Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 10 - Le premier mot de Lisa

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Dundee

Pour ce nouvel épisode Flashback la famille essaie de se souvenir du premier mot prononcé par Lisa, en voyant que Maggie ne parle toujours pas !
Dans cette histoire d'une tendresse touchante on apprend plus sur la petite enfance de Bart et la naissance de Lisa au fil des passages d'une naïveté délicieuse et sous une ambiance bienveillante des années 80.

L'épisode commence fort avec ce début parsemé de gags offerts par le petit Bart de 1 an et ses nombreuses bêtises : pa-pa-Homer !, La corde à linge, J'ai ton portefeuille !, ...
Ensuite, Marge fait une annonce surprenante ; elle est enceinte. Bart s'imaginant déjà exploiter les avantages de ce bébé est drôlement mignon !
Mais il va vite déchanter puisqu'il ne reçoit plus toute l'attention.

Pendant ce temps, une autre partie importante de l'épisode prend place : la recherche d'une maison.
Les multiples visites des logements sont d'ailleurs très marrantes ; le "Je reviendrai" en sang, Homer à l'usine de fond de graisse (même si c'est un gag recyclé), l'armée de chats de Bart, ...
Avant de trouver la maison idéale, que Bart trouve "merdique".

Pour le reste, l'épisode contient des passages fort drôles : le temps que grand-père reste, la rencontre avec Ned, le lit-Clown, le jeu du Krusty Burger pour les Jeux Olympiques, ainsi que Bart qui veut se débarrasser de Lisa !
L'histoire se termine un peu trop vite avec Lisa qui dit son premier mot, mais au moins ça reste rigolo grâce à Homer !
Pour ce qui est de la fin avec Maggie : Émouvant sans être trop long !

Très drôle et sacrément mignon ! : 16/20
______________\\\\______________________________
Saison 4 :

  • Les jolies colonies de vacances : 14/20
  • Un tramway nommé Marge : 16/20
  • Homer l'hérétique : 19/20
  • Lisa, la reine de beauté : 10/20
  • Simpson Horror Show III : 15/20
  • Itchy et Scratchy : le film : 12/20
  • Marge a trouvé un boulot : 16/20
  • La plus belle du quartier : 13/20
  • Monsieur chasse-neige : 18/20
  • Le premier mot de Lisa : 16/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

Je ne sais pas quoi dire. Autant j'aime bien cet épisode, autant je lui trouve quelques lacunes. En effet, je trouve le scénario peu fouillé avec tout qui se base autour d'une minuscule anecdote à l'instar de l'épisode flash-back qui suivra, même si j'aime bien voir les déboires du couple face au jeune Bart. Je déteste la fin, trop guimauve et agaçante, donc absolument pas émouvante. Enfin, je trouve que question gags, ben, y en a mais pas énormément non plus. En même temps, je me souviens avoir vu cet épisode un grand nombre de fois et qu'il m'a depuis un petit peu lassé, ça joue peut-être dans mon appréciation globale...
Néanmoins, plusieurs passages valent tout de même le détour (je suis carrément fan d'Homer "On va le faire aussi le matin?" et de l'inscription "I'll be back"). En bref, un épisode sympathique mais sans aller plus loin. 13/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Le meilleur épisode dont l'histoire se déroule dans le passé, sans conteste. Le scénario est classique donc pas très original certes, mais ça n'empêche surtout pas à celui-ci de se développer de manière très agréable agrémenté de pleins de petites scènes qui rendent le tout si intéressant. J'ai toujours été friand des épisodes du passé, on épisode sur la naissance de Bart et Lisa ne pouvait que m'enchanter alors. Par ailleurs, les gags sont très présents, surtout de Bart étant bambin et d'Homer qui comme habituellement, est énorme avec ses répliques cultes. Bart est encore plus mignon à mon avis lorsqu'il est un bambin que lorsqu'il est un enfant. Il est si drôle à la fois d'avoir des petits airs qui me font craquer. L'ambiance est vraiment à son plus haut, toute mignonne en restant attrayante pour les téléspectateurs. Les scènes se succèdent globalement de bonne manière. Cependant, ce que je reproche surtout à cet épisode, c'est le fait qu'il ne se passe pas énormément de trucs. À part de voir les enfants dans le passé, il n'y a pas vraiment de péripéties pour nous garder en haleine. Ça reste quand même un épisode culte qui à mon égard, fait certainement parti des meilleurs de cette formidable saison 4. Excellent. 18/20

Ilario

J'adore les épisodes flash-backs sur les enfants, la rencontre d'Homer et Marge et leurs mariage, et à l'instar de certains membres, celui là ne fais pas exception car je l'aime beaucoup. Il y a de très bons gags comme "J'ai ton porte-feuille", les visitent des maisons, Abraham avant d'aller en maison de retraite. Moins bon que Vive Les Mariés (s.3) mais très bon tout de même. 16/20

Maurry Christmas!

Pas le meilleur épisode du genre, mais qui a quand même apporté un grand nombre de gags et une fin très touchante. Le problème était selon moi l'histoire, elle n'était pas très passionnante selon moi. Mais au niveau des gags, on est servi, déjà, il y a la grand-maman Flanders qui était drôle, mais aussi le gymnaste Coréen qui me fait mourir de rire à chaque fois :D ! Bon petit épisode.

Lenny Bar

Pas fan des épisodes flash-back, celui-ci est correct.
Quelques gags me font rire comme le lit en forme de clown ou le "j'ai ton nez - J'ai ton portefeuille" mais ce n'est jamais très drôle.
Les petites scènes qui concernent les jeux olympiques n'ont pas de grand intérêts.
La fin avec Maggie est touchante, le moment où Lisa dit son premier mot également.

Voilà, il est agréable à regarder mais si vous voulez vous bidonner, choisissez un autre épisode.

Je lui donne un 12/20 et... nom d'une pipe je lui avais donné 13 ! J'ai été un poil trop généreux j'ai cette fois.

Solarius

S4 E10 Le premier mot de Lisa
Après le mariage d'Homer et Marge, puis la naissance de Bart, on continue les flash-back avec la naissance de Lisa. Un flash-bak moyennement réussi en fin de compte.

J'ai trouvé certains passages un peu trop longs et/ou hors sujet, notamment certaines péripéties avec Bart. Par exemple, toute la scène où Bart est chez les Flanders ne m'a pas paru vraiment utile... La scène où l'on voit Bart remuer ses pensées est assez bizarre, puisqu'on retrouve effectivement sa jalousie envers Lisa qui lui a « volé » son lit, mais aussi le lit en forme de clown (alors... Ok, c'est indirectement la faute de Lisa, m'enfin je trouve ça un peu hors-sujet quand même), et les têtes de Tod et grand-maman Flanders dont je ne comprends pas ce qu'elles fichent ici.

Et l'ennui c'est que, après ces séquences un peu longuettes et inutiles, les disputes entre Bart et Lisa sont survolées trop vite... Le rythme sur leurs scènes est un peu trop court, du coup on a du mal à suivre leur relation et à se sentir vraiment investis...
Du reste, c'est une relation extrêmement classique, correctement développée mais sans plus. En fait, si vous avez vu Titeuf, c'est exactement la même relation qu'entre Titeuf et Zizie.

Et bon, vous vous en doutez, mais j'aime beaucoup la fin. Je la trouve très touchante ^^
L'humour est présent, et plusieurs petites répliques m'ont marqué : le premier mot de Bart, « Plus tôt les enfants parlent, plus tôt ils parlent de trop », « il faut quand même préciser que la plupart de ces nageuses représentent des pays qui n'ont pas de piscine », « Le Krusty burger au goût de viande » et bien sûr la citation que j'ai mise en bas.

Bon en bref, je le vois comme un bon épisode, j'hésite entre 14 et 15... Mais à cause de ce problème de rythme, je vais lui mettre 14/20.

CitationMarge : à partir de maintenant, il y aura deux fois plus d'amour dans cette maison.
Homer : Quoi, tu veux dire qu'on va aussi le faire le matin ?

Maurry Christmas!

Épisode assez mignon ! Je trouve que le tout tournait un peu trop sur les années 80, donc les gags tournaient un peu en rond ou étaient prévisibles, mais grâce à certains moments qui se démarquent, l'épisode n'était pas fade pour autant ! Je ne trouve pas cette histoire de jalousie particulièrement touchante et la fin avec Maggie ne me fait vraiment pas larmoyé, mais c'est mignon. C'est pas mal tout ce que j'ai dire sur cet épisode ^^

Lenny Bar

#23
J'ai revu cet épisode que je n'avais plus visionné depuis 2017, du coup je reposte mon avis en le mettant à jour. (Et puis ça permet de faire un peu vivre le forum    )

Pas fan des épisodes flash-back, celui-ci est correct. Quelque gags me font rire mais ce n'est jamais hilarant.
Les petites scènes qui concernent les jeux olympiques n'ont pas de grand intérêts. Ça donne l'impression d'être là pour faire du remplissage.
Le fait que Bart soit le chouchou jusqu'à l'arrivée de Lisa et puis qu'il soit complétement délaissé est une bonne idée.
La fin avec Maggie est touchante, le moment où Lisa dit son premier mot également.

Les gags :
- Bart et son "Mon cuuul, mon cuuul"
- Homer qui mange des spaghettis aussi salement que Bart
- Le "j'ai ton nez - J'ai ton portefeuille"
- Les employés de l'usine écœurés par l'odeur d'Homer
- Ned qui dit que ses amis l'appellent Ned et Homer qui répond "Salut Flanders"
- Krusty qui fait belle figure pour la pub mais qui recrache le burger quand ils arrêtent de filmer
- Le lit en forme de clown
- Le bisou en gros plan de Selma
- Bart envoyé au coin alors qu'il y est déjà

Voilà, il est agréable à regarder mais si vous voulez vous bidonner, choisissez un autre épisode. 12/20