Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 1 - Sexe, mensonges et gâteaux

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Messi-simpson

Un très bon début de saison pour cette saison 20. J'ai toujours aimé les épisodes sur Flanders et celui ci ne fait pas exception encore une fois, surtout qu'il forme un excellent duo avec Homer, l'histoire avance de très bonne manière. Niveau gag il y en a aussi un bon lot comme Hulk et La chose au tribunal, Homer qui utilise le sac pour s'étouffer, Homer qui passe par sa fenêtre pour suivre Flanders ou encore Homer qui saute inutilement dans l'ascenseur.
L'histoire B sans être particulièrement hilarante reste plus que convenable.
Un très bon épisode.       16/20
Yo

Ilevan

Voilà un épisode que le revisionnage n'aide pas. Si l'interaction entre Homer et Ned fonctionne toujours très bien, j'ai trouvé que le reste de l'épisode était très moyen, quand on ne donnait pas franchement dans du mauvais goût.

Bizarrement le mauvais goût ne se trouve pas dans l'histoire B sur Marge et sur ses gâteaux érotiques ; qui manquerait presque de piquant. Elle reste assez mémorable de part son postulat difficile à gober mais rien ne reste à part ça, si ce n'est un gag de fin gentillet et plutôt bien trouvé. Le mauvais goût se trouvera plutôt dans cette introduction sur la St Patrick, inintéressante et longue pour rien -malgré quelques bons mots ça et là- ; en plus de contenir des gags surréalistes déjà pas très bons de base (Hulk et la Chose) qui s'étendent beaucoup trop en longueur.

Reste l'histoire A, qui est au final plutôt courte malgré sa qualité. L'histoire de chasseurs de prime de Ned et Homer se suit vraiment sans déplaisir, même si elle aurait vraiment gagné à être plus longue. En plus de ça, s'il y a des bons gags et des bonnes séquences ; la cruauté et la stupidité d'Homer y sont exacerbées, via les gags du sac entre autres, pour pas grand chose et on n'échappe pas à quelques gags vraiment médiocre, notamment la mini scène de présentation des autres chasseurs de primes, très cartoon et assez déplacée dans l'ambiance de l'histoire. La course poursuite finale est en demi teinte, il y a des idées visuelles mais la réalisation reste très plate, comme souvent dans ces saisons ; ça reste plutôt à ranger dans les points positifs de l'épisode.

L'épisode est un divertissement correct, et réussit convenablement avec un parti pris pas évident ; sans plus 12/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Lenny Bar

#17
Oooh, je ne me souvenais pas que cet épisode était si apprécié. Pour ma part, je suis un peu plus partagé. Le duo Homer-Ned fonctionne bien, c'est indéniable, et l'idée d'en faire des chasseurs de prime est originale. L'histoire secondaire sur Marge et les gâteaux n'est pas extraordinaire mais reste bonne dans l'ensemble, ça ne ressemble pas à une histoire bouche-trou.
Malgré ces qualités j'ai du mal à accrocher à cette histoire de chasseur de prime, et je trouve qu'il y a beaucoup de scènes surréalistes (Hulk, l'ours chasseur de prime, Ned poursuivant Homer, etc) Ces scènes ne sont pas forcement mauvaises, elles sont même parfois drôle mais ça me sort un peu de l'épisode.

Côté humour, la dose est correcte :
- Marge qui imagine sa vie si elle avait fait des gâteaux
- "La St-Patrick était une si jolie fête avant l'arrivée des Irlandais"
- Le penis du Dr Hibbert en gâteau
- Homer qui tase son café
- Le gâteau qui tombe sur la tombe devant Chalmers
- Homer qui saute dans l'ascenseur  ;D
- Homer et Ned qui tombent tous les 2

Un bon épisode mais je ne serai pas aussi dithyrambique que certains 14/20