Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 8 - La plus belle du quartier

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

La plus belle du quartier
Résumé :
Monsieur et madame Winfield, les voisins des Simpson vendent leur maison parce qu'ils déménagent en Floride. La maison est achetée par Ruth Powers et sa fille Laura. Bart fait la connaissance de cette dernière et il tombe amoureux. Homer et Marge, quant à eux, veulent aller dans le restaurant du capitaine McCallister, "Le Hollandais Rissolant". Pour garder les enfants, ils demandent à Laura de faire la baby-sitter. Bart est heureux ! Pendant ce temps-là, Homer profite de la formule à volonté jusqu'à la fermeture du restaurant. Mais il n'est pas content car il n'a pas suffisamment mangé...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

Je dois dire que je n'ai jamais été attiré outre mesure par les amourettes de Bart et Lisa. Il y a tout de même quelques bons points comme la vengeance de Moe à la fin... qui marque d'ailleurs la fin des blagues téléphoniques pour une dizaine d'années ! Mais dans l'ensemble, je n'accroche pas.

Heureusement l'épisode vaut le coup grâce à l'histoire B d'Homer qui contient largement assez de gags, du début à la fin, avec un énième procès dans la série. Assez bon mais un des plus faibles de la saison 4 tout de même. 13/20

AlexandreLeblanc

Critique officielle :

Un bon épisode qui nous introduit le thème "Les amourettes de Bart" ! Bien sûre, je n'enlèverai pas de point à cet épisode du côté de l'originalité puisque c'est la première fois que Bart a une petite ami. L'histoire est principal est pas mal avec le personnage de Lora Power que j'apprécie beaucoup. Elle est très gentil avec les enfants Simpsons alors qu'elle devrait l'être un peu moins car elle fait des mauvais coup comme Bart et comme on peut le voir dans cet épisode, elle a sortit avec Jimbo Jones. L'histoire Homer et Marge est aussi pas mal mais si je trouve ça trop long, surtout quand on voit Homer qui poursuit le restaurant en cour. Cependant, cette histoire ce conclue très bien. C'est la même chose que je vais dire pour l'histoire de Bart qui se termine quand lui et Laura joue des coups au téléphones à Moe et Jimbo par en pleurant de la maison Simpsons. Bref, un épisode pas mal mais je baisse ma note à 14/20 !

Notes officielles :

Marge a trouvé du boulot : 15/20 (+1)
La plus belle du quartier : 14/20 (-1)

Tetouchaud

Une première amourette de Bart, et une des meilleures.
Donc l'histoire A, elle est bonne, assez drôle, assez sympa, pas désagréable à regarder. Personnellement, j'ai passé un bon moment devant cette histoire, contrairement à beaucoup d'autres amourettes...
L'histoire B bat la A dans cet épisode. Malgré le fait qu'elle soit un petit peu exagérée (c'est Homer, mais quand même, s'avaler tout ça, c'est impossible), je la trouve très drôle, très bien menée du début à la fin. 15/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

Un bon épisode qui nous parle d'amour et pourtant c'est rare qu'ils me plaisent.L'histoire de Bart est bien mais sans non plus être culte.On a de bon passage comme Jimbo qui a ses vêtements qui le pique ou Moe qui veut tuer Jimbo à cause des blagues et Barney qui boit au robinet la bière de moe.L'histoire B est excellente aussi.J'adore l'idée et elle me décoit pas elle apporte son lot de gag.Un bon épisode sur les amourettes des Simpson.         15/20
Yo

Springfield83

La plus belle du quartier

Un très bon épisode.
L'histoire principale est bonne avec des idées sympathiques. Le personnage de Laura est intéressant mais malheureusement on en entendra plus ou peu parler par la suite.
Les scènes au début sont très drôles avec Homer qui empêche sans le vouloir les gens d'acheter la maison voisine et les blagues de Laura.
J'adore également la scène où Homer parle des femmes à Bart et qu'il les compare à des bières.
L'histoire B apporte plus de gags et la séquence au procès est hilarante.

Un très bon épisode avec deux histoires solides. 15/20

Notes officielles :
Les jolies colonies de vacances 12/20
Un tramway nommé Marge 12/20
Homer l'hérétique 17/20
Lisa la reine de beauté 14/20
Simpson Horror Show III 12/20
Itchy et Scratchy : le film 11/20
Marge a trouvé un boulot 13/20
La plus belle du quartier 15/20

Dundee

Après la romance de Burns, au tour de Bart de tomber amoureux et ce sera sa nouvelle voisine sa douce bien-aimée, Laura Powers.
Belle et rebelle, très agréable comme fille, j'ai bien aimé son personnage, tout comme sa mère Ruth d'ailleurs.

Un début d'épisode avec les Winfield qui déménagent qui est plutôt hilarant (les citrouilles, la référence à "Northern Exposure"), le reste de l'histoire après que Bart ait rencontré Laura oscille entre le sympathique et l'assez drôle (Bart qui ne se lave plus la main, les scènes avec Ruth, Homer parlant de femmes avec Bart). Les scènes mignonnes sans être guimauve s'enchaînent bien jusqu'à la tournure dramatique de l'histoire ; Laura a un petit copain ! C'est alors que Bart rode un plan machiavélique, un plan plutôt bien trouvé ; faire un énième gag téléphonique à Moe et accuser le petit copain (Jimbo) à la place. Bon point pour la fin.

Pour l'histoire secondaire, c'est bien elle toute qui donne toute la splendeur et l'hilarant à cet épisode ! Homer qui fait un procès à un restaurant de poisson parce qu'il n'a pas mangé à volonté, on est mort de rire du début à la fin !

Mention spéciale aussi au dernier vrai gag téléphonique.

Un épisode qui se laisse agréablement regarder : 13/20
______________\\\\______________________________
Saison 4 :

  • Les jolies colonies de vacances : 14/20
  • Un tramway nommé Marge : 16/20
  • Homer l'hérétique : 19/20
  • Lisa, la reine de beauté : 10/20
  • Simpson Horror Show III : 15/20
  • Itchy et Scratchy : le film : 12/20
  • Marge a trouvé un boulot : 16/20
  • La plus belle du quartier : 13/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

#7
Ah oui, un épisode qui introduit les amourettes de Bart, ça c'est intéressant. Ce domaine ne m'a jamais passionné outre mesure et pourtant, force est de reconnaître que cet épisode est dans la moyenne haute. En effet, l'histoire principale contient suffisamment de passages drôles pour se laisser regarder malgré le handicap de Bart amoureux et des rebondissements prévisibles. La première apparition de la famille Powers donne droit à pas mal de bonnes scènes (Marge qui dit qu'on pouvait voir sa maison sur la photo du journal sur "la pire ville de l'Amérique", Homer et Ruth qui parlent de sexe...). Je dois avouer que le gag du cerveau de Bart qui lui dit de dire un truc intelligent me fait toujours beaucoup rire. :D
L'histoire secondaire est excellente, drôle du début jusqu'à la fin avec un Homer comme on l'aime et un procès final hilarant, les lettres en particulier. Bon épisode. 14/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Encore un très bon épisode de cette saison, et c'est tout en son honneur. Le scénario n'a rien de passionnant, c'est à nouveau un amour à courte durée de Bart. Mais j'aime bien la tournure dont prennent les événements. Le début fait nouveau, de nouveaux voisins s'installent à la maison voisine des Simpson, je n'ai rien contre cette idée. D'ailleurs, du début à la fin, cet aspect nous garde accroché à l'épisode. Les gags sont présents, comme dans beaucoup d'épisodes de la saison 4. Ils viennent pour la plupart de l'histoire secondaire avec Homer totalement délirante mais si drôle. Elle a bien beau être du remplissage d'épisode, elle me fait marrer et c'est ça qui compte principalement. Laura Powers est vraiment mon coup de cœur de l'épisode, certaines compagnes de Bart peuvent être lourdes et pas drôle mais celle-ci est très agréable, c'est un point positif de l'épisode assez important. L'ambiance est très bonne, on ressent vraiment la douleur dont Bart ressent durant la scène où Laura lui annonce qu'elle a un petit ami. Le rythme également se suit bien, les multiples scènes où l'on voit Bart et Lisa ensemble sont bien agréables. Cet épisode n'a rien d'original mais il me charme par rapport aux points cités ci-dessus. Très bon donc. 17/20

Ilario

Un bon épisode qui suit la bonne ligné de cette saison. J'aime pas vraiment de base les épisodes mettant en scène l'amour mais celui-là est réussi. On retiens de bon gag comme Homer qui parle de sexe avec Ruth, le gag Lenny Bar au téléphone, la folie de Moe à la fin... L'histoire en elle même est sympathique et le personnage de Ruth Power, j'adore. Un bon épisode malgré certains défauts comme le rythme de temps en temps. 14/20

Maurry Christmas!

Ah, qui ne s'est jamais senti comme Bart durant cet épisode :) ! Super épisode mettant en place de super personnages dans une histoire romantique, hilarante et aucunement cucul ! L'intro était super, le milieu était vraiment agréable à regarder et la fin est hilarante ! L'histoire B aussi est très bonne, j'adore particulièrement Lionel Huntz comme personnage, la scène au tribunal était vraiment drôle ! Très bon épisode, que j'ai toujours considéré comme un classique :)

Maurry Christmas!

Cet épisode est génial et parfaitement reliable, j'adore le personnage de la fille, qui a été doublé par l'actrice qui fait la voix de Leslie dans Big Bang Theory ! Je trouve ça dommage qu'on ne l'ait plus revu, mais bon, le fait que c'était un one-time thing a fait que cet épisode soit si bon ! En plus, l'histoire B est pas mal dut tout !

Lenny Bar

Un épisode assez fade. Les histoires d'amour de Bart ne m'ont jamais passionnés, et cet épisode est en plus un des meilleurs dans le genre, c'est dire.
L'histoire secondaire avec Homer est plus intéressante et la fin avec Moe rattrape le coup, mais globalement l'épisode est plutôt oubliable, même les gags ne sont pas si nombreux ni hilarants.

Ma note était de 12, ça les vaut. 12/20

Ilevan

J'ai été très agréablement surpris par cet épisode, qui est sans conteste une des meilleures amourettes des enfants.

En général, ce qu'on reproche aux amourettes des enfants est d'être soit trop gnangnan, soit de manquer de gags. L'épisode évite très bien ces écueils. La relation entre Bart et Laura est très cynique et très mordante, et les scénaristes n'ont pas été très généreux avec Bart ici ; le voir supporter le fait que Laura soit inaccessible et amoureuse d'un autre se regarde avec un petit sourire aigre-doux. Et donc dans cette histoire, il y a beaucoup de gags mine de rien. Homer dans sa piscine, Dolph et Kearney, les deux appels téléphoniques à Moe, et mon petit chouchou est le moment où Homer explique à Bart ce que sont les femmes (la comparaison avec le frigo, mythique). Il y en a bien plus que ça, pas tous aussi mémorables, mais pour une histoire d'amour d'un des enfants c'est très clairement suffisant.

L'histoire B apporte elle aussi son lot de moments cultes. L'histoire d'Homer n'a pas beaucoup de sens, mais elle contient beaucoup de gags. Que ce soit des gags purement visuels comme l'enseigne du restaurant à des gags beaucoup plus grotesques durant le procès, en passant à une des meilleures répliques de Lionel Hutz : "You... are the greatest hero of American History". Même les scènes du début avec lui sont bien collectors (comme quand il rend visite à Ruth)

En bref il y a tout ce qu'il me faut. Un scénario assez simple mais bien exploité pour avoir droit à beaucoup de situations, des gags en quantité plus que suffisante et une émotion absolument tout sauf mièvre, très cynique et aigre tout du long. Très très bonne surprise : 17/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Fantomon

J'adore la blague à Moe Lenny Bar et  Simon Cussoné.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):