Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 14 - Les petits sauvages

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Bon, pour commencer à quoi sert le début avec le film sur Moïse ? Ce n'est pas la première fois que le début d'un épisode n'a rien à voir avec la suite, mais en général il y a quand même un lien, même infime avec la suite... Bart et Lisa n'ont pas dormi, et il n'est même pas fait mention de leur fatigue par la suite ? Bref, c'est un détail.

La raison pour laquelle les enfants quittent l'école est un peu bancale. Pourquoi Bart et Nelson participeraient à ce genre de chose ? Encore un détail, je sais.

Passé tout ces détails, l'épisode commence vraiment et devient vraiment bon. Ça fait toujours plaisir de voir les enfants de Springfield mis à l'honneur. Ce que j'aime particulièrement dans l'épisode c'est la lâcheté et l'égoïsme de Milhouse  ;D

L'histoire secondaire sur Homer et sa société n'a pas mal non plus. Ça fait drôle de revoir cet épisode maintenant qu'Internet est omniprésent.

J'aime aussi beaucoup la fin où ils ne prennent même pas le temps de donner une vraie conclusion... "ils furent sauvés par... disons... Moe"  :D

Les gags sont nombreux : Moïse et sa réflexion sur les punaises, Homer et son "Internet, hein ?.... Maude, hein ?", Ralph qui tente de faire rouler une banane, Otto qui demande en pleine chute de quel côté il doit tourner, Nelson qui dit "J'ai tellement faim que j'en vomirai !", Homer étonné que Internet soit sur ordinateur, Milhouse qui propose à Bart et Lisa de continuer en le portant, les enfants qui préférent manger le sanglier plutot que la vase, etc.

Beaucoup de gags, une bonne histoire mais un début un peu spécial. Et je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour que l'épisode soit vraiment excellent. Malgré tout, je lui donne un gros 16/20

Ilevan

Un vrai bon épisode, qui puise sa principale qualité dans son ambiance très Lord of the Flies, et les bons gags qui en découlent. D'ailleurs, pour une fois, c'est bien de voir que Milhouse est volontairement tête à claques, ça fait assez méchamment plaisir.

Après, si le setup est un peu bancal, on se retrouve vite happé dans l'histoire principale, et l'histoire secondaire ne fait jamais trop forcée non plus, on a juste quelques scénettes assez rigolotes avec Homer et son entreprise "Internet". Ca va pas très loin mais ça ne dérange pas trop. A côté l'histoire A se déroule très bien, et plus on approche de la fin plus c'est plaisant. D'où la conclusion en eau de boudin pas aussi nulle que ça pourra l'être saison 11/12, mais pas très inspirée ; sauvée de la noyade par James Earl Jones en VO.

Donc voilà... c'est vraiment très sympa. Atypique mais pas trop grotesque, assez drôle et bien écrit... ça vaut 16/20, ouais

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

ChrisPlayer24

Très bon épisode. Le scénario est vraiment pas mal ! J'aime beaucoup le voyage en car et leur survie sur l'île est de plus en plus intéressante au fur et à mesure. L'histoire secondaire avec Homer est aussi excellente ! Des bons gags : Homer et son "Internet, hein ?.... Maude, hein ?", Ralph qui tente de faire rouler une banane, Homer étonné que Internet soit sur ordinateur, Milhouse qui propose à Bart et Lisa de continuer en le portant, les enfants qui préférent manger le sanglier plutot que la vase, etc.. 16/20