Menu principal

Simpsonmania #20 - Virtual Springfield

Démarré par The Reg, 11 Nov 2016, 21:49

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Très bon épisode, tu ne cesse de t'améliorer.

Cette intro était magique. La chanson, mais surtout le "Promet de ne plus jamais recommencer !" "ok  :'( " la déception dans ta voix était parfaite  :D

En plus tu parles de la Belgique, ça c'est beau  :-*

The Reg

CitationTrès bon épisode, tu ne cesse de t'améliorer.
Merci. :)

Citation de: Lenny Bar le 11 Fév 2017, 00:10
Cette intro était magique. La chanson, mais surtout le "Promet de ne plus jamais recommencer !" "ok  :'( " la déception dans ta voix était parfaite  :D
Et surtout je me suis fait chier à aller chercher des petits morceaux de phrase dans divers épisodes. ^^

glenatii

Génial, Merci pour tout le travail effectué !
Même en Belgique ce n'est plus la gloire, CLUB RTL a arrêté la diffusion quotidienne qu'elle faisait depuis 20 ans (qui m'a permis de connaitre la série vers 96-97'). Dans un premier temps PLUG RTL a pris le relai le samedi mais depuis quelques mois plus de Simpson en Belgique francophone :( A voir si, et quand, la saison 27 sera diffusée...
Une petite exclu sur le thème du prochain épisode? O:)

Alan27

N'empêche 16 jours entre la VO et la VF c'est fou quand même quand on pense à maintenant où il a fallu attendre 1 an et demi pour la VF de la saison 26.

D'ailleurs, je me demande si ces 16 ne constituent pas un record de rapidité de doublage ?
Surtout quand on voit qu'aujourd'hui les séries états-uniennes (genre The walking dead ou Le trône de fer) mettent en général plus de 8 mois pour arriver en VF.

The Reg

Merci glenatii. :)

Le prochain épisode sera sur les incohérences.

Citation de: Alan27 le 11 Fév 2017, 10:56
D'ailleurs, je me demande si ces 16 ne constituent pas un record de rapidité de doublage ?
Oui mais il y a une forte probabilité pour que l'épisode soit arrivé à l'équipe française bien avant la diffusion américaine. On a du livrer l'intégralité de la saison 2 à Canal+ avant la diffusion du Sang c'est de l'argent, dans la mesure où il a été diffusé en août.

The Reg

Hop je me suis bricolé une nouvelle image d'illustration pour ma chaine, la précédente faisait 1000 fois plus amateur. Celle-là est tout autant amateur mais c'est moins flagrant ^^ je trouve qu'elle rend mieux.

Masta

Perso j'aime les deux, mais c'est vrai que celle-ci a un meilleur effet.

Sinon toujours un plaisir d'en apprendre plus sur les Simpson avec cette émission ;)

Dr. Nick

"Je hais ce spot" En même temps, pour qui ce n'est pas le cas ? :D

Du bon boulot, encore une fois.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sharnalk

J'adore cette émission Youtube, et il y a tellement de choses à dire sur les Simpson, mon regret est que c'est trop court.
Forcément, j'attend avec grande hâte l'émission sur la Saison 3 (et bien plus tard sur la 6).

Mais les thèmes à coté sont très bons, et on sens que l'intéressé maîtrise sur le bout des doigts les commentaires audio des DVD.

Ca m'a rendu nostalgique la dernière émission, lorsque ça développait les diffusions de France 3 (qui remplaça Batman TAS de mémoire).

The Reg

Merci. :) C'est vrai que les commentaires audios constituent une bonne base pour les infos que je donne dans les épisodes. L'épisode sur la saison 3 sera l'épisode 12, suivi par un épisode en quelque sorte similaire.

Quant à la durée... je ne peux pas faire beaucoup plus long en conservant un rythme de sortie élevé. Cela dit, les épisodes 15 et 16 dépasseront les 10 minutes.

glenatii

J'espère un épisode sur les escapades à l'étranger, un retraçant la relation Bart-Tahiti Bob, un sur les mariages dans la série, un sur la genèse du film, pourquoi pas un sur les apparitions des Simpson dans d'autres fictions (que ça soit directement dans South Park ou les Griffin ou indirectement par exemple quand un film en parle ou quoi, mais je sais pas si y aurait suffisamment de matière..), un sur les métiers d'Homer, un sur les histoire d'amour des enfants..
Voilà quelques petites pistes si un jour tu es en manque d'inspiration et si tu ne les as pas encore utilisés :)

The Reg

Citation de: glenatii le 18 Fév 2017, 01:52
J'espère un épisode sur les escapades à l'étranger, un retraçant la relation Bart-Tahiti Bob, un sur les mariages dans la série, un sur la genèse du film, pourquoi pas un sur les apparitions des Simpson dans d'autres fictions (que ça soit directement dans South Park ou les Griffin ou indirectement par exemple quand un film en parle ou quoi, mais je sais pas si y aurait suffisamment de matière..), un sur les métiers d'Homer, un sur les histoire d'amour des enfants..
Voilà quelques petites pistes si un jour tu es en manque d'inspiration et si tu ne les as pas encore utilisés :)

Certains sont prévus un jour, l'un est déjà fait, certains je n'y ai pas pensé même si je ne suis pas sûr de pouvoir les faire, je prends note.

The Reg

Mi-saison pour les Parlons Simpson, voici l'épisode 11 sur les incohérences, ouaip m'dame.  8)


glenatii

J'avais mis mon réveil 10 minutes plus tôt pour le regarder, tu vois ce que tu nous fais faire  :P
J'attendais cet épisode avec impatience et je n'ai pas été déçu ! Je m'attendais à entendre parler de cet interminable débat sur l'adresse des Simpson, leur numéro de téléphone ou même la localisation de Springfield, et au final c'est allé bien au-delà de ça. Je n'avais jamais remarqué la présence de la photo de Maggy ou de Manjula... Joli  ;D
A dans dix jours pour l'épisode sur la saison 3, c'est bien ça ?

Bart78

Tu reviens sur pas mal de thèmes d'incohérences, et c'est bien cool et instructif ;D