Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 21 - Moho House

Démarré par The Simpsons Park, 28 Mai 2017, 13:43

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Moho House
Résumé :
Assise à table, la famille attend l'arrivée d'Homer qui a encore du retard pour le repas du dimanche soir. En arrivant, il défonce la boite aux lettres de Flanders qui atterrit sur la table, ce qui fait comprendre à Marge, furieuse, qu'il a encore passé sa soirée au bar. Le lendemain à la centrale, Lenny et Carl discutent avec Homer de la réaction de Marge pour le rassurer. Burns fait irruption dans la pièce pour leur présenter un vieux camarade de classe, Nigel, à qui il fait visiter la centrale. Marge arrive alors dans le bureau d'Homer pour lui apporter un piquenique et lui demander des excuses afin de sauver leur mariage. Burns a une franche discussion sur l'amour avec Nigel, qui lui confie n'avoir jamais cru au grand amour. En voyant Homer et Marge se câliner depuis les caméras cachés du bureau, Nigel décide alors de prouver sa théorie et d'offrir à Burns la somme de cinq millions (en livre sterling) s'il arrive à détruire leur mariage, ce que Burns accepte. A la fin de la journée, Nigel pousse Homer à venir boire un verre avec lui, ce qu'il n'arrive pas à décliner même malgré son envie de retrouver sa femme. Devant Nigel, Homer montre un amour inébranlable mais pour Marge, qui l'attend à la maison, son absence est la goutte de trop. Lorsqu'Homer quitte le bar, Nigel propose à Moe de lui donner tout ce dont il voudra pour devenir l'homme capable de séduire Marge, sans se douter qu'elle est en même temps en train d'envisager sérieusement de quitter Homer.

Fiche complète de l'épisode

Maurry Christmas!

Cet épisode est tellement une copine de tous les autres épisodes sur Burns, Moe et le mariage d'Homer et Marge que j'ai oublié ses caractéristiques originales... L'histoire était pourri, mais au moins, ils ont mis plein de gags et de références sympas. Moyen comme épisode on va dire...

Bart78

Cet épisode, c'est du pur vu et revu, il n'innove pas du tout !

AlexandreLeblanc

#3
Avec le titre de l'épisode, je m'attendais à ce que ce soit un épisode sur Milhouse.  Dommage que ce ne soit pas le cas, moi qui adore ce personnage.  Comme ça a été dit précédemment, cet épisode est une copie de plusieurs épisodes et les deux points marquant de cet épisode sont vu revu et encore vu.  Combien de fois avons nous vu Marge et Homer avoir des problèmes de couple, on a qu'a revenir une saison en avance pour revoir la dernière fois que cette idée à été utilisée.  Pour Moe qui a un nouveau bar, c'est aussi une des choses faites le plus grand nombre de fois dans la série.  Heureusement, il y a un grand nombre de gags dans cet épisode ce qui le rend quand même pas trop mal (les fautes avec l'autocorrecteur, les scènes avec Barney, le cadeau de la mère de Smithers etc...) et le scénario est bien avec Moe qui a un bon côté humain.  Par contre, le manque d'originalité fait perdre quelques points 11/20.

There Will Be Buds : 15
The Great Phatsby : 14
The Cad and the Hat : 14
The Town : 14
A Father's Watch : 13
Looking for Mr. Goodbart : 13
Friends and Family : 13
Fatzcarraldo : 12
Pork and Burns : 12
Havana Wild Weekend : 12
Monty Burns' Fleeing Circus : 11
The Nightmare After Krustmas : 11
22 for 30 : 11
Moho House : 11
Kamp Krustier : 10
Treehouse of Horror XXVII : 10
The Caper Chase : 6
Trust But Clarify : 6
Dad Behavior : 6
The Last Traction Zero : 5

Dr. Nick

Toujours la même soupe tellement vue et revue qu'elle n'en est même plus drôle à critiquer, je parle bien entendu des sempiternels problèmes de couple d'Homer et Marge. Mais en plus, la façon dont l'intrigue est tournée est un peu trop étrange pour moi. Le pari, Moe qui change son bar (again...), le comportement de Marge, je trouve l'ensemble assez gênant à regarder. Et je n'ai pas souvenirs de gags particulièrement marquants, sinon deux ou trois (le logo Gracie Films à la fin du dessin d'Homer, Smithers qui roule Burns à la fin).
Par contre il y a un truc que j'ai beaucoup aimé, c'est le comportement de Moe dans cet épisode. Il a un vrai côté humain, il a certes toujours un faible pour Marge, mais il a pleinement conscience que c'est la femme de son ami et qu'il ne peut pas le trahir (tout en souhaitant toujours le bonheur de Marge). C'est la seule chose qui m'a agréablement surpris dans cet épisode qui reste d'un niveau particulièrement faiblard... 7/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Bon, niveau originalité on a vu mieux. Des disputes entre Homer et Marge, Moe qui a un nouveau bar... C'est servi légèrement différemment avec cette histoire de pari pour qu'on n'ai pas l'impression de revoir 12 fois la même histoire, mais bon, ça ne trompe personne... Je n'attends plus vraiment de l'originalité de la part des Simpson. Du moment que l'épisode a un bon rythme, des bons gags, ça me va. Et c'est le cas ici.

Plusieurs gags m'ont bien plu :
- Burns qui mange le fromage sans la pilule qui était dedans
- Le nez de d'Homer qui parle
- Homer qui a ramené un ballon "Nouveau diplômé" pour s'excuser
- Marge qui pleure toute la nuit pendant que Homer se tourne dans tous les sens
- Moe qui semble parler à la caméra alors qu'il parle à Tahiti Mel
- Les pieds de Moe qui danse alors que le haut ne bouge pas du tout
- Le cadeau que Smithers voulait faire à sa mère
- Le pianiste qui dit en chantant qu'il y a des caméras partout
- Le carnet d'Homer avec les dessins animés qui se terminent par Gracie Film

L'histoire n'avait pas un grand interet mais j'ai passé un bon moment grâce aux gags, qui sans être hilarants, étaient au moins nombreux. 12/20

Lenny Bar

Un épisode sur Moe c'est bien... un épisode sur Moe qui a une nouveau bar c'est du réchauffé. Pas extraordinaire mais au moins il y a pas mal d'humour.

Mon 12/20 de l'époque est mérité, je le garde.