Menu principal

Simpsonmania #20 - Virtual Springfield

Démarré par The Reg, 11 Nov 2016, 21:49

« précédent - suivant »

The Reg

Ouhlà HomerFry tu deviens un peu trop philosophe pour moi. J'ai lu avec attention ta théorie et ce que je peux en dire... c'est ce que je ne sais pas quoi en dire. Je ne sais pas. Mais même si on accepte cette théorie, ça n'en fait pas un bon épisode selon moi. ^^ Notamment car il n'est pas très drôle, et rien que ça c'est un gros problème.

Citation de: Solarius le 18 Mar 2018, 19:01 Tu peux au moins faire Tu ne déroberas point contre Piratez cet épisode.
Euh... j'aime bien Piratez cet épisode mais je préfère Tu ne déroberas point, et même si ce n'était pas le cas, je ne considèrerai jamais Tu ne déroberas point comme un mauvais épisode.

Solarius

Citation de: The Reg le 18 Mar 2018, 20:10 Euh... j'aime bien Piratez cet épisode mais je préfère Tu ne déroberas point, et même si ce n'était pas le cas, je ne considèrerai jamais Tu ne déroberas point comme un mauvais épisode.
Chacun ses goûts j'imagine :)

En tout cas, Homerfry, je trouve ta théorie très intéressante ! Même si on entre dans le domaine où il faut se méfier de la sur-interprétation.
Je m'étais fait plus ou moins la même réflexion à propos du petit générique d'intro, même si je n'avais pas poussé la réflexion plus loin.

Fantomon

Le gag du canapé sert à introduire, c'est comique et aussi à faire que l'épisode dure exactement le temps aidé du générique.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Ilevan

Je commente également rarement mais je trouve ce DvF particulièrement bon. D'abord parce que les défauts des saisons récentes, notamment le gag du canapé interminable, ça fait plaisir de l'entendre dire et parce que c'est couillu d'avoir pris Adieu Maude. Y a très très peu d'épisodes qui traitent de la mort d'un personnage qui reste mort et Adieu Maude était un choix osé -comme les autres d'ailleurs-, vu que l'épisode est loin de faire l'unanimité, et ça a évité que tu tombes dans la facilité de Un poisson nommé Fugu, culte mais qui aurait été hors sujet ici. Et tu as globalement bien réussi à montrer les points forts et faibles des deux épisodes, sans (trop de?) mauvaise foi vu leur qualité respective.

Concernant un épisode récent vs un vieux en acclamant le récent, le problème serait peut être également lié au fait que jusqu'à la saison 9-10, je crois qu'il n'y a aucun épisode où presque tout est à jeter, sauf peut être les deux clip show des saisons 6&9 déjà traités. Sans trop se casser la tête on trouvera quelques gags ou des situations bien senties dans même les plus faibles de l'âge d'or (genre Chienne de vie, Premiers pas dans le grand monde ; ou même Le principal Principal). Alors que dans les récentes, entre les repompes et les épisodes juste intégralement mauvais (pour n'en citer qu'un, Kill Gil), et des épisodes en très grande majorité mauvais il y en a beaucoup -après, chacun ses goûts-.

Du coup descendre un épisode qui a quand même des qualités non négligeables ou qui est raté surtout parce qu'on y est moins sensible (ce qui arrive fréquemment dans les premières saisons mine de rien, suffit de regarder la 2 ou la 10), ça doit être plus difficile que de descendre un épisode juste raté. Pour moi Le cafard du clown est vraiment raté, et c'est le genre d'épisodes qu'on a pas dans les premières saisons ; où ils avaient pas encore fait le tour du sujet et où les auteurs étaient... probablement meilleurs. Après, c'est juste des suppositions et encore une fois... uniquement question de goût. Mais je pense que le problème vient en partie de là.

M'enfin tout ça c'est pour dire : super boulot :) et my two cents, encore.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Solarius

Citation de: Ilevan le 19 Mar 2018, 12:25 jusqu'à la saison 9-10, je crois qu'il n'y a aucun épisode où presque tout est à jeter, sauf peut être les deux clip show des saisons 6&9 déjà traités.
Alors, sur ce point je ne suis pas d'accord. Pour l'instant j'ai deux saisons d'avance dans mes critiques (j'en suis à la saison 4), et à chaque saison j'ai au moins un épisode à jeter (dont notamment Tu ne déroberas point).

Et je ne pense pas qu'on puisse vraiment défendre un épisode faible en mettant en avant des gags ou des situations bien senties... Parce que c'est purement personnel.
C'est un peu le problème de tous les épisodes qui se basent uniquement sur l'humour. Si on aime l'humour on aime l'épisode, si on n'aime pas l'humour on n'aime pas l'épisode, mais derrière il n'y a pas vraiment de matière pour faire une critique objective. C'est le problème que je rencontre devant la saison 4 : c'est essentiellement des épisodes basés sur l'humour, et j'ai beaucoup de mal à trouver quelque chose d'objectif à dire en-dehors de "j'ai aimé/j'ai pas aimé".

Bien sûr qu'on ne peut pas descendre un épisode juste parce qu'on y est moins sensible, mais on ne peut pas non plus le monter parce qu'on y est sensible (enfin, moi je le fais mais je précise bien dans ces cas là que mon avis n'a aucune valeur objective)

Mais bon, en soi la critique d'oeuvres culturelles c'est un véritable casse-tête :p

The Reg

Merci Ilevan. :) Et non, je n'aurais pas pris Un poisson nommé Fugu , car personne n'y meurt.

Solarius... ce que tu dis sur Tu ne déroberas point qui est dans mon top 5 de la saison 2, me rend...

Léo Pard

Solarius, je vois que tu n'aimes pas Tu ne déroberas point - s2... C'est ton droit, je ne suis pas du tout d'accord avec toi mais chacun son avis.

En revanche, j'ai parlé de toi à des amis, ils voudraient avoir une petite conversation avec toi. Justement, les voilà à ta porte :


Solarius

Citation de: Léo Pard le 19 Mar 2018, 20:17
Solarius, je vois que tu n'aimes pas Tu ne déroberas point - s2... C'est ton droit, je ne suis pas du tout d'accord avec toi mais chacun son avis.

En revanche, j'ai parlé de toi à des amis, ils voudraient avoir une petite conversation avec toi. Justement, les voilà à ta porte :


Meh. Si je ferme la porte, ils cesseront d'exister.
(Je sais pas si ce gag a déjà été utilisé dans la série, mais je vois bien Homer le faire ^^)

Lolo!

Citation de: DarpaSaly69 le 18 Mar 2018, 14:31

Petite question au passage Régis, penses-tu faire un Duff vs Fudd vantant les qualités d'un épisode plus récent en comparaison d'un épisode sortie avant ce dernier ? As-tu cette idée en tête ?

J'ai eu exactement la même réflexion (c'est moi d'ailleurs qui ai posté le commentaire sur Youtube ;D ). c'est vrai que ça risque d'être compliqué, mais ça montrerait, déjà, que tu t'acharnes pas gratuitement sur les épisodes récents (Oui, moi je sais que ce n'est pas le cas, mais les spectateurs lambda pourraient voir ça en mode "c'était mieux avant, maintenant c'est tout pourri" )...

Sinon, j'apprécie beaucoup ton analyse homerfry. Si l'épisode a vraiment ce message là, alors les scénaristes sont vraiment des génies selon moi  :D

The Reg

Et voici un nouvel épisode qui ne risque absolument pas de provoquer des débats pas contents en commentaire sur YT. ;D

-

Un épisode où Bart est attiré par un autre gars ou l'inverse c'a a déjà été fait ?

Dr. Nick

Je suis choqué ! :o

Tu as mis un extrait de Lisa devient Gaga ! C'est scandalant ! >:(

Bon sinon, très bonne vidéo instructive comme d'hab et... ben, très bonne vidéo quoi. ^^ (Ah oui, le petit défilé des bisous d'Homer m'a bien fait marrer, j'me demande d'ailleurs si c'est pas pareil avec Wiggum quand il fait "mon p'tit pote" à Homer. :D)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Solarius

Une vidéo très intéressante, encore une fois ^^

Ce qui est marrant dans les Simpson, c'est que la série a duré tellement longtemps que les statistiques sont complètement farfelues... Homer (ayant) embrassé 52 fois (par) un homme ;D

DarpaSaly69

Citation de: Marc le 27 Mar 2018, 18:23
Un épisode où Bart est attiré par un autre gars ou l'inverse c'a a déjà été fait ?

Ben pas vraiment non ; du moins pas pour l'instant. Bien que la relation qu'il établit avec Diggs dans... ben Diggs (s25) reste de l'amitié, Bart est très attaché à lui. Mais c'est surtout dû au fait qu'il soit abandonné par tout le monde à cause de son bizutage et qu'il ne reste que Diggs comme ami.


Pour revenir sur la vidéo, j'ai bien aimé malgré la présence de Never gonna give you up de Barry White : une chanson qui me mettra toujours mal à l'aise :/.
Et puis les commentaires de cette vidéo resteront gentils, comme pour la religion et la politique je suppose.
Et on a eu droit à l'épisode des Simpson le plus récent présent dans un PS jusqu'à ce jour.
Tu avais vu Mr Lisa's Opus récemment ou bien avant ton commentaire sur le topic Le dernier épisode que vous avez vu ?

The Reg

Citation de: DarpaSaly69 le 27 Mar 2018, 20:41
Et puis les commentaires de cette vidéo resteront gentils, comme pour la religion et la politique je suppose.
On a quand même eu un con qui s'est mis à dire des trucs sur, je cite, "les pédés" et tout. J'ai failli supprimer son post mais je ne l'ai pas fait (je me suis dit que ça ne durait qu'une phrase, or si je le supprimai il pourrait reposter et en dire plus). Ptet signalé ou disliké massivement par les membres. Ca n'a pas loupé, il a reposté en plus long mais le post aussi a disparu.

CitationTu avais vu Mr Lisa's Opus récemment ou bien avant ton commentaire sur le topic Le dernier épisode que vous avez vu ?
En fait j'ai modifié l'épisode il y a quelques jours juste pour ça et 1 ou 2 ptits détails. Quand je l'ai créé je disais "un épisode arrive bientôt ou selon Al Jean Lisa..." (etc) mais il était sorti entretemps donc je ne voulais pas d'un épisode déjà dépassé.