Menu principal

Simpsonmania #20 - Virtual Springfield

Démarré par The Reg, 11 Nov 2016, 21:49

« précédent - suivant »

Messi-simpson

#225
Super travaille encore une fois :)
Je ne savais pas qu'il était autant en retrait vis à vis du public ^^
Il a vraiment écrit que des excellents épisodes car sur les 58 qu'il a fait seulement 3 s'en sortent avec une note en-dessous de 10. La moyenne de tous les épisodes qu'il a écrit, si l'on suit ma notation est de 15.22 donc on peut dire que cette homme a contribué à la très bonne qualité de la série.
D'ailleurs son départ de la série n'est pas étrangers à la baisse de qualité des saisons qui suivent (même si la 16 s'en sort encore assez bien).
Yo

Lolo!

Ta chaîne est vraiment énorme, je kiffe ton travail !

C'est dommage que t'ais pas plus de vues, déjà parce que ton travail mériterait d'être vu par plus de gens, mais aussi parce que c'est tellement intéressant que tout fan des Simpson ne pourrait qu'adorer, et c'est dommage de passer à côté...

Je sais pas si tu connais la chaîne de Doc Seven, sur Youtube, mais en gros c'est une chaine qui traite à peu près tous les sujets, sous forme de tops, mais c'est vraiment très recherché, un peu comme toi pour tes vidéos...

Et si je te parle de cette chaîne, c'est parce qu'au début e chacune de ses vidéos, il fait la promotion d'un youtuber pas assez connu qu'il juge intéressant et qui mériterait plus de vues...

Je sais que tu fais pas ça forcément pour avoir le plus de vues possibles, mais tu devrais y songer, c'est dommage que tant de fans ne sache même pas que ta chaîne existe (même si plus de 1000 vues, c'est très honorable comme nombre ! )


[spoiler]Si ça t'intéresse (on sait jamais, tu perdrais rien à le tenter) faut juste faire une petite vidéo présentant ta chaîne (une quinzaine de secondes). Les infos données sur sa chaîne :

Email pour les "Salut Internet":
docsevenofficiel@gmail.com
Informations:
- 15 secondes maximum
- Premiers mots doivent être "Salut Internet"
- Introduire ma vidéo à la fin de l'intro
- Pas de musique[/spoiler]



Sharnalk

J'ai l'impression qu'il existe beaucoup de fans des Simpsons, mais de là voir des analyses, des vidéos dessus, ça n'a pas l'air d'intéresser des masses. C'est très dommage, après peut être qu'une page sur Tweeter où sur Facebook pourrait bousculer la chose. J'ai hier fait découvrir la chaine sur Tweeter à un fan, et il a été ravi du résultat. Donc il y a peut être aussi un souci de référencement.

Très bon épisode au fait sur Swartzwelder, je ne pensais pas que ce scénariste était resté si longtemps sur la série, je pensais qu'il avait quitté le navire dès la saison 11 ou 12. Il n'a plus du tout scénarisé sur une quelconque série du coup ?

Concernant le message sur le futur de la chaine, je peux espérer que l'auteur continue "Parlons Simpson" encore et encore, ne serait ce que pour parler des anciennes saisons au moins jusqu'à la neuvième (l'âge d'or). Quant aux autres thèmes à proposer, ils sont tellement nombreux, ainsi que les comédiens de doublages Français ... J'aimerai tellement voir Patrick Guillemin réhabilité sur la toile (il a fait autre chose que la voix de Batman dans Super Friend !!!).

The Reg

Merci Lolo. :) Pour DocSeven, ça m'a traversé l'esprit, mais il doit en recevoir 47 à la journée et une bonne partie meilleures que ma chaine alors...

Merci Sharnalk. Pour le référencement, je mets le lien en accueil d'un site (+ FB + mon FB) qui n'a plus autant de visiteurs qu'il y a 10 ans par exemple certes, mais qui conserve un bon demi-million de visiteurs par an, je vois pas ce que je peux faire de plus.

Ne t'inquiète pas pour la suite, la saison 2 est déjà en production et elle devrait être plus longue. ;) Et tout ce qui est doublage, versions, traductions, etc. est prévu depuis longtemps. Ça me tentait depuis très longtemps mais j'ai volontairement attendu d'être plus rodé, histoire de faire les choses correctement.

glenatii

Peut-être créer une page Facebook "Parlons Simpson" et y mettre quelques petits bonus (exemple : un mini teaser 2 jours avant la diffusion d'un nouvel épisode). Ca permettra aux gens d'inviter leurs amis et de partager les vidéos (même si en soit ils le peuvent déjà via la page Simpsons Park).. Et idem sur Twitter (en créant quelques sondages ou quoi ça permet de faire circuler le compte)

Enfin c'est une idée comme ça, je ne sais pas si en soit tu cherches spécialement plus de visibilité, perso ça me va très bien comme ça, tant que la qualité est là le reste m'importe peu  :)

The Reg

C'est une idée à creuser Glenatii.

Sinon, je me suis amusé avec Youtube Analytics aujourd'hui. Ce qui est bien c'est que mon audience est certes faible, mais pas au point de me dire que c'est vraiment pas représentatif (genre quand tu as une vidéo vue par 4 personnes bon...) 1 000 personnes en moyenne pour les vidéos sorties il y a plus de quelques semaines, c'est une fourchette suffisamment grande.

Je peux voir quels moments de mes Parlons Simpson (vidéo par vidéo) seconde par seconde, ont été plus vus que les autres. Certains m'ont fait rire. Ce sont rarement les moments les plus intelligents étrangement :D. Genre :

- L'épisode sur Marge le moment où y'a la liste de ses épisodes qui se termine en 2 secondes et qui se termine par un bruit de pet, là, la courbe monte. ^^
- L'extrait de The Simpsons guy avec les Springfieldiens à poil aussi dans l'épisode de la saison 2 aussi.
- L'arrêt sur image sur la claque de Willie à Krapabell dans l'épisode 12 pareil.
- Le gag sur Michael Jackson dans l'épisode 13. (Ton moment de gloire Lolo)
- Un pic sur mon laïus "Theresa" dans l'épisode 15 sur la politique.

Dans celle sur les incohérences, y'a pas mal de pics aussi, mais dès que je finis de donner des exemples et que je passe à la conclusion, boum, chute de l'audience. Je peux voir que de tous ceux qui vont jusqu'au bout des vidéos, 20 à 30% seulement vont jusqu'au bout du générique (Vilains !) mais je dois intéresser les viewers quand même quand je tease un peu car, dans l'épisode sur La diffusion en France, le moment où je mets un bandeau avec les futurs épisodes promis, y'a un pic.

En moyenne 15% de femmes qui regardent. Pour 85% d'hommes oui, bien joué les fortiches en maths.

J'ai 20% en moyenne de visionnage à l\'étranger. Belgique, Canada, Suisse, ok...

Mais j'ai aussi eu quelques visionnages (de vidéos complètes ou presque) en Allemagne, en Finlande, en cote d'ivoire, au Pays-Bas, Portugal, Nouvelle-Calédonie, Espagne, Malaisie, Gabon... et j'en passe ! Ou c'est des francophones qui vivent là-bas ou... ou je sais pas...

Maxime27

Est-ce que le 20e épisode de la saison approche? De quoi il parlera? Moi perso j'aime bien tes épisodes. On y apprend beaucoup. Par contre, je ne sais pas si je commence à être dur d'oreille (ou si c'est parce qu'elles sont québécoises) mais on dirait que tu parles plus vite lors des dernières capsules, et parfois j'ai de la difficulté à bien comprendre.

Est-ce que tu aurais objection à ce que je partage tes capsules sur mon Facebook? Plusieurs de mes amis les apprécieront j'en suis sûr!

Lenny Bar

Citation de: The Reg le 22 Mai 2017, 17:57
Je peux voir quels moments de mes Parlons Simpson (vidéo par vidéo) seconde par seconde, ont été plus vus que les autres. Certains m'ont fait rire. Ce sont rarement les moments les plus intelligents étrangement :D. Genre :

- L'épisode sur Marge le moment où y'a la liste de ses épisodes qui se termine en 2 secondes et qui se termine par un bruit de pet, là, la courbe monte. ^^

:D

Dans les commentaire de la vidéo, il y a quelqu'un qui dit "Le prout à 4:23 est le meilleur moment :-D"

Z'est lui le resbonzââable !

The Reg

Citation de: Maxime27Est-ce que le 20e épisode de la saison approche? De quoi il parlera? Moi perso j'aime bien tes épisodes.
La semaine prochaine, puisque c'est tous les 10 jours.

Citation de: Maxime27Par contre, je ne sais pas si je commence à être dur d'oreille (ou si c'est parce qu'elles sont québécoises) mais on dirait que tu parles plus vite lors des dernières capsules, et parfois j'ai de la difficulté à bien comprendre.
Oui j'ai un peu accéléré le rythme, car y'a des fois où je trouvais que ça manquait sérieusement de dynamisme.

Citation de: Maxime27Est-ce que tu aurais objection à ce que je partage tes capsules sur mon Facebook? Plusieurs de mes amis les apprécieront j'en suis sûr!
No problemo. ;)

Citation de: Lenny Bar le 22 Mai 2017, 18:35 Dans les commentaire de la vidéo, il y a quelqu'un qui dit "Le prout à 4:23 est le meilleur moment :-D"
C'est mon frère. ;D

Dr. Nick

J'ai mis une semaine à voir cette vidéo ! Bon tant pis, j'irais en enfer. :(

(Mode Chieur ON) Au début tu dis qu'il a écrit 58 épisodes, alors que c'est 59 (comme on le voit sur ses bouquins). ^^

Très bonne vidéo sinon, moi aussi j'aime beaucoup le fond sonore solennel pour ses apparitions. C'est tellement... solennel. :) Et sympa le petit clin d'œil au génial Bill Watterson.

"Prochain épisode sur le déclin" Oooh, j'ai hâte de voir ça. ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

20e épisode sur le déclin de la série. Notez que je continuerai à en parler la semaine prochaine dans l'épisode sur les Nohomers, puisqu'ils ont leur propre vision du déclin de la série.


Naglafar en guest star !

Bart78

Il est cool cet épisode vu qu'il parle de l'avis des fans et de leurs divergences. Toujours aussi cool :)

Lenny Bar

Très bon épisode, toujours un plaisir à regarder !

Des bons arguments pour et contre le déclin de la série

Naglafar en guest star  8)

J'adore les petites phrase incrustées qui ne servent à rien comme : "---> C'est totalement lui", heureusement que tu as précisé "totalement" sinon j'aurai eu des doutes  ;D

Pas mal l'imitation du vendeur de BD

Et je pense que tu as fait ta meilleure vanne tout épisodes confondu avec ton "le du", je me suis marré à gorge déployée  :D

The Reg

Merci les gars pour vos posts, voilà ce que j'ai le plus retenu :

Citation de: Lenny Bar le 28 Mai 2017, 09:57
Et je pense que tu as fait ta meilleure vanne tout épisodes confondu avec ton "le du", je me suis marré à gorge déployée  :D
8)

DarpaSaly69

Sujet intéressant et qui classifie bien les différents points de vue du sujet.

Et il est vrai que même aujourd'hui, certains épisodes récents valent le détour tandis que d'autres sont passables voire pire, nous déçoivent en connaissant le speech de départ. Et chaque saison à son lot de ces trois types d'épisodes.

Très bon travail en tout cas. ;D