Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 15 - Une femme au volant

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Épisode plutôt marrant, nous voyons un côté de Marge qu'on avait jamais vu et les scènes avec Bart ou Homer étaient très drôles. Bon épisode !

Tetouchaud

Je dirais que je trouve cet épisode moyen+. Le début à l'école est assez amusant, que ce soit avec Skinner ou Willy. Mais à partir du moment où Homer achète la voiture et jusqu'au moment (en gros) où Marge perd son permis, c'est assez plat, avec quelques moments drôles certes (Bart qui fouille dans le sac de Marge, le convoi funéraire ou encore Marge qui fonce dans le portail de la prison) mais en terme de scénario trop léger. Heureusement, l'épisode se reprend à la fin avec les rhinocéros avec en plus de superbes gags dans cette fin d'épisode: le passage à la taverne, le paresseux qui se prend la flèche anesthésiante, Homer qui ne passe pas par le toit de la voiture ou encore Homer dans le toilette quand Marge lui dit de sortir.

Donc, pour le bon début et la bonne fin, et avec les quelques bons gags tout de même présents dans le reste de l'épisode, je vais mettre un peu plus de la moyenne. 11/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Lenny Bar

Épisode assez mou qui se réveille un peu sur la fin avec les rhinocéros. J'ai un peu de mal à imaginer Marge en folle du volant mais bon...
Le début à l'école est pas mal, quelque gags par-ci par-là également, mais sinon c'est un gros bof.

Les gags : Willie et son numéro "comique", Krapabelle et son numéro avec les ballons, Homer bouleversé d'avoir trouvé une triplé cacahuète, les phares qui permettent de voir à travers les murs et Homer qui va dans le sac de Marge, le paresseux qui se met à danser, Homer qui crie "Jumanji", le minuscule crochet qui est censé fermé l'enclos des rhinocéros, Homer prenant du papier dans les toilettes, etc.

Mouais, mouais, mouais... Et quelle note donne-t-on à un épisode "Mouais, mouais, mouais" ? 10/20

Ilevan

Assez surpris mais pour une fois je vais avoir l'avis le plus positif concernant l'épisode. Il est écrit par David Stern et ça se sent, on retrouve beaucoup des vibes de la saison 3 dans les deux premiers tiers de l'épisode

L'épisode a ce côté saison 2-3 dans son rythme déjà. Un premier acte très long, avec un spectacle à l'école qui rappelle beaucoup de choses mais assez unique pour être mémorable. La majorité des gags sont bons et certains sont même excellents (la fuite à l'entracte, Willie...). On suit ensuite le Canyonero, personnage principal de l'épisode, qui passe entre les mains d'Homer puis de Marge. Tout ça nous donne la moins détestable des apparitions de Gil, un vendeur assez savoureux puis quelques bonnes scènes avec Marge ; que ce soit en folle du volant ou en gaga de son véhicule (très friand des phares et de quelques lignes de Marge, notamment celle sur Taupeman)

Et dans son troisième acte, présageant des saisons à venir, ça part en vrille... contrôlée. Beaucoup de cet acte avec les rhinocéros est trop over the top, notamment sa solution, mais à côté on a de très bons gags, en tête le popcorn qui assomme le rhinocéros ou Jumanji. Mais à côté on en a quelques très mauvais, comme la danse du paresseux, dommage.

Au final c'est pas mal. Les deux premiers actes rappellent les premières année de la série, avec un thème un peu plus loufoque, mais ça me dérange pas ; sans que ce soit formidable non plus. Le troisième part dans tous les sens mais reste plutôt drôle et y a mini effort dans la conclusion, ce qui sera pas toujours le cas ensuite. Majoritairement bon : 14/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

ChrisPlayer24

Un épisode assez bon. Le début à l'école est assez correct. Mais il y a des passages un peu mou du genou parfois.. J'aime bien le passage au zoo. Quelques bons gags : Lenny et Carl qui trouve que Fseries est une voiture de fille, Homer dans les toilettes, Homer et Bart qui fouille dans la sacoche de Marge, Homer qui crit "JUMANJI", etc.. 13/20