Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Rambo sans hésitoir, peut-être un de mes 30 films préférés.

J'ai été un peu déçu de Poltorgasme, quelques bons moments mais il a fort mal vieilli (pas forcément au niveau des effets spéciaux) et est au final bigrement ennuyeux.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Ilario


Léo Pard

Je confirme les propos de Régis, la réputation des suites a un peu déteint sur le premier Rambo alors que c'est un très bon film pour lequel je vote.

The Phenom

Rambo a en effet la réputation d'être juste un gros film bourrin à cause de ses suites mais contrairement à la croyance populaire, le personnage n'est devenu qu'une brute sans remords qu'à partir du deuxième film, alors que le premier volet de la série était un drame brillant sur le portrait d'un homme ravagé par la guerre en plein syndrome post-traumatique. Un véritable classique des années 80 absolument incontournable qui fait parti facilement de mes 10 films préféré à vie, bien fait et étonnement touchant.

Poltergeist est très bien et fait parti de ses films qui aurait mérité de passé au 2e tour mais il a un géant en face. Vous aurez compris que je donne mon vote à Rambo

Lenny Bar

Ça fait un moment que je n'ai plus vu Poltergeist, je l'avais vraiment bien aimé à l'époque, mais mon vote va se porter sur Premier sang

Léo Pard

Il est temps d'abréger les souffrances de Poltergeist, merci à tous pour vos votes.

Poltergeist - Tobe Hooper (1982) : 0
Rambo - Ted Kotcheff (1982) : 7

MATCH 9 :

Les Misérables - Robert Hossein (1982)


vs.

Mon curé chez les nudistes - Robert Thomas (1982)



A suivre : Stallone va-t-il poursuivre sur sa lancée avec Rocky III : l'oeil du tigre ? En face de lui, il trouvera Dustin Hoffman et Tootsie de Sydney Pollack.

The Reg


Ilario


Léo Pard

Malgré tout l'amour que je porte à Mon curé chez les nudistes ;D, je vais entendre la voix de la raison et opter pour Les Misérables.

Dr. Nick

Les Miséreux est sympa mais m'a moins passionné que la version 58. Ce que je retiens le plus c'est la présence du doubleur de Jim Carrey dans le rôle de Gavroche. 8)

Malgré ça je vais voter pour lui parce que... j'ai même pas envie de parler de son adversaire tellement il est affreux.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Je vote aussi pour les Les Miserobble Robble ! 8)

Citation de: Léo Pard le  2 Mai 2016, 19:34
Malgré tout l'amour que je porte à Mon curé chez les nudistes ;D

;D

Léo Pard

Pourquoi tant de haine envers le cinéma d'auteur ? :'( ;D

Les Misérables - Robert Hossein (1982) : 5
Mon curé chez les nudistes - Robert Thomas (1982) : 0

MATCH 10 :

Rocky III : l'oeil du tigre - Sylvester Stallone (1982)


vs.

Tootsie - Sydney Pollack (1982)



A suivre : Daniel Auteuil et Gérard Jugnot vont braquer une banque dans Pour cent briques, t'as plus rien !, mais vont-ils également réaliser un autre hold-up consistant à sortir Coluche - jusqu'ici invaincu dans le tournoi - et Banzaï ?

Maurry Christmas!

J'adore Tootsie, mais ce sera Okay, Mr. T pour moi.

I pity the fools, who think Tootsie's gonna win this match ! 8)

The Reg

Tootsie j'aime bien. Mais Rocky III encore plus. Il fait entrer la saga dans le kitch mais j'avoue que j'aime ça. 8)

The Phenom

Citation de: Maurice le  3 Mai 2016, 01:28

I pity the fools, who think Tootsie's gonna win this match ! 8)


What's your prediction for the fight?
My prediction?
Yes, your prediction.
Pain!

Rocky III. Facilement. Malgré que c'est là que la saga a commencé à être cliché c'est pas grave j'aime les films Rocky quand même (j'suis un des rare défenseur du 5, ça va donc me prendre plus que ça pour voter contre le 3 qui est bien meilleur).