Menu principal

Episode 8 - La paternité

Démarré par The Simpsons Park, 21 Nov 2016, 09:32

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

La paternité
Résumé :
Ayant acheté de nouveaux meubles pour le salon, Homer regarde la télévision sans avoir pris la peine de déballer les installations. Furieuse, Marge convainc Homer de se mettre au travail mais à peine eu-t-il commencé, qu'il se retrouve coincé et incapable de bouger. Il appelle Barney qui lui conseille d'utiliser « ChoreMonkey », une application sur son téléphone qui envoie des employés pour accomplir toutes sortes de tâches. Homer en devient vite dépendant : toutes ses actions sont réalisées par des employés à la maison, il engage même un négociateur pour argumenter avec sa femme et il finit également par solliciter un ex-champion de football américain pour s'occuper de son fils, jusqu'à ce que la star prenne de plus en plus la place de père aux yeux de Bart, ce qui terrifie Homer. Distant avec famille, Homer se tourne alors vers Abraham pour obtenir de l'aide mais il lui apprend qu'il a mis une femme enceinte et qu'il est sur le point de devenir père encore une fois. Sachant que ce rôle chez les Simpson n'est pas une réussite, il désire quitter Springfield. Une nouvelle opportunité se présente alors à Homer lorsqu'il rencontre Milhouse, lui aussi désespéré par sa figure paternelle. Jaloux de leur nouvelle relation, Bart se rapproche alors de Kirk Van Houten ce qui va créer une véritable rivalité entre les deux pères.

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

-

Il y avait de bonnes idées pour la première histoire, mais elle était assez pauvre en gags et Lisa était bien inutile. Le thème est du déjà vu maintes fois et ne parlons pas de l'histoire B...ouche trou ou du générique pitoyable.

Dundee

Ugh, l'horror show m'a vraiment fait perdre l'envie de continuer cette saison. Donc voyons si je peux continuer ça.

Première impression :

Tout ce que je retiens de cet épisode c'est qu'il est ultra-médiocre. L'histoire principale qui sort ses rebondissements de nulle part comme nous le montre sa fin venue en un battement de cils. Énormément de temps perdu sur des scènes lourdes et agaçantes (je cherche encore l'intérêt de la scène de American's Home Videos), des guest-stars incroyablement mal intégrés et une originalité au niveau de l'intrigue que je vous laisse juger.

Pareil pour l'histoire secondaire, trois scènes et une conclusion vraiment débile qui ont franchement servis à rien.
Pour ce qui est de l'humour, je ne pense pas avoir ri ? : 6/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Bart78

Cet épisode est un néant total, un pur navet. L'histoire est très longue à se mettre en place, et ce à cause de scènes inutiles, l'histoire est ultra futile, quasi pas de gags... Un épisode sans grand intérêt !

Maurry Christmas!

Je ne vais même pas prendre la peine de noter cet épisode, il ne le mérite pas. On dirait qu'il a été écrit en 3 minutes max. J'ai trouvé l'histoire totalement stupide et incohérente, et les gags pas drôle. Je ne trouve rien de bien à cet épisode. Je n'ai même pas eu du fun à le regarder. C'est pathétique.

Dr. Nick

#5
Qu'est-ce que cet épisode est vide d'intérêt, presque tout y est bâclé. L'histoire principale est mise en route au bout de 6 minutes et démarre de manière rushée (Homer engage quelqu'un pour jouer avec Bart et une minute après il se rend compte que Bart préfère rester avec le joueur plutôt qu'avec lui, voilà voilà), elle est décousue, stupide, elle est bardée de scènes longues et agaçantes (Kirk et le mur de briques, deux minutes de vide complet), et elle se termine comme elle a commencé : de manière complètement rushée et ridicule. Ah oui, il y a une histoire secondaire mais elle est totalement inexistante et se termine n'importe comment.
Quant à l'humour, pas grand-chose à se mettre sous la dent (juste Abraham qui imagine la vie avec son père comme un vieux dessin animé et le "Buy War Bonds" à la fin). Presque rien à tirer de cet épisode, à oublier. 4/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

JUJU 30

Je te rejoins Maury Snowy Christmas en disant que cet épisode ne mérite vraiment pas la peine d'être noté.
On dirait une ré-lecture pitoyable qui commence comme dans "Le grand frère",saison 03,les gags avec les applications sont vraiment lassant à la longue,une fois de plus les Van Houten sont beaucoup trop montrés,en particulier Mlihouse comme d'habitude,les conflits entre Homer et Bart,c'est du vus et revus.
Cet épisode est l'un des pires navets de la série et j'ai perdue 20 minutes de ma vie à le regarder.Le seul truc qui m'as fait marrer,c'est le gag dans le style des vieux dessins animés en noir et blanc avec Abraham et Homer.Un ennuie mortel et je ne sais même pas si je le regarderais quand il serait diffuser en vf et le générique est vraiment horrible.Je ne met que 01/20 pour cet épisode.

AlexandreLeblanc

Je ne sais pas si c'est car j'avais lu vos avis avant de voir l'épisode, mais je m'attendais à bien pire de cet épisode.  C'est certain le scénario est nul, surtout la partie avec l'app qui fait tout simplement aucun sens, mais c'était quand même assez drôle de voir Milhouse avec Bart même si la fin est vraiment nulle et que comme vous avez dit, on dirait que l'épisode a été écrit en 3 minutes.  Surtout pour la partie avec l'app qui fait qu'il y a énormément de longueurs en plus.  Je ne comprends juste pas comment cette idée a pu passer.  Pour ce qui est de l'histoire de Abe qui va avoir un bébé, c'est vraiment très con comme histoire et je vais bien vite l'oublié, mais au moins le gag qu'on voit le bébé avec la barbe et qu'on apprend que Jasper est le père était quand même très bon.  Seul vraiment bon moment de l'épisode pour moi.  Donc pour résumé, une première moitié de l'épisode vraiment horrible, mais le reste est un peu moins pire, mais la fin vient nous rappeler le début de l'épisode alors comment donné une bonne note à cet épisode ? Bon je ne suis pas d'accord de dire qu'il est tellement mauvais qu'il ne mérite pas de note, mais elle ne sera pas bien haute.  Pour trouver la note que je donne, je compare avec tous les autres épisodes au dessus de la saison 20 et je donne la note de 6/20.  Je ne suis pas trop certain pour la note je verrai lors du revisionnage.

There Will Be Buds : 15
The Town : 14
Friends and Family : 13
Havana Wild Weekend : 12
Monty Burns' Fleeing Circus : 11
Treehouse of Horror XXVII : 10
Trust But Clarify : 6
Dad Behavior : 6

Ilario

Aucun sens, vraiment aucun sens. Un scénario nul, des gags lourds (et le peu qui sont bien ne rattrapent pas ce manque de rythme et ce scénario vraiment mauvais). Le début avec l'application est réellement mauvais, Bart qui préfère rester avec quelqu'un d'autre plutôt que son père et Homer qui reste avec quelqu'un d'autre pour rendre jaloux son fils c'est du jamais vu évidemment (oups j'avais oublier que dans la saison 2 il y avait un épisode se nommant "Le grand frère" utilisant exactement le même scénario). Une histoire B mauvaise, Abraham père d'une femme qui devrait être ménopausée depuis longtemps? Et on nous parle de réalisme ? Aucun plaisir de voir cette épisode, même les gags que les scénar ont essayé de rendre drôle ont complètement bider (le mur de brique de Kirk notamment) Et une fin avec Maggie totalement inutile, mal placer et juste placer en remplissage. Un épisode ennuyeux, mauvais, qui ne m'a fait sourire que 2/3 fois (le gag du maillot d'OJ Simpson est la seule chose dont je me rappelle qui m'a fait sourire) au grand maximum et très mal rythmée. Une déception qui mérite sa note vraiment très basse. 4/20

Lenny Bar

Ce remake de Le grand frère n'a rien de fameux. Je n'ai pas trop compris où il allait. Etait-ce un épisode sur Homer ? Bart ? Milhouse ? Kirk ? Abraham ?... Je n'en sais rien, on aurait dit un épisode à 3 histoires non-assumé avec comme unique thème "la paternité".
Je ne suis pas un grand fan de Le grand frère mais il a le mérite d'aller d'un point A à un point B avec une scène finale de bagarre très drôle et divertissante... Dans cet épisode-ci, ils vont à Itchy et Scratchyland, font un tour de manège et tout est réglé... Euh... d'accord. Il manque des scènes là non ?
Le début avec l'application n'est pas spécialement mauvais mais ça n'est pas extra non plus.

Quelque gags sympa :
- Homer qui crache des clé allen
- l'application Uburp
- Luann écrase Kirk
- Le videur qui lance les clients dans le bar de Moe
- Homer qui pense à Milhouse avec une moustache
- Wendell qui passe devant Kirk et s'en fout complétement
- Le bébé Jasper
- Le panneau stop

Encore une fois, un épisode assez vide, mais bizarrement je ne serai pas aussi sévère que vous, je ne l'ai pas trouvé si affreux. 7/20

Lenny Bar

Eh ben... Tout le monde était unanime sur la nullité de cet épisode, je suis le seul à l'avoir défendu en 2019... Ben je ne sais pas ce qui m'a pris ! Ce n'était pas un épisode c'était un assemblage de petits bouts d'histoires, du début à la fin je me demandais où l'histoire allait mener... ben nulle part. Aucune des histoires n'est interessante ni vraiment drôle

Un épisode bordélique. J'enlève 2 points à ma note de 2019 : 5/20