Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 10 - Un cocktail d'enfer

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Sauve qui peut, fiston !
0 (0%)
5 à 8 Vous êtes servi, votre majesté...
0 (0%)
9 à 12 Cet épisode a au moins le mérite de rendre plein de gens heureux !
0 (0%)
13 à 16 Savez-vous combien de sang et de sueur les scenaristes ont mis dans cet épisode ?
4 (30.8%)
17 à 20 Pour la recette de cet épisode, je suis prêt à payer 1 million de dollars.
9 (69.2%)

Total des votants: 0

Tracteur

Cette épisode restera l´un de mes favoris de tous les temps.

Étant un fan d´Aerosmith c´est encore plus cool!

Lenny Bar

Je n'ai jamais compris l'énorme engouement pour cet épisode. Pourtant je le trouve vraiment bon, et de façon générale je trouve que les épisodes sur Moe sont excellents... mais celui-là, ben je l'aime bien mais je ne le considère pas comme un épisode culte.

Moe est en grande forme et agit comme un égoïste sans scrupule, plusieurs passages me font bien rire comme la scène où Homer entendent "Moe" partout, le mec qui s'appelle Léo Pard, ou quand Homer demande un verre propre dans un bar miteux...

J'ai mis un 15 précédemment, ben après revisionnage, je garde mon 15/20

Ilevan

Voilà ce qui est pour moi le meilleur épisode centré sur Moe, de loin et sans forcer. Moe est probablement le personnage le plus mal exploité après la sortie de la saison 8 ; où il passe de Barman à la limite de la criminalité, escroc sans vergogne qui se sert de ses "amis" à un suicidaire amoureux transi de Marge. Niveau cassage de gueule je crois que personne ne peut rivaliser.

Mais ici, Moe est comme on l'aime. Roublard, menteur, manipulateur ; tant qu'il arrive à ses fins tous les moyens sont bons (sans sa serveuse, Homer n'aurait jamais reçu un centime).
Ce trait de caractère contribue à la richesse de l'épisode, qui en est la principale qualité. Il y a en effet de tout ce que la série sait faire dans cet épisode : de l'humour burlesque, un peu d'émotion, beaucoup de cynisme, de la satire, de l'humour plus noir et même des très bonnes -excellentes- chansons. Tout ça mis bout à bout, y a pas à dire, ça fait le café.

Le scénario est simple, et c'est ce qui fait sa force ; il est en béton. Moe qui vole le cocktail à Homer, c'est un peu comme Barney dans Monsieur Chasse-neige, ça ne plaira pas à tout le monde mais je me délecte de ce côté de l'histoire. L'humour est aussi bien présent : le canular raté de Bart, toute la famille qui dit "Moe", la scène avec les amies de Lisa (les réactions d'Homer sont collectors), et bien d'autres. Le cynisme de l'épisode est ce qui fait son sel ; voire Moe et son bar profiter du succès du cocktail d'Homer se regarde avec un sourire aigre doux et ça fait vraiment son effet. Et pour finir les chansons sont très bonnes, la parodie de Cheers est même culte maintenant. Petit mot aussi pour ajouter que la réalisation de Rich Moore est splendide, la saison 3 est sans doute la plus belle de la série et cet épisode atteint des sommets.

Tout marche dans cet épisode, je n'ai rien à lui reprocher. Je lui donnerai presque 19 mais 18/20 me semble suffisant.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Solarius

S3 E10 Un cocktail d'enfer
Alors déjà pour commencer, ça c'est un pinceau. Ce n'est ni un balai ni une flamme olympique, c'est un pinceau.

Concernant l'histoire, le scénario est particulièrement simpliste... peut-être trop par rapport à la longueur de l'épisode. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'histoire prend son temps. Ce rythme très posé ne me déplaît pas trop, puisqu'il permet de développer l'ambiance et les gags, mais ça reste très lent, et je pense qu'aujourd'hui on aurait introduit une histoire B pour dynamiser un peu les événements... Voire même, cette histoire ci aurait pu servir d'histoire B.

À l'instar du scénario, le développement des personnages est simpliste mais bien fait. Y'a pas grand chose à chercher de ce côté là : Moe est avide de fric, Homer se sent trahi, la serveuse a des remords... Et c'est à peu près tout. Mais bon, ça reste bien fait.

Il y a quelques détails assez troublants dont j'ai du mal à faire sens : Lisa qui demande un cocktail alcoolisé à table alors qu'elle a 8 ans, ou encore Flanders qui apparemment s'est mis à fréquenter les bars et à boire des cocktails... est-ce que quelqu'un a compris ça au juste ?!

Je pense qu'encore une fois, c'est un épisode repose beaucoup sur l'humour, et pas mal de gags m'ont marqué :
« Selon le chromatographe à gaz, l'ingrédient secret serait... de l'amour ?! Qui a forniqué avec cet engin ?! », « ça suffit je me casse. », tout l'entretient d'embauche entre Moe et la serveuse, Léo Pard... Et la crise d'hallucinations d'Homer est amusante aussi, à défaut d'être crédible.
J'adore quand les scénaristes font de petites auto-références à l'intérieur d'un épisode, par exemple le chromatographe à gaz présenté par Martin, que l'on retrouve complètement déréglé lors des analyses ^^

Au final c'est un épisode très sympathique, mais qui a un scénario trop faible pour que je lui accorde plus de 15/20.

Fantomon

Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Tracteur

Un classique, je pourrait écouter cet épisode 100 fois et toujours y trouver de plaisir. Il faut dire que je suis un fan du groupe Aerosmith.

Lenny Bar

J'ai revu cet épisode que je n'avais plus visionné depuis 2017, du coup je reposte mon avis en le mettant à jour. (Et puis ça permet de faire un peu vivre le forum  ;D  )

Je n'ai jamais compris l'énorme engouement pour cet épisode. Pourtant je le trouve vraiment bon, et de façon générale je trouve que les épisodes sur Moe sont excellents... mais celui-là, ben je l'aime bien mais je ne le considère pas comme un épisode culte.

Le début avec les copines de Lisa ne sert à rien et n'est pas très drôle, heureusement la suite est bien plus intéressante avec Moe qui est en grande forme dans cet épisode et agit comme un égoïste sans scrupule.
J'aime également beaucoup la fin, quand Homer gâche tout au moment où ils étaient sur le point d'acheter la recette à Moe.

Plusieurs passages me font bien rire comme :
- La scène où Homer entendent "Moe" partout
- Le mec qui s'appelle Léo Pard
- Homer demande un verre propre dans un bar miteux
- Moe étonné que le Gin et le tonic se mélangent
- Les gens qui recrachent quand Moe dit qu'il y a mis son sang et sa sueur
- La machine de Frink qui indique que l'ingrédient secret est l'amour

Un bien bon épisode sur Moe mais qui n'est pas aussi culte pour moi qu'il l'est pour les autres. Il mérite un bon 15/20