Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 9 - Homer, garde du corps

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Homer, garde du corps
Résumé :
Toute la famille regarde, à la télévision, le film "Titanic" lorsque ce dernier est interrompu par une publicité sur le prochain salon de la Science-Fiction. Bien évidemment, les Simpson ne le ratent pas. Lors du salon, Mark Hamill demande à une personne du public de venir sur scène pour interpréter Obi-Wan Kenobi sans savoir que tout le monde veut le rôle ; s'en suit une émeute générale dans laquelle Mark Hamill et le maire Quimby sont prisonniers. Lorsqu'Homer voit ça, il se précipite à leur secours. Quimby vire ses gardes du corps qui n'étaient pas là pour l'aider et engage Homer à leur place. Après quelques jours d'entraînement, Homer obtient son diplôme et prend très au sérieux son nouveau travail...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

#1
Trop de gags dans cet épisode pour citer tous les meilleurs. J'adore le "Marge, cat !", Quimby qui répète tristement "Wife...", les mouvements de l'idiot qui dit "Yeees !", le "I want the mayor dead, I want his wife dead, I want his cat and his dog dead !" "W...w...wait, who is before the cat ?", Louie qui fait un excellent numéro de claquettes, la chanson "Be a Jedi toniiiiiiight.", Homer qui crie car il doit faire des pompes, Homer qui mange la viande devant Quimby, "Use the fo...fork !", Homer en garde du corps au sein de la famille, "The pig is in the pork", le robot qui rigole, Homer qui appuie sans faire exprès sur le bouton "Speed", et bien d'autres. L'histoire est bonne mais sans être géniale, sinon excellent épisode avec Mark Hamill, Joe Montegna (Fat Tony)... 18/20

Quelques bons gags visuels :

Le Woohoo ! très rapide XD

AlexandreLeblanc

Ma note est de 17/20 pour cet épisode !

Cet épisode est vraiment très bien du début à la fin avec une histoire qui fait qu'il est impossible de s'ennuyer en regardant cet épisode qui est l'un des meilleurs de la saison 10! J'adore comme tout le monde le rôle de Fat Tony dans cet épisode. J'aime aussi quand Homer fait la prise du sommeil, C'est vraiment trop drôle!

The Reg

Un épisode très farfelu mais ô combien jouissif ! C'est bon de voir qu'on a des guest stars qui ne se prennent pas au sérieux, car Mark Hamill est ridiculisé durant tout l'épisode. Les gags sont nombreux, la plupart ont déjà été cités, "Le porc est dans la porcherie" j'utilise régulièrement cette réplique dans la vie réelle. :D De plus, à l'époque, c'était assez original : Un épisode sur le maire, ça n'avait pas été trop exploité, et Gros Tony n'avait jamais semblé à ce point dangereux. Aujourd'hui évidemment, ça n'aurait plus rien d'original mai à l'époque, la série n'avait pas encore tout fait.

Enfin bref, un très bon épisode. 17/20

didier

Episode moyen. Ce que j'ai aimé : - Un scénario centré sur le maire Quimby, c'est original. - Homer en garde du corps qui découvre la piece avec le lait des rats - Homer qui se sert de ses coups du garde du corps pour assomer sa famille Ce que je n'ai pas aimé : -la rivalité de la mafia avec le maire/homer un peu trop longue et finalement ennuyeuse. -la scène finale dans un club avec cette comédie musicale. -et surtout le role de Mark Hamill très mal employé comme un cheveu sur la soupe. On se demande ce qu'il vient faire dans le scénario en tant que Luke Skywalker.

13/20.

paolo98

#5
Vraiment un très bon épisode ! Encore un nouveau métier pour Homer, mais un métier qui marche parfaitement. Le début au salon de sciences-fiction est pas excellent, mais on peut le qualifier de très bon. Mais alors, dès que Homer va à l'école des gardes du corps, c'est hilarant, notamment la réplique "Mon but est d'assassiner cette pastèque !".  Les gags se suivent rapidement, et c'est Homer qui les apporte la plupart du temps. (Attention Marge, chat !, le porc est dans la porcherie ...) Et enfin, vient l'acte final avec le maire et Gros Tony. Très drôle, là aussi ! Je vais détailler tout ce qui se passe, mais concrètement, c'est superbement fait. Mieux encore, l'épisode se conclue sur un rire. Très bon. 17/20

J'ai la musique "Des farceurs ! ... Nous sommes qu'une bande de joyeux farceurs" dans la tête maintenant :D

Messi-simpson

C'est sans doute mon épisode préféré de la saison avec Beau comme un camion.

J'aime beaucoup l'idée de mettre Homer en garde du corps cela amméne pas mal de bonne réplique comme le porc est dans la porcherie et aussi celle du maire Quimby qui est outré car Gros tony lui avait promis du lait de chienne.
Le stage pour devenir garde du corps est également très bon avec le sergent qui chante du Whitney Houston et Homer qui crie la mort quand il lui demande de faire des pompes.
La fin est très bonne aussi j'aime quand Mark Hammil lui demande d'utiliser la for... la fourchette , Homer goûte le steack du maire et l'Homme qui dit Ouii car il a une attaque.
Excellent.       18/20
Yo

Tracteur

C´est mon épisode préférer de la saison 10

Dr. Nick

Un épisode vraiment très réussi. Le début est sympathique (je suis friand du combat entre les robots de Galactica et ceux de Star Wars) mais l'épisode prend son envol dès l'initiation d'Homer pour devenir garde du corps. L'idée de base est bonne et originale, pas facile de faire un scénario en rendant le personnage du maire Quimby intéressant et drôle. Heureusement, l'ensemble est rondement mené, avec une guest star bien intégrée et hilarante tant elle se ridiculise tout le long, de bons rebondissements, et un excellent Gros Tony qui trouve là l'un de ses meilleurs rôles.
Mais surtout, les gags fourmillent, ils ont pratiquement tous été cités mais j'adore surtout le fameux "Le porc est dans la porcherie", Louie qui est juste là pour tuer et Gros Tony qui tabasse le maire avant de dire de manière innocente "Quoi? Qu'est-ce que j'ai fait?". :D Un épisode qui a le don de me mettre de bonne humeur, et un des meilleurs de la saison 10. 17/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee



Tiens, laissons Homer devenir le garde du corps du maire cette fois ! Un boulot qui demande une grande responsabilité pour un homme très irresponsable, et bizarrement le scénario fonctionne !

Tout commença à la conférence de science-fiction avec, bien sûr, une panoplie de références galactiques garnie par des gags comme Neil armstrong ou "Vous êtes sûr que c'est le salon de la science-fiction ? C'est plein de bouffons !".

C'est évidemment dans une foule en colère qu'Homer dévoile son talent de garde en protégeant Mark Hamill (bonne guest star au passage) et se fait engagé par le maire Quimby. Dans la partie suivante, nous assistons Homer avec son entraînement hilarant (l'entraîneur est un très bon personnage) et la pratique de son nouveau job avec une jolie petite critique des pots-de-vin infusée dans le scénario.

L'épisode fait ensuite un virage intéressant sur une histoire de complot mafieux avec comme motif du lait de rat... Malgré quelques scènes médiocres (comme celle à l'école), de l'arrestation jusqu'à la vengeance au musical, tout est assez bien exploité et drôle.

Dans une énième fois où Homer reçoit un nouveau job, on a droit à un autre bon épisode. On garde un bon souvenir quoi : 16/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Tetouchaud

Excellent! Du début à la fin. J'ai rarement tant aimé Homer que dans cet épisode, tout comme le maire d'ailleurs. Leur comportement à tous les deux est très adapté à leur personnalité, le scénario est excellent, le personnage de Skywalker s'intègre bien. Malgré le fait que ce soit un énième boulot d'Homer, c'est parfaitement exploité. L'épisode est drôle tout du long (je pense à l'apparition de Neil Armstrong, entre autres) et la présence de Gros Tony ne m'a pour une fois pas dérangé.

Une réelle surprise, mais agréable. 17/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Ilario

J'adoooore cette épisode. Avec surtout l'apparition du guest Mark Hamil très réussi. Je retiens énormément de gag dans cette épisode comme "c'est beau les nuages", "le porc est dans la porcherie", "je croyais que c'etait du lait de chienne", le chèque qui a compensé, la fourchette, Louie qui est là pour tuer, Gallactica vs les Robots de Star Wars, "attention chat"  et j'en passe. Le scénario aussi est original car des épisodes sur le maire c'est rare. En tout cas j'adore cette épisode ! 18/20

Maurry Christmas!

Encore un exemple d'un épisode hilarant ! Beaucoup de scènes sont vraiment drôles et l'histoire, bien que simple, est bien développé.

Maurry Christmas!

Épisode vraiment drôle et possédant une histoire complète et très originale, un de mes préférés dans la saison !

Lenny Bar

Un des meilleurs de la saison 10, il faut dire que quand la mafia est là, c'est déjà un gage de qualité. Mais Gros Tony n'est pas le seul point positif de cet épisode, Homer est vraiment excellent en garde du corps.
Le début à la convention a de bons moments mais ça devient encore mieux quand Homer apprend à devenir Garde du corps, j'aime d'ailleurs beaucoup l'instructeur, il n'apparait pas beaucoup mais chacune de ses répliques me fait rire.

Au niveau de l'humour, il y a de quoi faire : la pub avec le "et bien d'autre" qui montre exactement les mêmes personnages évoqués précédemment, Hamill qui fait tomber les stormtrooper en carton et Wonder woman, Homer qui pensait monter dans un vrai vaisseau, Homer qui hurle quand on lui demande de faire 20 pompes, la phrase "le porc est dans la porcherie", Homer qui fait la prise de Mr Spock à tout le monde, Homer qui sort du bar de Moe avec des bouteilles partout dans ses vétements, Louie et son "attendez, vous avez dit qui après le chat ?", Hamill qui dit d'utiliser la f...fourchette, Gros Tony qui fait l'innocent après avoir frappé Quimby avec une batte, etc?

Je garde mon gros 18/20