Menu principal

Jeux Olympiques de Rio 2016 (5-21 août)

Démarré par Tetouchaud, 19 Juil 2016, 23:17

« précédent - suivant »

Tetouchaud

On est à 16 jours de l'événement tant attendu!! Après Londres en 2012, place à la XXXIème Olympiade à Rio du 5 au 21 août, diffusés en France et en intégralité par France Télévisions et Canal Plus, radiodiffusés par RMC.

Ce topic sera, en principe, surtout actif lors des Jeux mais, déjà, on peut se poser quelques questions:
- quid des chances de médailles françaises? Avec un Renaud Lavillenie en légère perdition, un Teddy Tamgho forfait, que penser?
- verra t-on la Russie, menacée par une expulsion totale? Soyons clairs, un concours de perche féminine sans Yelena Isinbayeva perd un grand intérêt.
- que penser des nouveaux sports olympiques (golf et rugby à VII)?
- que penser également du choix de pays organisateur (le Brésil) qui a des difficultés d'organisation mais qui aura tout bouclé à temps.

On peut élargir sur les sports que vous attendez le plus et/ou que vous souhaitez découvrir lors de ces Jeux, qui sont souvent une vraie source de découverte (on ne voit jamais d'haltérophilie, de water-polo, de gymnastique, ou d'équitation ailleurs).

Sans oublier les Jeux Paralympiques qui auront lieu juste après.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

J'ai du mal à réaliser que ça fait déjà 4 ans depuis les précédents, l'ouverture des JO de Londres j'ai l'impression que c'était bien plus récent. Ce qui est plutôt chiant dans le fait que ce soit le Brésil c'est le décalage horaire y'a plein de bons trucs qui seront tard le soir. Enfin au moins j'ai Canal cette année.

CitationOn peut élargir sur les sports que vous attendez le plus et/ou que vous souhaitez découvrir lors de ces Jeux
En théorie j'attends la boxe sauf que malheureusement, la boxe aux J.O. c'est de la merde. Pas d'un point de vue niveau des athlètes, mais au niveau décisions, il y a régulièrement de la magouille évidente avec des décisions extrêmement litigieuses. Donc...

Dr. Nick

Moi aussi j'ai l'impression que les JO de Londres c'était il y a pas si longtemps. Je crois que c'est la première fois que j'étais autant hypé par les JO. Cette année je compte les regarder aussi.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Phenom

La seule fois que j'ai été très hypé par les JO et que j'ai presque tout suivi c'était les JO d'hiver en 2010 à Vancouver. Comme ça arrive probablement juste une fois dans une vie d'avoir les JO dans son pays je me suis fait un "devoir" de regarder la majorité des disciplines. Je regardais même le curling que je regarde jamais en général. Le Canada avait battu le record de médaille d'or et avec l'ambiance c'était assez démentiel !! Incroyable que ça fasse déjà 6 ans ! Je me souviens comme si c'était hier du but de Sidney Crosby en prolongation.

Cette année je compte regarder ici et là, je ne pense pas suivre ça "religieusement" mais on verra.

Tetouchaud

Pour ma part, j'attends:

- TRÈS IMPATIEMMENT: athlétisme, natation, aviron, judo, cyclisme, tennis, tennis de table, handball, basket, rugby à VII, volleyball, beach-volley, water-polo, plongeon et canoë-kayak.
- un peu moins, mais quand même: lutte, boxe, gymnastique, escrime, hockey sur gazon, haltérophilie, tir à l'arc, pentathlon moderne, équitation, voile et badminton.

Les seuls sports qui ne m'intéressent pas plus que ça sont le golf, le foot, le tir (sauf tir à l'arc) et la natation synchronisée. Du coup je pense faire comme en 2012: regarder 5 ou 6 sports en même temps sur Frtv sport avec plusieurs navigateurs. Je vais aussi me mettre en mode hibou (dormir le jour) pour contourner le décalage horaire et ne pas rater les directs des finales d'athlétisme et de natation notamment, qui se déroulent en pleine nuit. J'avais déjà fait ça pour les mondiaux d'athlétisme de Pékin l'an passé.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Tetouchaud

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Citation de: Tetouchaud le  5 Août 2016, 14:52
Cérémonie d'ouverture cette nuit!

À Montréal, c'est cool car on a seulement 2 heures de décalage ^^ (Je dis ''c'est cool'', mais je n'ai même plus la télévision)

Tetouchaud

Ça ne me perturbe pas plus que ça, je vais mettre mon réveil à 1h tant pis^^
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

Je n'ai pas pu suivre la cérémonie, y'en a t-il qui l'ont regardé en direct ?

Tetouchaud

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

J'ai vu sur le chat que Maurice n'avait pas plus apprécié que ça. Et toi ? Aussi bien que celle de Londres ou... ?

Dundee

J'ai regardé la cérémonie par curiosité, et c'était assez... ennuyeux...
J'aurais aimé qu'ils se concentraient plus sur l'histoire de leur pays et faire un truc plus épique que de danser avec des machins en métal, car j'avais l'impression que la scène la plupart du temps était à moitié remplie.

Résultat je me suis complètement désintéressé du spectacle à partir du Street Dancing et leur prêchi-prêcha de "Sauvez la forêt Amazonienne !", jusqu'au défilé des nations environ.

Ah oui, il y avait aussi cette présentation du sport qu'est le Capoeira, décevante.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Tetouchaud

Citation de: The Reg le  6 Août 2016, 09:29
J'ai vu sur le chat que Maurice n'avait pas plus apprécié que ça. Et toi ? Aussi bien que celle de Londres ou... ?

A vrai dire, la cérémonie je l'oublie vite. J'aime le défilé des athlètes et le reste, je regarde pour passer le temps, mais elle ne m'a pas ennuyé. Rien à voir avec celle de Londres qui était incroyable, mais on ne peut pas avoir la même exigence du Brésil vues ses difficultés. L'important reste de voir le déroulement des compétitions. C'est loin d'être une cérémonie honteuse à mon sens, sinon je me serai endormi devant de toute manière.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Jσнη Đoгıαπ

Elle était d'un chiant, celle de Londres était l'une des meilleures cérémonies d'ouverture, difficile de faire mieux après les anglais et leur culture gigantesque.


                             

The Reg

Le gymnaste français Samir Aït-Saïd s'est blessé gravement à la jambe lors de l'épreuve du saut...