Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 17 - Beau comme un camion

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

didier

#30
Si vous n'arrivez pas à comprendre la différence entre gags qui alimentent l'histoire et l'histoire en elle même, je n'y peux rien. Dans les simpsons, on a au minimum une histoire, une intrigue avec le départ, le déroulement et la conclusion comme dans tous les livres et tous les films. Je n'aime pas quand c'est illogique dans la CONSTRUCTION DU SCENARIO soit au début, soit au milieu mais surtout à la fin.
Je n'ai rien contre les gags qui durent 10 secondes et qui sont très cartoonesque et qui sont là pas pour faire avancer l'intrigue mais pour apporter une bonne dose d'humour.
J'aime les simpsons car il caricaturent le + souvent la société américaine et sont donc dans une sorte de réalité pour un dessin animé. C'est ce que cherchait au départ Matt Groening qui avait par exemple horreur de voir des comportements d'animaux proches de celui des humains.
Enfin, ce sont tes propos qui sont ridicules sur ma note faussée. Il n'y a pas d'objectivité dans les notes, y a pas de barèmes, tout n'est que subjectivité. On le voit pourtant sur ce site avec des internautes qui peuvent mettre des notes très basses et d'autres des notes très hautes pour un même épisode.

Lenny_Leonard

parfait épisode mon épisode favorite 20/20

Lenny_Leonard


Maurry Christmas!

Citation de: Lenny_Leonard le 24 Mar 2012, 16:15
Citation de: Lenny_Leonard le 24 Mar 2012, 16:15
parfait épisode mon épisode favorite 20/20

Erreur numéro 1 : Ton favorite hein... WTF !
Erreur numéro 2 : Ton opinion  ???
Erreur numéro 3 : Double poste  >:(
Erreur numéro 4 : Citation inutile

Faut vraiment te mettre une camisole tu es complétement fou  :D

paolo98

Cet épisode est le deuxième meilleur de la saison 10. Le début est excellent au restaurant "L'abattoir" (ça donne envie), avec le gag culte de Burns qui chosit le boeuf. Quand Red meurt, Homer le remplace, c'est vraiment bien trouvé, et ça marche à la perfection. Les répliques coulent à flot, les gags sont innombrables ... L'histoire secondaire sur Lisa et Marge est très bonne aussi, originale et pas saoulante, malgré la musique qui se répète. Et puis même si la fin est simple, c'est une très bonne conclusion de cet épisode. C'est juste un excellent épisode, tout simplement. 18/20

Ilario

Beau comme un camion.

L'un des meilleurs de cette saison, voir le meilleur sans doute.

Le début à l'abattoir était juste excellent, les gags omniprésent, comme par exemple la machine en cas d'étouffement, le menu enfant sur le bec, la boisons entrecôte, et puis le choix de vache de Burns. A la fin du concours j'ai beaucoup aimé la réplique d'Homer "Les gens respire normalement.", et puis le sac "Je suis mort à l'abattoir" est juste excellent !
J'adore par la suite le "Pitit Merdeux" d'Homer, et le secret du pilotage automatique, bien sur pas du tout révélé. /ironieOFF. La fin avec la réplique de contrebande de poupée Malibu m'avait pas mal fait rire.

La partie B avec la sonnette était vraiment pas mal, je retiens le gag du "Appel la pizzeria !
-Papa la numéroté sur la touche urgence."
Et puis la fin avec le seignor Ding Ding était vraiment sympathique.
18/20

Messi-simpson

Un superbe épisode est l'un des derniers grand succés de la série , après pour ma part j'aime beaucoup Folie Homérique et Homer Like a Rolling Stones.
Le moment à l'abattoir est très bon avec la machine pour les étouffements , vous êtes Tony Randall? , Il est mort d'un empoisement alimentare causé par un autre restaurant.
La suite avec le camion est vraiment très bonne. Je suis un tout petit peu moins fan du dernier acte sur le pilotage automatique.
L'histoire B est excellente ,il y a plein de gag comme Nelson qui fait une blague à Gille et Lisa qui peut faire vendeuse de sonnette. La conclusion des deux histoires sont parfaites.
Excellent.       18/20
Yo

Dr. Nick

J'ai sous-estimé cet épisode, il est vraiment excellent! Le scénario est très bon et évolue de belle manière, après, c'est sûr que c'est du grand n'importe quoi, mais ça fonctionne! J'aime beaucoup le voyage d'Homer et Bart, avant d'arriver au 3e acte avec le complot des routiers, toujours savoureux et bien pensé. Mais surtout, les gags et les répliques les plus drôles se succèdent à un rythme ahurissant: "C'est encore plus merveilleux que ce que Lisa nous avait dit", la machine Heimlich, le sac "Je suis mort à l'abattoir", la musique pour routier, le fameux "Pitit merdeux!", la carte postale "Si tu pouvais être elle", les avantages d'épouser Gabby, "Il a mangé TOUT LE MONDE, andouille!", ou encore Homer qui ne trouve rien de mieux à faire que d'attacher sa ceinture, pour ne citer qu'eux.
L'histoire B remplit bien son rôle de bouche-trou, mais elle est assez peu drôle... jusqu'à la fin avec le Señor Ding Dong qui est superbe! Excellent épisode. 18/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#38


Selon les clichés être un routier c'est avant tout d'être gros et souvent absent de chez soi. Et c'est exactement ce qu'Homer est, gros et souvent absent, un job parfait pour lui quoi !

Lisa avait bien fait de s'indigner de ce nouveau restaurant nommé "L'abattoir", ça nous a servi un bon petit premier acte où beaucoup de vaches sont tombées et où Homer fait un concours du plus gros mangeur de steak contre Red Barclay et vient le remplacer en tant que camionneur après sa mort. Gags notables : le menu en viande, la scène de Burns, Tony Randall, ...

C'est donc un voyage sur les autoroutes qui s'engage pour Homer en compagnie de Bart, où quelques scènes sympathiques servent comme parfaites petites vignettes (en particulier la scène du restaurant, très appréciable) en plus des gags (la carte postale, le mélange de médicaments, ...).

Puis l'histoire dérive sur une espèce d'histoire de complot entre routiers et malheureusement ça devient également moins intéressant à partir de là. Le fait qu'ils s'en sortent en faisant un tonneau avec le camion est un bel exemple d'anticlimax.

Quant à l'histoire secondaire avec la sonnette, elle est amusante en général (surtout le gag des témoins de Jéhovah) malgré le fait qu'elle devient assez agaçante à la longue.

Un épisode sur les poids lourds tout en légèreté : 15/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Un de mes épisodes préférés, l'aventure est génial, le début est plus que culte et les gags sont omniprésents, même l'histoire B nous a apporté un lot de rire, et ce n'était que Marge et Lisa, épisode génial !

Ilevan

Je ne partage pas vraiment l'engouement général pour celui là. Il est très bon certes, mais trop farfelu. Quand c'est drôle, passe encore (comme le moment où le camion passe le barrage), mais dans d'autres cas ; non. Le chauffeur meurt en bouffant son steak et le pilote automatique, je trouve ça trop ; entre autres malheureusement.

Et c'est bien dommage, parce que le reste est d'un excellent niveau. Le scénario est intéressant, j'aime bien cette idée de road trip entre Homer et Bart, qui apporte son lot de moments cultes comme la scène au restau-route ou le médicament interdit par le congrès. L'histoire B est du même niveau, beaucoup de gags sont excellents, comme celui des témoins de Jehovah, du pizzaiolo ou celui du Senor ding dong (un peu trop dingue mais vraiment hilarant)

En gros l'épisode a le cul entre deux chaises, et c'est dommage. Mais c'est quand même un épisode de grande qualité pour la saison, 15/20, allez.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Fantomon

Je trouve cet épisode amusant et critique sur les routiers qui ne font en fait que bouffer et rouler automatiquement en dormant, et j'adore l'attitude d'Homer, je trouve que c'est une belle critique.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Lenny Bar

Un excellentissime épisode et peut-être même le dernier en date à atteindre ce niveau de qualité. Tout est génial : Le début au restaurant, l'histoire principale avec Homer camioneur... et même l'histoire secondaire sur la sonnette qui aurait pu être une énorme daube est parfaite et contraste parfaitement avec ce que Homer et Bart vivent sur les routes.
La seule seule raison pour laquelle cet épisode ne mérite pas 20/20 c'est parce que la fin est un poil moins bonne avec le pilotage automatique... mais même cet acte est excellent, c'est juste un pitit cran en dessous.

Evidemment qui dit excellent épisode dit énormement de gags, voici ceux qui me font le plus marrer : Homer qui demande une entrecôte comme boisson, Homer qui pense que Red Barclay est Tony Randall, le sac "je suis mort à l'abattoir", Homer qui donne un sac à Marge parce qu'il a lui aussi beaucoup mangé, la remorque du camion qui se décroche et Homer qui sort un magnifique "Pitit merdeux !", le "il a mangé tout le monde, andouille !", les effets sur Homer après le mélange de médicaments, quand on apprend à la fin que le camion contenait des immigrés, L'apparition de Senor Ding-Dong et en particulier les dernières secondes quand il n'arrive pas à démarrer et change de voix, etc.
Bref, la liste des longue.

Sans grande surprise je garde mon 19/20

Maurry Christmas!

Un épisode très marrant! Homer une fois de plus dans cette saison agit de façon vraiment in your face, mais dans cet épisode en particulier, c'est bien capturé. Ses répliques me tuent à chaque fois :D

Par contre, le climax était un peu simple, je crois qu'ils auraient dû insister un peu plus sur le gag final qui était que les choses se passent toujours bien pour Homer for some reason. Pour ce qui est de l'histoire, elle est correcte pour quelques sourires, mais je ne trouve pas qu'elle apporte grand chose à l'aventure. C'est trop outside the box pour moi, je crois que s'ils voulaient faire une histoire B où Marge et Lisa envient les aventures de Homer, ils auraient dû faire en sorte que l'histoire A et B se rejoignent à un certain point dans le récit.

En tout cas, bon épisode !