Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Saison 15 : Votre avis ?

Démarré par Blobulle, 17 Avr 2011, 09:33

« précédent - suivant »

Jej26

D'accord, un peu comme d'habitude en fait ! :)
J'ai hâte ! (Oui bon y a le streaming et la télé, mais c'est pas pareil...)

simpsonsbart

Ouh là là, cette saison est très chaude! :D


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Tony.

J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Sam Szlack

Ah, la saison 15.
Une saison que je qualifie de bonne, voire tres bonne mais qui a pas mal de mauvais episodes...
"le drapeau...potin de Bart " et "Allocutions familliales" sont des episodes peu convaincant, avec tout 2 des scenarios inoriginaux et non interressant. Pareil pour des gags qui font de gros flops (dans "le drapeau...potin de Bart" avec Homer qui mange un phoque).

Puis nous avons d'exellents episodes, riche en gags avec un scenario interressant (Tarteman le vengeur masqué, quel gros Q.I...).

Puis de bonnes surprise. J'ai revu dernierement "Coup de poker" que beaucouo n'aimes pas et franchement, apres un revisionnage, j'ai bien aimé. Le scenario est chouette a suivre, il y a de bons gags (les chaussettes).

Helas, il y a aussi de mauvaises surprises... Je me souviens qu'avant, j'aimais beaucoup "Fugue por menottes a 4 mains". Maintenant, ma note a baissé (16 ->13). Il y a des gags, mais certains m'ont parus poussif ou ridicule.

Alors, une bonne saison meme si quelques episodes et moments font taches.

Bilan de la saison :

Attrapez-nous si vous pouvez   15/20
Ma plus belle histoire d'amour c'est toi   16/20
Gros soul de gros soûl  12/20
Homer rentre dans la reine   12/20
Soit belle et tais-toi !   15/20
Une mamie hors la loi   14/20
Le canard déchaîné   15/20
Père Noël sans frontières   12/20
Simpson Horror Show 14   13/20
Tout un roman !   15/20
La bête de la bête   15/20
Enfin clown   12/20
En marge de l'histoire   14/20
Allocutions familiales   9/20
Roboflop   16/20
Boire et déboires   12/20
Fugue pour menottes à 4 mains   11/20
Quel gros Q.I. !   17/20
Klingon, j'arrive   13/20
Tarteman, le vengeur masqué   17/20
Coup de poker   14/20
Le drapeau... potin de Bart  7/20



Moyenne : 13,5.

Une bonne saison meme si quelques moments et episodes font taches.


alex_on_ice

Je n'ai pas encore d'avis définitif par rapport à la 15ème saison des Simpson mais j'avais revu cette saison avant les vacances d'été. J'avais rédigé un petit avis sur chaque épisode de la saison (sauf pour les cinq derniers épisodes).

J'attends le coffret DVD avec impatience !  8) Certaines de mes notes changeront.

Citation de: alex_on_ice le 26 Mai 2012, 10:22

- Simpson Horror Show XIV : Ce n'est en aucun cas une note définitif mais je donnerais sans doute un 11/20 à cet épisode. La première histoire est sympathique mais sans plus. La dernière séquence de La Faucheuse est le moment qui m'a le plus amusé (Homer qui colle les cheveux de Marge sur Patty, Dieu qui poursuit Homer etc.). La deuxième histoire est inutile, emmerdant et fastidieux. C'est pour cette raison-ci que l'épisode n'atteint que 11 pour moi. La dernière histoire est la plus divertissante. Ma séquence préférée est celle où Homer n'arrive pas à avaler ses donuts  :D. Et puis le flingue qui se transforme en banane est hilarant.

- Une mamie hors la loi : Le retour de Mona Simpson est pour moi réussit. Je donnerais sans doute un 14 à cet épisode. Plus on avance dans l'histoire, plus les choses sont agréables à suivre. J'aime surtout la séquence qui se déroule pendant la nuit au petit restaurant café.  ;) Et puis la fin m'a toujours plu.

- Sois belle et tais-toi ! : Je l'ai trouvé encore mieux que Une mamie hors la loi. Je lui donnerais un 15. C'est le seul épisode musical auquel je donne une note aussi élevée. Lisa chante bien dans cette histoire, les mots dans les chansons veulent dire quelque chose, et puis les mélodies sont agréables sur les oreilles  :D. Le début commmence lentement (avec Martin) mais les choses s'arrangent très vite. Ces vingt minutes ont un bon scénario.  ;)

- Homer rentre dans la reine : Encore une fois, j'hésite entre mettre 14-15. Les séquences s'enchaînent gracieusement, les gags sont là. Bref, un voyage extrêmement sympathique.  ;) Si j'avais une chose à reprocher au scénariste, c'est qu'il a peut-être gâché un peu trop de temps au début de l'épisode sans essayer d'aller directement vers l'essentiel, GREAT BRITAIN  ;D.

- La bête de la bête : Même si cet épisode, c'est du n'importe quoi (on part dans tous les sens), j'y adhère complètement. Les gags sont géniales, le chasseur a une belle personnalité, et puis toutes ces séquences dans le parc naturel et les forêts me captivent.  ;) 15-16

- Enfin clown : Bof, bof. C'est tout ce qui me viens à l'esprit quand je regarde ces vingt minutes. J'ai mieux suivi l'histoire qu'auparavant mais voilà les épisodes sur Krusty ne m'ont jamais fasciné.  :-\ Le problème, c'est qu'on sait très bien comment les choses vont finir. 6-7

- Père noël sans frontières : Un bon épisode pour les fêtes de fin d'année.  ;) Plus on avance dans cet épisode, plus les choses sont intéressantes à suivre. Le scénario et les gags ne font que s'améliorer au file des vingt minutes. Flanders rajoute vraiment quelque chose de bien dans cet épisode et puis les blagues avec Moleman et Moe sont hilarantes. Je donne un 14 parce que le début reste un peu faible.

Citation de: alex_on_ice le  3 Juin 2012, 12:00

- Allocutions familiales : Rien de bien spécial. L'histoire est agréable à suivre pendant les neuf ou dix premières minutes : C'est assez sympa de voir Maggie découvrir le monde de Ruffi (ses chansons, ses spectacles etc.). L'opposition faite entre Marge (qui adhère complètement au monde de Ruffi) et les enfants (qui n'en peuvent plus des mélodies de ce chanteur) est très plaisant. Bon, en revanche, je trouve que la suite de l'histoire devient un peu moins intéressante. C'est très difficile pour moi d'adhérer à l'idée que des adultes puissent détester des enfants au point de vouloir les ignorer complètement. 11

- Roboflop : J'ai toujours adoré cet épisode (et je ne changerai sans doute jamais d'avis). Les membres qui n'aiment pas particulièrement cette histoire auront pour argument systématique : "l'histoire B centré sur les chats de Lisa gâche tout". Mmm, non. En fait, je trouve que l'histoire B accompagne parfaitement l'histoire A. L'atmosphère des deux histoires, certes très différentes, se complètent bien l'un avec l'autre. C'est surtout la couleur des desseins qui m'impressionne beaucoup (l'orange dans le ciel, le gris).
Je pense à la fête d'Halloween quand je regarde cet épisode (à cause de ses couleurs) et pourtant rien n'indique que nous sommes proche de la fête des morts. Les discussions entre Homer et Bart sont admirables. 16 (Voilà un épisode qui se trouve devant "Holidays Of Future Passed" par exemple)

- Tout un roman ! : Encore une perle dans cette 15ème saison. Quand j'avais onze ou douze ans, j'aimais beaucoup écrire de petites histoires, donc c'est assez facile de comprendre pourquoi j'apprécie tant de voir Marge rédiger son propre roman. Le parallèle entre la réalité (la vie à Springfield) et le roman de Marge est extrêmement bien executé. Nous avons également de bons gags avec Homer et son ambulance. 17

- En marge de l'histoire : mmm, encore une histoire en trois parties. Je trouve que cet épisode commence mal avec l'histoire sur Henry VIII puis s'améliore petit à petit avec les deux dernières histoires. J'ai envie de donner un 12 mais je vais plutôt opter pour un 11. La qualité de ces vingt minutes reste proche de celle dans Allocutions familiales. Ce sont surtout les gags qui sauvent cet épisode.

- Un gros soûl, des gros sous : Episode assez sympathique. J'apprécie beaucoup la relation frère/soeur entre Bart et Lisa. C'est rare de les voir aussi proche. Homer jouant le rôle d'un clochard dans les rues est assez divertissant (un gag m'a bien fait rire : le panneaux "Need $ will settle for cents"). 12 (je suis indulgent).

- Quel gros Q.I. ! : La séquence qui termine cet épisode est spectaculaire ! Les scénaristes ont fait preuve d'une grande imagination avec ce corps géant qui engloutit Homer, Marge et Bart. Les dessinateurs ont su donner vie à la dernière scène de l'histoire et je les en félicite. Cependant, le reste de cet épisode est assez normal (ni trop bon, ni mauvais). J'hésite encore entre 12 ou 13.

- Coup de Poker : Le début de cet épisode est hilarant : Rod et Todd au cinéma avec Homer et ses enfants, les quelques répliques de Lenny, la musique du film qui fait peur aux enfants etc. Pourtant, une fois que Artie Ziff fait son apparition, les choses commencent à dégringoler. En fait, la personnalité d'Artie Ziff est différente de celle de la saison 2. Il est chiant et embêtant. Le scénario est très prévisible. Nous savons tous très bien que Artie Ziff finira par prendre la place d'Homer (à la prison de Springfield). 7

- Boire et déboires : Je peux vous dire que je n'aime pas du tout le début de cet épisode. Je le trouve tellement fastidieux (trop de références à Star Wars, Comic Book Guy m'énerve). En fait, j'ai l'impression que l'histoire avance super lentement et que les scénaristes se dirigent nul part avec leur script. Mais la deuxième partie de l'histoire sauve le début. A partir du moment où on se focalise plus sur Homer et Marge, les choses vont beaucoup mieux. Nous avons droit à une excellente fin (et puis le gag avec la bible d'Homer est drôle). 14

- Fugue pour menottes à 4 mains : Je sais que beaucoup de fans adorent cet épisode mais moi j'ai beaucoup de mal à voir ce qu'il a de réellement postif. C'est vrai qu'il n'est pas mauvais mais j'ai du mal avec le personnage de Gina (je ne comprends pas tout à fait ses réactions par rapport à certaines situations). Et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de gags (j'ai quand même retenu celui avec Cletus  :D). 11

- Klingon, j'arrive : J'ai beaucoup de mal à voir ce qu'il y a de véritablement bon dans cet épisode. Je n'aime pas l'atmosphère. En fait, c'est surtout la fin qui me dérange beaucoup. Comic Book Guy est chiant avec ses costumes et ses rituelles  :D. Et puis les récits centrés autour de Skinner et Edna sont trop fréquents en 2003-2004 (Pour l'amour d'Edna - saison 14). Une dernière chose qui m'énerve un peu, c'est que nous avons encore une fois un petit conflit entre Homer et Marge. 8


IlarioDark

1 Homer rentre dans la reine 20
2 Roboflop 18
3 Attrapez nous si vous le pouvez 18
4 Tarteman 17
5 Tout un roman 17
6 Ma plus belles histoire d'amour c'est toi 17
7 Un gros soûl,des gros sous 17
8 La bête de la bête 16
9 En Marge de l'histoire 15
10 Simpson Horror Show 14 15
11 Fugue pour menottes a 4 mains 15
12 Une mamie hors la loi 15
13 Quel gros Q.I 14
14 Boire est déboires 14
15 Père noël sans frontières 14
16 Le canard déchaîné 13
17 Le drapeau...potin de Bart ! 12
18 Allocutions familiales 12
19 Coup de poker 10
20 Enfin Clown 9
21 Klingon,j'arrive 8
22 Sois belle et tais-toi 8

Notes moyennes de la saison:15,8
Une très bonnes saison.

paolo98

Tout un roman ! 16
Une mamie hors la loi : 16
Homer rentre dans la reine : 15
Roboflop : 15
Ma plus belle histoire d'amour c'est toi : 14
La bête de la bête : 14
Attrapez-nous si vous pouvez : 14
Tarteman, le vengeur masqué : 13
Simpson Horror Show XIV : 13
Le drapeau... potin de Bart : 13
Le canard déchaîné : 13
En marge de l'histoire : 13
Boire et déboires : 13
Klingon, j'arrive : 12
Père Noël sans frontières : 12
Quel gros Q.I. ! 12
Fugue pour menottes à 4 mains : 11
Un gros soûl, des gros sous : 10
Enfin clown : 9
Allocutions familiales : 8
Coup de poker : 7
Sois belle et tais-toi ! : 5

Moyenne : 12.18

Dr. Nick

#37
J'émets de plus grosses réserves qu'avant sur cette saison. Plusieurs épisodes sont très sympathiques (Tout un roman!), d'autres en revanche sont bien faiblards (Le drapeau... potin de Bart). Mais le gros est très sympa, la moyenne est exactement la même que celle de la saison 14.

Classement:

Une mamie hors la loi 16/20
Tout un roman! 16/20
Père Noël sans frontières 16/20
Simpson Horror Show XIV 16/20
Homer rentre dans la reine 16/20
Roboflop 15/20
La bête de la bête 15/20
Fugue pour menottes à 4 mains 15/20
Attrapez-nous si vous pouvez 15/20
En Marge de l'histoire 15/20
Le canard déchaîné 15/20
Un gros soûl, des gros sous 15/20
Ma plus belle histoire d'amour c'est toi 14/20
Boire et déboires 13/20
Klingon, j'arrive 12/20
Tarteman, le vengeur masqué 10/20
Quel gros Q.I.! 9/20
Enfin clown 8/20
Coup de poker 7/20
Sois belle et tais-toi! 7/20
Allocutions familiales 6/20
Le drapeau... potin de Bart 5/20

Moyenne: 12,55
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

#38
J'ai un mot en tête afin de décrire cette saison "Remontée spectaculaire!". Après la saison 14 assez bonne, cette saison est vraiment la meilleure depuis quelques années.

Mon classement :

Une mamie hors la loi   16
La bête de la bête   15
Roboflop   15
Homer rentre dans la reine   15
Attrapez-nous si vous pouvez   15
Ma plus belle histoire d'amour c'est toi   15
Tout un roman!   14
Fugue pour menottes à quatre mains   14
Simpson's Horror Show XIV   14
Le canard déchaîné   14
Tarteman, le vengeur masqué   14
Père-Noël sans frontières   14
Boire et déboires   13
Le drapeau... potin de Bart   13
Quel gros Q.I!   12
Un gros soûl, des gros soûls   12
En Marge de l'histoire   12
Klingon, j'arrive   9
Enfin clown   9
Allocutions familiales   7
Sois belle et tais-toi!   7
Coup de poker   7

Moyenne générale :

Messi-simpson

1.La bête de la bête 16/20
2.Homer rentre dans la reine 16/20
3.Roboflop 16/20
4.Attrapez-nous si vous pouvez 16/20
5.Une mamie hors la loi  16/20
6.Tout un roman ! 16/20
7. Le canard déchaîné 15/20
8.Ma plus belle histoire d'amour c'est toi 15/20
9.Fugue pour menottes à 4 mains 15/20
10.Père Noël sans frontières 14/20
11.Boire et déboires 14/20
12.Tarteman, le vengeur masqué 14/20
13. Un gros soûl, des gros sous 13/20
14.En marge de l'histoire 13/20
15.Simpson Horror Show XIV 13/20
16. Klingon, j'arrive 11/20
17.Quel gros Q.I. !  11/20
18.Le drapeau... potin de Bart 11/20
19.Enfin clown 10/20
20.Allocutions familiales 9/20
21.Sois belle et tais-toi ! 8/20
22.Coup de poker 7/20

Moyenne de la saison : 13.14

C'est l'une des meilleurs saison qui ne fait pas partie de l'âge d'or avec la 16. Certain épisode sont un peu mauvais mais 75% des épisodes sont au moins correct.
Yo

YvesRaymond Cul

Mon classement des épisodes de la saison 15:

-Tout un roman: 16/20
-Père noël sans frontières: 16/20
-La bête de la bête: 16/20
-Une mamie hors la loi: 15/20
-Homer rentre dans la reine: 15/20
-Le canard déchaîné: 15/20
-Roboflop: 14/20
-Ma plus belle histoire d'amour c'est toi: 14/20
-Simpson Horror Show 14: 13/20
-En marge de l'histoire: 13/20
-Boire et déboires: 13/20
-Attrapez-nous si vous pouvez: 13/20
-Klingon, j'arrive: 12/20
-Tarteman, le vengeur masqué: 12/20
-Un gros soûl, des gros sous: 11/20
-Fugue pour menottes à 4 mains: 11/20
-Enfin clown: 10/20
-Quel gros Q.I: 10/20
-Sois belle et tais-toi: 10/20
-Le drapeau...potin de Bart: 10/20
-Coup de poker: 8/20
-Allocutions familiales: 8/20

Note globale: 12,50/20

Un saison 15 que j'ai vraiment apprécié, elle a des épisodes très bons épisodes. Elle contient quand même quelques épisode bien moyen qui font chuter le niveau, mais hormis cela, le reste de la saison est globalement très sympathique.

Maxime27

Bon, je me lance! Voici mon premier classement, celui de la saison 15 car je viens tout juste de la revisionner. Je les ai mis dans l'ordre de mon préféré à celui que j'aime le moins. Et je précise que, même à l'intérieur d'une même note (j'ai plusieurs 16 et 14 sur 20 entre autres), je les ai inscrit par ordre de préférence. Je ne suis pas un expert noteur comme bien des gens ici par contre, mais ça représente mon opinion!

Une mamie hors la loi  19
Un gros soûl, des gros sous  18
Ma plus belle histoire d'amour c'est toi  18
Roboflop  17
Homer rentre dans la reine  16
Quel gros Q.I.  16
Fugue pour menottes à 4 mains  16
La bête de la bête  15
Tarteman, le vengeur masqué  15
Simpson Horror Show XIV  14
Le drapeau... potin de Bart  14
Le canard déchaîné  14
Sois belle et tais-toi  14
En marge de l'histoire  14
Allocutions familiales  13
Klingon, j'arrive  13
Tout un roman  12
Boire et déboires  12
Enfin clown  12
Père Noël sans frontières  11
Attrapez-nous si vous pouvez  10 (je sais je détonne du lot mais trop irréaliste!)
Coup de poker  8

Moyenne de 14,1 par épisode pour la saison. C'est à mon sens la meilleure depuis l'âge d'or. Une très bonne fournée qui se démarque vraiment des autres à 2 chiffres (excepté la 10)!

Maurry Christmas!

The President Wore Pearls: 16/20
'Tis The Fifteenth Season: 15/20
The Way We Weren't: 15/20
Catch 'Em If You Can: 15/20
Treehouse of Horror XIV: 15/20
My Mother the Carjacker: 15/20
Simple Simpson: 14/20
Co-Dependent's Day: 13/20
The Wandering Juvie: 13/20
Fraudcast News: 13/20
Diatribe of a Mad Housewife: 13/20
I, D'oh-bot: 12/20
My Big Fat Geek Wedding: 12/20
Today, I am a Clown: 11/20
The Fat and the Furriest: 11/20
Margical History Tour: 11/20
The Regina Monologues: 10/20
Milhouse Doesn't Live Here Anymore: 8/20
Bart-Mangled Banner: 7/20
The Ziff Who Came to Dinner: 7/20
Smart and Smarter: 6/20
Marge vs. Singles, seniors, Childless Couples and Teens and Gays: 5/20

Moyenne: 11,68/20

Kyioии

#43
MON CLASSEMENT DE LA SAISON 15 :

En marge de l'histoire : 18/20 (assez sous-estimé je trouve)
La bête de la bête : 17/20
Tout un roman ! : 16/20
Ma plus belle histoire d'amour c'est toi : 16/20
Homer rentre dans la reine : 16/20
Simpson Horror Show XIV : 15/20 (je suis toujours plié devant ce SHS)
Coup de poker : 15/20
Le canard déchaîné : 15/20
Une mamie hors la loi : 14/20
Un gros soûl, des gros sous : 14/20
Roboflop : 14/20
Tarteman, le vengeur masqué : 13/20
Le drapeau... potin de Bart : 13/20
Klingon, j'arrive : 13/20
Boire et déboires : 12/20
Allocutions familiales : 12/20
Fugue pour menottes à 4 mains : 11/20
Père Noël sans frontières : 11/20
Quel gros Q.I. ! : 11/20
Enfin clown : 10/20
Sois belle et tais-toi ! : 07/20

MOYENNE GÉNÉRALE : 12.86

Fantomon

La saison 15 étant la dernière que j'ai suivie à la TV sur W9 vers 2007/2008, elle est la dernière d'une époque pas mal et je l'apprécie.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):