Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Désenchantée

Démarré par The Reg, 23 Mai 2018, 17:40

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

AlexandreLeblanc

Cette bande annonce montre pas mal plus de quoi aura l'air la série que la première.  Et j'ai encore plus hâte de la voir!!!

Dr. Nick

Oui je suis pas trop fan des voix VF pour l'instant. A voir si c'est juste pour le trailer ou les voix définitives.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Aaah, enfin une bande annonce qui donne envie de voir cette série. Le premier trailer m'avait complétement laissé de marbre.... Non, pire que ça, je m'étais même dit "Ça a l'air nul". Là, non seulement je trouve ça super beau, j'adore le style des dessins et des couleurs mais en plus j'ai ri ! (les animaux de compagnie, la fille qui ne comprend pas pourquoi elle n'a pas envie de se bourrer la gueule...  ;D ) et perso la VF me semble tout à fait bonne. J'aime particulièrement la voix de la fille.

The Reg

Très beau graphisme, et je suis d'accord avec Lenny : Les gags m'ont fait rire.

Sinon je n'avais pas vu que tu avais mis la VF Nick, je n'avais vu que la VO jusqu'ici. Je n'aime pas la voix du troll Bart en VO. (Oui j'ai pas encore retenu son nom) Il me fait penser à la voix de Cartman en VO qui m'horripile. Mais Thierry Wermuth en VF je dis : OUIIIII ! Et j'aime la voix de l'héroïne.

Dr. Nick

Oui le trailer est drôle, je suis d'accord.

La VF en fait je pense que ça va juste être une question d'habitude pour moi. C'est peut-être par rapport aux extraits montrés et que ce soit un aperçu, j'imagine que ça viendra. Par contre je suis certain d'avoir déjà entendu la voix du prince qui s'empale la tête quelque part.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Ilevan

Un trailer à peu près correct dans le sens où il donne envie. Mais je trouve les gags mal choisis (et c'est moi où il spoile à fond?) et la VF vraiment très très plate, sauf pour le petit être noir qui a un côté Bender dans sa VF qui est pas déplaisant. La princesse a un ton un peu morne en VF, à voir après si c'est dans le caractère du personnage (peut être une Leela-like sur certains aspects) et les autres ça oscille entre le pas remarquable et l'insupportable (le prince, brrr)

Après je trouve que ça souffre du défaut des trailers, aka des gags sortis de leur contexte et un spoil éhonté. Je vais avoir l'air de marcher sur la tête mais je trouve que le premier trailer avait l'avantage d'être plus subtil et d'attirer l'attention, là on sent le trailer "marketing" qui dévoile des trucs encourageants, mais un poil plus de caractérisation de personnage aurait été plus intéressante imo (parce que là on apprend quasi-rien).

J'ai toujours autant envie de découvrir la série mais le trailer en soit... gros meh pour moi

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Dr. Nick



Même si je ne raffole pas plus que ça de la voix de Bean, en effet la VF me plaît de plus en plus, je pense que l'effet de la première bande-annonce devait jouer vu que ça me semblait fait un peu à la va-vite (avis personnel). Et content de voir que c'est Christophe Lemoine qui double Luci.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Solarius

Hm... Tous ces petits trailers donnent envie effectivement. Reste à voir si la série sera "continue", c'est à dire si l'histoire évoluera au fil des saisons comme dans Naruto ou Code Lyoko, ou "épisodique" comme les Simpson et Futurama, avec une situation initiale presque toujours constante et aucune histoire développée sur plusieurs épisodes.

Les graphismes ont l'air vraiment très beaux.

Les personnages ont l'air assez sympathiques. Bean cherche à contrôler son destin en refusant de se marier, ce qui en fera probablement un personnage assez sympathique à suivre (et peut-être aussi une occasion de contrebalancer Marge Simpson).

Elfo est probablement le personnage qui m'intéresse le moins. Il a l'air d'être un peu bouche-trou. Son design qui nous rappelle celui de Bart et de Fry me fait penser à un personnage enfantin (reprenant Bart) et qui découvre le monde dans lequel il vit (reprenant Fry). Pour l'une de mes fictions, j'ai inventé un personnage similaire, une fée assez enfantine qui cherche à en apprendre plus sur l'humanité, et qui finit par être effrayée à mesure qu'elle découvre les horreurs dont les humains sont capables. Si le personnage va dans ce sens, ça pourrait être intéressant, sinon j'avoue que je ne lui vois pas vraiment de rôle en-dehors de celui de comic relief.

Luci est le plus mystérieux des trois. Apparemment il souhaite uniquement semer la mort, la ruine et la désolation, ce qui n'est pas sans rappeler Bender et son "projet" de détruire tous les humains. à partir de là on a deux possibilités : soit il sera un genre de Bender bis, qui parle beaucoup mais ne fait rien (je trouvais d'ailleurs le personnage de Bender assez décevant à cause de cela), soit il est réellement maléfique.
Ce dernier scénario serait intéressant, car en plus d'avoir un vrai anti-héros parmi les personnages, ça signifierait que, aux yeux de Luci tout du moins, l'émancipation de Bean conduirait à la ruine, la mort et la désolation, raison pour laquelle il l'aide dans son périple. Mais c'est assez peu probable pour de multiples raisons.

Voilà, c'était mon analyse des trailers ^^

Dr. Nick

Citation de: Solarius le 30 Juil 2018, 21:51
ou "épisodique" comme les Simpson et Futurama, avec une situation initiale presque toujours constante et aucune histoire développée sur plusieurs épisodes.
Pourtant, Futurama dispose d'une continuité bien plus approfondie qu'avec les Simpson. Plein d'éléments qui trouvent leur avancée et leurs réponses au fur et à mesure des épisodes, même si oui la plupart du temps ça reste assez épisodique.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Tim Timebomb

Premier épisode vu, je n'ai pas ri une fois, rien  :-[

Kyioии

Citation de: Tim Timebomb le 17 Août 2018, 17:09
Premier épisode vu, je n'ai pas ri une fois, rien  :-[
Ah mince pourtant moi je n'ai même pas compté les fois où je me suis fendu la poire rien qu'au début avec [spoiler]le type qui dit s'être rincé l'œil en voyant la fille du roi sans savoir ce que comptait faire le roi de ceux qui osaient la regarder topless :D ![/spoiler]

Lenny Bar

C'était pas mal, ouais.



J'ai vu le premier épisode, et c'était pas mal, j'ai rigolé 2 ou 3 fois, on sent parfois l'humour Simpsonnien. Ça m'a donné envie de voir l'épisode suivant en tout cas.

J'ai donc vu le deuxième et là, rien, j'ai trouvé que l'histoire était mal fichue et les gags peu nombreux... Du coup, cet épisode ne m'a pas donné envie de voir le suivant... pas dans l'immédiat en tout cas.

Je laisse une chance à la série, après tout la saison 1 des Simpson est bien fade comparé aux saisons suivantes, donc pourquoi pas. On verra.

Ilevan

Un peu comme mon vdd, j'ai trouvé ça bien mais pas génial. Je vais pas rentrer dans les détails parce que bon spoil d2 c'est pas correct, mais on sent l'influence des Simpson dans un monde sympathique mais très lacunaire, et on peut appliquer la même chose aux scénars

Mais ça a du potentiel et ça fait envie je trouve, j'ai clairement pas passé un mauvais moment devant -moi itou- les deux premiers épisodes

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

HomerFry

#29
Du même avis que vous globalement, bien qu'un peu plus enthousiaste.

Il n'y a rien à jeter, mais j'ai l'impression qu'il y a tout à améliorer. J'ai vu les deux premiers épisodes et je compte en regarder un par jour pour ne pas me gâcher le plaisir.  :D

En gros :
Les personnages : ils sont cools, mais n'ont pas assez de profondeurs. J'aime quand même vraiment bien Luci. Je déteste le roi, il est vulgairement inutile. Bean me laisse indifférent et Elfo ne m'a pas encore séduit non plus (mais ma copine l'adore, donc c'est qu'il fonctionne  :D).
L'univers : visuellement beau et riche, mais pas encore assez montré. Les histoires B sont trop vite expédiées... et le monde des elfes à peine utilisé !
L'humour : les blagues visuelles fonctionnent bien mieux que les dialogues que je trouve un peu lourd et "humour facile". J'ai seulement ri deux bonnes fois, mais j'ai au moins souri plusieurs fois.
La critique de la société : rien de bien piquant et d'original pour l'instant, la série dépeint des codes qu'elle veut remettre en question mais sans remettre en question les propres codes de la série... ce qui en fait déjà elle-même un stéréotype, là où les Simpson et Futurama brisaient les codes. A suivre donc...

La série a néanmoins des bases solides, et une intrigue intéressante. Comme l'a dit Lenny les Simpson ne se sont pas faits en une saison, mais la saison 1 eut l'effet d'une bombe pour l'époque. Quant à Futurama, l'épisode pilote est incomparable vu qu'il est encore considéré aujourd'hui comme l'un des meilleurs de la série pour une grande partie des fans. Oublions donc les comparaisons et laissons-nous porter par la magie de Désenchantée. Car c'est bien dans un univers magique, fantaisiste que Matt Groening nous emmène cette fois et rien n'est mauvais jusqu'à présent, mais tout reste à construire.

Mais après deux épisodes, j'ai quand même vraiment envie de découvrir la suite moi  :D
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !