Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 1 - Le quatuor d'Homer

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Le quatuor d'Homer
Résumé :
Une brocante est organisée à Springfield. En regardant dans un carton contenant des vinyls, Bart et Lisa trouvent un album avec la photo d'Homer dessus. Homer leur raconte alors comment c'est arrivé : tout a commencé en 1985 quand Homer faisait partie d'un quatuor de voix d'hommes avec Apu, Skinner et le chef Wiggum. A l'époque, ils chantaient tous les après-midi dans le bar de Moe. Leur groupe devint célèbre et un producteur s'intéressa à eux. Ils furent engagés à condition qu'ils se débarrassent du chef Wiggum. Après avoir passer des auditions, c'est Barney qui fut choisi pour le remplacer. Sur la proposition d'Apu, ils choisissent de s'appeler les Be Mol ; ils sont maintenant prêts à enregistrer leur premier tube...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Ma note est de 12/20 pour cet épisode !

Habituellement, je ne suis vraiment pas fan des épisodes musicaux mais celui-ci est quand même pas mal. Cependant, il faut quand même connaître l'histoire des Beatles pour pouvoir apprécier cet épisode car nous voyons pleins de choses que les Beatles ont vécu. Dois-je en conclure que Barney est John Lenon ^^ Le moment qui m'a le plus fait rire dans cet épisode est à la toute fin quand Barney rit de ce qu'Homer a dit mais après plusieurs seconde de rire, il dit qu'il n'a pas compris. Cet épisode ne compte pas beaucoup de gags mais le scénario vient compenser. Un bon épisode en général !

The Reg

Aooooow.... non. Non pas que ce soit un mauvais épisode mais... je n'aime pas l'histoire. Tout simplement. Pour être plus précis, je n'aime tout simplement pas l'ambiance de l'épisode, j'ai un peu du mal à "croire" à l'intrigue. En général voir cet épisode me met d'humeur morose, non, vraiment je n'accroche pas.

Ma note reste relativement correcte grâce à quelques gags (on était tout de même dans l'âge d'or des Simpson) entre autres l'excellent gag entre Barney et David Crosby, dont je ne me lasse pas. Moyen malgré tout.

Justen passant, pour un épisode censé se dérouler vers la naissance de Lisa, elle semble avoir facile 2 ans. 

9/20

Blobulle

Pire encore, le chien des Simpson fait une briève apparition alors qu'ils l'ont eu au début de la série.

tahitibob

Je ne suis pas vraiment fan des épisodes qui se passent dans le passé, mais celui-ci est une "exception", car cet épisode a marqué les mémoires, tout le monde se souvient de cet épisode. J'adore l'idée, le scénario est fantastiques et les gags sont multiples, je retiendrais surtout Homer qui envoit Marge chercher le pneu qu'il a perdu ou le fait que tout le monde prenne un Grammy pour de la m*rde. (Re)voir Bart et Lisa à un jeune âge me fait toujours "plaisir", c'est très drôle de les voir ainsi. Le début de l'pisode n'est pas gigantesque, il reste faible. L'histoire prend son envol qu'au moment où Homer raconte son expérience dans le groupe des Bémols, cette partie de l'histoire contient absolument tout, les gags, l'originalité,... La fin est elle aussi un peu cul cul, les gags ne sont pas vraiment présents et ceux qui sont là, eh bien, ils sont pas fameux. Malgré son départ et son arrivée un peu nulles, l'épisode reste correct et comme je l'ai dit au début, cette épisode doit être l'un des épisodes les plus connus dans les "non-fans des simpson, mais j'aime bien . . . ". Bon épisode, sans plus : 14/20            

paolo98

Pour commencer la saison, qui sera très bonne par la suite, c'est loin d'être le meilleur épisode de tous les temps mais c'est correct. Il démarre très vite, mais le début est très ennuyeux après la foire. Les chansons s'enchaînent, peu de gags interviennent (sauf Skinner : Oui, c'est justifié, Homer qui a une crevaison) ... Le reste de l'épisode est bof, mais la fin est très bonne par contre avec l'excellente chanson "Baby on board", que je connais par coeur ! Donc voilà, pour commencer cette saison 5, pas trop mal ...

11/20

Tetouchaud

Un début de saison pas fameux du tout. Je n'aime vraiment pas l'histoire en elle-même, l'épisode n'est pas très drôle, les chansons ne sont pas d'une très grande qualité (à part peut-être une). C'est dommage, l'idée n'était pas si mauvaise.
Un épisode pas non plus très mauvais, juste très moyen. 9/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Je remarque que cet épisode est extrêmement apprécié en Amérique du nord et en Europe c'est un épisode très moyen.

Messi-simpson

Non. L'épisode semble avoir un succés avec une majorité des membres mais je m'y accroche pas du tout. J'ai horreur des épisodes qui sont basés sur la musique.Il y a des grosses incohérances. Petit papa noel fait une apparition alors qu'il ne l'ont eu plus tard.Sinon je n'aime pas cet épisode. Homer gagne un grammy plus tard un oscar et encore autre chose par la suite de la série. L'épisode n'a pas un bon rythme est on s'ennuie. Je n'aime aucune épisode en chanson hormis ''Shary Bobins'' qui est bourrée de gag. Bref épisode Assez Faible dans l'ensemble.        8/20
Yo

Springfield83

Le quatuor d'Homer

Je n'aime pas trop cet épisode.
Le début à la foire est pourtant prometteur mais dès qu'on part dans un flash back l'histoire perd de son rythme et elle devient vite ennuyeuse.
Un épisode musical ce n'est pas trop gênant mais là j'ai du mal à croire au groupe, surtout qu'il n'y a eu aucune complicité entre Homer et Skinner depuis la saison 1. On dirait que les scénaristes les ont choisis au hasard. Et puis l'épisode manque cruellement de gags.
Les quelques gags interviennent pour les meilleurs entre les flash back avec la pauvre Marge qui doit tout faire.
La fin avec les Bémols sur le toit est une scène célèbre et réhausse le tout.

Un mauvais épisode pour commencer cette saison prometteuse. 8/20

Notes officielles :
Le quatuor d'Homer 8/20

Alex0821

Le quatuor d'Homer

Pour être un épisode musical, il est vraiment réussi ! Le début est assez bien réussi, j'ai aimé voir comment l'histoire a été apprêté. Des très bons gags tout le long de l'épisode comme Barney seule groupie au bar et tellement d'autres qui en valent le coup. La fin est avec les Bémols sur le toit du Bar de Moe, c'est du culte tout simplement. La chanson "Baby on Board" est excellente, c'est l'une de mes préférées chansons de la série. Non, vraiment, dommage que cet épisode soit si sous-estimé. 16/20

Dr. Nick

Je n'aime pas tellement les épisodes musicaux en général et je suis loin d'être le seul. Celui passe relativement bien, mais sans plus.
Je n'aime pas l'histoire, je la trouve assez facile (et avec quelques incohérences) et avec une ambiance bien molle à mon goût. D'autant que les diverses chansons de l'épisode ne me plaisent pas, à part la reprise de Sweet Adeline quand Barney entre dans le groupe d'Homer.
Maintenant, la note va tout de même passer au-dessus de la moyenne grâce à quelques gags bien drôles, par exemple Barney seul dans le public au bar, Homer, Apu et Skinner qui savent que c'est Barney qui chante après que ce dernier rote, Homer et Georges Harrison ou encore le "Number 8" qui me fait toujours rire. :D Mais voilà, reste un épisode assez moyen pour débuter la superbe saison 5. 11/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Je suis d'accord avec les Américains sur cet épisode là, je trouve que c'est l'un des meilleurs. L'épisode possède un nombre incomptable de gags, l'histoire est vraiment agréable à suivre, les chansons sont géniales et on a eu le droit à deux-trois petits bouts touchants. Après, c'est sûr qu'au niveau du scénario, pas tout ne marche, surtout pas Santa's Little Helper qui est présent, mais l'épisode a selon moi révolutionné la manière de faire des épisodes dans la série et nous a offert des guests qui apportaient réellement quelque chose à l'épisode. Le genre d'épisode à voir et à revoir selon moi. Mais ne pas oublier,

Baby on board
How I've adored
That sign on my car's windowpane.
Bounce in my step,
Loaded with pep,
'Cause I'm drivin' in the carpool lane.
Call me a square,
Friend I don't care,
'Cause that little yellow sign can't be ignored.
I'm telling you it's mighty nice.
Each trip's a trip to paradise
With my baaaby on board.
:-*

Ilario

C'est très rare que j'apprécie un épisode musicaux, mais j'aime beaucoup celui-là. J'adore les flash-backs dans le passer et voir l'histoire du groupe d'Homer. Les musiques sont sympathique et il y a quelques gags comme quand on apprend que c'est Barney qui chante parce que il rote, le number 8 et je dois en sauter un. J'aime bien l'épisode en général, et comme Maurice, je comprend que les américains apprécie ! 13/20

Maurry Christmas!

Je ne l'ai pas bien vu cette fois-ci, donc ce serait difficile d'écrire mon sentiment sur ce visionnage, mais de manière générale, je peux dire que mon opinion n'a pas changé ^^ Cet épisode est tout bonnement excellent, il possède des musiques que j'adore, les gags sont très présents et me font éclater de rire à chaque fois, et l'ambiance est parfaite ! Un épisode génial.