Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 4 - Lisa, la reine de beauté

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

1 à 4 T'es moche comme un cul de singe !
0 (0%)
5 à 8 Vous avez fichu en rogne un ex-béret vert !
0 (0%)
9 à 12 Allons, messieurs, ce n'est qu'un petit épisode sans prétention !
4 (44.4%)
13 à 16 Je recommande chaleureusement ce spectacle ou ce produit.
4 (44.4%)
17 à 20 C'est le Jack Nicklaus des épisodes.
1 (11.1%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Lisa, la reine de beauté
Résumé :
Lors d'une kermesse organisée en ville, un dessinateur fait une caricature de Lisa. Ce dessin qui a fait rire plusieurs personnes rend Lisa très triste. Elle est persuadée qu'elle n'est pas belle et déprime. Homer, qui trouve que sa fille est particulièrement jolie ne veut pas qu'elle se fasse du mal pour une simple caricature. Pour lui prouver qu'elle est jolie, il décide de l'inscrire à un concours de beauté. L'inscription coûte 250 $ et pour la payer, il revend le billet qu'il avait gagné pour un voyage dans le dirigeable Duff. Lisa qui ne voulait pas y participer au début change d'avis lorsqu'elle apprend qu'Homer a fait un sacrifice pour elle. Mais la tâche n'est pas aussi simple qu'elle y paraît car une concurrente du nom d'Amber s'annonce redoutable...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

Une énième fois, il suffit d'un minuscule truc pour totalement démolir Lisa... je sais que t'as 8 ans Lisa mais pour une fille aussi intelligente, tu prends tout trop à cœur ! Ses états d'âmes m'ennuient toujours autant. Comme disait souvent quelqu'un que ça énerve tout comme moi, sur le regretté site de Maok "la ferme Lisa".

Une fois les jérémiades terminées, l'histoire dans l'ensemble est loin d'être captivante. Heureusement les gags sont là : Le reste de la famille et je dirais même, le reste de Springfield, nous rattrape largement le coup avec beaucoup de bonnes répliques. (Le "nettoie-moi ce trou merdique" d'Homer me fait toujours rire) Concernant les personnages, mention spéciale à la tête à claque d'Amber Dempsey qu'on aime détester. Bref : Lisa est gonflante, mais le reste est très bon... Au final, assez bon épisode. 13/20

AlexandreLeblanc

Critique officielle :

C'est un épisode très moyen pour la saison 4 mais je trouve qu'avec le scénario que nous avons, ça aurait pas pu vraiment être mieux. Le début début de l'épisode est vraiment la meilleure partie avec le concours pour gagner le dirigeable Duff. Lisa qui se trouve laide... Je trouve que c'est pas vraiment son style. J'ai vraiment bien rit en voyant ce qui était arrivé à la little miss Springfield avant Lisa. Ceci était probablement un des meilleurs gags de l'épisode et j'ai bien aimé. Ensuite, avec Lisa qui devient la little miss Springfield, j'ai modérément aimé car c'est vraiment pas la meilleure idée que nous ayons pu voir depuis le début de la série. Bref, comme je l'ai dit au début de ma critique, c'est un épisode plutôt moyen et je n'ai vraiment rien à dire dans ma critique... Je donne donc une note de 10/20 à cet épisode.

Notes officielles :

Les jolies colonie de vacances : 14/20
Un tramway nommé Marge : 10/20 (+1)
Homer l'hérétique : 19/20 (-1)
Lisa la reine de la beauté : 10/20
Marge a trouvé du boulot : 15/20 (+1)
La plus belle du quartier : 14/20 (-1)
Monsieur chasse-neige : 18/20 
Le premier mot de Lisa : 16/20 (-2)
Oh la crise... cardiaque ! : 17/20 (+2)
Le monorail : 17/20
Le choix de Selma : 15/20
Le grand frère : 10/20 (-1)
J'aime Lisa : 14/20
Ne lui jetez pas la première bière ! : 16/20
Grève à la centrale : 17/20 (-1)
Poisson d'avril : 8/20
Le roi du dessin animé : 11/20 (-1)
Le jour de la raclée : 15/20
Marge à l'ombre : 15/20 (-1)
Krusty le retour : 15/20 (+1)

Tetouchaud

Cet épisode est loin d'être le pire épisode sur Lisa, mais on retrouve encore ses éternels états d'âme, tant nombreux qu'insupportables. Mais là, c'est sans doute le meilleur, ou presque. Il a l'avantage d'être drôle, même le scénario se laisse regarder assez agréablement. Bien évidemment, ça en fait tout de même un des pires de la saison. 11/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

Oh non! Un épisode que je redoutais et que je redoute toujours.Lisa qui complexe sur son physique.Homer qui veut l'inscrire a un coucours de beauté (Interdit en france depuis Octobre 2013, RIP) et Lisa qui pleure encore et encore.C'est le genre d'épisode que je n'aime pas du tout.L'histoire pourtant n'est pas mauvaise.Tout cela reste très décevant est inintérressant.Le dernier acte ne reléve rien.Un des plus faibles de la saison.        8/20
Yo

Springfield83

Lisa, la reine de beauté

Un bon épisode dans l'ensemble. Le début à la kermesse est drôle avec les différents jeux et le seul gros point faible de l'épisode est encore le changement d'état d'âme de Lisa, seul moyen pour nous faire une histoire avec ce personnage que j'apprécie pourtant.
L'avant concours est bien retranscrit, on voit Lisa s'entraîner mais j'étais mort de rire devant Bart avec les talons qui dit :"Je commence à croire que je peux gagner" tout en mettant sa main sur sa taille.
Le post concours est ceci dit moins intéressant pendant un moment mais lorsque Lisa prend position contre les cigarettes laramies on a le droit à de bonnes scènes.
La fin lors du défilé est très bien faite, la bêtise d'Homer est hilarante et le journal qui montre de mauvaises images fait aussi partie des gags marrants.

Un bon épisode dans l'ensemble. 14/20


Notes officielles :
Les jolies colonies de vacances 12/20
Un tramway nommé Marge 12/20
Homer l'hérétique 17/20
Lisa la reine de beauté 14/20

Dundee

#6
Après un bon début de saison, le niveau retombe... À qui la faute ? Mais à Lisa bien sûr ! Globalement dans les premières saisons, un épisode sur Lisa doit toujours avoir des moments de déprimes et de pleurnicheries...

Cet épisode reprend plus ou moins le même speech que "Le poney de Lisa" ( s.3 ép.8 ) ; Homer doit faire/acheter quelque chose pour pouvoir remonter le moral à Lisa et donc à nouveau prouver son amour pour elle (ici en sacrifiant son ticket pour un tour en dirigeable pour elle). Lisa, qui ici déprime parce qu'elle se trouve moche à cause d'une... caricature... Bah voyons... Donc évidemment, pour pouvoir prouver que Lisa n'est pas moche, Homer trouve la solution au bon moment au bon endroit : un concours de beauté sponsorisé par une marque de cigarettes.

Après avoir convaincu Lisa d'y participer, l'épisode s'améliore. De bons gags et répliques apparaissent : Ce que pense Abe d'Homer, l'indien-coiffeur qui ne risque rien, le personnage d'Amber Dempsey, ... Mais fondamentalement l'histoire n'est pas très intéressante : Lisa perd le concours, Amber devient Petite Miss, elle est frappée par la foudre, Lisa devient nouvelle Miss mais sera vite dérangée par le sponsoring mal inttentioné,... Sans les bonnes blagues, l'ennuie aurait été profond.

Le début avec la kermesse à l'école est donc ma partie préférée : léger et drôle. Malheureusement vite chaviré dans la morosité grâce à Lisa et jérémiades.

Vraiment moyen, surtout pour une saison comme la 4 : 10/20
______________\\\\______________________________
Saison 4 :

  • Les jolies colonies de vacances : 14/20
  • Un tramway nommé Marge : 16/20
  • Homer l'hérétique : 19/20
  • Lisa, la reine de beauté : 10/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

Difficile d'être original, tout a déjà été dit. Lisa qui est totalement démolie à cause d'une petite caricature, c'est génial, c'est... oui non en fait. Ce personnage a le don de m'énerver lorsqu'il pleurniche pour une minuscule raison, ici Lisa m'indiffère juste totalement. Et puis le scénario, pas fameux non plus, l'histoire des petites reines de beauté perso je m'en fous un peu, et j'ai assez de mal avec l'exagération autour du coup des cigarettes.
Heureusement, il y a de bons gags globalement et plusieurs me font bien rire comme le coiffeur indien qui est très bien protégé, les différentes coupes de cheveux de Lisa, l'apparition de Bob Hope... Je donne surtout mon approbation pour l'excellent gag du président des cigarettes Laramie qui fume pendant la pub de Petite Miss Springfield. ;D L'ensemble est correct mais le personnage autour duquel il tourne joue clairement en sa défaveur. 12/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

C'est un épisode bien sympathique, malheureusement, bien en dessous du fantastique début de cette saison 4. Le scénario est le point faible de l'épisode, c'est un autre épisode sur les états d'âme de Lisa. Ce n'est pas tant le personnage en tant que tel qui me dérange, plutôt les sujets traités tout au long de ses épisodes. Les gags sont présents, c'est un point fort de l'épisode, on doit l'avouer. Surtout au début, je me marre plusieurs fois et c'est le but initial que je recherche en regardant un épisode de cette série, soit rire. Ce n'est pas Lisa qui amène les gags, plutôt les autres personnages qui sont mis en second plan durant l'épisode. L'utilisation de Lisa est oui, fidèle au personnage mais assez ennuyante. L'ambiance est parfois un peu lourde mais heureusement que le tout n'est pas plombé par Lisa grâce aux bonnes scènes avec les autres personnages de la famille. Le rythme est agréable. Il se suit bien mais comme j'ai déjà spécifié, il est un peu trop ennuyant à cause de Lisa. L'originalité est présente, surtout pour le début, le reste l'est un peu moins. Finalement, c'est un épisode bien sympathique à regarder mais qui ne fait pas parti cependant de ceux qui me plaisent le plus sur Lisa. 16/20

Ilario

L'épisode n'est pas folichonne, Lisa nous énerve à cause d'une caricature... une carricature, c'est pas fait pour faire ressortir t'es atouts... J'ai bien aimer là gentillesse de Homer envers sa fille dans cette épisode, cela prouve que c'est un bon père.  Il y a certains très bon gag et encore une chance car si on devait compte que sur l'histoire, l'épisode n'aurait même pas la moyenne. 11/20

Maurry Christmas!

C'est vraiment pas un épisode marquant, mais il possède un message intéressant sur les cigarettes. Je pense en fait que malgré ça, l'histoire n'est pas superbe (elle ne m'interpelle pas), c'est les gags qui m'ont plu dans cet épisode.

Messi-simpson

#11
Un épisode qui ne m'attire pas plus que ça mais au moins il a le mérite d'être drôle, plusieurs gags m'ont bien fait rigoler comme Homer qui ne connait  rien d'autre sur le sujet des femmes, le coiffeur qui est protégé, personne ne surveille le mini-marché, le tout premier gag avec Skinner qui frappe l'avocat et ses gardes du corps, le stand de Bart à la foire ainsi que celui des loubars et aussi les footballeurs qui fuient quand les grosses têtes leurs cours après.
Lisa est par contre bien gonflante durant les deux tiers de l'épisode.
C'est un épisode qui est assez bon grâce aux gags.     13/20
Yo

Lenny Bar

J'avais souvenir d'un épisode moins drôle et beaucoup plus lent. Après revisonnage, ça restera très certainement l'un des épisodes les plus faibles de cette superbe saison 4 à cause d'un scénario pas très intéressant notamment, mais bon...

Les gags ne sont pas hyper nombreux, mais beaucoup me font rire : "Ce n'est pas dangereux ? - T'inquiète pas, je suis très bien protégé", la foudre qui tombe sur la petite miss, l'image de la chèvre nourrie au biberon pendant le journal de Brokman, etc.

J'avais mis un petit 8 à cet épisode. J'ai été un peu sévère, certes ce n'est pas fameux mais c'est suffisament drôle et bien rythmé pour que je lui mette la moyenne. 10/20

Solarius

S4 E4 Lisa, reine de beauté
Je ne comprends pas pourquoi tant de monde a du mal avec le malaise de Lisa par rapport à elle-même. Selon les études statistiques, une grande proportion de personnes ont traversé à un moment de leur vie une situation similaire, et il me semble même que cela concerne plus de 50 % des femmes.

Donc, oui, Lisa déprime parce qu'elle a peur d'être moche, elle est élue petite miss, et elle en profite pour affirmer ses idéaux. Pour moi, ça reste toujours plus intéressant que « Homer devient déiste, et il est sauvé d'un incendie. ».

En plus de ce phénomène de société, l'épisode développe des sujets très intéressants, en particulier l'exploitation des enfants et des figures populaires à des fins commerciales.
J'aime beaucoup comment Lisa décide d'agir. Elle décide de mettre son statut et sa célébrité au service d'une noble cause, pour éveiller les conscience plutôt que de faire de la publicité. Ça pourrait sembler évident, mais l'épisode nous montre avec raison que ce n'est pas le cas. Mine de rien, cette histoire contribue grandement à définir le personnage de Lisa, puisque c'est la première fois qu'on la voit aussi droite. (Dans Tu ne déroberas point, elle agissait davantage par peur de l'Enfer que par idéal, si on peut appeler ça agir d'ailleurs).

On a beaucoup d'humour dans cet épisode : la propagande de Laramie, la tournure en dérision des concours de petite miss, le sceptre paratonnerre, Bart qui croit pouvoir gagner le concours, la fille qui a été élue miss cacher et miss jambon, et surtout le temps de réponse pour savoir si la DDHC est une bonne chose XD
Ce dernier gag est en plus très intéressant, puisqu'il critique la vacuité de ce genre de déclarations. On comprend immédiatement que les idéaux de la gagnante, contrairement à ceux de Lisa, sont complètement creux et par conséquent manipulables. Ça met avant le fossé qui existe entre les deux personnages.

C'est rare que je trouve Lisa agaçante, et ici en tout cas ce n'est pas le cas. Le seul moment qui m'a un peu dérangé, c'est quand elle interrompt le défilé de chars. Mais en y réfléchissant, elle a complètement raison de faire ça et je ne peux qu'approuver.

Donc c'est vraiment un bon épisode, avec une histoire bien trouvée qui s'adapte très bien au personnage de Lisa. Et, à titre d'exemple, je trouve l'humour bien mieux réussi que dans l'épisode précédent. C'est bien sûr complètement personnel, mais je trouve l'humour plus imaginatif et plus impactant. Je vais donner 17/20 même si j'hésite avec un 16.

Ça a été difficile de choisir un gag parmi tous ceux qui m'ont fait rire, mais je vais mettre celui-là :
CitationAvocat : « l'endroit le plus joyeux de la terre » est une marque déposée de Disneyland.
Skinner : allons, messieurs, ce n'est qu'une petite fête d'école sans prétention.
Avocat : Vous allez avoir un énorme procès sur les bras. Vous avez commis une grave erreur, proviseur Skinner !
Skinner : Eh bien... vous aussi. Vous avez mis en rogne un ex-béret vert.
C'est pour ça que je trouve que Skinner est beaucoup mieux en ancien vétéran plutôt qu'en raté dénigré par sa mère. S'il y a bien un changement de personnage que je regrette, c'est celui-là.

Fantomon

J'aime beaucoup cet épisode car elle se transforme et surtout ça montre son manque de confiance en elle, ça me fait penser à moi parfois qui me trouve moche et qui ne supporte pas qu'on se moque de moi. Puis de voir un père qui fait tout.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):