Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 19 - Folie Homérique

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Folie Homérique
Résumé :
Homer reçoit par la poste des tests pour mieux se connaître. Il n'en décolle plus et une nuit, un des tests lui apprend qu'il ne vivra pas au-delà de 42 ans ! Effrayé par cette perspective, il n'en dort plus et commence à devenir paranoïaque. Il consulte le psychiatre de la centrale, qui lui prescrit vivement de prendre des vacances. C'est alors que les Simpson prennent la route de la Floride. Toutefois, ils n'avaient pas prévus d'arriver pendant la période des vacances de printemps. Homer oublie vite sa dépression et s'amuse comme un fou avec les jeunes. Marge l'attache à son lit afin qu'il ne sorte pas de la chambre mais rien ne l'arrête ; il se débrouille pour aller à un concert pendant que Marge et les enfants visitent les marais. Après avoir perturbé le concert, Homer se fait ramener par le shérif à l'hôtel. Le lendemain, il sort de l'hôtel en pleine forme et s'aperçoit que la ville est redevenue calme...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Du grand n'importe quoi, du début à la fin. Ça n'a aucun sens ! C'est un des rares épisodes que je trouve qu'il fasse plus de 20 minutes. Il se passe pleins de trucs, c'est mal rythmée, il y a toutefois une excellente scène : c'est quand ils travaillent dans le restaurant, l'ambiance devant la caravane est juste superbe ! (y a juste Homer qui la gâche avec sa blague foireuse...) et la vieille qui arrête pas dire "I like that." pas mal ! Le début avec le quizz est assez moyen et lance l'histoire, mais Homer est vraiment ridicule dans la centrale de Burns, le gag de l'allaitement est très bof... Ensuite en Floride j'aime un peu plus grâce à l'ambiance, pas mal Homer qui fait la fête pas comme tout le monde mais ça part vite dans le n'importe quoi : à partir de la fausse mort du capitaine Jack c'est vraiment long, mauvais, seules les scènes au restaurant et à la caravane sauvent tout ça. La fin avec la justice et le fouetteur, mouais, y a juste le gag du piano qui est pas mal. Le crocodile qui arrive à la fin c'est assez facile je trouve (et pourquoi avoir coupé toutes les scènes qui rendait l'épisode plus réaliste, sans elles on perd beaucoup de sens je trouve). Et les croix dans les états du pays ne valent rien et n'apportent pas de gags marrants. Épisode très farfelu, long, mais sauvé par les scènes resto/caravane. 7/20


AlexandreLeblanc

Ma note est de 14/20 pour cet épisode !

Cet épisode est assez bien malgré quelque incohérences ! J'adore le début avec Homer qui fait des quizs et que selon le quiz, il découvre qu'il ne le reste que quelques années à vivre. J'aime bien quand Homer dit : Pourquoi mon bébé ne veut pas grandir. Alors qu'il tient une poupée en plastique. J'aime bien la scène avec kid rock et le congé scolaire. La meilleure scène de l'épisode pour moi, est quand la voiture est prit devant le train et qu'Homer dit que le conducteur du train dit qu'il a une procédure exprès pour les cas comme ça ! La chose que j'aime moins est que capitaine Jack sorte de l'hôtel de ville alors qu'il devrait être loin de ça mais ceci aurait été correct sans une scène que l'équipe a coupé !

The Reg

Depuis la première fois que je l'ai vu, j'ai toujours aimé cet épisode, je ne comprends pas la haine qu'en ont les américains. Il me semble très long tant il se passe de choses... ce qui déplait à certains, mais pas moi, quand je ne m'ennuie pas, je trouve au contraire que c'est un avantage !

Les gags sont très nombreux, Homer en meneur de jeu, la scène avec le psy à la centrale, Homer qui conduit sans son permis, le "j'aime ça" ou encore qui joue du piano miraculeusement après avoir été fouetté. Mon seul reproche sera la scène avec Kid Rock très moyenne, trop longue et trop extravagante. Mais très bon épisode malgré cela. 16/20

didier

bof. bof. La signature de cette saison : une fin bâclée. On s'aperçoit des jours + tard que l'alligator n'est pas mort et en bonne santé. Ben voyons, entre un animal en vie ou mort, on arrive pas à voir la différence? C'est prendre les gens pour des cons. Et je parle même pas de l'accident de train qui aurait du tuer n'importe qui à cette vitesse ; résultat pas une égratignure. J'aime pas non plus la structure de l'épisode où ca part dans tous les sens avec une accumulation de scénettes mises au bout les unes après les autres sans parfois une grande cohérence mais ça se laisse tout de même regarder.

09/20.

IlarioDark

Notes:  17/20

Critiques:
Un très bonne épisode sur le thème d'un voyage ! Le thème de destruction de l'épisode qui était plutôt sympa mais qui a lacher l'épisodes reste la fin avec les flammes.Enfin le début avec la mort d'Homer et son bébé en plastique n'était pas si mauvais même très bon,puis leur arriver en Floride était très bonne.La fin avec les états qui n'ont pas fait est excellent.Bonne épisode.

paolo98

Encore un épisode où je vais faire mon rabat-joie ... Je n'ai rien à reprocher au début de l'épisode, c'est à partir de la Floride que ça part dans tous les sens, ça devient farfelu et moins drôle. Le début est vraiment marrant avec Homer en meneur de jeu, qui soule tout le monde, j'aime beaucoup ces scènes. Quand ils arrivent en Floride, on a encore quelques petits gags, mais ça baisse vachement en intensité. Plusieurs scènes sont inutiles (Kid Rock par exemple, faut avouer que c'est nul et que ça sert à rien), d'autres surréalistes, comme le train. On passe ensuite dans un resto, ou c'est drôle par contre, et puis on retourne finalement dans une réception du directeur de la prison. Il se passe plein de choses qui ne servent qu'à remplir l'épisode, et je n'ai que modérément aimé. Quand à la fin, même si c'est assez brutal, c'est assez drôle. Episode moyen. 11/20

Springfield83

Oui enfin les incohérences dans une série comme les Simspon, il y en a tout le temps. C'est avant tout caricatural, faut pas tout prendre au pied de la lettre.

L'incohérence que tu cites à propos de l'interdiction de retourner en Floride c'est plus un gag qu'autre chose. Et puis si incohérence il y a, cela serait plutôt dans l'épisode "Attrapez-nous si vous pouvez" s15 puisqu'il a été diffusé par la suite (logique).

Et puis à part le test rien ne dit qu'Homer est censé mourir à 42, je crois. Après ça fait un moment que j'ai pas vu l'épisode, je peux me tromper.

Dr. Nick

#8
Pendant longtemps cet épisode m'a fait passer par tous mes états. J'ai détesté, j'ai été mitigé, j'ai apprécié... Maintenant je dirais que c'est correct. Le début avec Homer en meneur de jeu me fait plutôt rire, notamment la scène avec Lenny et Carl. :D
Ensuite, Homer croit qu'il va mourir à 42 ans, bon. Ça amène des gags (Marge qui conseille à Homer de changer sa manière de vivre, "Le gars que je déteste surtout c'est votre père") mais je trouve qu'à partir de là, Homer est assez chiant, et ce jusqu'à la fin, le voir bercer un bébé en plastique ça m'a un peu dérangé. Même topo pour le voyage en Floride, de bonnes scènes, d'autres longues, des gags marrants, d'autres lourds. Et je suis pas fan de l'ambiance Spring Break, surtout lors du concert de Kid Rock.
Enfin, le dernier acte relève la sauce selon moi. Les "J'aime ça" de Nelma me font toujours rire. Les scènes avec la famille arrêtée valent également le coup. Mais la fin, si dans le fond elle prête à sourire, dans la forme elle est trop brusque. Acceptable. 12/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

#9
Ma note peut paraître un peu folle mais c'est mon avis. Je trouve que cet épisode est vraiment excellent car il se passe tout de même pas mal de chose très rapidement , il y a de bon gag aussi comme le "j'aime ça" , Homer qui conduit sans permis , Homer et sa dépression , le psy etc etc. Hormis la scéne avec Kid Rock tout m'a plus. Il rentre dans mon top 30.      18/20
Yo

The Reg

Ce soir, j'ai fait la découverte du siècle en remarquant pour la première fois ue dans la caravane de Nelma, il y a les mêmes rideaux à épis de maïs que dans la cuisine des Simpson ! ^^

Dundee

#11


Homer, Homer, Homer, ce que tu peux être irresponsable dans tes moments de folie !

Bien sûr pour tomber dans ce genre de folie il faut d'abord une raison. Ce n'est pas très inspiré ici ; encore une fois Homer a peur de mourir ("La dernière invention d'Homer" (s.10 ép.2) ne remonte pourtant pas à longtemps), ça engendre bien évidemment de bonnes scènes (Homer le questionneur, le bébé, ...).

Mais cette fois au lieu d'essayer de trouver un sens à sa vie il a besoin de repos en Floride pour diminuer son anxiété. Malheureusement le Spring Break bat son plein (quel nul ce psy pour ne pas avoir prévu ça) !
On peut dire qu'Homer y est assez agaçant (en particulier pendant la déplaisante scène du concert).

On a ici le parfait exemple d'un épisode frénétique : de multiples scènes s'enchaînant rapidement. Encore faut-il que l'histoire avance de manière logique, ce qui n'est pas vraiment le cas ici. Après la mort de l'alligator c'est à n'y rien comprendre (le train qui continue à faucher la voiture, toute la famille se voit emprisonnée, l'alligator qui sort de nulle part au bon moment). L'histoire se laisse même fortement influencer par les gags exagérément absurdes (la famille qui fuit grâce aux menottes pour bébés).
On a plus l'impression de voir des scènes engluées ensemble sans trop de logique plutôt qu'un épisode.
Heureusement Velma est à la rescousse avec les sympathiques scènes au resto.

Des gags mais un scénario en Pattex dénoué de sens aurait eu raison de cet épisode : 9/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Par exemple, sur cet épisode, on est en désaccord ! Selon moi, cet épisode est juste un big ol' bag of crazy, et c'est ce que j'adore dedans ! Le scénario est n'importe quoi, mais les gags sont présents tout au long de l'épisode, et chacune des péripéties sont inattendues !

I like that.

Dundee

#13
Bof, il y a des scènes que j'apprécie comme Nelma que j'ai déjà cité mais après je n'ai pas ri tant que ça, surtout dans le troisième acte qui m'a plutôt déplu. Je ne suis pas un grand fan du format du voyage tourne mal de toute façon parce qu'en général ils ne font rarement quelque chose de vraiment transcendent ou d'original avec, ici on l'habituel course-poursuite parce qu'Homer s'est mis dans le pétrin parce qu'il est stupide parce que haha etc.

Citation de: Maurice Oliver le  7 Août 2016, 02:31
Par exemple, sur cet épisode, on est en désaccord ! Selon moi, cet épisode est juste un big ol' bag of crazy, et c'est ce que j'adore dedans ! Le scénario est n'importe quoi, mais les gags sont présents tout au long de l'épisode, et chacune des péripéties sont inattendues !

I like that.

C'est des arguments un peu faciles honnêtement. Je veux bien qu'un épisode soit un peu plus pauvre en histoire pour pouvoir prêter plus d'attention à l'humour (l'exemple qui me vient tout de suite en tête c'est "Erreur sur la ville" qui est d'ailleurs un épisode surestimé), mais jeter par la fenêtre tout modicum de scénar pour juste pour faire des gags je suis contre. C'est facile d'écrire des gags, tout le monde avec un minimum d'humour sait le faire, ce qui l'est beaucoup moins c'est de pouvoir insérer ces gags dans une histoire cohérente. Surtout qu'ici on adapte l'histoire aux situations hautement ridicules qui sont elles-mêmes censées être comiques. Après, ça reste personnel, si on est vite content tant mieux, mais moi j'ai choisi d'être un gros rabat-joie.

Mais bon comme j'ai déjà dit, c'est un épisode plutôt inintéressant. Je ne comprends pas vraiment comment on peut en faire un plat, que se soit en bien ou en mal. Je ne comprends par exemple pas non plus ceux qui montent sur leurs grands chevaux en disant que cet épisode est catastrophique alors qu'il essaie rien d'autre qu'être comique (une chose très bien expliquée dans la défense pour cet épisode de ce membre que je conseille à lire qui est en anglais : http://www.nohomers.net/showthread.php?55296-Rate-Review-Kill-the-Alligator-and-Run&p=3674777&viewfull=1#post3674777).
(Je suis conscient que je viens de le critiquer à nouveau alors qu'il se fait déjà tant critiqué ailleurs. Mais j'ai juste voulu exprimer mon opinion adapté à l'enthousiasme général pour cet épisode ici. À la différence sur NHC je suis pas mal de fois venu défendre cet épisode).
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

Assez particulier comme épisode. Je le trouve très mal rythmé. Et au niveau de gags certains marchent à la perfection, d'autres pas du tout... dans ce qui ne marche pas je citerai par exemple Homer qui ne comprend pas pourquoi son bébé ne grandit pas ou toute la scène avec Kid Rock. Les gags sont beaucoup trop forcés pour que se soit drôle.
Et à côté de ces gags ratés il y en a des cultes, comme le "J'aime ça !" qui revient plusieurs fois.

Pour l'humour j'aime surtout : Homer qui pense que les gens à la télé veulent le tuer, Homer qui dit que la Floride est le zizi de l'Amérique, les seins plaqués sur la vitre de la voiture, Homer qui a écrit "plage" derrière le lit on ne sait comment, Homer qui parvient à conduire une voiture sans avoir son permis sur lui, Homer qui brise les menottes en se servant du clou sur lequel les clés sont posées, les Simpson qui passent devant le train de justesse mais se font percuter par un autre, le "j'aime ça", Homer qui se défend en commençant par "Jury de ploucs alcooliques...", quand ils sont sur la route : "N'écoute pas ! Tu m'as entendu ?! - Euh... Non..."

Beaucoup de problèmes de rythme et de gags un peu lourds viennent gacher cet épisode, dommage. Je laisse mon 13/20