Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Citation de: Lenny Bar le 26 Mai 2016, 17:52
Citation de: Regmo le 26 Mai 2016, 09:54
Citation de: The Phenom le 26 Mai 2016, 02:13 Je donne mon vote à Rocky IV qui est surement pas le meilleur Rocky mais reste un bon divertissement.
Je suis Regmo et j'approuve ce message.

Je ne suis pas Regmo, mais j'approuve aussi ce message.
Je suis un type quelconque qui approuve ce message.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Je suis Léo Pard... et je n'approuve pas ce message. Tendresse pour les Rocky, la musique eighties et les nanars mise à part, Rocky IV n'est objectivement pas un bon film AMHA. Je vote donc symboliquement pour Taram et le Chaudron magique.

Symboliquement car cela ne change rien au résultat final :

Rocky IV - Sylvester Stallone (1985) : 4
Taram et le Chaudron magique - Ted Berman & Richard Rich (1985) : 2


MATCH 18 :

Astérix chez les Bretons - Pino Van Lamsweerde (1986)


vs.

Jean de Florette - Claude Berri (1986)



A suivre : A l'image de son prédécesseur face à Zombie, Aliens réussira-t-il un score parfait ? La folle journée de Ferris Bueller se transformera-t-elle en folle raclée ou aura-t-on une folle surprise ?

Maurry Christmas!

Astérix chez les Bretons, même ce film est diffusé en boucle par Télé Québec ainsi qu'une partie des chaînes françaises depuis les années 80...


Lenny Bar

A ma grande surprise j'ai beaucoup aimé Jean de Florette, mais je vais malgré tout voter pour Asterix chez les Bretons qui est à mon sens le meilleur film d'animation d'Asterix. Drôle, animation parfaite, Fidèle à la BD... Ce film a bercé mon enfance.

The Reg

Jean de Florette qui oscille entre la 3e et la 4e place de mes films préférés, et sans nostalgie de l'enfance, je l'ai découvert quelques jours avant mes 20 ans. Il va se faire sortir (Astérix est sans doute le pire adversaire sur lequel il pouvait tomber) mais il ne sera pas dit que j'aurais pas tenté de le sauver.

Astérix chez les Bretons est le premier Astérix que j'ai vu. Mais à mon sens le meilleur est pourtant les 12 travaux.

Léo Pard

Je choisis Jean de Florette, même si je suis attaché à Astérix chez les Bretons.

Dr. Nick

J'avoue que j'hésite... D'un côté, je suis très attaché à Astérix chez les Bretons, sans doute parce que je l'ai vu énormément de fois, et que je le regarde encore souvent quand il repasse à la télé, et de l'autre sans m'y attendre j'ai trouvé Jean de Florette vraiment très très bon.

Pour une fois je ne vais pas aller du côté de la nostalgie, je vote Jean de Florette même si ça me fends le beurre. :(
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Merci à tous.

Astérix chez les Bretons - Pino Van Lamsweerde (1986) : 2
Jean de Florette - Claude Berri (1986) : 3

MATCH 19 :

Aliens, le retour - James Cameron (1986)


vs.

La folle journée de Ferris Bueller - John Hughes (1986)



A suivre : Alain Delon va-t-il se faire éclater Le Passage par le trio Veber - Richard - Depardieu et Les Fugitifs ?

The Reg

Ravi de la victoire de JDF, sur laquelle je n'aurai certainement pas parié.

Pour le match en cours, Ferris Bueller est plutôt sympa comme film, c'est pour ça que ça a été dur de l'éliminer. 8)

Mais Aliens est jouissifissime, plutôt bien classé dans mes films favoris, alors je ne peux que lui accorder mon vote.

The Phenom

J'arrive en retard...dommage j'aurais créer une égalité en votant pour Astérix chez les Bretons qui est excellent malgré que je préfère 12 Travaux.

En tout cas je vote pour Aliens

Maurry Christmas!


Lenny Bar

Aliens

Citation de: The Phenom le 29 Mai 2016, 01:48
J'arrive en retard...dommage j'aurais créer une égalité en votant pour Astérix chez les Bretons qui est excellent malgré que je préfère 12 Travaux.

Dommage  :'(

Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

La folle journée de Ferris Bueller est sympatoche mais je rallie la majorité, va pour Aliens le retour.

Merci à tous pour vos votes.

Aliens, le retour - James Cameron (1986) : 6
La folle journée de Ferris Bueller - John Hughes (1986) : 0

MATCH 19 :

Le Passage - René Manzor (1986)


vs.

Les Fugitifs - Francis Veber (1986)



A suivre : Après son caméo de Ferris Bueller, Charlie Sheen sera cette fois bien plus présent avec Platoon. En face, le tout premier film de Peter Jackson : Bad Taste.

The Reg

Les fugitifs est mon favori des 3 films de Veber avec le duo Depardieu/Richard. Il a mon vote. Éclate-moi le passage est... bon... voilà quoi.