Menu principal

La meilleure réplique de chaque épisode

Démarré par Alan27, 14 Juin 2016, 00:43

« précédent - suivant »

Alan27

Salut, je vous propose de répertorier ici votre réplique préférée (la plus drôle, la plus culte,...) épisode par épisode, ainsi de dire quelle est la réplique que vous appréciez le plus dans un épisode.

Puis (si plusieurs personnes participent) on pourrait organiser un vote pour élire la meilleure réplique de l'épisode en question.

Je vous propose de mettre (si c'est nécessaire à la compréhension) de mettre la ou les phrases précédente pour mieux comprendre le contexte puis de mettre en gras la réplique qui fait mouche, par exemple :

Marge : On aurait pas dû servir ces biscuits chinois avec des petits mots dedans. Ils étaient injurieux. "Tu es un lâche", personne n'a envie d'entendre ça après un bon repas.
Homer : Tu vas pas te le reprocher tout le temps, reproche-toi le un bon coup et passe à autre chose.

Voilà, donc je vous propose de commencer par les épisodes de la saison 1, voici mes choix :

Noel Mortel :
Famille (chante) : On allait jusqu'à dire... qu'il aimait boire un p'tit coup.
Bart : Ah ouais, comme papa !

Bart le génie :
Homer : C'est qui le gros lard avec son chiffon rouge ?
Lisa : C'est le toréador.
Bart : Y'a aucune chance que le taureau manque une cible aussi grosse.

Un atome de bon sens :
Aucune en particulier

Simpsonothérapie :
Burns : Ah oui, c'est certainement votre charmante épouse... Marge. Oh, et regardez-moi cette petite Lisa. Mon Dieu ça grandit comme de la mauvaise herbe. Et lui bien entendu c'est... Bert.
Bart : Bart.
Homer : Ne reprends pas le monsieur, Bert.

Terreur à la récré :
Milhouse : Merci Bart, grâce à toi on a pas eu école aujourd'hui.
Homer : Ouais et moi j'ai eu droit à un jour de congé.

L'abominable homme des bois :
Maggie : *tète* *tète*
Homer : Ah ! Un serpent à sonnette !

Bart a perdu la tête :
Homer : Oh non on est nuls, on va perdre, on va perdre.

Marge perd la boule :
Aucune en particulier

L'odysée d'Homer :
Serveur : Tâchez de faire moins de bruits les gars. D'accord ?
Homer : Ta gueule la mouette.

L'espion qui venait de chez moi :
Skinner : C'est très simple. Ce n'est pas un enfant français que vous recevrez. Non vous recevrez un albanais.
Homer : Avec des cheveux blancs et des yeux rouges ?

Un clown à l'ombre :
Aucune en particulier

Une soirée d'enfer :
Homer : Allo, ici monsieur Samson.
Réceptionniste : Ce n'était pas votre femme qui viens d'appeler à l'instant ?
Homer : Non j'ai dit "Samson", pas "Simpson".

Voilà, je sais pas si le jeu vous emballera.



Maurry Christmas!

Je pense que ton idée serait plus sympa si c'était juste un topic régulier où l'on posterait les meilleures répliques de chaque épisode dans la section Simpson. Un jeu avec des répliques, ça termine souvent mal, surtout par un manque d'intérêt global du public malheureusement. Par contre, comme je l'ai dit au début, tu as eu une bonne idée de topic qui serait mieux placé dans la section Simspon sous forme de topic régulier et non de jeu.

Kyioии

Citation de: Maurice Oliver le 14 Juin 2016, 01:07
Je pense que ton idée serait plus sympa si c'était juste un topic régulier où l'on posterait les meilleures répliques de chaque épisode dans la section Simpson. Un jeu avec des répliques, ça termine souvent mal, surtout par un manque d'intérêt global du public malheureusement. Par contre, comme je l'ai dit au début, tu as eu une bonne idée de topic qui serait mieux placé dans la section Simspon sous forme de topic régulier et non de jeu.
Ouais mais je crois me souvenir qu'il y avait eu autrefois un tournoi de la meilleure réplique des Simpson (auquel je n'ai pas pu y assister), et l'idée était, je trouve, très intéressante.

Ilario

Il y a une petite erreur dans tes répliques dans l'épisode "Simpsonothérapie", normalement c'est pas Marge qui parle. ^^

Très bon topic sinon, s'y j'y pense j'y participerais !

Alan27

Citation de: Maurice Oliver le 14 Juin 2016, 01:07
Je pense que ton idée serait plus sympa si c'était juste un topic régulier où l'on posterait les meilleures répliques de chaque épisode dans la section Simpson. Un jeu avec des répliques, ça termine souvent mal, surtout par un manque d'intérêt global du public malheureusement. Par contre, comme je l'ai dit au début, tu as eu une bonne idée de topic qui serait mieux placé dans la section Simspon sous forme de topic régulier et non de jeu.

Ouai je crois que tu as raison, ça a pas l'air de très bien marcher par ici

Citation de: Ilario le 16 Juin 2016, 06:39
Il y a une petite erreur dans tes répliques dans l'épisode "Simpsonothérapie", normalement c'est pas Marge qui parle. ^^

Très bon topic sinon, s'y j'y pense j'y participerais !

C'est pas Marge qui parle, M. Burns dit "Marge" puis continu de parler

Ilario


Citation de: Ilario le 16 Juin 2016, 06:39
Il y a une petite erreur dans tes répliques dans l'épisode "Simpsonothérapie", normalement c'est pas Marge qui parle. ^^

Très bon topic sinon, s'y j'y pense j'y participerais !

C'est pas Marge qui parle, M. Burns dit "Marge" puis continu de parler
[/quote]

Autant pour moi, j'avais regardé sur mon iPhone.

ChrisPlayer24

J'espère qu'il fabrique toujours son shampoing que j'adorais.