Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 17 - Tout sur Homer

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Tout sur Homer
Résumé :
Homer attend Marge assis sur un banc. Il rencontre le commissaire Wiggum et commence à lui raconter son enfance en montrant des scènes provenant d'anciens épisodes. Marge l'emmène ensuite à une soirée qui est organisée en son honneur et qui a pour but de le mettre en boîte. Pendant la cérémonie, différentes personnes, à commencer par Bart et Lisa parlent d'Homer en diffusant des anciens extraits d'épisodes...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

username_error

Cet épisode me plait bien , quand Homer décrit sa vie à Wiggum et Nelson , CMB et Dr. Hibert avec leur réplique.La musique de fin à été excelente selon moi.

Blobulle

Bon on connait déjà tout le tralala sur les clips shows. Mais je pense que celui-ci a une bonne raison d'être fait, comme par exemple dissiper les rumeurs sur la fin de la série. Sinon pas grand-chose à dire, le début est bon avec les parodies de films (j'adore la musique d'Austin Powers), mais malheureusement pas un épisode dans l'histoire, donc rien de bien. La chanson d'excuse à la fin est bonne, et on retrouve un peu toutes les saisons. On remarque également le travail exceptionnel de Dan Castellaneta ! 3/20

The Reg

Donc, le début de l'épisode est plutôt drôle avec la parodie de forrest gump, on est à peu près tous d'accord avec ça... et puis... plus rien. Les extraits d'anciens épisodes s'enchainent bêtement... et hors contexte, on s'en fout ! Poisson d'avril est le seul qui s'en est bien tiré. Oui y'a les interstices mais ils sont répétitifs, le pire c'est que les vannes les plus minables (volontairement, fort heureusement) comme celle de la robe d'Agnès sont celles qui m'ont marqué, c'est vous dire ce que le reste est marrant ! La chanson à la fin à elle seule ne sauve pas les meubles mais au moins elle fait sourire, et elle a un des rares gags de l'épisode, les scénaristes qui pensent faire un épisode sur "Moe qui a un portable". (il faudrait 2 parties pour un sujet si vaste) Bref, 2/20 pour les 3 gags potables de l'épisode, ça me paraît juste.

paolo98

#4
C'est ... de la merde. Je vais être très original en disant que seul le début vaut le coup d'être vu. Pour ce qui est du reste, il n'y a évidemment aucune histoire, alors comment voulez-vous noter ceci ! Oui, on rigole, mais on rigole jamais pendant le vrai épisode ! C'est quoi ce délire entre Agnès et Abe ? Kang et Kodos ? La fin de l'épisode avec la chanson, bon, si on veut. Mai cet épisode n'a pas lieu d'être. Un bon best-of sur Internet ok, mais un truc comme ça dans la série, c'est difficile à tolérer. 3/20

Dr. Nick

#5
Quand la Fox est trop fatiguée pour chercher une idée de scénario pour la série, on a droit à, devinez quoi, une compil. Ou un clip-show, si vous préférez? (oui, ce genre de détail est important :D) Enfin bref, l'épisode débute par une assez bonne parodie de Forrest Gump, mais quand on arrive aux souvenirs des aventures précédentes, ça devient vraiment ennuyeux.
Des extraits hors contexte, des interstices atroces, une chanson de fin inutile et une apparition de Kang et Kodos (d'ailleurs, que font-ils là?) moyenne et vous obtenez un clip-show catastrophique même si moins décevant que L'amour à la Simpson ou Simpsonnerie chantante, mais à ne regarder que si vous n'avez pas idée de ce qu'est un gros foutage de gueule de la part des scénaristes. 2/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Tetouchaud

Un clip show... ça veut tout dire. Un début correct, mais après un enchaînement aucunement cohérent, avec en plus des extraits pas toujours bien sélectionnés... alors, certes, on peut rire en repensant à certaines scènes mais pourquoi ? Pourquoi enchaîner des extraits comme ça sans aucun rapport ? Pourquoi ne pas trouver une réelle idée d'épisode et en faire un vrai, plus ou moins original, enfin du nouveau quoi !
Là, aucun extrait ne sort du lot, tout est ennuyeux puisqu'il n'y a aucune cohérence, donc aucun scénario. On a fait s'enchaîner tous ces extraits, et voilà : un épisode... donc 2/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

Hormis la parodie de Forrest Gump qui est hilarante rien ne m'a fait rire.
Pas besoin de faire une longue critique pour un épisode comme ça car il est loin d'être intéressant.
Le pire de la saison à mou goût.          2/20
Yo

Ilevan

Allez, pour la forme

Le pire clip show, sans hésiter. La saison 13 est loin d'être la plus grosse saison de production, avec des épisodes de deux staffs différents pour 22 épisodes royaux. A ce stade, c'est vraiment du foutage de gueule, surtout quand on compare avec les autres saisons où on a clip show (ou équivalent pour le 138ème épisode)

Et là où c'est vraiment du génie, c'est qu'après la traditionnelle bonne première minute du trio des clip show catastrophiques, l'épisode cumule fainéantise (même pour un clip show), mauvais goût et stupidité. On a respectivement de l'animation inédite réutilisée à moins de 2 minutes d'intervalle, c'est du génie à ce stade, Agnès et Abraham et l'arrivée de Kang et Kodos. Sans compter que la bonne moitié des scènes ne pourrait pas être présentée si l'épisode était un tant soit peu logique.

Quand les interstices inédits sont les pires moments d'un clip show, on sait que cet épisode racle les fonds de poubelle. Il mérite même pas un zéro, qui a du panache. Ca sera 01/20.

Pourquoi j'ai regardé ça une deuxième fois, pourquoi?

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Lenny Bar

Comment ont-ils osé faire un clip show classique en 2002 ?

Vraiment très mauvais pour plusieurs points :
Le premier et le plus évident, revoir des bout d'épisodes qu'on a déjà vu, ça n'a aucun interet.
Le deuxième, beaucoup trop d'incohérences, l'appration de Kang et Kodos, ou comment Bart et Lisa peuvent-ils diffuser des extraits d'épisodes dans lesquels ils étaient impliqués ? Où était la caméra ? McClure le fait dans le 138ème épisode s7 mais c'est beaucoup mieux géré, et il nous dit dès le début que l'épisode que l'on suit est spécial. Ici, on a l'impression d'avoir à faire à un épisode classique
Le troisième : Certains extraits semblent complétement aléatoires, sans aucun lien avec ce qui est annoncé plus tôt

En gros, tout ce qui n'est pas à jeter est au début avec la parodie de Forrest Gump et la chanson à la fin. Le reste : poubelle.

Les très rares gags qui me plaisent : La plume dans l'oeil d'Homer, Kang et Kodos qui vomissent par les yeux, la chanson de fin.

Un épisode sans aucun intérêt et sans aucune inventivité. 3/20

Egnouth

#10
Je remet ma critique disponible sur le site :

Encore un clip show , un peu meilleur que les autres mais sa reste mauvais , déjà comme souvent sa n'a aucun intérêt mais la de plus et aussi : Pourquoi avoir mis un extrait du Simpson Horror Show X , sachant que les SHS sont des épisodes qui n'ont rien a voir avec l'intemporalité des Simpson et aussi c'est quoi cette apparition de Kang et Kodos ???? Franchement , c'est mauvais . Mais y'a quelques gags sympa ainsi qu'une chanson de fin pas mal . Mais sa reste très mauvais . 4/20
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE

LeHoplite

#11
Il s'agit pour moi du pire épisode de la série. Ce n'est que du contenu recyclé centré sur Homer. Les extraits choisis ne sont même pas drôles et même les images inédites sont recyclées. Ce n'est pas juste un très mauvais épisode, c'est du foutage de tronche (pour rester poli). Kang et Kodos qui débarquent... c'est vraiment n'importe quoi. J'aurais été d'accord pour un Horror Show mais là non, surtout que les autres personnages n'ont pas l'air étonnés de voir des extraterrestres débarquer comme ça sans prévenir... on voit qu'ils n'en avaient plus rien à foutre. Et les gags ne sauvent pas les meubles. Ils sont gênants. Le seul que je retiens est la réplique de Krusty à Agnès Skinner quand il demande si elle a été Miss 2002 avant ou après J.-C. (c'est mon pitit côté antiquisant). Mais sinon c'est une catastrophe, une purge. Le plus mauvais épisode de la série. Note : 2/20.