Menu principal

Episode 13 - L'histoire apparemment sans fin

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

L'histoire apparemment sans fin
Résumé :
Lors de la visite d'une grotte, Homer se retrouve coincé dans un trou. En attendant les secours Homer demande à Lisa de lui raconter une histoire. Elle lui raconte alors ce qui lui est arrivé la semaine précédente quand elle s'est faite poursuivre par un mouflon furieux et qu'elle a du se réfugier chez Mr Burns pour lui échapper. Ce dernier lui raconte à son tour une histoire, il lui explique comment il s'est retrouvé à travailler pour Moe après avoir perdu sa centrale dans un pari avec le riche Texan. Le procédé de l'histoire dans l'histoire se poursuit avec Moe qui raconte son histoire d'amour avec Edna Krapabelle et comment il a du voler une collection de pièces d'or au Serpent pour commencer une nouvelle vie avec Edna. Burns parvient à s'emparer des pièces d'or dont il se sert pour racheter sa centrale. Le trésor est donc maintenant entre les mains du riche Texan mais il n'a pas pour autant fini de faire des envieux...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

Une excellente, excellente surprise ! Une histoire qui, tout en partant dans pas mal de directions à la fois se suit très bien : De l'aventure, de la romance, de l'humour, de l'action (voire de la peur avec le magnifique sourire de Burns, lol) du suspense, une ambiance musicale parfaite, il y a un peu de tout, et c'est très bien ficelé. Pour en revenir sur l'humour, il est très présent, et ça fait du bien, beaucoup de gags ont déjà été cités. Dommage, pour l'avoir vu plusieurs fois en VO, je sais que la VF loupe deux gags, entre autres Moe qui, lorsqu'il pète les plombs devant Edna, parle de "faux gentil Moe". Mais je chipote, cet épisode est le premier auquel je mets une note aussi élevée que 17/20 depuis... la saison 13 !

simpsondu83

#2
Cet épisode est très bon surtout l'histoire, il y a que des interventions le titre porte très bien son nom " L'histoire apparemment sans fin " on croit que l'épisode va jamais se terminer, car l'histoire est longue. Et non seulement que l'histoire est longue ( ce que j'adore ), la saison 17 accomplie encore un exploit, je dirais meme un succès, de plus, que cet épisode est bourré de gags. Ce qui m'a étonné c'est que dans l'épisode on voit Edna qui embrasse Moe, je ne pensais que Moe allait trouver une si douce perle du nom d'Edna. Un très bon, 17/20 comme sa saison. Bravo, les scénaristes !!!
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

paolo98

C'est sûr que c'est un très bon épisode, mais il ne vaut peut-être pas des 17, des 18 ou mieux ! Mais s'il a bien un point positif, c'est le scénario. Ils ont réussi à mélanger toutes les histoires avec une savante ingéniosité. Il n'y a pas une histoire qui me plaît en particulier, mais j'avoue avoir bien rit quand le mouflon a commencé son flash-back. Côté gags, il y en suffisamment, et la fin de l'épisode à l'école m'a également fait sourire. C'est dans l'ensemble un très bon épisode, qui fait limite tâche dans cette saison pour le moment bien ratée ! 16/20

Dr. Nick

#4
C'est simplement le meilleur épisode depuis Le chef-d'oeuvre d'Homer! Le scénario est vraiment excellent, il part souvent dans le n'importe quoi mais se suit vraiment bien, avec de nombreuses bifurcations très bien trouvées et une bonne utilisation des personnages. L'ambiance est parfaite sur tous les plans, par exemple, la musique lors de la chasse au trésor de Burns et du riche Texan est énorme. Mais surtout, les gags s'enchaînent à un rythme dément, on rigole de nombreuses fois: le mouflon qui fait demi-tour pour détruire un meuble, le clin d'oeil à Panic Room, "Salut, crétine!", le sourire de Burns, la névrose obsessionnelle et j'en passe.
D'ailleurs, c'est important de souligner pour un épisode de la saison 17 qu'Homer apporte pas mal de bonnes répliques, là où habituellement sa stupidité trop poussée a tendance à rendre ses gags mauvais. Un excellent épisode! 18/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Le meilleur de la saison c'est indéniable. Burns est vraiment le meilleur personnage secondaire de la série (enfin dans la période de l'âge d'or) et quand on l'utilise comme un personnage de cartoon c'est jamais réussi.
L'histoire est très bien ficelée en plus et très drôle, j'aime beaucoup quand Burns souris, la photo avec Nelson, le riche Texan qui gagne Smithers dans le contrat, le serpent avant qu'il devienne criminel.
Très bon épisode.         16/20
Yo

Lenny Bar

Et le voilà le dernier petit chef-d'œuvre de la série (à moins que j'ai une grosse surprise en revoyant les saisons suivantes mais j'en doute). Après un début très correct dans la grotte, l'épisode va s'enchainer à une vitesse folle et les excellents gags ne vont cesser de pleuvoir.
Un bon rythme et de bons gags c'est bien, mais en plus on a un scénario très original qui tient la route et qui fait intervenir plusieurs personnages... dont 2 de mes préférés : Burns et Moe... Comment pourrais-je résister à cet épisode ?
Il y a une toute petite baisse de régime sur la fin avec Krapabelle, mais je dis ça vraaaaiment pour chipoter.
L'épisode joue à fond sur le thème des histoires dans les histoires et s'en moque... au point d'en créer une sur le mouflon  :D

Impossible de citer tous les gags qui m'ont plu, je me contenterai de la crème de la crème :
- Burns qui croit que Lisa l'insulte à sa porte
- Le mouflon qui revient dans le couloir pour démolir le meuble
- Burns sur le monte-escalier avec son "Salut, crétine !"  ;D
- Le Texan qui tire dans le crâne de Burns (dans le miroir)  ;D
- Le Texan qui donne une tape dans le dos de Burns  ;D
- Le sourire de Burns dans le bus  ;D
- Burns qui va chez des parents... au cimetière
- Homer surpris que Moe a une machine à expresso
- Moe qui éjecte Barney plusieurs fois de son bar  ;D
- Moe qui devient fou devant Krapabelle
- Le Texan et ses tocs
- Le mouflon qui raconte son histoire et son magnifique "Mêêêêêh !?"  ;D
- La gauche du Texas : Vers le bas

Un épisode de la saison 8 perdu dans la saison 17, je ne vois que ça comme explication. On frôle la perfection dans tous les domaines : Scénario, gags, rythme, réalisation, ambiance... Tout y est. Un bon gros 18/20