Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Saison 10 : Votre avis ?

Démarré par Naglafar, 22 Mar 2011, 17:58

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Maximum Homerdrive: 18/20
Wild Barts Can't Be Broken: 17/20
Mayored to the Mob: 17/20
Mom and Pop Art: 16/20
Viva Ned Flanders: 16/20
Thirty Minutes over Tokyo: 16/20
Sunday Cruddy Sunday: 16/20
Lard of the Dance: 16/20
The Wizard of Evergreen Terrace: 16/20
D'oh in the Wind: 16/20
Make Room for Lisa: 15/20
Lisa Gets an 'A': 15/20
When You Dish Upon a Star: 15/20
Homer Simpson in: Kidney Trouble: 14/20
Homer to the Max: 13/20
Bart the Mother: 13/20
Simpson Bible Stories: 12/20
The Old Man and the 'C' Student: 12/20
I'm With Cupid: 12/20
Marge Simpson In: Screaming Yellow Honkers: 12/20
Treehouse of Horror IX: 11/20
Monty Can't Buy Me Love: 11/20
They Saved Lisa's Brain: 10/20

Moyenne: 14,3/20

Ilevan

#76
J'attaque le classement de la dernière saison à avoir plus de bons épisodes que d'épisode douteux selon moi. Et si la saison 9 était variée (tous les showrunners précédents ayant apporté leur pierre à l'édifice), celle là est plutôt constamment burlesque.
Parfois, ça marche ; comme avec C'est dur la culture ou l'excellentHomer garde du corps. Parfois, ça va juste un peu trop loin pour que j'apprécie vraiment l'épisode, comme avec Beau comme un camion ou Lézards populaires. Et parfois, ça me fait détester l'épisode comme L'amour ne s'achète pas ou Fiesta à Las Vegas
Globalement  j'apprécie encore assez la saison, avec plusieurs épisodes qui passent la barre du 14 et un excellent. Mais les pattes grasses d'un Mike Scully beaucoup trop en roue libre font vraiment mal à cette pauvre saison 10, et encore elle est bien mieux lotie que les suivantes.

Notes :

La dernière invention d'Homer 18/20 (+3)
Le chef d'oeuvre d'Homer : 17/20 (+2)
Lisa a la meilleure note : 17/20
Homer Garde du corps : 16/20 (-1)
Sbartacus : 16/20
La graisse antique : 16/20 (+1)
Beau comme un camion : 15/20 (+1)
C'est dur la culture : 15/20
Lézards populaires : 14/20 (+3)
Les prisonniers du stade : 12/20 (-2)
Les Simpson dans la bible : 12/20 (-2)
Max Simpson : 12/20 (+2)
Le pire du soleil levant : 12/20 (-2)
Une femme au volant : 10/20
Les gros Q.I : 10/20 (-2)
Touche pas à mon rein : 09/20 (-1)
Simpson Horror Show IX : 09/20
Fiesta à Las Vegas : 08/20 (+2)
Les vieux sont tombés sur la tête : 07/20
L'amour au curry : 07/20
L'amour ne s'achète pas : 06/20
Hippie pip hourra : 05/20 (-6)
Homer fait son cinéma : 03/20

Pour une moyenne de 11.52 (-0.1) . Pas terrible mais pas si mauvais pour autant.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Lenny Bar

Encore une fois je te trouve vraiment dur avec certains épisodes.

Je ne trouve pas que Homer fait son cinéma soit vraiment bon, il est même plutôt moyen... mais 3/20 ça fait mal  ;D

L'amour ne s'achète pas mérite bien mieux que ça, mais je suis l'un des seuls à l'aimer, donc bon... je suis moins étonné de sa mauvaise note.

Beau comme un camion, seulement 14 ?  :'(

Eh, attend voir... Whaaaat C'est dur la culture a une meilleure note que Beau comme un camion ?! Pour moi c'est le moins bon de la saison.  :'( Tu l'aurais mis juste un cran en dessous je n'aurai pas eu d'infarctus, c'est méchant !

Fantomon

La première saison que j'ai eue en DVD pour mes 16 ans (En 2008) et que je regardais alors qu'il allait neiger hélas quelques heures plus tard. Une saison très réussie et avec des épisodes que je n'avais jamais vus à l'époque et très variés je trouve montrant pas mal de facettes de cette famille mais aussi de tout springfield.
Je vous encourage à la regarder.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Hypérion

typiquement  : "Bon mais pas ouf"


Très bon :
Le chef d'oeuvre d'Homer  18/20
Homer garde du corps  18/20
C'est dur la culture  17/20
La dernière invention d'Homer  17/20
Lisa a la meilleure note  17/20
Beau comme un camion  16/20
Sbartacus  16/20

Bon :
Touche pas à mon rein  15/20
Lézards populaires  15/20
Le pire du soleil levant  14/20
La graisse antique  14/20
La femme au volant  14/20
Le gros Q.I  13/20

Moyen/ça passe
:
Max Simpson  12/20
Les vieux sont tombés sur la tête  12/20
Les prisonniers du stade  11/20
Fiesta à Las Vegas  10/20
Hippie Hip Hourra  10/20
L'amour ne s'achète pas  10/20

Médiocre :
Les Simpson dans la bible  08/20
Simpson Horror Show IX  07/20
Homer fait son cinéma  07/20
L'amour au curry  05/20


Une saison encore un poil plus mitigée que la précédente. Dans l'ensemble il n'y a rien de désastreux, ce qui justifierait une note plutôt positive à la saison. Seulement voilà, on voit avec cette saison apparaitre plusieurs petits soucis qui seront aussi gros qu'une baleine enceinte dans la saison prochaine.

Alors bien sûr on retrouve ce soucis de traitement des personnages secondaires même si cela ne se traduit qu'à travers "l'amour ne s'achète pas " et "l'amour au curry" qui est vraiment pas un grand moment de la série. notons aussi quelques épisodes foireux et pas super intéressants (épisode "trois histoires" oblige).

D'autres problèmes se cumulent. Le premier, c'est qu'il s'agit de la première saison ne disposant pas d'épisodes "cultes" à mes yeux. Il y a de très bons épisodes ici bien entendu ( "le chef d'oeuvre d'homer" et "Homer garde du corps" en tête de course ) mais rien qui me fasse dire "Whaou".
La cause principale est un manque d'originalité et de travail dans le scénario, on retrouve ainsi des thématiques parfois usées, qui commenceraient même par être vues et revues (enfants vs adultes , homer a un nouveau job, les simpson découvrent un nouveau pays etc... ). Quelques efforts et éclairs de génie bien sur (le chef d'oeuvre d'homer de toute évidence mais aussi "Beau comme un camion" ou "lézards populaires" ) mais dans l'ensemble c'est un poil trop convenu.

Le second problème, beaucoup plus grave, est un manque de consistance dans l'écriture et le déroulé des épisodes. Cela se manifeste de manière sporadique dans cette saison et deviendra une habitude grossière par la suite. C'est une impression frustrante donnant le sentiment que les scénaristes ont écrit une partie d'épisode serein puis ,arrivés dans des délais impartis , se sont réunis pour trouver des fins à leurs épisodes respectifs. Le résultat étant un nombre d'épisodes démarrant au galop et finissant en eau de boudin. ça se vérifie avec "Max Simpson" , "les prisonniers du stade" , "Fiesta à Las Vegas" ou encore "Hippie Hip hourra". Les épisodes s'annoncent très bons et Paf ,rideau, il y a plus rien à voir, bonjour au revoir.

Ce n'est pas aussi catastrophique au final. Il y a beaucoup d'épisodes tout à fait corrects, assez bons dans l'ensemble. Et les épisodes souffrant d'un manque de constance parviennent malgré tout à décrocher la moyenne de part leurs gags toujours aussi savoureux et des débuts d'épisodes véritablement réussis et maitrisés. C'est une bonne saison, avec des ratés mais avec encore des réussites. Et surtout le ratio bons épisodes/Mauvais épisodes reste encore positif.