Menu principal

Simpsonmania #20 - Virtual Springfield

Démarré par The Reg, 11 Nov 2016, 21:49

« précédent - suivant »

The Reg

Merci les gars, ça fait plaisir.  8)

(Contrôle-toi Lenny, patience  :-* )

CitationMais ça aurait été plus drôle si Dr. Nick était intervenu pour la mort de ce dernier dans le film, j'aurais juré que c'était lui avant que je ne vois le générique
Je n'y avais même pas pensé. Après, comme Nick est déjà intervenu, j'essaie dans la mesure du possible d'avoir des nouveaux.

CitationNote aussi qu'on a eu Daniel Beretta en VF pour la voix du président Schwarzenegger, c'est cool ça aussi, quand en VO il n'a pas eu la voix de l'acteur.
Anefet j'ai zappé ça.

AlexandreLeblanc

Je savais la majorité des trucs pour les scènes coupées les ayant déjà regardé.  Cependant, j'ai quand même appris plein de trucs comme Homer qui voulait se rendre dans la ville de Homer en Alaska.  Et pour la fin avec Maggie, j'avais toujours trouvé ça bien normal, je peux pas croire que ça met échappé :D

simpsonoworld

Citation de: DarpaSaly69 le 24 Sep 2017, 13:21
J'ai bien aimé avec des trucs que je ne savais pas comme le personnage de Russ qui n'était pas le même au début.
Mais ça aurait été plus drôle si Dr. Nick était intervenu pour la mort de ce dernier dans le film, j'aurais juré que c'était lui avant que je ne vois le générique  :-\

Tu trouves que ma voix ressemble à celle de Dr. Nick ? C'est marrant ça XD

Perso, j'étais déjà au courant pour l'ancien design de Russ Cargil, c'est dans l'une des scènes coupées du bonus du DVD.
J'avais pas remarqué que Ned avait passé des heures dans le Krusty Burger. On le réalise seulement quand on tient compte du gag sur Nelson qui se moque de Bart toute la journée.
Pour Russ Cargill, c'est vrai que c'est bizarre qu'il apparaisse d'un coup. Ca fait longtemps que je n'ai pas écouté les commentaires audio du DVD, mais il me semble que les scénaristes assument son apparition soudaine. Et à la base, ce n'était pas Maggie, mais Arnold Schwarzenegger qui l'assommait avec une branche d'arbre.

J'ai trouvé que ta vidéo était très intéressante, comme toutes les autres, et cette collaboration était sympa^^

Sharnalk

Comme d'habitude, de l'excellent boulot, je continue de faire de la pub sur Tweeter d'ailleurs pour "Parlons Simpson". Comme je l'avais dit sur la page Facebook, effectivement on sens la différence de son sur la dernière vidéo, il faut dire que je regarde quelques vidéos youtube sur "télé" donc on se rend parfois mieux comptes des choses, y compris dans le son.

Que dire sur le film, si ce n'est que j'ai eu le réflexe tout de suite après de mettre le Blu-Ray et revoir le film en ... Français. Oui j'avais un souvenir très triste de la VF, car c'est avec le film à l'époque où j'avais compris que Michel Modo était très diminué dans sa voix avant qu'on apprenne sa triste disparition.

Ayant vu le film 5 fois au cinéma à l'époque, oui je l'avais adoré. Et c'est probablement un de mes films d'animations favoris, donc dans ce contexte là, voir une vidéo qui lui rend hommage, ça fait trop du bien en plus les anecdotes sont bien trouvées.

Par contre, quand j'avais découvert la première fois les scènes coupées, j'avais été choqué d'en voir aucune sur le cochon, car j'ai toujours trouvé son éjection du film un peu brute. Idem pour Burns et Smithers, je m'attendais à une scène supplémentaire ... A une époque, je considérais que c'était le seul défaut du film la mise en retrait de Burns dans la scénario. Allez savoir ...

Bref super boulot, et vivement la hmmm prochaine vidéo qui sera très ... hmmm   

DarpaSaly69

Citation de: Sharnalk le 26 Sep 2017, 19:35
Bref super boulot, et vivement la hmmm prochaine vidéo qui sera très ... hmmm   

La chronique co. La chronique ine. La chronique coquine.


The Reg


Lenny Bar

Merci beaucoup pour les extraits érotiques, je me suis esclaffé  :D ... et j'ai aimé ça aussi   :-\

Bien vu pour le passage dans le 138 épisode - s7 plus osé que dans la potion magique - s6  :o

Dois-je le répéter ? Très bonne vidéo

Dr. Nick

Je l'avais remarqué le coup du 138e épisode effectivement, je m'étais posé la question. ^^ Et bien d'accord sur le coup de la nudité dans la seconde période de Futurama.

Encore du bon travail ! Et chapeau, je n'ai pas vu venir le "A poiiiiil" final. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!


DarpaSaly69

Que dire de plus  ??? Tout est bien dit et bien expliqué.
Je ne connaissais pas l'anecdote de la polémique sur le spectacle du Superbowl.

Citation de: Big Mauney Salvialloween! le  4 Oct 2017, 17:59
C'est le 23ème ou 24ème?

Normalement le 23ème puisque le 22ème sur le film Les Simpson était en deux parties (blague à part : c'est comme pour The Great Phatsby, normalement c'est un épisode de 40 minutes)

The Reg

Merci à tous les gars ! J'avais hâte de voir vos réactions mais j'étais privé d'internet depuis peu, j'ai du squatter pour mettre le lien ici. C'est bien le 24e épisode, je me suis trompé, je compte chaque vidéo comme un épisode, même si c'est des deux parties. ;)

Pas grand chose mais j'ai reçu des commentaires sur le "putaclic" ou le fait qu'il faudrait flouter des passages... Je sais que comme ça le titre peut faire racoleur et putaclic mais ce n'était clairement pas mon but comme ça se voit, j'espère, avec le résultat final. J'ai traité la vidéo comme une autre question infos et gags je pense. Simplement je parle de tous les aspects "polémiques" de la série dans cette série.

Pour info y'en aura d'autres dans la saison 2 des épisodes sur des sujets "délicats" et sans doute plus délicats qu'ici. ;) [spoiler]Religion, homosexualité...[/spoiler]

Et pour le fait de flouter certains passages, quand j'ai fini la vidéo y'a quelques semaines, je me suis posé la question de le faire, j'avais fait une version censuré et j'ai demandé entre autres à Léo Pard, son avis. Mais au final je me suis dit, et il était d'accord, que c'était triplement pas raccord avec ce que je pensais et ce que je disais dans la vidéo :

- C'était pas raccord avec ce que je pense et ce que je dis dans la vidéo, à savoir que juste la nudité c'est une chose, mais c'est le contexte qui importe plus qu'autre chose. Par exemple, l'extrait de Game of Thrones qui illustre le cul à la téloche, je n'aurais pas mis une scène de sexe qui là oui pour certaines personnes aurait pu être "malaisante" j'ai mis de la nudité très soft, de loin, sombre, et un peu cachée par un meuble.

- Je continue de penser que y'a pas de quoi en faire un plat pour les Simpson de toute façon (Et puis de toute façon, je préviens en début de vidéo 8)). A la rigueur, si j'avais fait une vidéo comme celle-ci sur South Park par exemple, y'a peut-être des moments que j'aurais floutés.

- Et enfin... bah comme je le dis, ici y'a que des amateurs de Simpson, ils ont vu les épisodes, ils ont vu le film... comme je n'ai mis que des trucs officiels, y'a rien qu'ils n'aient déjà vu ou qu'ils ne puissent voir n'importe quand.

The Reg



Et voici le 2e Duff vs Fudd !

DarpaSaly69

Je partage le même avis, même en 1 contre 2 Poisson d'Avril fait largement le poids.
C'est un épisode que j'apprécie particulièrement, comme tu dis c'est un clip show correct, j'ajoute même plus que correct.

De plus, cet épisode participe à la théorie qui dit que Homer ne s'est en fait jamais réveillé de son coma et que tout ça n'est qu'un rêve (Every Man's Dream nooooooooooooooooon). Ce qui explique pourquoi l'univers des Simpson est figé dans le temps ainsi que les personnages et que Homer devient à partir de ce moment-là une personne beaucoup plus abrutie.

Qu'on aime ou pas cet théorie, c'est ce qui rend l'épisode un statut culte comme tu dis, notamment sa fin.

J'ajoute que dans Tout sur Homer, la scène des moqueries de Hibbert, Nelson et Burns est répétée 3 fois, mais je pinaille.

Enfin bref, la comparaison est bien faite même avec trois épisodes et je me perds pas (sauf dans les saisons HD  :D )

The Reg

Merci Darpa Saly, pour cette unique réaction. ^^ Tu me sauves du déshonneur.

CitationJ'ajoute que dans Tout sur Homer, la scène des moqueries de Hibbert, Nelson et Burns est répétée 3 fois, mais je pinaille.
Oui je sais mais rapport au speak qui repassait ensuite sur Poisson d'avril, je n'avais pas le temps de mettre 3 fois l'illustration. ;)

Bon sinon, le prochain épisode sera, comme on me le demande depuis très longtemps, sur les épisodes d'Halloween.

Alan27

Bonne vidéo

Je trouve aussi que Poisson d'Avril est le seul clip-show à être un assez bon épisode grâce au fait que, contrairement aux autres, il y a une réel histoire derrière.

Et pour Simpsonnerie chantante je trouve que le seul intérêt de cet épisode est d'avoir traduit les chansons de Bart chez les dames et de Le blues d'Apu