Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Je vote Indiana Jones que j'aime d'amour tout plein. Mais j'avoue que je m'attendais à pire avec Evil Dead.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Merci bien.

Evil Dead - Sam Raimi (1981) : 1
Les Aventuriers de l'Arche perdue - Steven Spielberg (1981) : 6

MATCH 5 :

La Chèvre - Francis Veber (1981)


vs.

La Soupe aux choux - Jean Girault (1981)



A suivre : Seul et unique représentant dans le tournoi de la trilogie d'origine avec Mel Gibson, Mad Max 2 : le défi sera face à Métal hurlant et ses beaux éclairages. Dommage que ce ne soit qu'un film d'animation. :-* ;D

The Reg

La soupe au chou a très mal vieilli. La chèvre (non ce n'est pas ma biographie) est une comédie sympatoche, je vote pour elle.

Dr. Nick

La chèvre est une comédie correcte bien que, comme presque tous les films avec Pierre Richard, j'ai un souci avec elle : Pierre Richard. Mais je vais tout de même voter pour elle.

La soupe aux choux c'est pas mauvais mais ça a bien mal vieilli anéfé.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Je vote aussi pour l'excellent La Chèvre, pour moi le meilleur film de la trilogie Veber - Richard - Depardieu.

Dr. Nick

Citation de: Léo Pard le 21 Avr 2016, 23:59
Métal hurlant et ses beaux éclairages. Dommage que ce ne soit qu'un film d'animation. :-* ;D
C'est pas un problème hein. :-*
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Citation de: Léo Pard le 22 Avr 2016, 17:39
Je vote aussi pour l'excellent La Chèvre, pour moi le meilleur film de la trilogie Veber - Richard - Depardieu.
Ah tiens je suis en désaccord, non seulement pour moi c'est Les fugitifs, mais de loin encore. 8)

Lenny Bar

Même quand j'étais petit je trouvais que La soupe au choux était à la limite du nanar, drôle par moment mais un peu lourd. Et comme vous l'avez dit, le temps ne lui a pas fait de cadeaux.

La chèvre est une bonne petite comédie avec pas mal de trucs désopilant comme le passage des sables mouvants, Depardieu qui commence à devenir malchanceux, l'homme dans le lit d'hôpital qui prend feu, etc.


Je vote donc pour La chèvre

Ilario

J'ai toujours apprécié [/b]la soupe au choux[/b] donc je vote pour ce dernier.

Léo Pard

Merci à tous.

La Chèvre - Francis Veber (1981) : 4
La Soupe aux choux - Jean Girault (1981) : 1

MATCH 6 :

Mad Max 2 : le défi - George Miller (1981)


vs.

Métal hurlant - Gerald Potterton (1981)



A suivre : Match Coluche contre Belmondo, Claude Berri contre Georges Lautner, Richard Gotainer contre Ennio Morricone ( ;D) : Le maître d'école vs. Le Professionnel. Dernier match pour Michel Audiard dans ce premier tour.

Dr. Nick

Métal hurlant c'est... particulier ;D j'avoue que je ne suis pas rentré à fond dans le délire. Donc pour moi ce sera Mad Max 2 sans hésitage.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Fry3000

Je vote Mad Max 2. C'est quand même un film crucial, qui a défini ce qu'est un univers post-apo tel qu'on le conçoit maintenant. Et la poursuite de fin...

Métal hurlant, c'est surtout sympa pour la BO rock, mais les histoires sont vraiment pauvres.

The Reg

Mad Max 2 vraiment sans enthousiasme. Je n'ai adoré ni Metal Hurlant, ni... aucun des Mad Max en fait. Je dis bien aucun.

Léo Pard

Citation de: Dr. Nick le 23 Avr 2016, 00:05
Métal hurlant c'est... particulier ;D j'avoue que je ne suis pas rentré à fond dans le délire. Donc pour moi ce sera Mad Max 2 sans hésitage.

Chuis d'accord avec Cherge... euh Nick.

Lenny Bar

Metal hurlant est spéciaaaal, et toute les histoires ne se valent pas. En tout cas c'est un excellent film érotique... je... crois.

Le premier Mad Max m'avait déçu, le deuxième m'a beaucoup plus mieux plu. Un très bon film avec son propre univers.

Je vote donc pour Mad Max 2