Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 1 - The Simpson Horror Show VII

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

1 à 4 Vous avez vu cet épisode ? Oh, je suis à la fois très déçue et effrayée.
0 (0%)
5 à 8 Bob Dole n'a pas besoin de ça.
0 (0%)
9 à 12 J'ai une question. Si vous êtes si bon, pourquoi vous ne faites pas de meilleurs épisodes ?
0 (0%)
13 à 16 Toi tu restes ici et tu enregistres cet épisode.
6 (100%)
17 à 20 Cet épisode est plus impressionnant que le ukulélé en packs de lait de Martin.
0 (0%)

Total des votants: 0

Dundee



Un Horror Show comme season premiere ? Quelle idée... Allez, pourquoi pas, mais en règle générale les épisodes normaux sont plus remarquables que les Horror Shows, donc mieux comme season premiere. Mais voyons pour celui-là.

Première histoire : Révélation choque uniquement faisable dans une histoire d'Halloween : Bart a un jumeau maléfique !
Malgré quelques problèmes de cohérence (Hugo n'a jamais été remarqué après toutes ces années ?), il y a beau travail sur l'ambiance d'horreur, les gags sont bons et la fin est absolument excellente. Une très bonne histoire d'Halloween : (8/10)

Deuxième histoire : Une histoire typique de science-fiction où Lisa crée accidentellement une civilisation miniature. Pas exactement une histoire d'épouvante et pas autant de gags que le précédent (et encore, ça reste drôle : les gaufres carrés, "J'ai créé les Protestants !", les chaussures, ...), mais cette histoire est quand même très divertissante : (7,5/10)

Troisième histoire : Alors oui, l'idée de base est très douteuse et le tout fait un peu n'importe quoi, mais mon Dieu que nos deux aliens préférés en candidats à la présidence imposteurs nous offrent une histoire hilarante ! Tant de gags génials : le rhume, le bouton d'éjection, "J'avais voté pour Kodos, moi.", l'avortement, ... Ainsi qu'un système à deux parties défectueux pointé du doigt : (7/10)

Ah oui, c'est un Horror Show très sympathique et amusant, la saison commence donc bien : 15/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Cet épisode est drôle et possède une ambiance d'Halloween sympathique, mais il manquait un peu de piquant niveau créativité et de twists. La dernière histoire cependant était un très bon satyre !

Ilario

Un bon horror show avec 3 histoires correct dont une qui sort du lot. L'histoire 1 avec Hugo est vraiment culte et sur les trois histoires celle-là est la plus effrayante. J'aime comme Regismo le gag du faux miroir et celui du pigeon-rat. La seconde histoire est sympathique mais sans plus, peu de gags (le ukulélé en brique de lait est drôle) et des scènes de remplissage comme la scène inutile des gaufres par exemple. La troisième est la plus drôle des 3, tellement de réplique culte comme "Me mangez pas, j'ai une femme et des gosses... mangez-les !" le "Que ce soit lui ou moi, vous êtes foutu", Kang qui regarde son badge pour savoir son nom, Homer qui pue le rhum, la fin "J'avais voté Kodos moi". Un bon horror show. 14/20

Lenny Bar

Introduction :
Comme pour l'horror show précédent, l'intro est si courte qu'elle est très difficile à noter. Homer qui prend feu avec la citrouille c'est pas mal, mais le gag du canapé avec la mort qui tue les Simpson un à un et se sert de leurs corps comme repose-pied, c'est encore mieux. Allez : 2/2

Première histoire :
La seule histoire de cet horror show avec un véritable ambiance d'Halloween. Les gags sont assez nombreux et j'aime l'idée du frère diabolique... qui était en fait le gentil. La conclusion est parfaite. 5/6

Deuxième histoire :
Tout le contraire de la 1ère histoire. Pas d'ambiance horrifique et peu de gags. L'idée de base est pourtant bonne mais ce n'est pas très passionnant. 3/6

Troisième histoire :
il y a du bon et du moins bon dans cet épisode. Commençons par les points négatifs : L'épisode suit l'actualité de l'époque, du coup en 1996 ça devait être génial de pouvoir se moquer des 2 candidats, aujourd'hui c'est un peu daté et très référencé pour les américains, pas mal de gags ne fonctionnent plus aussi bien comme celui de Ross Perot... ou même... Bob Dole lui-même. Je n'ai jamais entendu parler de lui en dehors des Simpson.
Le scénario est un peu bancal, et puis la politique... mouais...
Pour les points positifs, les gags sont nombreux, et il y a même l'une de mes répliques préférées de la série toute entière : "Me mangez pas, j'ai une femme et des gosses... Mangez-les !"  :D
4/6

Les gags qui m'ont plu : Les enfants cachés dans le placard alors que la caméra filme 3 vases, Hibbert qui découpe du papier et non les siamois, le pigeon-rat, le magnifique reflet de Hugo dans le miroir, Willie qui jette tous les travaux des enfants, le "Me mangez pas" d'Homer cité plus haut, le discours de Clinton "fin de la communication", l'échange de protéines, Homer qui éjecte les 2 candidats de la soucoupe, etc.

Épisode inégale, et je dirais que c'est à partir de cet horror show que les épisodes ont commencés à devenir moins intéressants dans l'ensemble. Ça reste malgré tout un spécial halloween tout à fait convenable : 14/20