Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 24 - Le bus fatal

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Un épisode bien sympathique qui exploite Lisa plus intelligemment que juste du bitchage. Les parties avec Homer étaient toutes superbes. Très bon épisode !

Ilevan

#16
Je vais rejoindre le camp des plus généreux pour celui-là, il est vraiment dans le haut du panier de la moyenne saison ; et c'est l'un des épisodes de la série que je revois avec le plus de plaisir.

L'épisode exploite très bien la relation Homer-Lisa, et arrive à se renouveler et passer après des épisodes qui avaient pourtant bien amenuisé le sujet ; notamment Le mariage de Lisa et Lisa la végétarienne. Passer après ces deux là pour évoquer la relation Homer-Lisa était pas évident, mais cet épisode y arrive sans aucune difficulté.

C'est l'une des dernières fois où Lisa va se comporter en petite fille dans la série et ça fait plaisir de voir qu'elle a besoin de son père quand elle se perd en prenant le bus. La scène du bus permet d'ailleurs beaucoup de gags très très sympas (et le dernier caméo de Lionel Hutz), notamment avec Agnès, le vendeur de BD et évidemment le chauffeur de bus. Lisa a d'ailleurs droit à ses petits moments de gloire, comme avec la zone 51-B ; même si la majorité des gags viennent d'Homer ou Bart, avec l'excellent passage chez le docteur Hibbert ou le gag mythique des ballons.

La principale crainte que j'avais en le revoyant c'était qu'il soit mal rythmé mais même à ce niveau il s'en sort bien. A aucun moment on ne s'ennuie, les gags sont assez nombreux et disséminés adroitement dans l'épisode. La fin se relâche un peu niveau gags pour nous servir une séquence vraiment très belle et sobre visuellement comme d'un point de vue émotion, la relation Homer-Lisa atteint des sommets ici; et l'épisode se conclut sur un double gag final absolument magnifique qui ne désamorce pas l'émotion posée juste avant.

Tout marche là dedans, et s'il est peut être un petit peu trop absurde par moment pour prétendre être au même niveau que les mastodontes sur Lisa des saisons précédentes, il n'en reste pas moins excellent : 18/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Fantomon

Un épisode que j'adore notamment quand ils vont illégalement au musée et qu'Homer "casse" la boîte à musique mais qu'en fait ça permet de jouer la musique (Il ne la casse pas en réalité) et qu'après il confond la musique avec une pub. Sinon, le coup de Bart c'est super drôle et et Hibbert puis quand Lisa se perd en bus et quand Homer l'aide je trouve ça émouvant car ça rend les personnages plus humains. Et le coup du pont. Et aussi quand on découvre pas mal de quartiers (Les russes qui jouent aux échecs).
Je trouve que cette saison est très bien réussie.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Lenny Bar

Là je ne suis pas d'accord avec la plupart d'entre vous. Pour moi cet épisode est très mal fichu. Le début avec Lisa qui prend le bus m'ennuie et la petite histoire sur Bart n'est pas vraiment mieux... C'est leeeeent !
Heureusement par la suite Homer arrive à la rescousse pour apporter un peu de peps et de gags avec son élévateur ! Ouf !... puis il retrouve Lisa et de nouveau ça devient ennuyeux, mais plus pour longtemps heureusement.
La première moitié de l'épisode contient quand même quelque gags mais trop peu malheureusement.

Ce qui me fait rire : Le conseil écrit sur le tube de glu, le chauffeur qui tapote sur le panneau, Hibbert qui ne trouve pas ça drôle du tout mais se marre quand même, l'appareil pour poser des boutons, Lenny et son "Eh Carl, c'est quoi ce drapeau ?", le Russe qui semble énervé alors qu'il ne l'est pas, Homer qui échange les ballons contre l'élévateur, Homer qui prie Superman et bien sûr le pont qui se referme sur le crâne d'Homer.

Beaucoup trop inégal, des passages cultes très drôles avec Homer et un début super lent et ennuyeux avec Lisa. Pour moi un des plus faibles de la saison : 10/20

Maurry Christmas!

Épisode qui était mieux dans mes souvenirs, je n'ai rien contre l'aspect cartoony de l'épisode, mais il y a un gros manque de rythme. Les blagues étaient hit and miss et les personnages manquaient cruellement de profondeur... cela fait que la morale me passait un peu par-dessus la tête. Je vais lui donner cela, les gags qui marchaient marchaient bien ! J'ai rigolé à plusieurs reprises et la fin est assez jolie ! Épisode assez oubliable.

ChrisPlayer24

Cet épisode est pour moi l'un des plus faibles de la saison.. Le début avec Lisa m'ennuie et la petite histoire sur Bart n'est pas vraiment passionnante.. Heureusement que Homer arrive à la rescousse pour apporter un peu de gags avec son élévateur ! Des bons gags : le chauffeur qui tapote sur le panneau, Hibbert qui ne trouve pas ça drôle du tout mais se marre quand même, Homer qui échange les ballons contre l'élévateur, Homer qui prie Superman et bien sûr le pont qui se referme sur le crâne d'Homer, etc.. 10/20