Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 21 - Histoires de clochard

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Histoires de clochard
Résumé :
Les Simpson ont gagné un voyage au Delaware. A l'embarquement de l'avion, Homer refuse de payer la taxe d'aéroport. A cause de lui, toute la famille voyage dans un train de marchandises pour ne rien payer. Dans le wagon, ils tombent sur un clochard qui se met à leur raconter en chantant l'histoire d'un géant qui détruit tout sur son passage et qui tombe amoureux d'une femme de petite taille. Après qu'Homer l'a lavé, il enchaîne sur celle d'une jeune fille qui se bat à l'époque du far-west pour que les gens arrêtent de tuer des bisons. Il termine le voyage par l'histoire de deux garnements qui descendent le Mississippi en radeau...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

#1
Quel mauvais épisode ! Encore plus mauvais que le Safari des Simpson, et le pire épisode la saison 12. La 1ère histoire a un début très mauvais (le géant qui tue tout le monde, ou qui boit le lait de la vache). Quelque bonne scènes, le géant Homer et Marge, Homer qui se sert de sa chevelure comme coton-tige, la balançoire, et la fin complètement débile avec le géant qui change de taille (bonne critique aux contes de géant), mais rien de bien. La 2e histoire est tout aussi mauvaise avec les bisons qui n'arrêtent pas de mourir, très mauvais, pire encore, à part Moe qui mange Homer il n'y aucun gag. L'histoire de Sawyer rattrape un peu le tout, début très mauvais mais j'aime bien la scène dans le bateau, les 2 garnements qui tombent directement sur le fauteuil et commandent des whiskys XXX et XXXXX, les mini-pistolets... En plus, la vraie histoire sur le clochard est horrible, quand on le voit nu etc. Épisode très faible. 6/20

Voli der Bär

#2
Les 3 histoires sont intéressantes, mais dans la 3e elle va un peu trop vite, il n'y a pas vraiment de détails. On peut noter quand même de bons gags, bien répartis.
Ca doit sûrement être à force de l'avoir vu que cet épisode ne me plaît pas.
Donc 10/20.
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

The Reg

Un épisode un peu faiblard, les épisodes à 3 histoires sont loin de tous se valoir. La première histoire est sympathique sans plus, Homer est un géant au 19e siècle, mouais, bon... La seconde n'est pas beaucoup plus intéressante au niveau de l'histoire, mais il y a nettement plus de gags. La troisième clôt bien les choses, une petite ballade agréable avec Tom Sawyer et Huck Finn, et puis surtout, personne ici n'a encore cité le superbe gag "Pour moi tout seul pour moi tout seul" :D qui a lui seul vaut un quart de ma note de l'épisode. Épisode assez moyen malgré tout. 11/20

Voli der Bär

#4
J'ai dû avoir un problème dans mon argumentation ce mois de mai...

Bon un épisode que je dois pas épargner... Car il n'est pas bon.

La première histoire était assez intéressante, des bons gags, comme le repas d'Homer, et quand il arrête la fusée... Pas plus intéressant que ça.
La deuxième est pareil, ça a l'air bien, mais ça n'accroche pas... Encore quelques bons gags tels que les bisons qui rient quand Lisa dit qu'ils vont s'éteindre, ou quand Homer tue les deux derniers...
La troisième... bof... Pas mauvaise, mais toujours pas très intéressante. J'ai bien aimé quand on voit Bart et Nelosn qui sont en train d'épier les villageois mais en fait c'est leurs corps qui vont être déposés dans le cercueil...
Et puis la partie intermédiaire avec le clochard est lassante.
Pas mauvais mais bof: 9/20.
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

paolo98

C'est juste un épisode mauvais avec quelques bons points. Les 3 histoires sont faibles, je préfère la dernière mais y'a pas de quoi sauter au plafond. Si on cumule les 3 parties, on a forcément quelques gags (le cochon, Willy et Lenny, Homer qui dort dans le bison, ou encore Homer qui se sert de Marge comme coton-tige) mais rien de très hilarant. Les scènes intermédiaires sont pas mal, mais dans l'ensemble, cet épisode est raté. Et c'est cet épisode raté qui termine la saison, assez bonne en général. 8/20

Messi-simpson

Un épisode que je juge "trop facile , trop simple" pour finir la saison. On sent que les auteurs avaient envie de partir en vacances plutôt sur ce coup-là.
La première histoire est moyenne et vraiment irréaliste je n'ai pas trop aimé certain passage.
La seconde est encore moins bonne , j'aime pas vraiment l'idée et l'histoire ne m'emballe pas.
La dernière est très bonne ,il y a de bon gag et la parodie de Tom Sawyer me plaît beaucoup.
J'aime aussi beaucoup les petites intros entre les épisodes , cela offre donc la moyenne.                   10/20
Yo

Dr. Nick

Difficile de noter objectivement ce genre d'épisode quand les trois histoires ne se valent pas toutes.

La première est assez moyenne, malgré quelques bons gags, je n'accroche pas trop à cette parodie de Paul Bunyan qui n'est pas très intéressante.

La deuxième est plus drôle (en particulier la pomme qui tue le bison) mais je la trouve un peu courte et elle n'est guère plus intéressante que la première.

Enfin, la troisième est assez agréable à suivre, elle est drôle (dans la vraie vie, quand il est question de triche, je pense souvent à la scène sur le bateau) et la conclusion est sympa.

Globalement, on est dans la moyenne basse des épisodes à trois histoires. Sans être mauvais avec un grand M, cet épisode ne restera pas dans les mémoires. 10/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Haha, ils ont tenu leur parie de mettre la scène de Wilmington, Delaware ^^ ! À part ça, les trois histoires étaient plutôt faible malgré quelque gags. Les scènes avec le clochard n'étaient pas super non-plus.

Lenny Bar

Bon, bon, bon, un épisode à 3 histoire très homogène vu que aucune histoire ne me plait vraiment. J'imagine que c'est en partie dû au fait que ces 3 histoires font partie du folklore américain...

C'est assez fou, mais finalement ce que je préfère dans cet épisode se sont les scènes intermédiaires avec le clochard et au début à l'aéroport... et pourtant c'est pas terrible du tout. 1/2

Première histoire :
Homer est un géant, pourquoi pas... et il rencontre Marge... euh ok...
C'est à mon sens l'histoire qui aurait pu être la plus intéressante mais cette histoire d'amour avec Marge vient un peu tout plomber. 2/6

Deuxième histoire :
Une histoire qui parle de bison et de pommes... Les 3/4 des gags nous montrent différentes façon de tuer des bisons. Parfois les running gag ça marche, parfois c'est un peu lourd.
Et à part ça, cette partie n'a pas de grand intérêt. 2/6

Troisième histoire :
Peut-être l'histoire la plus drôle des 3, mais c'est relatif car les gags ne sont pas si nombreux. Quant au scénario ben c'est une parodie de Tom Sawyer quoi, je ne trouve déjà pas ça passionant à la base donc difficile d'être captivé par cette histoire. 2/6

Les gags : Gros Tony et son cadavre à l'aéroport, Homer obligé de laver le clochard, Lenny avalé par Paul, Marge qui dit qu'elle va devoir faire du yoga avant de coucher avec Paul, Taupeman qui appelle Connie dans les sables mouvants, le sac de couchage en forme de bison, Moe qui mange Homer, la photo comme dans un parc d'attraction, le "Pour moi tout seul", les balles de derringer très faiblardes, la levée des corps, etc.

Je ne comprends pas l'utilité d'un tel épisode. Aucun histoire ne décolle jamais. Aucune n'est vraiment drôle ou intéressante. Ce n'est pas un épisode catastrophique, il n'a juste aucun intérêt. Je lui donne un 7/20, ce qui fait quand même un point de plus par rapport à ma précédente note.