Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 5 - Simpson Horror Show III

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

1 à 4 Oh, ça file pas la petoche !
0 (0%)
5 à 8 Ça c'est moche.
0 (0%)
9 à 12 J'aurais préféré aller à Bora-Bora !
1 (10%)
13 à 16 Ça c'est bien.
8 (80%)
17 à 20 - Vous avez plié la bagnole ? - Non. - Vous avez réveillé les morts ? Oui. - Mais la voiture, ça va ? - Hin hin. - Bon, tout baigne alors.
1 (10%)

Total des votants: 0

Fantomon

Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Ilevan

Un Horror Show plutôt dans la faible moyenne des dix premiers, ce qui est déjà une sacrée prouesse pour les autres et ce qui est loin de vouloir dire que celui là est mauvais.

A cette époque, on avait encore les grandes intros et les interstices, et ici c'est presque aussi artistique que dans le suivant. L'intro avec Homer plus gros que l'ombre d'Hitchcock est hilarante et les interstices sont diablement efficaces : 2/2

La première histoire, avec le temps je l'aime de plus en plus. C'est assez classique mais l'ambiance est vraiment bonne ; surtout dans la scène au magasin qui est -je trouve- extraordinaire. La poupée est plus drôle qu'horrifique quand à elle mais l'animation sur elle la rend plutôt efficace sur les deux plans, jusqu'à la fin qui est un poil hors de propos. Ca reste vraiment bon : 4.5/6

La deuxième histoire est assez ennuyante, il faut dire. Diverses fulgurances ne sauvent pas une parodie bien prévisible, même si je trouve que l'histoire s'améliore en allant vers sa fin, contenant enfin des gags. Le début est malheureusement bien trop long : 2.5/6

La troisième est un grand must, même s'il y avait peut être encore mieux à faire avec ce très bon postulat. On a certes des très très bons gags (les tombes des séries copiant les Simpson, l'émission de Krusty, Willie et son "c'est pas beau ça?", le zombie Flanders et Barney qui suit le mouvement), mais force est de constater que ça aurait pu faire un poil plus le café en terme d'"horreur", et la résolution est assez classique. Dommage, on aurait pu avoir un des meilleurs segments, mais je me contente volontiers de l'excellent : 5/6

Inégal, mais plutôt bon dans l'ensemble. Les Horror Show II et III ont du mal à trouver le bon mix entre ambiance et gags, ce qui les distancie de l'ambiance parfaite du premier et de la balance quasi-parfaite des deux suivants, mais j'ai l'impression que c'est un poil plus solide dans celui-ci que dans le précédent. Et globalement, ça reste très appréciable : 14/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Lenny Bar

J'ai revu cet épisode que je n'avais plus visionné depuis 2017, du coup je reposte mon avis en le mettant à jour. (Et puis ça permet de faire un peu vivre le forum)

Intro et scènes intermédiaires :
Au niveau de l'intro en elle-même, rien de bien original, quelque pierres tombales sympa, gag du canapé classique avec les squelettes, et cette fois c'est Homer qui nous met en garde. Les scènes intermédiaires par contre sont bien meilleures, Homer qui mange les aliments au lieu de les passer, Homer qui essaie de raconter une histoire d'horreur mais se plante complétement... Bon, c'est pas hilarant, mais pour des scènes de transition ça fait le job.
Difficile de noter ça... Je n'aime pas les demi points, donc on va dire 1/2 mais ça mérite plus.

Première Histoire : Un clown sans pitié
L'histoire que j'aime le moins, mais malgré tout je la trouve sympa. Son problème c'est qu'elle souffre d'un gros problème de rythme et a une réalisation un peu bizarre... du genre la poupée qui s'approche de Homer en riant diaboliquement, puis fondu au noir et on voit Homer dans son bain... Euh... quoi ? Il s'est passé quoi entre temps ? Plusieurs bons gags, mais surtout au début 4/6

Deuxième histoire : King Homer
Grosso modo du même niveau que la 1ère histoire mais avec des défauts moins flagrants. C'est une bonne parodie et c'est bien rythmé. Il n'y a pas une avalanche de gags mais ils sont suffisamment nombreux pour passer un bon moment. 4/6

Troisième Histoire : Dial Z for Zombies*
Clairement la meilleure histoire, là tout y est : l'ambiance Halloween, l'avalanche de gags, le rythme rapide, sans hésiter l'une de mes histoires d'horror show préférées. 6/6

Les gags que j'aime :
- Le "Diaaaaaboliiique" de Abraham
- L'échange "Ça c'est bien - Ça c'est moche" avec le marchand
- King Homer qui s'essouffle après avoir grimpé 2 étages du building
- Les zombies qui ne veulent pas d'Homer
- Le mort qui se trompe de tombe
- Willie qui rebouche le trou comme si de rien n'était
- Homer qui tue le zombie Flanders

Pour moi cet horror show est un bon cru. Aucune fausse note mais les 2 premières histoires auraient pu être encore meilleures. 15/20