Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 22 - Dogtown

Démarré par The Simpsons Park, 28 Mai 2017, 13:43

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Dogtown
Résumé :
Au volant de sa voiture, Homer conduit de manière très dangereuse et inhabituelle en suivant les directives de son GPS. C'est alors qu'il atterrit dans une allée au bout de laquelle se nourrissent Petit Papa Noël et le vieux Gil dans une poubelle. Réalisant que ses freins ne fonctionnent plus, Homer doit faire un choix : heurter leur chien ou l'homme sans abris. Il renverse le vieux Gil. Suite à cet incident, l'homme est déterminé à poursuivre les Simpson en justice. Cependant, au tribunal, tous ses arguments se retournent contre lui et le juge reconnait finalement que la vie d'un animal vaut plus la peine d'être sauvée que celle d'un être humain. À cette occasion, le maire Quimby décide de transformer Springfield en lieu d'accueil et d'amour pour tous les chiens du monde afin de redorer l'image de la ville. Malheureusement, libéré de l'emprise des êtres humains, les chiens commencent à se réunir en bandes et à créer leur propre règle, si bien que les habitants de Springfield perdent le contrôle de leur ville.

Fiche complète de l'épisode

Maurry Christmas!

J'étais sceptique au début, mais finalement, j'ai beaucoup aimé cet épisode. Le scénario n'était pas aussi pire que je le pensais, en fait, il m'a bien plu. L'idée d'un monde où les chiens ne sont plus domestiquées a bien été développé et j'ai apprécié l'humour sur le fait qu'on accorde plus d'importance à la vie des chiens que celles des humains. L'épisode était très drôle, c'était sympa de revoir Quimby, les références étaient très bonnes et pas trop ''in-your-face'' et, je sais que c'est un peu stupide, mais j'ai adoré le début avec la fausse intro !

Au final, j'ai beaucoup aimé cet épisode, ce que je n'avais pas dit pour une season finale depuis 2013. Pour cette saison par contre, je ne l'ai pas vraiment aimé. Elle avait quelques bons épisodes (j'ai adoré ''The Town''), mais la plupart était juste ''meh''.

Mention spéciale à ''You're My Best Friend'' de Queen! :)

Bart78

Cet épisode m'a rendu très dubitatif. Je le trouve très "girouette", ça change trop vite d'avis, etc. Je trouve que ce n'était pas si bien fait et aussi justifié que ça ne le devrait.

AlexandreLeblanc

Bon je suis enfin de nouveau à jour dans la série et même si c'est pas comparable aux première saisons, c'est toujours un plaisir de voir les nouveaux épisodes, même si une grande partie peuvent décevoir, mais j'ai tout de même très hâte à la saison 29.  Pour ce qui est de cet épisode, la critique de Maurice m'avait donné espoir, mais je ne vais pas être aussi optimiste.  L'épisode démarre bien avec le procès qui est un peu exagéré, mais qui reflète quand même un côté de la société.  Les humains ont souvent plus de compassion pour des animaux que des humains.  Ensuite, j'aime bien les références à la planète des singes et tout, mais avec des chiens ça a plus moins passé pour moi et j'ai pas trop apprécié en plus de m'être un peu ennuyé par moment.  Par contre, j'ai adoré le mâle alpha et comment il finit et le gag de Homer qui essaie de partir sa voiture, mais qu'on se rend compte que c'est le parcomètre m'a fait hurlé de rire. Season finale pas catastrophique, mais qui aurait pu être bien mieux. 9/20

There Will Be Buds : 15
The Great Phatsby : 14
The Cad and the Hat : 14
The Town : 14
A Father's Watch : 13
Looking for Mr. Goodbart : 13
Friends and Family : 13
Fatzcarraldo : 12
Pork and Burns : 12
Havana Wild Weekend : 12
Monty Burns' Fleeing Circus : 11
The Nightmare After Krustmas : 11
22 for 30 : 11
Moho House : 11
Kamp Krustier : 10
Treehouse of Horror XXVII : 10
Dogtown : 9
The Caper Chase : 6
Trust But Clarify : 6
Dad Behavior : 6
The Last Traction Zero : 5

Dr. Nick

Très mitigé par cet épisode. L'idée de base avait matière à donner quelque chose d'intéressant, à savoir faire un reflet de notre société et d'évaluer les relations entre les humains et les chiens sur plusieurs aspects. On voit que les scénaristes ont eu quelques idées (c'est plutôt sympa de voir les chiens recevoir le même traitement que les humains dans les divers établissements de la ville), mais ça finit par se barrer en sucette avec la partie prévisible et complètement n'importe quoi des chiens qui se révoltent façon La Planète des Singes (sans vrai élément déclencheur d'ailleurs). A partir de là j'ai décroché, et c'est dommage parce que, comme je l'ai dit, l'intrigue avait du potentiel.
Côté gags c'est pas la franche rigolade non plus, par contre j'ai bien apprécié revoir Quimby pour un rôle au moins un tant soi peu conséquent, ce personnage se fait de plus en plus rare je trouve. Sinon, c'est moyen dans l'ensemble. 9/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

YvesRaymond Cul

#5
Mon classement des épisodes de la saison 28: (visionnage en cours)

- La Ville : 15/20
- Cochon de Burns : 15/20
- Amis mais pas trop : 14/20
- Le Chapeau Magique : 13/20
- Souvenirs d'enfance : 12/20
- Horror Show 27 : 12/20
- La Montre Paternelle : 12/20
- Phatsby le Magnifique - Partie 1 : 12/20
- Phatsby le Magnifique - Partie 2 : 11/20
- Amis et famille : 11/20
- Week-end dingue a la Havane : 11/20
- Kamp Krusty : 11/20
- L'etrange noel de Krusty : 11/20
- Une journée particulière : 11/20
- A la recherche de Mister Goodbart : 11/20
- Fastcarraldo : 10/20
- Dogtown : 10/20
- 22 pour 30 : 9/20
- Faites confiance mais clarifiez : 8/20
- Professeur Homer : 7/20
- Moho House : 6/20
- La Paternité : 6/20


Moyenne : 10,77/20

Lenny Bar

Bon ben... J'ai un problème, j'ai trouvé que cet épisode était du grand n'importe quoi sur le fond, mais dans la forme ça m'a vraiment bien plu  :D
Pour commencer, j'ai aimé le début avec le procès... En voyant que ça se focalisait sur Gil j'ai eu peur qu'ils nous fassent une "Kill Gil", mais ouf non, cette fois Gil n'était pas énervant.
J'ai trouvé que l'idée de base était assez bonne, que les gens soient plus attendri par un chien qu'un homme, je trouve ça assez juste.
Ensuite l'épisode va plus loin en donnant beaucoup de place aux chiens, et même si je me disais "c'est n'importe quoi", je ne pouvais m'empêcher d'apprécier ce que je voyais... On donne pas mal d'importance à Springfield et ses habitants, ce qui devient de plus en plus rare et c'est bien dommage.
En plus de ça, cette histoire saugrenue amène enfin un vent de fraicheur à cette saison 28 beaucoup trop fade où tous les épisodes ont l'air de se ressembler.
Un épisode qui a un début, un milieu, une fin, et pas d'histoire secondaire inutile, c'est un bon point aussi.
Et évidemment, le point essentiel, j'ai aimé les nombreux gags, et j'ai même rigolé de bon coeur plusieurs fois ! Ce qui a dû arriver 2 fois dans toute la saison...

Les gags qui m'ont le plus plu :
- L'application GPS qui se met elle-même à la corbeille
- Homer qui fait semblant de se cacher pour Maggie et fini par être vraiment coincé quelque part
- La phrase de l'avocat "La fille de mon client a acheté une machine à laver et lui a donné le carton pour qu'il vive dedans"  :D
- La fourrière pour humains
- Tahiti Mel sans son os (Il ne faut aucune allusion à ça, c'est subtil et ça m'a fait rire)
- Gil qui essaie de motiver toute la ville "Qui vient avec moi !?" - "Pas nouuus !" - "J'ai rien entenduuuu !" - "Si, t'as entendu !"  :D
- Bart qui rajoute un degré dans le salon pour que Abraham s'endorme
- Marge qui met un coup de pied au chihuahua (Ca ne ressemble tellement pas à ce que ferait Marge que ça m'a fait marrer  :D )

Un épisode complétement surréaliste mais qui a le mérite de ne ressembler à aucun autre. Bien structuré, bon rythme et de nombreux bons gags. C'est la première fois depuis l'ensemble de la saison 28 que je passe vraiment un bon moment, donc pour moi : 14/20

Lenny Bar

Comme souvent à contrecourant, j'ai aimé cet épisode ! Enfin un épisode qui se démarque des autres dans cette saison hyper-fade. J'aime ce genre d'épisode où tout Springfield est concerné par l'histoire. On est d'accord, le scénario c'est du grand n'importe quoi, mais au moins c'est divertissant, et c'est drôle.

Il a fallu attendre le dernier épisode de la saison pour enfin avoir un vrai bon épisode ! Je maintiens mon 14/20