plus jusqu'à participer à un concours. En l'y accompagnant, Homer découvre qu'on y fait des paris et décide de miser son argent sur Lisa...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Ma note est de 13/20 pour cet épisode !

Cet épisode est particulièrement bon. Ce n'est pas le scénario qui fait que j'apprécie cet épisode mais bien les nombreux gags comme : Homer qui fait sa mise contre Lisa en donnant son argent les yeux fermés, Gill qui raconte une fausse histoire, les mèches dans les cheveux d'Homer et j'ai aussi bien aimé le bout ou Lisa change son nom pour Bouvier!

HomerDesSimpson

j'ai beaucoup aimé cet épisode moi  !

j'adore le concept , le scénario !

les gags sont super

17/20

Amy  Collins          Kyle Blueman   Dana Smith          Bruce Norris
Lauren Adams      James Adams   Kerry Chang

l'équipe de CHERUB !

The Reg

Youpi, un Lisa centric. Le premier acte avec Homer et les couples brisés n'est pas pire qu'autre chose, je dirais même que le pitit montage en musique est drôle. Seulement, une fois passé ça, l'épisode ne se relève pas... Moyennant quoi, les gags se raréfient, Lisa finit 2e d'un concours pour la 1000e fois, et seule la réplique "Pour un barman bookmaker vous êtes un peu trop moralisateur" tire son épingle du jeu. En plus, la fin est vraiment minable et guimauve... en plus, les invités ne servent, une fois encore, à rien. Dommage... 8/20

paolo98

Lisa et ses passions éphémères, c'est comme les nouveaux métiers d'Homer, y'en a au moins deux par saison. Et bien là, c'est carrément du 2 en 1 ! Je préfère personnellement Homer qui sépare les couples à Lisa qui est cruciverbiste (ce mot au Scrabble, ça doit épater tout le monde). Plusieurs scènes de cette histoire sont bien drôles, notamment dans la boite gay. Quant à l'histoire de Lisa, mouais, sans plus. Là aussi comme toujours, quelques gags sont sympas mais pas de quoi casser trois pattes à un canard (Chalmers qui distribue le mauvais prospectus, Skinner qui croit qu'on l'appelle, etc). L'épisode se finit d'une manière pas non plus terrible, mais dans l'ensemble c'est dans la lignée de ce début de saison : convenable. 12/20

Dr. Nick

Lisa a une nouvelle passion éphémère, pour les mots croisés cette fois, et elle participera à un concours où elle finira deuxième, rien qu'en lisant ça, on peut s'attendre au pire... Et pourtant c'est pas si mal dans l'ensemble. Les gags ne se bousculent pas au portillon mais j'en relève quelques uns qui me font marrer: Homer qui dit à Marge qu'il va dans un club gay et celle-ci qui n'a pas l'air de s'inquiéter, Otto qui ne conduit pas le bus, les scènes où Homer sépare les couples, Skinner qui croit que Chalmers l'appelle, le petit asiatique...
Maintenant, le troisième acte fait assez basculer le tout. Lisa boude Homer, boarf... Et puis la fin est guimauve et improbable. Avec en prime deux nouvelles guest stars inutiles. Malgré tout, ça reste un assez bon épisode sur Lisa. 12/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#6


Nouvelle passion pour Lisa qui cette fois devient cruciverbiste, véritable passionné des mots croisés donc ! Pendant ce temps Homer se trouve un nouveau job qui n'est, comme d'habitude, pas très juste moralement.

Malheureusement cet épisode qui s'annonçait comme pas trop mal commence déjà pas très bien avec un mauvais premier acte ! Pour faire court, la plupart des gags autour du stand de limonade sont exagérés à un tel point que du coup ils ne sont pas drôles du tout (celui sur Homer et le vélo touche quand même le fond).

C'est en séparant Skinner et Edna (ils s'étaient remis ensemble ?) qu'il trouve sa nouvelle vocation. Même chose pour Lisa et ses jeux de lettres au bureau des permis.
À nouveau l'humour n'est pas terrible, malgré quelques pépites entre toute la médiocrité comme le club gay hardcore et Homer qui se rendort.

L'histoire est finalement assez pauvre, la faute peut être à trop de montages musicaux. L'histoire d'Homer sur les couples est complètement oubliée pour faire place à celle sur les paris qui va de pair avec Lisa qui participe à un tournoi et qui perd face à une méthode de triche clairement déloyale. La révélation se fait trop facilement, tout comme la fin bidon (et déjà-vu de "Une mamie hors la loi" (s.15 ép.2)). D'ailleurs en renonçant à son nom de famille, Lisa exagère beaucoup les choses...

Bof, sans être catastrophique, il n'y a pas grand-chose de positif à en tirer de cet épisode : 8/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Messi-simpson

Un scénario qui faisait craindre le pire mais je trouve finalement que l'épisode est plutôt sympathique.
Si l'histoire en sois se laisse voir ce sont bel et bien les gags qui me permettent de mettre une assez bonne note à cet épisode. j'en retiens pas mal comme Otto qui conduit pas le bus, Homer qui dit à Marge qui va dans un club gay, l'enfant asiatique, Homer qui crit Ouiii avec Janey ou encore Skinner qui croit entendre son Nom.
La fin par contre est trop facile et pas émouvante pour un sous. Correct.          13/20
Yo

Maurry Christmas!

Épisode plutôt moyen. D'un côté, certains gags sont rigolos, mais de l'autre, j'ai vraiment l'impression que l'épisode n'essayait même pas d'avoir une histoire cohérente ou de créer un type d'atmosphère original. On sautait de blagues en blagues et de situations en situations, je n'étais pas bien investi dans tout ça. En plus, l'apparition des guests et la toute fin, cela m'a semblé facile.

Donc ouais, pas tout n'est à jeté, un épisode sur les mots croisés c'est une idée sympathique, mais le tout n'était pas bien marquant. Plutôt inconsistant en fait.

Lenny Bar

Cet épisode avait un synopsis qui faisait craindre le pire : "Lisa devient cruciverbiste et participe à un tournoi"... Ça n'est pas très réjouissant... et pourtant j'ai bien aimé ! Je trouve que l'épisode est simple, efficace, avec un très bon rythme. Je suis étonnement moins convaincu par l'histoire secondaire où Homer aide les couples à se séparer, même si il y a de bonnes choses c'est assez oubliable. En plus cette histoire semble s'arrêter soudainement au milieu de l'épisode.
La fin de l'épisode est aussi un peu moins bonne et est du déjà vu.
Je suis également surpris du choix de faire de Gil un manipulateur, lui qui a toujours été un perdant, le voilà qu'il piège Lisa pour gagner... pourquoi pas, mais c'est juste étonnant.

Les gags sont plutôt nombreux :
- Homer qui dit naturellement à Marge qu'il va dans un club gay hard
- Skinner qui croit que Chalmers hurle son nom
- Les meubles fantômes
- L'homme qui dit que le petit asiatique a un nom mais que ce n'est pas son gamin  ;D
- Homer qui crie "Ouiii" quand Janey veut lui vendre des gâteaux  ;D
- La femme qui s'appelle Ilsa qui pense que les Simpson la supportent

Sur le papier ça devait être un épisode raté voir au mieux passable, au final c'est une bonne surprise. Simple mais efficace. J'ai par contre été un peu trop généreux en lui donnant un 14/20, je lui enlève un point : 13/20