Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 18 - Histoire d'eau

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Histoire d'eau
Résumé :
Au restaurant Le Hollandais Rissolant, la commande des Simpson tarde à leur être servie et ils commencent à s'impatienter, ils décident donc de se raconter des histoires sur le thème des voyages en mer historiques pour faire passer le temps.

Lisa commence par conter l'histoire du Mayflower, le bateau sur lequel des pèlerins protestants Anglais rejoignirent l'Amérique pour fuir les persécutions dans leur pays au 17ème siècle et devinrent ainsi les pères fondateurs des Etats Unis.

S'ensuit alors l'histoire de la mutinerie de la Bounty, contée par Bart, ce célèbre navire britannique chargé de rejoindre Tahiti pour en ramener des denrées exotiques et sur lequel les relations tendues entre le capitaine Bligh (Skinner) et son équipage ont conduit à une révolte à bord, l'histoire se passe à la fin du 18ème siècle.

Dans une troisième partie, Homer nous narre l'aventure du Poséidon, ce paquebot de croisière qui s'est retourné en plein océan suite à un raz de marée dans les années 70 et dont les passagers vont essayer de s'extirper tant bien que mal.

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

alex_on_ice

#1
Cet épisode est bien mais sans plus. Les deux premières petites histoires sont mieux réussi que la troisième de mon point de vue.

1ère histoire: De bonnes choses surtout avec le personnage d'Homer. Les petits moments avec Flanders (ou dans cette petite histoire "Flandish") sont assez amusantes et puis j'ai beaucoup rigolé à la fin lorsqu'on voit que les indiens sont représenté par le chef Wiggum (une bonne idée venant de la part des scénaristes).

2ème histoire: Je l'apprécie également. J'avais lu un livre (en 1ère) qui s'appelait Supplément au Voyage de Bougainville de Denis Diderot qui évoquait les moeurs des habitats vivant à Tahiti. Cette partie de l'épisode m'a tout de suite fait penser à ce livre. ;) Pour ce qui est du personnage le plus drôle dans cette partie, je pense que c'est Skinner. Il est vraiment très drôle en fin de partie.

3ème histoire: Un peu bizarre comme partie. Si c'est une référence au Titanic, je ne l'aime pas vraiment. Le titanic a coulé et ne s'est pas du tout renversé comme dans cet épisode. Mais bon, les scénaristes voulait sans doute essayer de faire une blague. Et puis Comic Book Guy qui se noit ne m'a pas fait rire.

La manière dont ils ont choisi de faire les transitions entre les différentes parties n'était pas bonne (avec le sea captain).

12/20

The Reg

Pour certains épisodes je me dis : Je suis indulgent avec celui-là, sans doute trop, je vais faire remonter la moyenne... mais non, quand je suis indulgent, je note encore moins bien que la majorité des membres. Ici, je dois dire que j'apprécie les 3 histoires, ces épisodes ne me gênent pas tant qu'elles sont bien écrites. La première histoire est correcte, mais c'est aussi la plus anecdotique et la moins drôle. La seconde est très bonne, les vacances à Hawaï sont le meilleur passage de l'épisode avec les gags comme le jongleur non intentionnel ou le modèle des statues de l'ile de pâques. La troisième sur le Poséidon est la meilleure. Un peu d'aventure, pas mal de gags... Un épisode assez bon. Mais une note parfaite, faut pas déconner non plus ! 13/20

paolo98

Je ne pensais pas que cet épisode à 3 histoires aurait une si bonne note. C'est pas un 19 mais je pensais pas donner au-dessus de la moyenne ! La première histoire n'a rien de très spécial et est surement la moins intéressante de toutes. Il faut dire que je n'aime pas l'ambiance donc ça ne facilite pas mon appréciation. 2,5/6. L'histoire 2 est déjà meilleure, notamment sur les gags et le scénario. Le passage à Tahiti est très sympa, et je vais donner un bon 4/6. Et plus on avance, plus ça s'améliore, la dernière partie est la meilleure. L'ambiance me plaît déjà beaucoup plus, c'est drôle, pas trop carabiné ... 5/6. Les scènes intermédiaires au resto sont bonnes, par exemple quand Mc Callister joue au basket dans la cour. 1,5/2. Total : 13/20, c'est plutôt pas mal.

Dr. Nick

#4
Un épisode à trois histoires qui s'en tire plutôt bien. Aucune histoire n'est excellente, mais aucune n'est ratée. Par contre, j'ai assez de mal avec les scènes intermédiaires, pas horribles mais pas drôles et peu inspirées.

La première histoire est correcte et assez drôle, mais sans plus, elle est la plus faible des trois. Ceci dit, j'aime beaucoup la fin.

Contrairement à ce que dit Marge, j'ai trouvé la deuxième histoire de très bonne qualité, le passage à Tahiti est excellent (le jongleur non intentionnel particulièrement). Je la préfère même à la troisième histoire qui a apparemment fait l'unanimité.

Et en effet, cette troisième histoire est vraiment sympathique, j'aime bien son côté "aventure" mais je n'ai pas aimé certains gags. Un épisode correct. 12/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Un épisode à trois histoire satisfaisant vu que les 3 histoires sont assez bonne. Les scènes intermédiaires sont assez drôle aussi avec le capitaine qui amène l'addition ou encore quand il joue au Basket.
La première histoire se suit mais elle est pas très drôle donc pour moi c'est la moins bonne des trois.
La seconde est convenable le passage à Hawaï est vraiment drôle et réussi entre le jongleur et les status de pâques.
La dernière est la meilleur car l'histoire est passionnante et en plus elle est assez drôle.
Un assez bon épisode.           14/20
Yo

Ilevan

Après trois épisodes vraiment faibles, en voilà un qui fait un peu de bien. Le format trois histoires lasse vite mais reste assez frais, surtout avec un sujet comme celui-ci qui permet beaucoup de libertés... pas siii exploitées.

La première fait mise en bouche. Honnêtement, rien de mémorable à part l'ambiance visuelle sympa mais.... j'ai du mal avec la réalisation des saisons numériques, on reconnait les personnages mais le background est plat, générique.... très cheap. J'ai rien à dire sur cette histoire donc je critique ça là. L'histoire en elle même ne contient peu voire pas de bon gags, mais n'est pas ignoble pour autant.

La deuxième est déjà meilleure. Bien que toujours pas très drôle, et assez prévisible quand ça arrache un sourire (la mutinerie de Willie ou le pôle sud) ; l'histoire nous sert beaucoup de personnages hauts en couleur, est prenante et le passage à Tahiti est très réussi. Hommage à Lisa qui n'a même pas un caméo dans cette histoire.

La troisième.... Bon. Jeff Westbrook a œuvré sur Futurama et qu'est ce que ça se sent. Les gags, bien que majoritairement bons, ne collent pas toujours à l'esprit Simpson - cela dit vu son état dans cette saison... dès la saison 10 en fait... bref. - Le segment est bien passé pour moi, quelques rires, le comic book guy très bien utilisé, un rythme pas degueu et peu être ma sympathie pour Titanic 2, presque plagié ici mais assez frais.

Triste à dire mais ça passe. La deuxième histoire est la plus sympathique, la troisième est techniquement la meilleure, la première est à peine passable.... Ça se regarde : 12/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Lenny Bar

Bon ben, je vais faire mon rabat-joie... Encore un Épisode à 3 histoires ! Et là, à la fin de chaque acte je me dis "Mouaiiis". Ce n'est pas mauvais mais je ne ressens absolument rien, tout me semble fade.

Intro et scènes intermédiaires :
Toujours compliquer de noter ce genre de scène sur 2 points... Les Simpson racontent des histoires dans un resto... Et à part le fait que Marge dise à Bart de raconter la 2ème histoire parce que c'est toujours la plus faible, je n'ai rien retenu d'autre d'intéressant. 0/2

Histoire 1 :
L'épisode entier est fade mais cette histoire est le summun de la... fadesse (?). Je ne trouve rien à dire dessus tellement elle est vide. Un ou deux gags m'ont réveillés mais rien de bien folichon. 2/6

Histoire 2 :
Une mutinerie, là c'est déjà un peu plus intéressant, et l'idée de faire jouer Skinner et les enfants est une bonne idée, mais on tourne vite en rond. Seul le passage sur l'île était vraiment sympa avec plusieurs gags. 3/6

Histoire 3 :
Probablement la meilleure histoire, mais c'est relatif. J'aime bien l'ambiance années 70 et la petite escapade dans ce bateau retourné. Mais comme pour les 2 premiers actes, rien ne m'amuse vraiment. 3/6

Quelque gags sympa :
- Homer qui prie pour que Marge et les enfants soient tués mais pas lui
- Willie qui se moque du nom "Nouvelle Angleterre"
- Le tête qui a la même tête que les statues de l'île de Pâques
- Le jongleur qui demande de l'aide
- Skinner sur la tortue
- Krusty coupé en deux
- Homer qui se rattrape à la moustache de Ned
- Homer qui pousse le vendeur de BD et Marge le félicite.

L'ensemble est très moyen pour moi. Beaucoup d'ennui et pas vraiment de gags mémorables. 8/20