Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Futurama

Démarré par AlexandreLeblanc, 8 Mai 2011, 17:57

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Je démarre ce topic car je trouve que c'est essentielle pour le forum car c,est une autre série de Matt Groening et il n'y a aucun endroit pour faire des critiques d'épisodes pour les prochains épisodes qui vont être diffusé en juin et aucun endroit pour les actualités de cette série donc vous pouvez mettre tout ce qui concerne futurama ici !

cofa48

Très bonne idée ALB. ;)
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

American Dad

moi,j'aime bien Futurama ! En + ce qui est bien c'est que c'est le même créateur !

alex_on_ice

Oui merci beaucoup pour la création de ce Topic alexandreleblanc. Je pense qu'il sera d'une très grande utilité.
Je commence à lancer le début d'une discussion. Je connais beaucoup beaucoup moins de choses sur la série Futurama que sur la série Simpson mais bon j'ai vu tous les épisodes des quatre premières saisons (seulement une fois pour chaque épisode :-\). C'est surtout mes cousins anglais qui adorent cette série (ils l'aiment plus que la série des Simpson. Moi, c'est tout le contraire j'aime beaucoup plus les Simpson mais bon...).
Je donne mon opinion sur la qualité globale de la série. Je trouve que la première saison est la saison la plus réussite et puis après la qualité des épisodes dans les saisons 2, 3 et 4 chutent beaucoup (ce n'est que mon point de vue).
Je croyais vraiment que la série n'allait pas redémarrer mais lorsque mes cousins m'ont dis qu'ils allaient faire 4 films (assez longs) pour constituer une saison 5, je ne pouvais pas croire mes oreilles. :D Je n'ai vu qu'un film des quatre films pour l'instant: Benders Big Score (Je l'ai moyennement apprécié).
Je vois qu'ils ont commencé la saison 6 (Ils ont diffusé la moitié de la saison 6) et puis cette année ils vont terminer la saison. Il faudra que je regarde cette saison l'année prochaine. ;)

AlexandreLeblanc

Tu connais quand même plus la série que moi car je n'ai vu que la saison 1 !  Cependant, je suis en train de voir l'intégrale de la série et je vais commencer la saison 2 !  Cependant, je peux dire que le dernier épisode (Buvez du slurm) est excellent et c'est celui-ci qui m'a fait accrocher à la série.  J'ai bien hâte de continuer à regarder le reste de cette magnifique série !

LamorduedeSimpson

J'adore Futurama aussi mais je préfère les Simpson mais Futurama, je regarde dans l'ordre en streaming, Mes épisodes préférés sont :
Spatiopilote 3000 et Titanic 2
Vous pouvez m'appeler LMDS, ça va + vite ! Enfin si vous voulez !

Tony.

J'aime cette serie depuis 2 semaines  ;D
Je suis à la fin de la saison 5. Mon épisode préféré est "Ceux qui m'aiment prendront le chien s5"
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Tosay

#7
Ah au fait !! dans ma collection Simpson , j'ai une cannette Slurm  ;D

Tout le monde s'en fout mais je voulais le dire  :P



Et deux ou trois coffret DVD (pas encore pris les photos)
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Tony.

 :o ! Elle est buvable ou c'est qu'un objet de collection ?
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

AlexandreLeblanc

Je crois bien que c,est comme la duff des Simpson avec boisson énergisante à l'intérieur !

Tony.

Espérons qu'elle est pas faites pareil que dans la serie !  ;D
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

AlexandreLeblanc

Citation de: Tony57 le  8 Mai 2011, 21:27
Espérons qu'elle est pas faites pareil que dans la serie !  ;D

Ouais, on sera accro même en sachant avec quoi c'est fait :D

The Reg

#12
Je connaissais de nom de réputation, et j'avais vu des extraits, mais je n'ai vraiment découvert cette série qu'été 2006, j'ai vu le pilote sur le net, et bien j'étais fichu d'avance : J'ai adoré le pilote et je me suis mis à regarder avec joie. 8) J'ai acheté le DVD de la saison 1 et j'ai tellement adoré que j'ai vite acheté les DVD suivants. (Même si malheureusement la saison 1 reste pour moi la meilleure)

Ce qui me frappe dans cette série c'est l'inventivité des scenaristes, ils peuvent faire pratiquement ce qu'ils veulent, alors ils se lâchent, et j'adore.  8) Et, étrangement, alors que dans les Simpson je m'en fiche un peu quand c'est magnifique, une des choses qui m'a tout de suite attiré dans cette série est la beauté des graphismes, certains plans (surtout quand je me dis qu'ils ont plus de 10 ans pour certains) m'ont fait décrocher la mâchoire.

Puis j'ai attendu les films (pas très longtemps finalement après avoir vu la fin de la première série) et enfin que la série reprenne. Je n'ai pas tout aimé dans la reprise de Futurama mais il y avait assez de bonnes choses pour que j'apprécie vraiment de les retrouver.

J'adore le premier film, ainsi que quelques épisodes de la nouvelle série.

J'ai pris mon temps pour regarder la dernière saison (je ne l'ai d'ailleurs pas totalement finie car j'ai pris mon temps pour ne pas attendre trop longtemps la reprise en juin prochain).

--------------------------------------------

Voici mon classement complet saison par saison, du meilleur au moins bon :

Saison 1

Spaciopilote 3000   19
La série débarque   18
Omicron Persei 8 attaque   18
Le colocataire   17
Un gros tas d'ordures   17
Titanic II   17
L'université martienne   17
Terreur sur la planète robot   16
L'enfer c'est les autres robots   15
Buvez du slurm   15
Cinquante millions de dollars d'anchois   14
Trois soleils   13
Victime de l'amour, perdue dans l'espace   11

Saison 2 :

Conte de noël   18
Le clone Farnsworth   17
Le sud profond   16
Le mariage de Leela   16
Fête des mères   15
La voiture garoute   15
Délicieux enfants   14
Le moins pire des deux   13
Histoires formidables !   13
Sentiments partagés   12
La guerre c'est l'enfer   12
Fortes têtes   11
C'est dur d'être un crustacé amoureux   11
La tête sur l'épaule   10
L'inspectrice de l'administration centrale   10
Raging Bender   9
La femme cryonique   8
La déchéance de Brannigan   7
Bender s'affranchit   6

Saison 3

Le trefle à sept feuilles   18
Les dérapages du temps   18
Parasites perdus   17
Roswell ma belle   17
Le conte des deux pères-noël   16
Le jour où la terre devint stupide   16
OPA sur PME   16
Zoidberg à Hollywood   14
La huitième plaie   14
La preuve par dieu   14
La livraison du plus fort   13
Les buggalos en vadrouille   12
Histoires formidables II   12
Le chef de fer à 30 %   12
Je sors avec un robot   11
Bender casse la baraque   10
Les orphelins   9
Vol au-dessus d'un nid de robots   8
Leela à la tête dure   7
Amazones amoureuses   7
Bender est amoureux   6
L'évadé de glace-catraz   5

Saison 4 :

Censurez Bender   16
Un sacré coup de jeune   16
Fry : Le pourquoi du comment   16
Le bon, la boîte et l'ahuri   16
Un goût de liberté   15
Ceux qui m'aiment prendront le chien   15
La cagnotte de la soie   15
La main du diable dans la culotte d'un zouave   15
Retrouvailles   12
Gaz à tous les étages   12
Le dard   12
Un amour de vaisseau   11
Asteroïque   11
La trompe humaine   11
Kiff et le polichinelle dans le tiroir   9
Obsoletly fabulous   8
Là où aucun fan n'est jamais allé   6
L'homme est une femme formidable   5

Films/Saison 5 :

La grande aventure de Bender   17
La bête au milliard de dos   15
Le jeu de Bender   14
Into the Wild Green Yonder   13

Saison 6 (ceux que j'ai vus, il m'en reste deux, là ils sont dans l'ordre de diffusion et non dans l'ordre des notes) :

Rebirth   12
In-A-Gadda-Da-Leela   9
Attack of the killer app   13
Proposition infinity   14
The Duh-Vinci Code   15
Lethal Inspection   14
The Late Philip J. Fry   17
That Darn Katz !   11
A Clockwork Origin   16
The Prisoner of Benda   16
Lrrreconcilable differences   16

--------------------------------

Si je me fais un top 20 des épisodes ça donne grosso modo (je l'ai fait vite fait à l'instant) :

1 Spaciopilote 3000 (saison 1)
2 Le trèfle à sept feuilles   (saison 3)
3 La série débarque   (saison 1)
4 Omicron Persei 8 attaque (saison 1)
5 Conte de noël  (saison 2)
6 Les dérapages du temps (saison 3)
7 Le colocataire  (saison 1)
8 Un gros tas d'ordures (saison 1)
9 Titanic II (saison 1)
10 Le clone Farnsworth (saison 2)
11 L'université martienne (saison 1)
12 Parasites perdus   (saison 3)
13 Roswell ma belle   (saison 3)
14 The Late Philip J. Fry (saison 6)
15 OPA sur PME (saison 3)
16 Censurez Bender (saison 4)
17 Terreur sur la planète robot (saison 1)
18 Le sud profond (saison 2)
19 Un sacré coup de jeune (saison 4)
20 Le jour où la terre devint stupide (saison 3)

J'ai failli mettre aussi mettre les épisodes :

- Fry : Le pourquoi du comment (saison 4) et Le bon, la boîte et l'ahuri (saison 4).

Tosay

Citation de: AlexandreLeblanc le  8 Mai 2011, 21:15
Je crois bien que c,est comme la duff des Simpson avec boisson énergisante à l'intérieur !
Bah... on m'a dit qu'elle avait un goût de cerise mais je n'ai pas encore ouvert la canette
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Blobulle

Je n'ai vu que la saison 1 et quelques autres épisodes dont je ne sais pas la saison.
Mon personnage préféré a vite été choisi : Bender et son excellente VF.
Comme regismo, mon préféré a été le premier épisode.