Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 20 - Impresario de mon cœur

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Cet épisode a tout une histoire : Les fans l'ont regardé un jour et ont dit "alors là, il est pas question que je revoie cette daube !"
0 (0%)
5 à 8 Vaut mieux pas que tu regardes cet épisode...
2 (16.7%)
9 à 12 C'est juste une note conseillée, c'est tout.
0 (0%)
13 à 16 I finally bagged a Homer...
7 (58.3%)
17 à 20 Cet épisode m'a remué les tripes, c'est où les gogues ?
3 (25%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Impresario de mon cœur
Résumé :
Les Simpson vont au cinéma. Les enfants vont voir un film de leur côté tandis qu'Homer et Marge vont en voir un autre. Le comportement d'Homer dans la salle agace particulièrement les autres spectateurs, si bien que Marge le critique. Homer n'appréciant pas beaucoup que Marge lui fasse la morale, il décide de ne pas rentrer à la maison. Il roule pendant 120 kilomètres et atterrit dans un bar de "péquenauds" dans lequel il rencontre une très belle chanteuse du nom de Lurleen Lumpkin. Homer adore ses chansons. Le lendemain, il rentre heureux à la maison. Il décide rapidement de rendre visite à nouveau à Lurleen Lumpkin et de lui faire enregistrer ses chansons. Ils se font remarquer par un homme qui leur propose de diffuser leurs chansons à la radio. Rapidement, la chanteuse fait parler d'elle et Homer devient son impresario. Mais Marge n'est pas très enchantée car elle est jalouse...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

Un début d'épisode excellent, du cinéma jusqu'à la scène du bar. Cet épisode est assez inhabituel en un sens, car il parvient à créer une bonne émotion, ce qui n'était pas toujours très réussi lors des deux premières saisons, ce n'est ni trop lourd ni trop cliché, à part peut-être la dernière minute, la dernière minute est peut-être en trop.

A noter la succulente réplique de Snake lors de l'émeute en prison "à côté de ça cette émeute paraît bien dérisoire" et le studio qui a toute une histoire "Buddy Holly est venu en 57 et il a dit : Il est pas question que j'enregistre dans ce trou à rat"  ;D. Concernant les chansons, la meilleure est pour moi "Bagged me a Homer" dans le studio d'enregistrement. Très bon épisode. 16/20

Tetouchaud

Un bon épisode dans cette saison 3, sans être très bon.

Le début, jusqu'à l'arrivée au bar est excellent et drôle (j'ai éclaté de rire à la réplique "Tout le monde sort par les fenêtres", je ne sais pas pourquoi.

Après, c'est moins bon mais convenable, surtout au studio d'enregistrement où Lurleen chante une chanson que j'ai vraiment adorée, on ajoute à cela quelques gags visuels avec Maggie ou encore Bart qui embrasse la vitre, et ça donne vraiment une bonne deuxième partie.

Quant à la fin, je n'ai pas accroché. J'ai trop peu relevé de gags, et puis on se doute bien avant la fin qu'Homer va se débarrasser de Lurleen.

14/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

HOMR J S

Un bien bel épisode avec l'entrée en scène de Lurleen Lumpkin, très touchante. La naïveté d'Homer est notable dans cet épisode face aux sentiment de Lurleen qu'il ne décèle pas une seconde malgré l'intensité de ceux ci.
Par contre je trouve le comportement de Marge exécrable et l'histoire aurait pu être creusé plus que ça : Homer devient agent-elle enregistre un disque-elle est amoureuse de lui... Bon, sans plus quoi.
Mais l'amateur de musique que je suis adore les passage chantés, très beaux.



Ma note : 13/20

Messi-simpson

Un épisode que je trouve trop moyen et ennuyeux.Le début au cinéma est agréable,je l'ai toujours dit.La suite quand à elle est tellement ennuyeuse qu'on à envie de se tirer une balle dans la tête par moment.Un épisode très gnan-gnan qui ne me plait pas.Je préfère tout de même colonel Homer dans la saison 19 qui est un peu moins ennuyeux.Un des pires épisodes de la saison.Mauvais épisode.      8/20
Yo

Springfield83

#5
Impresario de mon cœur

C'est mieux que le précédent.
J'ai adoré le premier acte avec les scènes au cinéma. Entre Homer qui n'arrête pas de parler et Bart qui se moque de Lisa on est servi. Je trouve par contre la réaction d'Homer à l'insu de Marge un peu trop grosse mais bon c'est pour introuduire le récit.
J'ai bien aimé le personnage de Lurley Lumpkin qui est très charmante. Au contraire Marge est très jalouse et très possessive.
L'ambiance et les musiques me plaisent, j'ai apprécié cette ambiance country. Les gags avec Bart et Maggie au studio sont très drôles.
La fin est un peu décevante mais on s'y attendait.

C'est tout de même un bon épisode. 14/20

Notes officielles :
Mon pote Michael Jackson 11/20
Lisa va à Washington 12/20
Le palais du gaucher 14/20
Le petit parrain 15/20
Une belle simpsonnerie 16/20
Tel père, tel clown 8/20
Simpson Horror Show II 12/20
Le poney de Lisa 12/20
Un père dans la course 14/20
Un cocktail d'enfer 17/20
Burns verkaufen der Kraftwerk 16/20
Vive les mariés ! 12/20
Un puits de mensonges 18/20
L'enfer du jeu 12/20
Homer au foyer 13/20
Bart le tombeur 11/20
Homer la foudre 18/20
Le flic et la rebelle 14/20
Chienne de vie 9/20
Impresario de mon coeur 14/20

Dr. Nick

#6
Un épisode qui réussit à équilibrer habilement émotion et humour. Le début au cinéma est blindé de gags, je retiens beaucoup de choses et en particulier Homer qui dévoile l'intrigue du film et sa réplique qui suit.
Lurleen est un personnage que j'ai apprécié dans toutes ses apparitions, y compris dans l'épisode de la saison 19 qui est également un peu boudé par les membres. Les chansons? Il y en a peut-être un peu trop. Je n'ai pas accroché à toutes car le country n'est pas vraiment mon dada.
Et puis je trouve qu'il y a de bons gags par la suite, y en a pas foule mais suffisamment, je suis particulièrement friand de la vie sentimentale d'Homer: "Je peux reprendre mon dollar?" ;D. Hélas, la fin se voit à un kilomètre et est passé comme une lettre à la poste. Un bon épisode néanmoins. 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#7
Un petit épisode tout en légèreté. J'aime bien l'ambiance générale de cet épisode. J'apprécie assez la musique Country, donc les chansons ne m'ont pas dérangé.

Le début est amusant ; quelques bons gags comme les commentaires d'Homer durant le film ou Bart qui fait peur à Lisa.

Ensuite le rythme est bien moins maîtrisé. J'apprécie le personnage de Lurleen Lumpkin, elle est bien émouvante et parfois même touchante.
Ensuite, Homer devient son agent (Colonel Homer !) et prend une sorte de revanche à "Marge perd la boule" (s.1 ép.9). Marge, qui m'a un peu agacé avec sa jalousie même si c'était compréhensible, a quand même produit le bon gag des dents qui grincent.

Pour ce qui est du reste, il n'y a pas foule de gags, mais l'ambiance agréable et sympathique compense le truc. On s'amuse avec cet univers de "pèquenauds", une bonne dose d'émotion et d'humour. Quelques scènes quand même rigolotes comme le studio, quelques scènes mignonnes comme les flashbacks d'Homer. C'est bizarre quand même, un épisode assez guimauve mais qui a quand même réussi à me parler... Donc ils ont bien maîtrisé le truc.

Une fin bien trouvée et ça donne un épisode avec un bonne ambiance : 14/20
______________\\\_______________________________
Saison 3 :

  • Mon pote Michael Jackson : 14/20
  • Lisa va à Washington : 12/20
  • Le palais du gaucher : 13/20
  • Le petit parrain : 18/20
  • Une belle simpsonnerie : 18/20
  • Tel père, tel clown : 10/20
  • Les Simpson Spécial Halloween II : 14/20
  • Le poney de Lisa : 14/20
  • Un père dans la course : 11/20
  • Un cocktail d'enfer : 17/20
  • Burns verkaufen der Kraftwerk : 16/20
  • Vive les mariés ! : 15/20
  • Un puits de mensonges : 18/20
  • L'enfer du jeu : 12/20
  • Homer au foyer : 15/20
  • Bart le tombeur : 14/20
  • Homer la foudre : 17/20
  • Le flic et la rebelle : 14/20
  • Chienne de vie : 13/20
  • Impresario de mon cœur : 14/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Ilario

Trop long et ennuyeux à mon goût. Malgré que ce soit touchant, l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, je le trouve vraiment long, très peu de gag et la musique de fin est lourde. J'aime bien la réplique de Snake, un des seuls gags que je retient de cette épisode. La jalousie de Marge est assez agaçante aussi. Je suis pas fan. 8/20

Maurry Christmas!

Un épisode écrit totalement par Matt Groening, et l'un des meilleurs épisodes de la saison ! L'histoire est vraiment excellente, elle nous montre vraiment à quel point le couple de Homer et Marge est solide, malgré les disputes et la tentation. Les gags étaient hilarants, ils arrivaient bien à se moquer à l'industrie de la musique. Les scènes où Bart cherche à tout pris de l'attention me font rire, et le tout début au cinéma est un classique, j'adore les moments où Homer agit de cette façon (seulement si c'est une fois de temps en temps). La fin est excellente, déjà, quand Lurleen qui demande à Homer de coucher avec elle me fait bien rire car Homer ne comprend pas, et la toute finale avec Homer qui se réconcilie avec Marge était touchante.

Messi-simpson

Mon avis à considérablement changé depuis que je l'ai revu. L'épisode n'est pas si ennuyeux que ça tant qu'il est drôle et assez bien niveau émotion. Les chansons sont toutes bonnes mêmes si j'ai une préférence pour celle que Lurleen chante quand Homer demande une cassette.
De plus les gags sont copieusement servis, les égouts ouvert sur 45 kilométres, tout le début au cinéma, Homer qui vend Lurleen pour peu chère ou encore Moe qui offre une tournée générale. Un bon épisode.      14/20
Yo

Lenny Bar

Comme Bart le Tombeur, voici un autre épisode cultissime de la saison 3 que j'ai du mal à apprécier.

L'histoire m'ennuie profondément, gags peu nombreux, et plus l'épisode avance, plus ça s'empire.

Le début au cinéma est assez plaisant, mais je ne retiens pas grand chose d'autre.

J'avais mis 8/20, je garde la même note.

Ilevan

Le meilleur épisode chanté à mon goût, il offre en fait bien plus que des chansons.

Concernant les chansons en soit, je les trouve excellentes. Your wife don't understand you est la plus iconique, et probablement la meilleure, assez enjouée malgré son texte assez triste. Bagged me a Homer est un peu moins pathos et plus touchante, globalement du même tonneau que la première. Bunk with me tonight est celle qui dégage l'ambiance la plus viscérale, et Homer synthétise bien son effet. Stand by your manager est peut être la moins intéressante mais reste d'une grande qualité, et conclut l'épisode sur une touche mignonne presque pas forcée. A mon goût, c'est 4 des meilleures chansons de la série en un seul épisode, bravo le veau (et bravo Jeff Martin surtout).

Mais l'épisode ne repose pas uniquement sur ses chansons, le scénario est vraiment bien ficelé. Assez basique en soit, il nous propose plusieurs éléments assez sombre, et l'amour d'Homer remis en question de cette façon, ça reste toujours aussi ballzy, même si le dénouement était assez évident. Beaucoup de moments sombres, comme au bar country sont assez savoureux ; et on sent la patte cyniquo-dépressive de Groening à l'écriture.

Pour enrober tout ça, les gags sont satisfaisants ; et assez bien placés pour donner un rythme cohérent à l'épisode. La tenue d'Homer est devenue culte, mais certains gags comme le serpent en prison ou Lurleen qui dit qu'Homer est aussi beau qu'il est intelligent ne sont pas en reste. Et évidemment d'un point de vue humour, le début de l'épisode s'en sort plus que très bien

Personnellement, j'ai trouvé très largement mon compte dans cet épisode, et je trouve les chansons excellentes. 18/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Solarius

S3 E20 Impresario de mon cœur
C'était pas mal, mais quand même loin d'être excellent.

L'histoire est entièrement basée sur la paranoïa excessive de Marge envers Laureline.
Quelque part, j'aime bien l'idée, parce que ça montre que Marge a beau être un exemple de moralité, elle est aussi soumise à la jalousie comme tout le monde. Ça permet au personnage de sortir du second plan et de s'affirmer en tant que personnage principal.
Mais d'un autre côté, ça rend l'épisode assez agaçant, puisque nous en tant que spectateurs on est parfaitement au courant que Homer voit sa relation avec Laureline comme parfaitement platonique... Du coup je ne peux pas m'empêcher de lui en vouloir d'être autant jalouse.

Je n'ai jamais été fan de musique en général, mais je crois bien que la country est mon genre préféré parmi les styles récents. Du coup j'aime bien les chansons, d'autant que la doubleuse les chante vraiment très bien.
L'humour n'est pas forcément hilarant, mais il est suffisamment présent pour rendre l'épisode divertissant.

Au final, c'est un épisode sympa, même si je suis agacé par la jalousie injustifiée de Marge. 14/20.

La citation qui m'a le plus marqué :
CitationMarge : On pourrait voir un film plus... adulte !
Homer : Oh... Petite coquine !... Alors deux billets pour « Frissons à Stockholm » !
Marge : D'après la critique c'est un excellent thriller politique.
Homer : Politique ?! Oh...

Fantomon

Moi j'aime bien également cet épisode car j'aime voir Homer producteur.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):